M
Marion Prieur
Membre
Marion Prieur à dit:D'où le fait de parler d'hypnose pour désigner l'ensemble de la démarche thérapeutique dont l'esprit s'inspire de l'hypnothérapie traditionnelle.
Marion Prieur à dit:Quant à "thérapie orientée solution". Absolument...voilà un terme honnête. J'ai le sentiment que beaucoup d'hypnothérapeutes seraient plus à l'aise s'ils mettaient sur leur carte de visite "thérapeute orienté solution". Ou simplement "Thérapeute". La fonction du thérapeute dans la société, comme celle du prêtre, du politique, etc...peut subir toutes sortes d'avatars. Le médecin n'en est sûrement pas l'exclusif détenteur.
papusza à dit:Un thérapeute sans empathie c est comme de la pluie sans eau.
papusza à dit:Et pour pouvoir faire germer il faut commencer par semer.
Et une fois qu on a seme, ces petits plants qui commencent a pousser, on les aide a grandir en leur apportant l eau et les éléments nutritifs dont ils ont besoin. Et les traiter quand ils sont malades.
Pour récolter de beaux fruits et/ou légumes...
Toutes les graines ne poussent pas, c'est normal, mais si on en sème assez...
Certains diront qu il faille assainir la terre avant.
Marion Prieur à dit:Je n'ai pas compris l'objectif des 11 derniers messages ni vraiment leur lien avec le thème du post.
D'autant que la bonne vieille métaphore de la petite graine si chère à bien de thérapeutes me rappelle un peu trop la façon dont on explique aux enfants comment ils ont été conçus.
En tout cas, je constate que le thème de l'auto-hypnose somnambulique est arrivé au bout des intérêts qu'il pouvait susciter. Rendez-vous sur d'autres thèmes.
Intemporelle à dit:Marion Prieur à dit:Je n'ai pas compris l'objectif des 11 derniers messages ni vraiment leur lien avec le thème du post.
D'autant que la bonne vieille métaphore de la petite graine si chère à bien de thérapeutes me rappelle un peu trop la façon dont on explique aux enfants comment ils ont été conçus.
En tout cas, je constate que le thème de l'auto-hypnose somnambulique est arrivé au bout des intérêts qu'il pouvait susciter. Rendez-vous sur d'autres thèmes.
Votre remarque est intéressante, néanmoins c'est un peu aussi ce qui se passe en thérapie hypnotique, un patient va parler d'une ou plusieurs problématiques anodines du moins dans son discours, et va l'amener au final dans un trauma refoulé important... donc tout cela est normal, classique, habituel...
Et j'ai l'impression que vous posez beaucoup de questions, mais vous ne lisez pas beaucoup ce forum, où toutes les réponses y sont déjà, après c'est sûr qu'il faut un minimum de connaissances pour discerner le crédible du farfelu...