Leo Lavoie
Membre
Effectivement çà sonne bien.surderien à dit:ludo_b à dit:Je l'appelle tout de suite pour qu'il vienne t'expliquer et/ou s'excuser...
Si j'étais Bandler, qu'est -ce que je vous répondrai ?
simplement que Milton Erickson m'a appris à me mettre à la place de l'autre pour imaginer ce qu'il répondrait *de mieux...
:roll:
je fais toujours de la provoc verbale en provocative thérapie mais je ne passe plus jamais à l'acte avec ma batte mais simplement en parole thérapie
au début j'étais passé à l'acte, mais c'est de l'histoire ancienne ! Avec l'hypnose j'ai appris à présent à le faire simplement dans ma tête, de ré-imaginer des choses,
montrer ainsi comment changer les croyances, les inverser, pour passer d'un passé délinquant à un futur grandiose...
j'ai transmis le meilleur de ma technique dans mon ouvrage de synthèse initiale : " le temps du changement" - Editions la tempérance.
RB.
* et réalisé par transposition autorisée par la technique transmise par l'auteur lui même.
ludo_b à dit:Effectivement çà sonne bien.surderien à dit:ludo_b à dit:Je l'appelle tout de suite pour qu'il vienne t'expliquer et/ou s'excuser...
Si j'étais Bandler, qu'est -ce que je vous répondrai ?
simplement que Milton Erickson m'a appris à me mettre à la place de l'autre pour imaginer ce qu'il répondrait *de mieux...
je fais toujours de la provoc verbale en provocative thérapie mais je ne passe plus jamais à l'acte avec ma batte mais simplement en parole thérapie
au début j'étais passé à l'acte, mais c'est de l'histoire ancienne ! Avec l'hypnose j'ai appris à présent à le faire simplement dans ma tête, de ré-imaginer des choses,
montrer ainsi comment changer les croyances, les inverser, pour passer d'un passé délinquant à un futur grandiose...
j'ai transmis le meilleur de ma technique dans mon ouvrage de synthèse initiale : " le temps du changement" - Editions la tempérance.
RB.
* et réalisé par transposition autorisée par la technique transmise par l'auteur lui même.
Mon commentaire au-dessus n'était qu'une plaisanterie bien sûr :wink:
Leo Lavoie à dit:J'ai eu la chance dernièrement de visionner plusieurs videos de séminaires de Richard Bandler, le co fondateur de la PNL. Ben dites-donc! Ce type là est un sociopathe!
Il raconte entre autre que lorsqu'il a connu la Gestalt de Fritz Perls c'est qu'il était venu là avec une batte de baseball pour que Perls ponde des chapitres aux livre qu'il s'était engagé à livrer. Pour l'intimider quoi!
IL raconte qu'auparavent il avait déjà "travaillé" comme "collecteur" d'argent pour un prêteur usurier. Il est visiblement en mal de "contrôler" les gens et semble y prendre un plaisir malsain. Il raconte même qu'il n'a aucune compassion pour ses clients.
De plus, la page Wykipedia à son sujet raconte qu'il a déjà été soupçonné de meurtre d'une femme alors qu'il fréquentait un "dealer" de cocaïne. Est-ce quelqu'un en a une autre opinion ou est ce que j'ai mal compris quelque chose?
paulelie à dit:...toutes les formations d'hypnose sont basées sur des enseignements de bandler...
Leo Lavoie à dit:Cependant, pour moi, cela est une tache dans le dossier de la PNL sur laquelle je demeure dubitatif dans ses prétentions de changements profonds et durables.
Leo Lavoie à dit:Et ensuite parce que la technique en soi me semble ne pouvoir être efficace qu'en surface et de façon pas vraiment permanente.
Cela dit, je reste encore ouvert aux preuves du contraire.
laurenzo à dit:Salut xorguina,
Tu as beaucoup évoqué la notion d'aimer les autres, tous les autres y compris les criminels et pourtant ici tu sembles très loin d'un message d'amour envers Bandler, simplement parce que son physique ne te "parle" pas. Ca ne te semble pas contradictoire?
Bonne journée à toi
Leo Lavoie à dit:Tout ce que je lis de positif sur ce monsieur s'ajoute à ce que je sais déjà de positif sur ce monsieur...
Et c'est bien pour cela qu'il suffirait d'une ou d'explications des points que j'ai amené ici pour le réhabiliter à mes yeux... Mais, de toutes façons, mon opinion n'engage que moi.
Voyez, même si un type donne de son temps pour servir la soupe aux indigents, moi, je dis bravo, mais si par ailleurs, tout en servant la soupe, il me dit qu'il terrorise des gens pacifiques avec des battes pour obtenir ce qu'il croit être justice à ses yeux, ben je dis encore bravo pour la soupe mais je ne l'invite pas chez moi.
Mais tout ça, c'est mon point de vue à moi, je l'ai toujours mis de l'avant.
Leo Lavoie à dit:Tout ce que je lis de positif sur ce monsieur s'ajoute à ce que je sais déjà de positif sur ce monsieur...
Et c'est bien pour cela qu'il suffirait d'une ou d'explications des points que j'ai amené ici pour le réhabiliter à mes yeux... Mais, de toutes façons, mon opinion n'engage que moi.
Voyez, même si un type donne de son temps pour servir la soupe aux indigents, moi, je dis bravo, mais si par ailleurs, tout en servant la soupe, il me dit qu'il terrorise des gens pacifiques avec des battes pour obtenir ce qu'il croit être justice à ses yeux, ben je dis encore bravo pour la soupe mais je ne l'invite pas chez moi.
surderien à dit:Leo Lavoie à dit:Tout ce que je lis de positif sur ce monsieur s'ajoute à ce que je sais déjà de positif sur ce monsieur...
Supposons quelqu'un de bien dans la moyenne...
tout ce qu'il fait est bien, en bon équilibre, en fait moyennement bien et moyennement mal, ni trop bien, ni trop mal :
effectivement jamais d'excès et équilibré en tout !
Supposons quelqu'un alternant les extrêmes...
toujours dans une des deux extrêmes en permanence d'un moment sur l'autre...
Lors du bilan, le jour du jugement dernier : le même équilibre sur la balance à la pesée des âmes !
qu'on ait choisi le juste équilibre fixe du plein milieu...
qu'on ait choisi le juste équilibre en va et vient entre les deux extrêmes...
çà ne change rien... en bilan global ...
valikor à dit:Leo Lavoie à dit:Tout ce que je lis de positif sur ce monsieur s'ajoute à ce que je sais déjà de positif sur ce monsieur...
quelque fois Léo , la seule façon d'aider quelqu'un à changer, c'est de le stresser...