L
lojong
Membre
En quoi ces échanges vous ont aidé ?...
Votre expression : et là bingo, pleure, etc...
J'ai l'impression à vous lire mais je me trompe sûrement, que c'est votre égo qui parle, mais ce qui serait intéressant, ce n'est pas la reconnaissance de son auto sabotage, mais surtout comment l'avez vous recadrer ? donc j'en reviens aux croyances négatives ancrées en elle...Si on ne travaille pas la dessus, son auto sabotage continuera à s'immiscer insidieusement...
Donc je me demande ce que contient ce que vous appelez : ptite seance D'HE ... ; car si c'est juste une métaphore, je doute du résultat dans le temps...
EPHEMERE à dit:lojong à dit:elle met en difficulté toutes les méthodes en montrant qu'elles ne marchent pas sur elle
c'est sa méthode bien structurée
Je suis repartit sur un cadre objectif en utilisant le meta modele afin qu elle découvre par elle même cette phrase que j'avais trouvé pertinente.
Et là Bingo, pleure, tortillement ... Reconnaissance de l'auto sabotage...
Une ptite seance D'HE et on se revois dans quelques jours
Merci à tous vos échanges m'ont bien aidé.
En quoi ces échanges vous ont aidé ?...
Votre expression : et là bingo, pleure, etc...
J'ai l'impression à vous lire mais je me trompe sûrement, que c'est votre égo qui parle, mais ce qui serait intéressant, ce n'est pas la reconnaissance de son auto sabotage, mais surtout comment l'avez vous recadrer ? donc j'en reviens aux croyances négatives ancrées en elle...Si on ne travaille pas la dessus, son auto sabotage continuera à s'immiscer insidieusement...
Donc je me demande ce que contient ce que vous appelez : ptite seance D'HE ... :idea: ; car si c'est juste une métaphore, je doute du résultat dans le temps...
EPHEMERE à dit:. Elle a bien assimilé que le fait de fumer n'était qu'un symptôme de surface qui est généré par un malaise plus profond...
EPHEMERE à dit:Surderien, vous ne connaissez rien de ma formation qui est une des meilleures que j'ai pu lire jusqu'à présent, grâce à ma pratique, je reçois des personnes qui ont été en hypnose Ericksonniene et qui ne sont pas satisfait...
Bref je n'ai pas à me justifier à chacun de vos posts, et d'ailleurs cela sera ma dernière réponse à ce type de remarque.
Je pense que mes commentaires explicatifs depuis un long moment parlent d'eux même, s'ils ne vous parlent pas, c'est votre problème, mais vu que je ne suis plus une débutante et que ma pratique me permet de confirmer mes positions, je ne peux adhérer à ce genre d'agression permanente de votre part.
Je viens de recevoir ma nouvelle cliente (2ème séance pour arrêt tu tabac) je lui ai bien précisé dès le départ que nous ne travaillerons pas sur cet aspect, mais sur son anxiété de performance qui m'apparaît le problème majeur (en lien bien sûr avec son passé...).
Elle est ressortie satisfaite de ce que nous avons mis en place aujourd'hui, travail sur la thérapie du champ mental, sur la psychologie de l'énergie. Elle a bien assimilé que le fait de fumer n'était qu'un symptôme de surface qui est généré par un malaise plus profond...
Je donne du travail à faire à mes clients, ainsi que des suggestions hypnotiques appropriées à écouter quotidiennement, ce qui m'apparaît très pertinent jusqu'à présent.
katia (zoulouk) à dit:Et oui lorsqu'on a dépassé une résistance, l'ancien modèle est remplacé par le nouveau modèle, qui est ressenti comme plus efficace, constructif, donc cela suffit pour abandonner l'ancien.
Ça se fait donc tout seul...
katia (zoulouk) à dit:Pourquoi toujours imaginer des malaises plus profonds ?
Fumer, ce n'est pas une maladie jusqu'à présent, ça peut être une dépendance dont le sujet a envie de s'affranchir (ou non d'ailleurs)
Fumer n'est donc pas un symptôme au départ, une habitude ou un addict dont la personne veut se débarrasser.
La personne peut avoir d'autres problématiques à résoudre, la cigarette n'en est vraisemblablement pas l'expression.
Cigarette = moyen préférentiel de se faire plaisir, de se calmer, de réfléchir mieux, créant une dépendance une fois l'habitude crée
******** à dit:prudence, elle semble être au paroxysme de son cycle hormonal,
éviter de répondre a ces provocations
c'est pas de sa faute...
EPHEMERE à dit:******** à dit:prudence, elle semble être au paroxysme de son cycle hormonal,
éviter de répondre a ces provocations
c'est pas de sa faute...
Malheureusement la bétise humaine est plus souvent à son paroxsyme que le cycle hormonal...
Je préfère donc rester la provocatrice que vous pensez que je suis en me positionnant dans mes connaissances que dans l'ignorance de vos propos...
Et pour Katia, une petite consultation en cabinet ça vous tente ? :lol: depuis quand ressentez vous ce besoin d'être autant rassurée ? est ce récent ?
EPHEMERE à dit:Je préfère donc rester la provocatrice que vous pensez que je suis en me positionnant dans mes connaissances
mindy à dit:EPHEMERE à dit:Je préfère donc rester la provocatrice que vous pensez que je suis en me positionnant dans mes connaissances
Dixit une personne convaincue qu'Erickson n'avait jamais rien publié. :lol:
EPHEMERE à dit::arrow: je ne dirais pas que si en miroir vous ressentez l'impression que l'on a besoin d'être rassuré, c'est sûrement une projection de votre part ( de votre manque et votre quête dans la thérapie...)
Cette phrase très souvent utilisée (par erreur) me permet de me rendre compte de vos lacunes et de votre besoin de tout renvoyer à l'autre... et de votre insistance à me provoquer, finalement je vais finir par croire que vous avez besoin de moi... :lol:
surderien à dit:EPHEMERE à dit::arrow: je ne dirais pas que si en miroir vous ressentez l'impression que l'on a besoin d'être rassuré, c'est sûrement une projection de votre part ( de votre manque et votre quête dans la thérapie...)
Cette phrase très souvent utilisée (par erreur) me permet de me rendre compte de vos lacunes et de votre besoin de tout renvoyer à l'autre... et de votre insistance à me provoquer, finalement je vais finir par croire que vous avez besoin de moi... :lol:
oui, j'aime à me prendre au jeu de vos controverses !
dont on ne sort que par ping pong réciproque où je plie les gaules en moi-même en me disant que vous et les métaphores c'est pas votre truc éricksonnien intégratif...
vous m'éclairez beaucoup car des patients fonctionnant selon votre schéma, je me rends compte que j'en ai tous les jours en consultation et, désormais, je ne m'acharne plus à leur faire comprendre ce qui ne va pas chez eux car ils finiraient par porter plainte contre moi pour harcèlement thérapeutique !
Persuadés qu'ils vont bien sur tous les plans.
Persuadés qu'ils sont parfaitement intégrés sur tous les plans.
:idea:
Bye.EPHEMERE à dit:surderien à dit:EPHEMERE à dit::arrow: je ne dirais pas que si en miroir vous ressentez l'impression que l'on a besoin d'être rassuré, c'est sûrement une projection de votre part ( de votre manque et votre quête dans la thérapie...)
oui, j'aime à me prendre au jeu de vos controverses !
dont on ne sort que par ping pong réciproque où je plie les gaules en moi-même en me disant que vous et les métaphores c'est pas votre truc éricksonnien intégratif...
vous m'éclairez beaucoup car des patients fonctionnant selon votre schéma, je me rends compte que j'en ai tous les jours en consultation et, désormais, je ne m'acharne plus à leur faire comprendre ce qui ne va pas chez eux car ils finiraient par porter plainte contre moi pour harcèlement thérapeutique !
Persuadés qu'ils vont bien sur tous les plans.
Persuadés qu'ils sont parfaitement intégrés sur tous les plans.
:idea:
Idem, on s'est tout dit, notre belle histoire se termine ainsi... :idea: