M
Marion Prieur
Membre
paulelie à dit:oh yeah!
tripp is a trip!
je vais le recommander maintenant a tous mes étudiants, ce mec met de l'or en transe! pour tous ceux qui veulent comprendre ce qu'est vraiment l'hypnose en dehors de l'eriksonien!
par extension après avoir vu ces vidéos de tutorials...il est beaucoup plus facile de comprendre ce qu'est une induction rapide et instantanée et le concept de l'anticipation et de la construction de la confiance a des fins thérapeutique!
c'est très fort!
ce qu'il dit sur le setup notament devrai etre inclus dans toutes les formations d'hypnose....
ce mec est une mine d'or!
Molaco à dit:c comme toute discipline, la terminologie pointue reste du domaine de l'enculage de mouches, ceci dit, si on veut cerner des concepts, et pouvoir échanger des idées de manière fiable, on est obligé de devenir un peu zoophile.
Loin de moi le temps ou je pensais à la pureté de concepts impalpables.
C comme si on dit "la grammaire française est d'une sophistication qui frise le délire pseudo intellectuel", et c un peu vrai.
Le risque c'est aussi de sombrer dans l'excès inverse, de dédaigner la syntaxe, de parler sms et d'avoir un potentiel d'expression en baisse, d'échanger e moins en moins précisément, et de faire naitre l'incompréhension.
Cerner des concepts de manières brut est une chose, les exprimer en est une autre (et renforece la compréhension d'ailleurs).
Marion Prieur à dit:Juste pour continuer cette parenthèse sur ce monsieur dont vous parlez et dont vous avez posté l'adresse du site... Il n'y a vraiment rien qui vous gène dans tout ça ? En particulier visible à travers la vidéo de présentation principale... Il n'y a pas une incohérence majeure (pour ne pas dire incongruence), et qui m'a même laissé penser au début qu'il s'agissait d'une parodie à visée critique très au second degré. Non ? Je ne veux pas dire maintenant ce qui m'a sauté aux yeux, parce que je veux voir si d'autres le remarquent.
Marion Prieur à dit:Par conséquent, la phrase "La transe facilite nettement (mieux) l'hypnose" a eu pour effet de provoquer un état hypnotique immédiat chez moi. Puis s'en est suivie une certaine incompréhension.
Qu'en pensent les autres ?
Marion Prieur à dit:Changer, c'est-à-dire ? Comme vous dites "aller mieux", j'imagine que vous faites référence à une efficacité thérapeutique ?
Votre pratique est centrée sur l'obtention de changement, c'est ça ?
Je pense que le somnambulisme est très bel outil d'apprentissage et de changement comme le prouvent beaucoup de cas rapportés dans l'histoire de l'hypnose, non ?
Le somnambulisme spontané lors de l'exécution de certaines tâches post-hypnotique est par ailleurs une bonne façon de retrouver l'apprentissage de la transe, mais permet encore bien d'autres applications, vous ne croyez pas ?
Je conviens par contre que l'entraînement que demande la stabilisation d'un tel état chez de nombreuses personnes n'en fait pas un outil très maniable pour une activité professionnelle. C'est certain.
Pour ma part, ne cherchant pas à aller mieux, c'est vrai que je m'offre le plaisir d'entraînements plus approfondis. Les résultats que je vise ne sont pas vraiment liés au changement pour l'instant.
bayu à dit:Le spasme qui fait qu'on "sursaute" dans le lit c'est que quand on s'endort, le tonus musculaire s'abaisse, les activités cérébrales de même et le coeur ralenti. Le cerveau pense que le corps meure et donne une décharge pour nous réveiller. C'est tout.
Marion Prieur à dit:je veux simplement dire que comme pour moi l'hypnose est une transe (et pas seulement pour moi), hypnose sans transe, ça sonne exactement comme "pluie sans eau". J'ai vraiment besoin qu'on me donne des éléments pour ne pas douter du sérieux de la chose.
Marion Prieur à dit:je veux simplement dire que comme pour moi l'hypnose est une transe (et pas seulement pour moi), hypnose sans transe, ça sonne exactement comme "pluie sans eau". J'ai vraiment besoin qu'on me donne des éléments pour ne pas douter du sérieux de la chose.