Besoin d'aide HE

  • Initiateur de la discussion lojong
  • Date de début
L

lojong

Membre
messages
10
Points
1 790
Amis de tout bords et de tout poils bonjour,

Je suis thérapeute HE et PNL et si je viens vers l'aimable communauté de TH.com c'est que j'ai un cas à vous soumettre et aimerait avoir de votre part des conseils avisés.

Ma " cliente " à fait le tour des docteurs, psy, thérapeutes et autres magnétiseurs sans succés...

Son problème ? des angoisses inextricables et des peurs incontrolées dont personne ne trouve la source. ( familiale pro, sociale, sexuelle ...)

Sa certitude ? elle dit qu'elle à un déréglage au niveau biochimique et que ce n'est pas encore reconnu par la médecine et que si elle pouvait changer ça elle serait guerit.

Mon problème ? quelle protocole utilisieriez vous pour convaincre son conscient/inconscient qu'il peut faire lui même les dits réglages ( quand bien même ce soit faux ou vrai ) ?

Elle répond très bien à l'hypnose Ericksonnienne avec de belles réactions idéomotrices, elle dit avoir une grande confiance en moi.

Je vous remercie de l'attention que vous porterez à mon post et vous souhaite à toutes et tous le meilleur.
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
hummm.ca me rappelle un cas...

Bon attention je ne suis pas TH.
de quel réglage biochimique ?
je serais très concentré sur ces question pour être plus précis possible
c'est déréglé toujours pareil ?
j'irais à fond là dedans...
ensuite suggestion pour plus tard...
comme quoi certains tapotement ou stimulation peuvent bioréguler.
puis en H,
faire quelques réglages avec des potientionetres
commencer a initier à l'EFT
prescription d une tache de noter tous ces difficultés biochimiques comment cela se traduit à quel heure ext...
laisser mariner l'EFT en se demandant si la stimulation alternative est vraiment pour elle ...
penser a un pacte thérapeutique
et fixer un nouveau RDV.

elle bouffe du thérapeute a tous les repas...
demander un petit changement alimentaire
laisser toullier jusque à la prochaine fois..

mais bon je ne suis pas a votre place... et c'est vraiment intuitif
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 453
Points
6 910
Localisation
lyon
lui dire que c'est son stress qui dérègle sa biochimie...
et que du coup ça s'autoamplifie....

à part ça elle va forcément très mal et elle est hyperanxieuse....
gros travail sur l'héritage familial à trier/jeter.
 
Tout le monde il est beau

Tout le monde il est beau

Membre
messages
257
Points
3 120
valikor à dit:
lui dire que c'est son stress qui dérègle sa biochimie...
et que du coup ça s'autoamplifie....

à part ça elle va forcément très mal et elle est hyperanxieuse....
gros travail sur l'héritage familial à trier/jeter.


gros travail sur l'héritage familial à trier/jeter.

Je vous trouve bien catégorique de tout ramener aux parents.
C’est un peu simple ne croyez-vous pas ?
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
jeangeneve à dit:
hummm.ca me rappelle un cas...

Bon attention je ne suis pas TH.
de quel réglage biochimique ?
je serais très concentré sur ces question pour être plus précis possible
c'est déréglé toujours pareil ?
j'irais à fond là dedans...
ensuite suggestion pour plus tard...
comme quoi certains tapotement ou stimulation peuvent bioréguler.
puis en H,
faire quelques réglages avec des potientionetres
commencer a initier à l'EFT
prescription d une tache de noter tous ces difficultés biochimiques comment cela se traduit à quel heure ext...
laisser mariner l'EFT en se demandant si la stimulation alternative est vraiment pour elle ...
penser a un pacte thérapeutique
et fixer un nouveau RDV.

elle bouffe du thérapeute a tous les repas...
demander un petit changement alimentaire
laisser toullier jusque à la prochaine fois..

mais bon je ne suis pas a votre place... et c'est vraiment intuitif

elle met en difficulté toutes les méthodes en montrant qu'elles ne marchent pas sur elle

c'est sa méthode bien structurée

alors trouver une méthode paradoxale qui suspende sa méthode de bloquer les méthodes...

c'est la question posée de donner ici une méthode qui marche :

jeangeneve en propose une suffisamment paradoxale et étonnante pour que çà marche

1° si elle ne connait pas l'EFT c'est un bon plan

2° mais si elle la connait déjà ce qui ne serait pas étonnant vu le contexte voulu complexe

3° courage car si elle a compris que çà nous intéressait son truc c'est qu'elle sait nous mettre en hypnose bien plus qu'on ne pourrait la mettre elle-même.

:roll:
.
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 453
Points
6 910
Localisation
lyon
Tout le monde il est beau à dit:
valikor à dit:
lui dire que c'est son stress qui dérègle sa biochimie...
et que du coup ça s'autoamplifie....

à part ça elle va forcément très mal et elle est hyperanxieuse....
gros travail sur l'héritage familial à trier/jeter.


gros travail sur l'héritage familial à trier/jeter.

Je vous trouve bien catégorique de tout ramener aux parents.
C’est un peu simple ne croyez-vous pas ?

C'est très constructif et très répétitif, bien catégorique de rejeter sans arguments et un peu simple aussi...

Qu'avez vous proposé? si seuie la critique négative vous intéresse, j'espère que vous n'êtes pas thérapeute...
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
oui, travailler sur l'héritage familial pour mettre à la poubelle cette technique dont elle a hérité de bloquer et de l'empêcher d'envisager quoi que ce soit d'autre.

8)
 
E

EPHEMERE

Invité
lojong à dit:
Amis de tout bords et de tout poils bonjour,

Je suis thérapeute HE et PNL et si je viens vers l'aimable communauté de TH.com c'est que j'ai un cas à vous soumettre et aimerait avoir de votre part des conseils avisés.

Ma " cliente " à fait le tour des docteurs, psy, thérapeutes et autres magnétiseurs sans succés...

Son problème ? des angoisses inextricables et des peurs incontrolées dont personne ne trouve la source. ( familiale pro, sociale, sexuelle ...)

Sa certitude ? elle dit qu'elle à un déréglage au niveau biochimique et que ce n'est pas encore reconnu par la médecine et que si elle pouvait changer ça elle serait guerit.

Mon problème ? quelle protocole utilisieriez vous pour convaincre son conscient/inconscient qu'il peut faire lui même les dits réglages ( quand bien même ce soit faux ou vrai ) ?
Elle répond très bien à l'hypnose Ericksonnienne avec de belles réactions idéomotrices, elle dit avoir une grande confiance en moi.

Je vous remercie de l'attention que vous porterez à mon post et vous souhaite à toutes et tous le meilleur.

Ma 1ère idée en vous lisant est de travailler sur les croyances négatives, vous pouvez ensuite travailler en régression en âge pour aller à la source, au 1er évènement déclencheur de l'angoisse...

Mais au départ prendre une situation actuelle générateur d'angoisse, travailler sur la croyance négative avec les échelles d'évaluation, puis régression en âge, et voilà... on obtient de bons résultats...

Voilà une de ses croyances erronées :
Sa certitude ? elle dit qu'elle à un déréglage au niveau biochimique et que ce n'est pas encore reconnu par la médecine et que si elle pouvait changer ça elle serait guerit.

Ce sont ses peurs qui lui dictent cette pensée, elle vous apporte des éléments de travail, n'hésitez pas à vous en servir... et à travailler sur le renforcement du Moi...
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
EPHEMERE à dit:
lojong à dit:
Amis de tout bords et de tout poils bonjour,

Je suis thérapeute HE et PNL et si je viens vers l'aimable communauté de TH.com c'est que j'ai un cas à vous soumettre et aimerait avoir de votre part des conseils avisés.

Ma " cliente " à fait le tour des docteurs, psy, thérapeutes et autres magnétiseurs sans succés...

Son problème ? des angoisses inextricables et des peurs incontrolées dont personne ne trouve la source. ( familiale pro, sociale, sexuelle ...)

Sa certitude ? elle dit qu'elle à un déréglage au niveau biochimique et que ce n'est pas encore reconnu par la médecine et que si elle pouvait changer ça elle serait guerit.

Mon problème ? quelle protocole utilisieriez vous pour convaincre son conscient/inconscient qu'il peut faire lui même les dits réglages ( quand bien même ce soit faux ou vrai ) ?
Elle répond très bien à l'hypnose Ericksonnienne avec de belles réactions idéomotrices, elle dit avoir une grande confiance en moi.

Je vous remercie de l'attention que vous porterez à mon post et vous souhaite à toutes et tous le meilleur.

Ma 1ère idée en vous lisant est de travailler sur les croyances négatives, vous pouvez ensuite travailler en régression en âge pour aller à la source, au 1er évènement déclencheur de l'angoisse...

Mais au départ prendre une situation actuelle générateur d'angoisse, travailler sur la croyance négative avec les échelles d'évaluation, puis régression en âge, et voilà... on obtient de bons résultats...

Voilà une de ses croyances erronées :
Sa certitude ? elle dit qu'elle à un déréglage au niveau biochimique et que ce n'est pas encore reconnu par la médecine et que si elle pouvait changer ça elle serait guerit.

Ce sont ses peurs qui lui dictent cette pensée, elle vous apporte des éléments de travail, n'hésitez pas à vous en servir... et à travailler sur le renforcement du Moi...

et si c'était son Moi surpuissant qui lui imposait cette croyance ? et qui lui donnait ces peurs irraisonnées ?

:shock:
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
le paradoxal...

oui mais pas que...

mon idée, mon intention ne se réduit pas à cela...
certes il y a la prescription de tache pour aider le TH à comment diagnostiquer la chose et comment est perçu ce bio énergétique.
de suggestionner des techniques qui pourais être perçue comme énergétiques ou bio energetiques.
d'accoder du sérieux au problème, d'accrocher, d'engager...
de focaliser, pour quelle remarque ces petit changements :
de... préparer à la mise à la poubelle de certain éléments connexes par stimulation alternatives
tout en fesant que la consultante ne rompe pas les liens avec les autres prestataires de soins à qui elle bourre le mou.

je me renseignerais aussi sur la bio énergie...

mais bon encore une fois il ne s'agis là que d'un fantasme d'un béotioen n'y connaissant rien .
d'une projection, d'un rêve
 
Tout le monde il est beau

Tout le monde il est beau

Membre
messages
257
Points
3 120
valikor à dit:
Tout le monde il est beau à dit:
valikor à dit:
lui dire que c'est son stress qui dérègle sa biochimie...
et que du coup ça s'autoamplifie....

à part ça elle va forcément très mal et elle est hyperanxieuse....
gros travail sur l'héritage familial à trier/jeter.


gros travail sur l'héritage familial à trier/jeter.

Je vous trouve bien catégorique de tout ramener aux parents.
C’est un peu simple ne croyez-vous pas ?

C'est très constructif et très répétitif, bien catégorique de rejeter sans arguments et un peu simple aussi...

Qu'avez vous proposé? si seuie la critique négative vous intéresse, j'espère que vous n'êtes pas thérapeute...


Qui est le plus répétitif des deux ?

A part nous rabattre les oreilles avec les parents vous n’apportez rien à la thérapie.
La critique n’est pas négative mais interrogative afin de vous faire réfléchir et vous permettre d’évoluer dans votre pratique.
C’est une forme d’hypnose conversationnelle pour vous ouvrir les yeux.
Vos parents ont dû vous laisser un drôle d’héritage pour leurs en vouloir de la sorte.
Si pour vous, de vous poser la question chaque fois que vous ramenez les parents sur le tapis est une critique négative, veuillez m’en excuser et restez dans votre traumatisme.
Vous me rappelez ces thérapeutes qui en inventant de faux souvenirs à leurs patients arrivent à créer une rupture totale entre le patient et sa famille.
Je pense, mais je peux me tromper, qu’en étant catégorique comme vous l’êtes, vous risquez justement de créer de faux sentiments de rancœur, à vos patients à l’encontre de leurs parents.
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Elle peut apprendre à régler sa biochimie mentalement.

L'hypnose c'est utiliser la croyance de la personne en un sens bénéfique pour elle, et peu importe notre croyance, si on est d'accord avec sa version à elle ou non.

Ce qui importe c'est son levier de motivation qui passe par la biochimie.

Peu importe les parents, on en a rien à faire dans cette histoire.

En lui parlant de la possibilité de régler mentalement sa biochimie, on activera bien plus quelque chose en elle... Vu qu'elle donne la solution, autant l'emmener là où elle a envie d'aller et pourra donc aller, que de commencer à chercher ailleurs (reflet alors de notre propre croyance et pas la sienne, ce qui s'appelle l'art de convaincre)
 
L

lojong

Membre
messages
10
Points
1 790
Vu qu'elle donne la solution, autant l'emmener là où elle a envie d'aller et pourra donc aller, que de commencer à chercher

Et que feriez vous ?

Une Hypnose ou on demande à 'linconscient de faire les réglages appropriés ? mais appropriés par rapport à quoi ou à qui ?

Ou en fixant des objectifs exemple demander à l inconscient de faire réglage par réglage pour que la personne soit au mieux de sa forme en ciblant les activités l'une derriere l'autre ?


Merci
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Ce qui importe c'est son levier de motivation qui passe par la biochimie.

Peu importe les parents, on en a rien à faire dans cette histoire.



Personnellement je tiendrais compte du "niveau" de cette personne

Faut-il l'aider à monter plus haut dans une "modélisation" de la régulation biochimique ? ( métaphorique scientifique )

Ou redescendre d'un cran pour avoir plus de recul : voir ce qui dans ses comportements acquis lui donne le trouble qui la gêne le plus ? : travailler sur se façon de se "soumettre" à ses comportements, y compris ceux transmis par ses parents, formateurs ou éducateurs, et là il y a probablement des choses à corriger ou mettre à la poubelle.


Son problème se situerait au niveau du contrôle biochimique de ses comportements ?

Il est difficile ici, sans en connaître un peu plus sur cette personne ( habitudes, intérêts, niveau sociopsychologique) de proposer des métaphores ciblées...

de construire une métaphore sélective qui fasse frappe chirurgicale précise sur le point génétique à corriger sur son ADN...

pour accéder au controle biochimique de ses comportements...

8)
 
E

EPHEMERE

Invité
lojong à dit:
Vu qu'elle donne la solution, autant l'emmener là où elle a envie d'aller et pourra donc aller, que de commencer à chercher

Et que feriez vous ?

Une Hypnose ou on demande à 'linconscient de faire les réglages appropriés ? mais appropriés par rapport à quoi ou à qui ?

Ou en fixant des objectifs exemple demander à l inconscient de faire réglage par réglage pour que la personne soit au mieux de sa forme en ciblant les activités l'une derriere l'autre ?


Merci

Que pensez vous de ma proposition, vous parle t-elle ?

Les réglages ne se font pas dans le mystère et dans le fantasme, il faut travailler avec son client avec ses possibilités du moment, lui donner matière à travailler sur des situations réelles...

La méthode Ericksonienne reste fantasmagorique pour certains..., ERICKSON utilisait toutes formes de thérapies, c'était un thérapeute intégratif (sans le savoir) il était un surdoué de la thérapie. L'approche Ericksonienne n'est pas à privilégier pour les praticiens débutants, car elle demande un grand apprentissage, une grande connaissance de l'être humain dans sa souffrance... (il savait de quoi il parlait, lui même ayant eu un parcours difficile, ce qui l'a certainement amené à travers son combat de faire barrage à sa maladie...)
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 453
Points
6 910
Localisation
lyon
Tout le monde il est beau à dit:
Qui est le plus répétitif des deux ?

A part nous rabattre les oreilles avec les parents vous n’apportez rien à la thérapie.
La critique n’est pas négative mais interrogative afin de vous faire réfléchir et vous permettre d’évoluer dans votre pratique.
C’est une forme d’hypnose conversationnelle pour vous ouvrir les yeux.
c'est raté...
Tout le monde il est beau à dit:
Vos parents ont dû vous laisser un drôle d’héritage pour leurs en vouloir de la sorte.

C'est encore raté... j'en suis détaché, j'ai de l'affection depuis très très longtemps...

Tout le monde il est beau à dit:
Si pour vous, de vous poser la question chaque fois que vous ramenez les parents sur le tapis est une critique négative, veuillez m’en excuser et restez dans votre traumatisme.

voyez vous, suite à la formation initiale, je ne travaillais jamais le passé. Ce n'est que lorsque je m'y suis intéressé que j'ai observé une amélioration de ma pratique.

Tout le monde il est beau à dit:
Vous me rappelez ces thérapeutes qui en inventant de faux souvenirs à leurs patients arrivent à créer une rupture totale entre le patient et sa famille.
Je pense, mais je peux me tromper, qu’en étant catégorique comme vous l’êtes, vous risquez justement de créer de faux sentiments de rancœur, à vos patients à l’encontre de leurs parents.

par expérience, 95% des personnes que je reçois ressentent toujours fortement celle d'un de leur parent et ressentent toujours fortement qu'ils ont longtemps partagé ses problèmes...

quand on effectue un travail de détachement de tout cela, ils en éprouvent un soulagement important et immédiat.
 
amrita

amrita

Membre
messages
309
Points
3 090
Localisation
isere
lojong à dit:
Vu qu'elle donne la solution, autant l'emmener là où elle a envie d'aller et pourra donc aller, que de commencer à chercher

Et que feriez vous ?

Une Hypnose ou on demande à 'linconscient de faire les réglages appropriés ? mais appropriés par rapport à quoi ou à qui ?
Ou en fixant des objectifs exemple demander à l inconscient de faire réglage par réglage pour que la personne soit au mieux de sa forme en ciblant les activités l'une derriere l'autre ?


Merci

Par rapport à ce qu'elle vous dit dans l'anamnèse :
Comment ce serait l'idéal pour elle ? Elle se sentirait comment ? Et vous adaptez les réglages à ses réponses... suivant ce qu'elle vous dit réglage par réglage ou bien un réglage général.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
EPHEMERE à dit:
lojong à dit:
Vu qu'elle donne la solution, autant l'emmener là où elle a envie d'aller et pourra donc aller, que de commencer à chercher

Et que feriez vous ?

Une Hypnose ou on demande à 'linconscient de faire les réglages appropriés ? mais appropriés par rapport à quoi ou à qui ?

Ou en fixant des objectifs exemple demander à l inconscient de faire réglage par réglage pour que la personne soit au mieux de sa forme en ciblant les activités l'une derriere l'autre ?


Merci

Que pensez vous de ma proposition, vous parle t-elle ?

Les réglages ne se font pas dans le mystère et dans le fantasme, il faut travailler avec son client avec ses possibilités du moment, lui donner matière à travailler sur des situations réelles...

La méthode Ericksonienne reste fantasmagorique pour certains..., ERICKSON utilisait toutes formes de thérapies, c'était un thérapeute intégratif (sans le savoir) il était un surdoué de la thérapie. L'approche Ericksonienne n'est pas à privilégier pour les praticiens débutants, car elle demande un grand apprentissage, une grande connaissance de l'être humain dans sa souffrance... (il savait de quoi il parlait, lui même ayant eu un parcours difficile, ce qui l'a certainement amené à travers son combat de faire barrage à sa maladie...)


il faut


Pour moi, Erickson n'imposait jamais des il faut dans sa pratique et à ses patients

il les amenait à (se) suggérer une nouvelle technique-solution.

à découvrir comment découvrir et suivre une nouvelle technique de solution...

:p


PS : Se limiter exclusivement à une forme strictement intégrative de l'hypnose serait-ce vraiment intégratif hypnotiquement ?

:shock:
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
je suis justement en train de lire les écris de ce psychiatre ...
en effet il ne dit pas il faut...

il dit :
dorénavant vous ferez ...
maintenant vous...
je veux que...
vous allez
vous voyez une baleine...

absolument rien de spécifiquement vague ou de permissif
un maximum de confusion
et d'histoires sans queue ni têtes ( au premier abord )
des doubles blinds a tous les paragraphes..

pourtant... bien du monde se réfère de lui pour prétendre être humaniste...

ce monsieur était un hypnotiseur des plus classiques au point que plus personne n'osais lui serrer la main.

bref on en est ton avec la biochimie, je suis bien d'accord pour mieux cerner et représenter...
pour elle c'est quoi ce qui cloche biochimiquement ?
les peptides , l'enzymologie, un problème prothénique, ce serais supramoléculaire ?
un soucis avec les acides nucléiques ou bien ?

ou bien ne pourrais ton pas demander à l'IC de trouver une solution parmis disons 10:
ou technique de rossi .
ou bien une belle méthaphore du genre postier qui transmet des messages biochimiques
si on appelais le postier monsieur ARN

faites vous péter la carafe créative, faittes la peindre en transe.. quelle couleur elle prendrais comment elle mélangerais pour que ce soit mieux, veux elle un autre pinceau ?
est elle allergique à la semence ?

et vous seriez vous prêt à la sauver ?
invertissez, immerger-vous
imaginer.. imaginer comment ce serais bien pour elle après ...

elle vous fait vachement confiance, bien plus que vous
partez en AH la veille, secouer votre flipper, jusqu'au tilt
et le lendemain ACTION

Bordel
 
E

EPHEMERE

Invité
surderien à dit:
EPHEMERE à dit:
lojong à dit:
Vu qu'elle donne la solution, autant l'emmener là où elle a envie d'aller et pourra donc aller, que de commencer à chercher

Et que feriez vous ?

Une Hypnose ou on demande à 'linconscient de faire les réglages appropriés ? mais appropriés par rapport à quoi ou à qui ?

Ou en fixant des objectifs exemple demander à l inconscient de faire réglage par réglage pour que la personne soit au mieux de sa forme en ciblant les activités l'une derriere l'autre ?


Merci

Que pensez vous de ma proposition, vous parle t-elle ?

Les réglages ne se font pas dans le mystère et dans le fantasme, il faut travailler avec son client avec ses possibilités du moment, lui donner matière à travailler sur des situations réelles...

La méthode Ericksonienne reste fantasmagorique pour certains..., ERICKSON utilisait toutes formes de thérapies, c'était un thérapeute intégratif (sans le savoir) il était un surdoué de la thérapie. L'approche Ericksonienne n'est pas à privilégier pour les praticiens débutants, car elle demande un grand apprentissage, une grande connaissance de l'être humain dans sa souffrance... (il savait de quoi il parlait, lui même ayant eu un parcours difficile, ce qui l'a certainement amené à travers son combat de faire barrage à sa maladie...)


il faut


Pour moi, Erickson n'imposait jamais des il faut dans sa pratique et à ses patients

il les amenait à (se) suggérer une nouvelle technique-solution.

à découvrir comment découvrir et suivre une nouvelle technique de solution...

:p


PS : Se limiter exclusivement à une forme strictement intégrative de l'hypnose serait-ce vraiment intégratif hypnotiquement ?

:shock:

Vous avez un peu de mal à comprendre quand je m'adresse à des confrères, et quand je m'adresse à mes clients... cela vous échappe encore...

Néanmoins je préfère employer le "il faut" que poser des questions (ou des réponses...) comme j'en vois souvent sur le forum de la part de thérapeutes, là je me pose vraiment des questions sur leurs compétences... :idea:
 
L

lojong

Membre
messages
10
Points
1 790
Merci à tous

Pleins de point de vue differents, du contaste, de la vie quoi.

Je vous laisserez le feed back car je la vois demain

++
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Les parents n'ont pas forcément beaucoup de problèmes et pas que des problèmes, heureusement pour eux d'ailleurs.

On peut constater une reproduction sur les gouts (ils nous apprennent souvent à aimer ce qu'ils aiment, et à trouver pénible ce qu'ils trouvent pénible), sur des aptitudes professionnelles ou inaptitudes en tout domaine et des croyances transmises.

Néanmoins on constate aussi des différences. Nous ne
sommes pas des copies conformes et pouvons changer le programme de départ, en modifiant nos croyances, en rencontrant d'autres personnes et en faisant d'autres expériences.

Comme on peut inflluer sur sa biochimie....
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
l'art de la biochimie des sentiments

du feed back...

:p
 
L

lojong

Membre
messages
10
Points
1 790
elle met en difficulté toutes les méthodes en montrant qu'elles ne marchent pas sur elle

c'est sa méthode bien structurée

Je suis repartit sur un cadre objectif en utilisant le meta modele afin qu elle découvre par elle même cette phrase que j'avais trouvé pertinente.

Et là Bingo, pleure, tortillement ... Reconnaissance de l'auto sabotage...

Une ptite seance D'HE et on se revois dans quelques jours

Merci à tous vos échanges m'ont bien aidé.
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 453
Points
6 910
Localisation
lyon
lojong à dit:
elle met en difficulté toutes les méthodes en montrant qu'elles ne marchent pas sur elle

c'est sa méthode bien structurée

Je suis repartit sur un cadre objectif en utilisant le meta modele afin qu elle découvre par elle même cette phrase que j'avais trouvé pertinente.

Et là Bingo, pleure, tortillement ... Reconnaissance de l'auto sabotage...

Une ptite seance D'HE et on se revois dans quelques jours

Merci à tous vos échanges m'ont bien aidé.

avec plaisir!
 
E

EPHEMERE

Invité
lojong à dit:
elle met en difficulté toutes les méthodes en montrant qu'elles ne marchent pas sur elle

c'est sa méthode bien structurée

Je suis repartit sur un cadre objectif en utilisant le meta modele afin qu elle découvre par elle même cette phrase que j'avais trouvé pertinente.

Et là Bingo, pleure, tortillement ... Reconnaissance de l'auto sabotage...

Une ptite seance D'HE et on se revois dans quelques jours

Merci à tous vos échanges m'ont bien aidé.

En quoi ces échanges vous ont aidé ?...

Votre expression : et là bingo, pleure, etc...

J'ai l'impression à vous lire mais je me trompe sûrement, que c'est votre égo qui parle, mais ce qui serait intéressant, ce n'est pas la reconnaissance de son auto sabotage, mais surtout comment l'avez vous recadrer ? donc j'en reviens aux croyances négatives ancrées en elle...Si on ne travaille pas la dessus, son auto sabotage continuera à s'immiscer insidieusement...

Donc je me demande ce que contient ce que vous appelez : ptite seance D'HE ... :idea: ; car si c'est juste une métaphore, je doute du résultat dans le temps...
 
Vous aimerez:
Berna
  • Question
  • Berna
2
Réponses
34
Affichages
3 K
dide70
dide70
C
  • Question
  • cat47
Réponses
9
Affichages
2 K
drone
D
Freedox
  • Question
  • Freedox
Réponses
16
Affichages
7 K
So.Bar
So.Bar
Nouveaux messages
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
5 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
12
LydieO
L
L
Réponses
0
Affichages
8
Leonbnj
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut