stealth
Membre
- messages
- 60
- Points
- 1 610
- Localisation
- paris
Merci , Life , il faudrait qu une foi en transe j ancre ,ce qui me permette d y revenir des que je le souhaite .
mais j ai lu tellemnt de papiers que je n arrive plus a bien comprendre, comment m y prendre !
je vais ressayer afin d y parvenir , je ne sais pas trop quelle methode suivre!
Le but de l'ancrage c'est de retrouver / d'y être/ de rester idéalement en permanence de manière inconditionnelle dans le meilleur état mental idéalTrès intéressent ton descriptif sur l'ancrage, qui en théorie semble simple mais en pratique c'est autres choses...
Une chose me chiffonne lorsque que l'on fait un ancrage sous AH :
On ancre généralement une émotion (joie, ect...) mais on peut également ancrer un retour rapide à un niveau de transe.
Si par exemple je suis en transe et je veux ancrer uniquement une émotion, vu que je suis en transe et que je pose l'ancre. J'ancre également la transe, non ???
Les reflexes (ou ancrages) ça peut venir vite. Par exemple si vous vous levez une nuit à 4h du mat pour grignoter, la deuxième nuit vous risquez déjà fort de vous réveillez en ayant faim, et sinon en moins d'une semaine, peut-être avec l'aide du réveil une ou deux nuits, le réflexe manger à 4h du mat va s'installer. Le réflexe à ne pas ancrer, ben j'y crois pas du tout, c'est plutôt de vieux réflexes qui restent présents, réagir de la façon dont nous le faisons le plus souvent.
Pour moi l'ancrage est différent d'un simple reflexe conditionné.Les reflexes (ou ancrages) ça peut venir vite. Par exemple si vous vous levez une nuit à 4h du mat pour grignoter, la deuxième nuit vous risquez déjà fort de vous réveillez en ayant faim, et sinon en moins d'une semaine, peut-être avec l'aide du réveil une ou deux nuits, le réflexe manger à 4h du mat va s'installer. Le réflexe à ne pas ancrer, ben j'y crois pas du tout, c'est plutôt de vieux réflexes qui restent présents, réagir de la façon dont nous le faisons le plus souvent.
Très intéressant, depuis quelques semaines j'ai justement un souci concret je me réveille chaque jours vers 5/6 h (we compris) pour uriner mais ensuite j'ai beaucoup de mal à me ré-endormir voir même le plus souvent je ne dors pas jusqu'à 7h30
Comment déprogrammer ceci, en sachant que c'est surtout le we le plus pénible j'ai un retard de sommeil que je ne rattrape pas du coup, je n'arrive pas non plus à faire de sieste.
Heureusement je m'endors bien entre 22h30/23H
Après mon induction j'ai essayé de penser à mon réveil qui s'allume (il est lumineux) en me disant réveilles toi seulement à ce moment, mais sans succès
Bon je m'y prends surement mal aussi.
J'imagine que ça n'aide pas d'avoir besoin un besoin physique de se réveiller ...
Bonjour à tous,
Moi mon problème est plutôt pour me lever le matin, je traîne et du coup je perds facilement 30 mn avant de me lever.
Au passage, quelqu'un aurait-il une piste de travail pour m'aider à réduire ce temps entre le moment où le réveil sonne et l'instant où je me lève ?
Augmenter le rythme de ses pensées, le soir elles doivent être lllleeennnttteee et le matin assez rapide. (pas trop non plus faut pas rentrer en "zone" de stress)Au passage, quelqu'un aurait-il une piste de travail pour m'aider à réduire ce temps entre le moment où le réveil sonne et l'instant où je me lève ?
Oui,Mon truc : ne pas fermer les volets... le réveil se fait naturellement avec la lumière.
Ce qui marche aussi, pour se reposer si on sens qu'on manque vraiment de sommeil, c'est les siestes de 20minutes, 25 gros gros max. D'ailleurs cela n'est pas vraiment une sieste car que l'on s'endorme ou pas n'as aucune importance. Il faut faire exactement comme si l'on va s'endormir. Souvent, je ne dors pas du tout. Parfois, le réveil sonne pile quand je commence à dormir et c'est la qu'il faut vraiment de la discipline et volonté : se lever rapidement et ne surtout pas trainer ni surtout éteindre le réveil et vraiment dormir!!! La ce serai la cata : une nuit en pleine journée. Mis à part des rares personnes qui peuvent faire ça, comme vous, Jumb, je pense plutôt qu'il est préférable de se lever à heure fixe.
Pourquoi ta nuit ne serait pas une méga sieste ?
A propos des siestes courtes, Mitterrand, parait t il, s’asseyait dans un siège très confortable avec une cuillère dans la main et s’endormait. Quand la cuillère tombai (donc quand il s’endormait!) il se réveillai. efficace! ça parait très dur et rigide mais en fait quand ça marche bien, c'est vraiment génial! Du coup rien de rigide du tout pour moi, au contraire.
Qu'est-ce à dire exactement ?Je touche souvent à des choses profondes, mais quand c'est le cas je m'échappe...
Imagine que tu prends quelques instants pour te mettre en hypnose régénérative, dans une distorsion du temps qui fait que quelques instants compteront physiologiquement pour une heure, et que bien plus tard tu prendras une heure de longue récupération pour physiologiquement mettre en réserve pleins de petits instants à récupérer ensuite en ancrage qui te mettent aussitôt en hypnose regénérative à imaginer la chose que tu feras ensuite en pleine forme et qui te réjouira de cette réussite...Mon copain parvient à s'endormir en environ 30 secondes à 1 minute à n'importe quel moment de la journée, n'importe où, avec du bruit, de la lumière ou pas. Des petits sommes de 1 minutes ou 2 qui sont très récupérateurs. J'ai pas réussi à faire de même !!! ( malgré explications et essais)