Cohérence cardiaque

  • Initiateur de la discussion dide70
  • Date de début
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Bonjour,
Je viens de découvrir cette exercice, 5 mn 3 fois par jour, j'ai deux questions :
Vous en pensez quoi ?
Associez-vous une visualisation pendant l'exercice ?
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
J'utilise un logiciel de cohérence cardiaque et ne regrette pas l'achat, je le conseille vivement pour évaluer ce qui se passe réellement. Comme je l'ai lu plus haut, on trouve une multitudes d'applications gratuites, 5 s inspi et 5 s expi. Je me suis rendu compte du résultat très médiocre, en revanche pour moi la valeur 5.5 n'a plus rien à voir c'est le top, on peu aussi s’entraîner avec des images positives etc, on observe immédiatement se qu'il se passe. Je sais que ce post contredit une somme d'idées basées sur je ne sais quoi, mais pour moi ça vaut la peine et la science en a démontré l'efficacité, elle est d'ailleurs enseignée chez les pilotes de chasse
 
cabinet briare hypnose

cabinet briare hypnose

Membre
messages
354
Points
4 610
Age
68
Localisation
Briare, France
Bravi dide70 je travaille toujours en associant la résonance cardiaque à l'hypnose et je suis praticien 2 en cohérence cardiaque
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
OK, il faut donc des capteurs, quel est leur fiabilité et leurs durabilité ?
 
cabinet briare hypnose

cabinet briare hypnose

Membre
messages
354
Points
4 610
Age
68
Localisation
Briare, France
un capteur je n'ai pas eu de problème avec, mais je fais très attention, car c'est cher effectivement si problème
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
C'est le capteur le plus cher, j'utilise Heart Tracker, ce logiciel ne fonctionne qu'avec son propre capteur...
Pour l'instant aucun problème fonctionnel à souligner, je l'utilise à titre personnel...
Juste un peu de mal à interpréter l'analyse spectrale (écran en haut à droite) où l'on voit l'activité du para et sympa en volume, je sais simplement qu'il faut s'approcher de l'équilibre...
 
cabinet briare hypnose

cabinet briare hypnose

Membre
messages
354
Points
4 610
Age
68
Localisation
Briare, France
l'induction est beaucoup plus profonde car en cohérence cardiaque le client est déjà en "apesanteur" et ensuite j'amplifie. Ensuite en cohérence cardiaque il ne peut pas y avoir d'abréactions émotionnelles donc je peux rapidement désensibiliser une émotion refoulée. Et aussi plus le client s'entraine à bien respirer plus le stress est géré car en résonance cardiaque il ne peut pas y avoir de stress car on est en équilibiogramme sympathique et parasympathique. Donc plein d'avantage.
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
J'ai lu que l'on pouvait être impacté suivant le niveaux, comme par exemple pendant une séance 5 : 5 en revanche si l'on parvient à y rester avec une image positive, on ne peut plus être impacté...
Je travaille la crise de calme, (manoeuvre vagale, focalisation sur la région du coeur et image positive) mais ne parvient pas encore à voir de résultat notable avec une image positive. Ce n'est pas si simple finalement...
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
en cohérence cardiaque il ne peut pas y avoir d'abréactions émotionnelles
Peux tu développer cette idée?Comment en es tu sûr ,as tu des écrits là dessus,je suis fortement intéressée?
Pourquoi l'inconscient ne pourrait il pas envoyer un trauma "non digéré"en cohérence cardiaque?
 
cabinet briare hypnose

cabinet briare hypnose

Membre
messages
354
Points
4 610
Age
68
Localisation
Briare, France
en résonance tu es à 0,10 herzts les neuroscience appelle cela le mental à zéro, il peut pas y avoir d'abréaction émotionnelle si tu es dans cette zone
 
cabinet briare hypnose

cabinet briare hypnose

Membre
messages
354
Points
4 610
Age
68
Localisation
Briare, France
oui oui il faut d l'entraînement au moins trois par jour au début pendant trois moi ensuite tu sais te mettre en résonance à la demande
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
oui facile mais ça demande du temps et sans voir le résultat c'est moins motivant et moins efficace...
En revanche il m'est impossible de l'ancrer cet état, j'ai essayé plusieurs fois étant dans la bonne zone mais impossible...
 
Dernière édition:
cabinet briare hypnose

cabinet briare hypnose

Membre
messages
354
Points
4 610
Age
68
Localisation
Briare, France
je comprends, il n'est pas possible d'ancrer un état de cohérence cardiaque, mais le client à de la demande pourra se mettre dans cet état : une aubaine pour gérer le stress
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
je me suis mal exprimé :), c'est l'émotion neutre que je n'arrive pas à ancrer, ça devrait être possible ? Non ?
 
cabinet briare hypnose

cabinet briare hypnose

Membre
messages
354
Points
4 610
Age
68
Localisation
Briare, France
en résonance cardiaque tu es physiologiquement au centre donc tu ne peut pas avoir d'abréactions émotionnelle, si tu utilise l' équilibiogramme tu peux le vérifier
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
d'accord et tu les mets en cohérence comment en hypnose, avec la visualisation positive, la respiration ?
 
cabinet briare hypnose

cabinet briare hypnose

Membre
messages
354
Points
4 610
Age
68
Localisation
Briare, France
la respiration en cohérence cardiaque est déjà un début d'induction, ensuite j'approfondis avec une écoute de musique de relaxation en même temps qu' une détente guidée vocale, si la personne le peut elle me dit quelle musique de relaxation elle préfère pour partir en voyage,
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
effectivement, je vais faire des tests de mon coté avec de la musique et visualiser ce qui se passe...
Donc tout au long de la séance elle reste branchée ?
 
cabinet briare hypnose

cabinet briare hypnose

Membre
messages
354
Points
4 610
Age
68
Localisation
Briare, France
tout dépend de la problématique de la personne si c'est du stress ou une phobie ou des émotions à gérées oui elle reste branchée, sinon je retire délicatement le capteur
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Je pensais un pourcentage ce qui peut refléter, et faut être plutôt haut ou bas...
 
cabinet briare hypnose

cabinet briare hypnose

Membre
messages
354
Points
4 610
Age
68
Localisation
Briare, France
cela te permet de mesurer l'amplitude une fois que tu sais te mettre en cohérence cardiaque tu améliores ton amplitude
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
oui c'est bien des ms, c'est la régularité qui avec le temps va la bouster cette amplitude...
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
c'est con, mais je ne pense pas à ça (la musique) et pourtant oui ça fait du bien...
Comme je le disais au début, c'est bien de pouvoir visualiser ses progressions et pourquoi pas passer par un praticien pour aller encore plus loin. Perso j'avance en solo, (livres, logiciel )lentement mais sûrement mais on se pose toujours milles questions...
La formation pro est assez cher, tu l'as fait où ? Si tu veux bien le dévoiler évidemment...
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Diversifier et cumuler les exercices dans une même journée (respiration 5:5:5, respiration 478, crise de calme ou relaxation avec manœuvre vagale etc...). C'est un plus ou plutôt contre productif ?:)
 
Vous aimerez:
moune
  • Question
  • moune
2
Réponses
38
Affichages
8 K
Prudence
Prudence
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
3
Affichages
1 K
dide70
dide70
antoine lagorce
  • Question
  • antoine lagorce
Réponses
0
Affichages
2 K
antoine lagorce
antoine lagorce
Nouveaux messages
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
20
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
28
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut