L
lyamcarter
Membre
lyamcarter à dit:j'ai appris dans les livres et fatalité il n'aborde pas le sujet de l'anamnèse.
Je sais que le but c'est de chercher la base de l'émotion a traiter. Mais c'est a peu prèt tout
même si c'est vrai ce que vous dites ici ne sert a rien!EPHEMERE à dit:Et bien en effet, comment devenir un thérapeute sans même savoir faire une anamnèse, waouh je suis sidérée de certaines formations... et je comprends que l'hypnothérapie n'est pas prise au sérieux, ou que certaines personnes craignent le pire quand je lis ce que je lis sur ce forum...
Et je dirais encore une fois que même après une formation, certains ne sont pas à même de pratiquer, encore une fois, il faut la maturité nécessaire, ce n'est pas un jeu d'hypnose de spectacle, nous avons la responsabilité de notre métier et comprendre les mécanismes psychologiques de l'individu qui nous fait confiance.
DianeV à dit:Heu. Je veux pas partir de débat mais l'hypnose de spectacle n'est pas plus un jeu et requiert autant de maturité que l'hypnothérapie pour que ça soit bien fait, dans le respect.
EPHEMERE à dit:Excuse moi, mais faire oublier un chiffre je ne sais quoi de loufoque, je n'appelle pas ça de la thérapie. Je respecte le travail que tu fais mais cela n'a aucun intérêt en psychothérapie.
J'espère que vous pourrez partagez vos conclusions, ou même vos conclusions préliminaires (dans ce cas, il faudra peut-être préciser que c'est de ça qu'il s'agit, pour que personne ne saute dessus en criant que c'est faux ou pas bien ou allez savoir quoi) :wink:lyamcarter à dit:J'ai trouvé un excellent livre qui traite de ce sujet. Merci, a ceux qui sur ce forum qui reste ouvert d'esprit, et font partager leurs trouvailles et leurs expériences.
:4:oratorioo à dit:La maîtrise des inductions rapides est inestimable quand on travaille avec l'hypnose (en spectacle ou en thérapie)
lyamcarter à dit:Quelqu'un sait il où l'on peut trouver des choses a lire qui puissent m'aider à poser les bonnes questions lors de ce préentretien avec une personne.
DianeV à dit:Je n'ai pas dit que je faisais de la thérapie, j'ai simplement dit que ce soit de l'hypnose de spectacle ou de thérapie, ça nécessite quand même du sérieux. Faire un "oublier un chiffre" ça reste drôle, mais le processus derrière qui est d'amener la personne en transe et la faire revenir ça nécessite du sérieux.
Je ne considère pas personnellement mes spectacles comme un jeu, oui c'est plaisant mais c'est pas un jouet!
Je serai hypnothérapeute à la fin du mois, en passant .. donc avant de me juger!
Ça me fait rire mais je relis mon premier post qui est cité plus haut et je ne vois EN RIEN comment j'ai dit que l'hypnose de spectacle est de la thérapie ????? C'est fou comment on peut déformer nos propos avec rien de tangible!
oratorioo à dit:EPHEMERE à dit:La maîtrise des inductions rapides est inestimable quand on travaille avec l'hypnose (en spectacle ou en thérapie)
DianeV à dit:Tu as déformé mes propos, je ne suis pas cinglée.
Et je suis loin d'être une enfant pourrie gâtée, je vois même pas tu te bases sur quoi pour dire ça.
Fin de la discussion, je déteste détourner un sujet ...
DianeV à dit:Tu as déformé mes propos, je ne suis pas cinglée.
Et je suis loin d'être une enfant pourrie gâtée, je vois même pas tu te bases sur quoi pour dire ça.
amrita à dit:oratorioo à dit:EPHEMERE à dit:La maîtrise des inductions rapides est inestimable quand on travaille avec l'hypnose (en spectacle ou en thérapie)
Je suis tout à fait d'accord.
EPHEMERE à dit:DianeV à dit:Tu as déformé mes propos, je ne suis pas cinglée.
Moi aussi je déteste détourner un sujet...
Tes gamineries sont affligeantes parfois !!! FIN DE LA DISCUSSION !!!
Quant à Léo, Diane serait-elle votre muse... :lol: :lol:
J'en suis ravie pour vouslyamcarter à dit:Juste comme cela, en passant, j'ai trouvé mon bonheur .Si vous voulez discuter des inductions rapide ne serait ce pas mieux d'ouvrir un topic prévu a cet effet ?
amrita à dit:Connaitre les inductions rapides fait gagner du temps dans une consultation. Ensuite pour l'auto-hypnose il suffit d'installer un ancrage....