dide70
Membre
et soixante euros minimum chez un thérapeute, désolé mais la cohérence cardiaque est bien plus que cela au regard des bénéfices et surtout se sa simplicité de mise en œuvre qui n'impose aucun achat supplémentaire à la baseUn peu de bon sens merdouille, on s’énerve! on respire profondément et retour au calme... voila, vous avez économisé 199 euros...!
Qui, ou, combien ? allons il faut être sérieux et arrêter d'affirmer des choses comme ça. Dans ma région et parmis mes relations pro je n'en connais aucun, aucun non plus à travers les réseaux pro ou syndicats, aucun non plus ayant un site (et étant vraiment praticien et non commerciaux) alors, ils ce cahent ou ceux la? il faut arrêter de ce laisser influencer par le bla bla du net.ar je sais qu'il y a beaucoup de praticiens qui proposent ce logiciel à leur patients
Mais en quoi est ce utile? tu as regardé le lien? strictement aucun avantage nouveau ni la moindre avancé scientifique comme ils disent.... du vent, une mesure des pulsations bref un truc qui à plus de 20 ans avec un nouveau desing.Mettre 200 euros dans une application utile
Je modère cette affirmation même si je l'ai déduit de plusieurs consultations sur le net, certains se dévoileront peut-être sur ce post.Qui, ou, combien ? allons il faut être sérieux et arrêter d'affirmer des choses comme ça
J'ai passé le BEES1 (brevet d'éducateur sportif 1) en 1986 et on utilisaient déjà ses méthodes, puis david Servan Schreiber la popularisé à son retour des states dans les années 2000 et quelques sous le nom de cohérence mentale et c'est devenu un must.Pour le sport le coatching sportif mental et physique donnent des résultats,
++++c'est intéressant d'avoir un biofeedback sur la fréquence cardiaque pendant les exercices (le retour d'info permet d'ajuster et d'apprendre, pour pouvoir le faire sans ensuite).
mais avons-nous besoin d'un outil ?
Ce n'est pas une obligation, mais certains ont besoin de travailler différemment, de visualiser le résultat d'un exercices. Exemple : quand je fais du fractionné, je monte haut en pulses et je me rend compte que rien qu'a penser au cœurs ça descend beaucoup plus vite. Je valide donc mon travaille sur la cohérence, ça me motive...avons-nous besoin d'un outil ?