1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Comment défaire une vieille hypnose ?

Discussion dans 'Les différentes Techniques & Se Former-S'Informer' créé par roumelard, 1 Octobre 2014.

1. roumelard

roumelard Membre

Inscrit:
    28 Septembre 2014
    J'aime reçus:
    0

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Bonjour,

Y-a-t-il un moyen de défaire une hypnose subie il à 25 à 30 ans pendant mon enfance ?
    C'est ma famille qui m'a poussée à acceptée car c'était pour son avantage.
    Mes souvenirs sont très faible mais je n'ai presque plus de doute sur ce sujet.

Bonne journée

2. hibou13

hibou13 Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    7 Octobre 2012
    J'aime reçus:
    416
    Bonjour roumelard
    Dans ton histoire on ne peux pas parler d'hypnose proprement dit, mais plutôt d'une sorte d'ancrage.
    Disons en simplifiant que tu aurais subit une sorte de conditionnement (ancrage d'une croyance) qui provoquerait encore aujourd'hui, une sorte de réflexe (attitude, pensée, peur, appréhension ou autre...) qui te dérange aujourd'hui encore.
    Mon avis est qu'il est tout à fait possible et même assez simple de s'en défaire, ou du moins de modifier ce "comportement " qui te dérange. (en hypnose en tout cas).

Maintenant, il est une tout autre question de savoir le pourquoi et le comment tes parents auraient fait cela.
    Pour le "comment" personnellement, je doute que ce soit de l'hypnose. Plutôt de l'influence, du conditionnement...
    Pour le "pourquoi", n'en sachant pas plus je m'abstient.
    Et ceci dit, on peu très bien te débarrasser de ce sentiment sans connaitre ni le "pourquoi", ni le "comment", mais simplement en sachant ce qui est ton problème aujourd'hui.

3. roumelard

roumelard Membre

Inscrit:
    28 Septembre 2014
    J'aime reçus:
    0
    Je confirme l'hypnose. Mes souvenirs sont liés à ma famille qui me pousse à accepté une hypnose. En deux temps. Premier temps comme si c'était un jeu. J'avais imaginé que c'était pour de faux (vu qu'ils racontaient n'importe quoi très souvent). Puis deuxième temps, car en fait s'était pour de vraie. J'ai quelques rares et flous souvenir de "avant", et aucun de "pendant", ni de "après". Ceci effectivement est en plus d'un tas de conditionnement. Le pourquoi je ne le connaitrais jamais. J'arrive à les piéger de temps à autres mais il ne cessent de mentir., et sur bien des points.

Je ne dirais pas quoi, mais la réaction que j'ai eu face à un mot ne peut être qu'un résultat d'hypnose. C'est comme si je te disais "toi t'es une femme" et alors que tu es un mec, tout d'un coup tu es persuader être une femme. Un conditionnement ne peux pas aller jusque là. Ce n'est pas mon cas mais c'est très proche.

Malheureusement, je n'ai aucune confiance un quelconque hypnotiseur (et pour cause). Je cherche donc à défaire seul ce qui a été fait. Je sais que certains s'auto-hypnotiser. Donc je pense qu'il doit être possible de s'auto-dés-hypnotiser.

Bonne journée

4. Prudence

Prudence Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    29 Août 2011
    J'aime reçus:
    452
    Localité:
    Nancy
    Bonjour,

L'hypnose c'est un état particulier de fonctionnement qui est temporaire.

*** Pour voir ce lien, enregistrez vous *** (ou un ancrage) c'est quand on va associer un stimulus (S) à une réponse (R) pour que S provoque R systématiquement: S -> R
    Si, en état de transe ou non, un conditionnement a été crée, une possibilité pour déconditionner va être de présenter S sans provoquer R par exemple en préparant la réponse et en la bloquant d'une manière ou d'une autre ou en diminuant l'intensité de S ou en répétant sans qu'il y ait la conséquence prévue, pour que le conditionnement s'éteigne automatiquement.

On peut utiliser un conditionnement de manière positive comme par exemple se dire une phrase avant de faire de la relaxation et rendre la relaxation plus rapide et facile en pensant à cette phrase, se dire cette phrase avant de dormir etc.
    Si tu penses qu'un conditionnement avec des conséquences négatives existe chez toi tu peux essayer de te déconditionner. Tu peux essayer avec l'auto-hypnose mais ce n'est pas obligatoire, surtout si tu connais S et R.

On n'a peu de détails donc c'est un peu difficile de répondre et il est possible que j'ai répondu "à côté de la plaque".
    N'hésites pas à nous tenir au courant, et tous les messages postés sur le forum peuvent éventuellement aider d'autres personnes qui n'osent pas toujours poster, même de manière anonyme.

5. surderien

surderien Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    455
    Localité:
    Suscinio 56
    Bienvenue Roumelard

Si tu es persuadé et que tu te persuades encore et encore
    qu’un conditionnement structuré et indestructurable issu de tes parents, de ton enfance, t’a formaté à penser comme tu penses là,
    tu entretiens ce persuadement +++

Même s’il n’y a pas de conditionnement, tu l’entretiens en l' ayant toi même créé…
    Le seul fait de l’imaginer crée le problème
    et s’il n’y a pas de problème à force de le chercher tu finis par en imaginer un bien réel…

Inversement, en comprenant cette façon de pouvoir imaginer des solutions multiples d’amélioration, même lorsqu’il n‘y a pas de problème réel, tu te mets en hypnose de capacité imaginative de solution permanente…

Les techniques d’auto-hypnose, d’EFT, de psycho modélisation énergétique, font partie de ces outils d’amélioration multiple et d’entretien d’une hypnose du mieux

Certains développent à fond de tels outils et se prennent même au jeu d’en déposer la marque !
    TAT, EFT, HH…
    *** Pour voir ce lien, enregistrez vous ***
    Des hypnotiseurs qui finalement s'hypnotisent eux-mêmes à gogo...

A toi d’inventer ta technique d’entretien de ton auto hypnose pour cleaner et déléter à souhait sur ton ordinateur mental
    et devenir un pro de la programmation mentale…

Et si tu as besoin qu'on te file un petit programme à perfectionner, tu n'as qu'à demander...

:cool:

Dernière édition: 2 Octobre 2014
  6. roumelard

roumelard Membre

Inscrit:
    28 Septembre 2014
    J'aime reçus:
    0
    Je n'ai pas envie d’étaler ma vie même si c'est anonyme.
    Je sais faire la différence entre imagination et souvenir, j'ai passé des années à travailler sur moi, mes souvenirs, etc. Je détecte aussi les manipulations, mes propres réaction de refoulement et de déviance, certains conditionnement (pas tous et c'est le plus dur pour les conditionnements légers), etc. J'ai passé 18 ans à travailler sur moi. Mais là, je ne progresse plus dans la recherche de mon passé.

Je commence donc pas le début.
    J'aimerai retrouver tous les souvenirs de ce moment d'hypnose.
    Sachant qu'ils sont bloqués, je n'ai réussit qu'à débloqué quelques bribes. Au delà, je suis comme jeter de mes souvenirs et je reviens à la réalité assez brusquement (rien de violent, juste non désiré, comme un réveil mais plus doux et sans l'effet vaseux du au sommeil).

7. surderien

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    455
    Localité:
    Suscinio 56
    Le risque c'est de retouver des souvenirs qui seront de faux souvenirs, des souvenirs que ton cerveau aura reconstitué de manière imparfaite et peut-être totalement contraires

Il est par contre aussi possible de te reconstruire des souvenirs positifs, qui seront source de correction des épisodes suivants du passé ( une sorte de correction automatique quasi immédiate te débarrassant du mal vécu, du mal passé, qui s'en est suivi que tu gardes encore en toi pour l'instant )
    La réalité ( les événements actuels) et ton passé ( les souvenirs de tes éléments du passé) se réagenceront et s'organiseront pour que tu les revisites de façon positive en te laissant alors libre d'aller vers le futur, le futur de ton choix, dans un futur heureux selon que tu préfères.

8. roumelard

roumelard Membre

Inscrit:
    28 Septembre 2014
    J'aime reçus:
    0
    C'est justement ce que je veux évité. J'ai vécu dans le mensonge trop longtemps. Je veux la vérité, la réalité, quel que soit sa couleur. Du mal j'en ai vécu, je le supporte. Je préfère des souvenir désagréable mais réels et vu avec objectivité; que des souvenir agréable détournés de leur juste sens.

9. surderien

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    455
    Localité:
    Suscinio 56
    Je sais faire la différence entre imagination et souvenir
    Je préfère des souvenir désagréable mais réels et vu avec objectivité

Certains souvenirs très forts ont été construits par notre imagination
    Avec le temps, le travail sur soi permet d'en discerner la différence

10. roumelard

roumelard Membre

Inscrit:
    28 Septembre 2014
    J'aime reçus:
    0
    C'est bien ce que je dis. J'ai 18 ans d'analyses de moi.
    Reste que je n'ai pas accès à certains souvenir. Qu'il y a une grosse différence entre ces souvenirs inaccessibles, mes souvenirs accessibles (même ceux un peu oublié), mon imagination et certains souvenir que j'évite volontairement car sans intérêts et peu agréables.
    Un gros paquet de souvenirs m'a été révélé il y a peu par le biais de mon psy. Confirmant ce que j'hestimé être souvenir ou imagination.
    Pour le reste, même en sachant de quoi il s'agit, j'ai une barrière que je n'arrive pas à franchir. Et deux souvenir où il est question d'hypnose, donc l'un des deux très éloquent.

Chargement...