1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

au secours l'anamnèse

Discussion dans 'Le café de l'hypnose' créé par lyamcarter, 11 Août 2012.

1. lyamcarter

lyamcarter Membre

Inscrit:
    30 Janvier 2012
    J'aime reçus:
    1

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Quelqu'un sait il ou l'on peut trouver des choses a lire qui puisse m'aider a poser les bonnes questions lors de ce préentretien avec une personne.

L'anamnèse, est un exercice que je ne maitrise pas, j'aimerais trouver des choses dessus.

2. DianeV

DianeV Membre

Inscrit:
    6 Août 2009
    J'aime reçus:
    28
    Localité:
    Montréal, Québec
    Je ne sais pas où tu as étudié mais ça doit faire normalement partie du plan d'enseignement non ?

3. lyamcarter

lyamcarter Membre

Inscrit:
    30 Janvier 2012
    J'aime reçus:
    1
    j'ai appris dans les livres et fatalité il n'aborde pas le sujet de l'anamnèse.
    Je sais que le but c'est de chercher la base de l'émotion a traiter. Mais c'est a peu prèt tout

4. DianeV

DianeV Membre

Inscrit:
    6 Août 2009
    J'aime reçus:
    28
    Localité:
    Montréal, Québec
    Donc, si je comprends bien vous allez pratiquer l'hypnothérapie sans formation officielle ? Je ne suis en Europe alors je ne connais pas trop la réglementation, désolée de ces questions !

5. jurgen Altmaier

jurgen Altmaier Membre

Inscrit:
    13 Janvier 2012
    J'aime reçus:
    1
    Localité:
    Nouméa
    Dans les livres, on aborde la question de l'anamnèse, et le but de l'anamnèse n'est pas de chercher la base de l'émotion à traiter :roll:

6. Alex30

Alex30 Membre

Inscrit:
    23 Mars 2011
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Le Grau-du-Roi
    Ma propre formation d'hypnothérapeute est récente donc j'ai encore la vision candide, mais en effet nous n'avons pas abordé le sujet de l'amnèse lors de ma formation, j'ai appris sur le "tas".
    Mais déjà s'ouvrir aux autres et écouter ce qu'ils ont à dire, et surtout écouter. Les gens et les situations sont toujours uniques. Alors les questions aussi....

7. Paul Elie

Paul Elie Membre

Inscrit:
    7 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    21
    Localité:
    lacaune
    quelle formation avez vous suivi?

8. EPHEMERE

EPHEMERE Invité

Et bien en effet, comment devenir un thérapeute sans même savoir faire une anamnèse, waouh je suis sidérée de certaines formations... et je comprends que l'hypnothérapie n'est pas prise au sérieux, ou que certaines personnes craignent le pire quand je lis ce que je lis sur ce forum...

Et je dirais encore une fois que même après une formation, certains ne sont pas à même de pratiquer, encore une fois, il faut la maturité nécessaire, ce n'est pas un jeu d'hypnose de spectacle, nous avons la responsabilité de notre métier et comprendre les mécanismes psychologiques de l'individu qui nous fait confiance.

9. Paul Elie

Paul Elie Membre

Inscrit:
    7 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    21
    Localité:
    lacaune
    même si c'est vrai ce que vous dites ici ne sert a rien!
    si ce n'est qu'a vous convaincre, vous meme, du bon choix de la formation que vous avez suivie!
    et je le prouve!
    car en fait l'anamnèse... n'as rien a voir avec l'hypnose encore moins avec la thérapie...puisque par définition elle est ce que le client va vous dire sur son parcours "therapeutique passé"....

elle peut servir de tremplin pour une certaine interprétation par le therapeute qui va y déceler des indices ( qui serons verifié ou pas, lors d'une seance en hypnose) mais qui en aucun cas ne peuvent être pris comme argent comptant....
    somme nous d'accord?
    or la seule chose que l'on puisse reprocher a celui qui pose cette question est son peu de curiosité....
    si il avait avant de poser la question regardé la definition.... sur wikipedia par ex.... et réfléchis avant!
    il aurais eu la réponse!

10. DianeV

DianeV Membre

Inscrit:
    6 Août 2009
    J'aime reçus:
    28
    Localité:
    Montréal, Québec
    Heu. Je veux pas partir de débat mais l'hypnose de spectacle n'est pas plus un jeu et requiert autant de maturité que l'hypnothérapie pour que ça soit bien fait, dans le respect.

Chargement...