R
rfi33
Membre
Mauvaise piocherfi33 à dit:je viens de voir que l'hypnose conversationnelle était une conversation sous hypnose
Bonne pioche, pour mon compterfi33 à dit:alors que je pensais que c'était un état légerement hypnotique induit par la conversation
rfi33 à dit:ok je comprend a peu prés mais ya toujours un truc que je ne saisis pas bien c'est qu'estce que la pnl apporte de plus que l'hypnose si ce n'est des modeles? en effet il me semble que erickson pratiquait l'ancrage, le recadrage, dissociation, calibrage, synchro...je me trompe?
corfinas à dit:Tout ça pour dire si vous voulez allez en profondeur, à mon avis, vous pouvez faire de la PNL ... sous hypnose !
a+
corfinas à dit:Hello,
Tout ça pour dire si vous voulez allez en profondeur, à mon avis, vous pouvez faire de la PNL ... sous hypnose !
a+
Leo Lavoie à dit:Moi je pense que plus la transe est profonde et plus l'impact sur l'inconscient est profond et plus on a accès à des couches plus anciennes de l'inconscient. Et, pour moi, avoir accès aux couches les plus anciennes de l'inconscient est primordial.
Métaphore à dit:Oui la pluie ça mouille, et le soleil ça chauffe pour répondre à Valikor,
Pour moi la phrase de Léo, résume tout :
:arrow: Encore ici, pour moi ce qui ne déloge pas ce qui est en profondeur pourra ôter un ou plusieurs symptomes mais la névrose se manifestera autrement. Mais je ne suis pas sûr du tout que ni Bandler ni Robbins ne savent ce qu'est la névrose.
rfi33 à dit:valikor dit: Vous avez vu des couches dans l'inconscient? moi non
alors vous ne croyez que ce que vous voyez?
Leo Lavoie à dit:Moi je pense que plus la transe est profonde et plus l'impact sur l'inconscient est profond et plus on a accès à des couches plus anciennes de l'inconscient. Et, pour moi, avoir accès aux couches les plus anciennes de l'inconscient est primordial.