cherche hypnothérapeutre Paris ou Normandie

  • Initiateur de la discussion bjorna
  • Date de début
B

bjorna

Membre
messages
2
Points
660
Après une surdité brusque bilatérale d'origine inconnue
je souhaiterai trouver un hypnothérapeutre capable de me mettre en transe PROFONDE par le regard.

Région haute normandie ou Paris.

Connaissez vous un Hypnothérapeutre COMPETENT?
merci d avance!!!
 
gjolivet

gjolivet

Membre
messages
15
Points
860
Localisation
78 Montigny le bretonnneux
bonjour,

j'ai moi-même un enfant sourd profond 3ème degré et à ma connaissnce il n'y a pas possibiité d'utiliser l'hypnose pour entrer en transe profonde. Qu'attendez-vous de ce type d'accompagnement et utilisez-vous la LSF?
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
Ah ben ça, c'est toute une queston super intéressante.

Moi je fais de la thérapie analytique en ligne par email, donc par écrit. Et, souvent j'ai vraiment l'impression que l'écrit permets une transe utilisable. Mais je n'en suis pas tout à fait convaincu.
Mais je vais y songer sérieusement...
 
B

bjorna

Membre
messages
2
Points
660
Je ne connais pas la LSF puisque ma surdité brusque date d'il y a seulement 4 mois et je vais être opéré très bientôt.
Peut on se faire hypnotiser via le regard?? IERM?
 
gjolivet

gjolivet

Membre
messages
15
Points
860
Localisation
78 Montigny le bretonnneux
l'hypnose ne peut pas fonctionner car en utilisant la parole on atteint l'inconscient, je ne sais ce que vous voulez avec l'hypnose, mais y-a-t-il une technique pour y arriver? Voulez-vous nous en dire un peu plus? Qu'est-ce que vos attendez de l'hypnose?
 
S

Soo2

Membre
messages
1
Points
1 860
Bonsoir,
J'ai été formée à la LSF (Master Recherche), puis à l'hypnose ericksonienne et la PNL, et je travaille justement ces dernières semaines (pour le mémoire de Maître-Praticien) sur les possibilités à utiliser l'hypnose auprès des personnes sourdes signantes.
En utilisant la parole on atteint l'inconscient, oui, mais la LSF est tout aussi subtile et nuancée que le Français oral, avec des jeux de mots, des métaphores, particulièrement imagées (de par l'iconicité de la LSF) et donc "parlantes" :) Je ne pense pas que soit là la difficulté. A mon sens, la difficulté la plus grande qui m'apparaît, est au niveau de l'attention visuelle nécessaire à l'assimilation (consciente et inconsciente) des signes du thérapeute. En effet, le regard de l'interlocuteur, en situation de discours normale, est toujours fixé sur le regard du locuteur, car c'est au niveau du visage que se trouvent les signes les plus complexes au niveau de la configuration de la main. Pour les autres signes, ils sont "lus" en vision périphérique.
Ainsi, en état de transe, même en réduisant le champ de signation, et en signant "petit", je me demande si la discrimination gestuelle serait possible et suffisante ? J'ai un fort doute là-dessus. Si elle est possible, alors tout est possible a priori à mon sens... dans la limite toutefois de ma réflexion actuelle :)
Bonne soirée.
 
Vous aimerez:
Gaulgaut
  • Question
  • Gaulgaut
2 3 4
Réponses
106
Affichages
21 K
Lukas
Lukas
N
  • Question
  • Nathaniel
Réponses
8
Affichages
7 K
Lemaléduqué
Lemaléduqué
Amigne74
  • Question
  • Amigne74
Réponses
9
Affichages
5 K
catlizo
catlizo
Nouveaux messages
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
2
Affichages
97
LydieO
L
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
4
Affichages
132
moune
moune
Pattricky
Réponses
2
Affichages
93
moune
moune
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut