A quel point avez-vous confiance en vous?

  • Initiateur de la discussion valikor
  • Date de début
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 453
Points
6 910
Localisation
lyon
A quel point vous avez confiance en vous, globalement, spontanément, sur une échelle de 0 à 10?
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
j'ai repondu 10....
car même si j'ai des moments de déprime.... je sais que je suis un un chemin qui est droit ( avec des virages et des obstacles!)... mais qui correspond a mes valeurs , et a mon intégrité...
la confiance en soi est une sinusoïdale qu'il faut entretenir au plus haut!
et qui ne doit pas être influencée par les événements, ou ce que les autres pensent de vous.... je sais cela paraitra difficile pour certains.
mais est une condition, comme l'est de croire en ce que vous faites!

l'exemple des inductions rapides, que je retrouve chez mes étudiants qui n'ont pas confiance en eux (pour utiliser ces inductions!).... donc qui ne les pratiquent pas ! est révélateur de ce que la croyance a comme incidence sur la confiance en soi....
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
8

J'ai confiance en mes capacités de changement, d'adaptation, en mon Un /conscient qui s'est trjs relevé et à tjrs était de l'avant, dans mon évolution....

Pas 10, parce qu'il y a des choses dans lequel je crois être emprisonnée et n'arrive pas à trouver par moi même la solution, ce qui ne fait que renforcer mon incapacité à ne pas y arriver, malgrès la confiance en moi...

Un paradoxe vivant, qui fait mal.
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 453
Points
6 910
Localisation
lyon
perso 8 car un excès de confiance en soi est problématique...
et que je sais que je peux me tromper.
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
je dirais 5 mais en fait s me pose un problème en réfléchissant ...

je serais au milieux ... de quoi

arf voilà que j'y réfléchis, c'est pas possible comme parfois certaines choses reprennent le dessus :)
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Pourquoi 7-8 entre 7 et 8 ...

:)
 
I

Intemporelle

Invité
valikor à dit:
A quel point vous avez confiance en vous, globalement, spontanément, sur une échelle de 0 à 10?

Je pense que la question est mal posée, une personne peut avoir confiance à une échelle 10 dans son environnement proche, et 5 face à une autorité.

Lors d'un séminaire sur la communication assertive, ces points ont été soulevés, fort intéressant de voir comment une personne pouvait être totalement en confiance dans certains domaines de sa vie et beaucoup moins dans d'autres.
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 453
Points
6 910
Localisation
lyon
Intemporelle à dit:
valikor à dit:
A quel point vous avez confiance en vous, globalement, spontanément, sur une échelle de 0 à 10?

Je pense que la question est mal posée, une personne peut avoir confiance à une échelle 10 dans son environnement proche, et 5 face à une autorité.

Lors d'un séminaire sur la communication assertive, ces points ont été soulevés, fort intéressant de voir comment une personne pouvait être totalement en confiance dans certains domaines de sa vie et beaucoup moins dans d'autres.

c'est pour jauger de l'état des ressources hors contexte particulier.... ca fait 4 ans que je la pose à plein de gens...
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 453
Points
6 910
Localisation
lyon
surderien à dit:
Pourquoi 7-8 entre 7 et 8 ...

:)

à cause de l'observation sur 4 ans: qd qqn va bien ou presque, sans qu'il ait de réalisations dont il soit fier, il répond 7-8/10....
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
8 pour faire une moyenne... dans certains domaines ça pourra aller jusqu'à 9,5 car il reste une part de doute, et dans certains autres, c'est plus faible.

Il y a des choses où on a pas confiance en soi, et on s'aperçoit par la suite qu'on peut vraiment les faire et ce correctement.
Avoir confiancce, c'est aussiparfois pouvoir accepter ses limites, reconnaitre ses erreurs et esayer de s'améliorer petit à petit.

Le 10 ne me semble pas à viser, sauf rares circonstances, où on peut transemettre sa certitude de réussite à l'autre ou à soi, où ça peut devenir utile. (voir à ce propos le film "le discours du roi" où on voit la détermination, la confiance en soi et en l'autre qu'il faut avoir pour mener à bien ce projet de faire faire un discours à un roi bègue.
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 453
Points
6 910
Localisation
lyon
10/10 signale soit un problème soit une personne hors norme.

par exemple j'ai eu une dépressive qui a réussi à triompher de la famille de son mari qui voulait la déposséder des biens légiés à elle par testament de son mari, ils l'ont harcelée...
elle m'a dit, "après ça, il peut tout m'arriver, j'y survivrais..."
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
oui vos conclusions semblent si définitives! :D
et je ne me reconnais pas dans votre description! bien sur on n'est souvent pas bon juge de son propre cas, ce que je sais est que comme tout le monde j'ai des problèmes.... mais ne ressent pas être une personne hors normes!( peut être oui si les normes c'est mr tout le monde!)
la confiance en soi n'est pas un choix , pour moi c'est une obligation!
j'ai vécu des choses difficiles et continue a vivre dans un inconfort certain, mais chaque jour ou je me réveille....je suis vraiment heureux d'exister.... et chaque jour est une petite victoire!
même quand je fais des erreurs,j'ai appris a en profiter... a surmonter les obstacles , a les contourner ou a reculer pour mieux les voir....
la confiance en soi comme la confiance en ce qu'on fait en temps qu'hypnotherapeute est nécessaire.... oui vous avez raison, la confiance ne doit pas nous aveugler , ni même nous faire croire a l'invincibilité....( et avec le succès , il est facile de tomber dans le piège!)
mon premier client en france a été dur a prendre.... puis le deuxième et le troisième, et ce que je remarque c'est les progrès que je fait.... et les erreurs aussi!
depuis que j'ai pris des étudiants ,ma pédagogie s’améliore...
ce sont les progrès qui nous font avancer....la confiance en soi , je l'ai presque oubliée! ou plutôt non car j'ai découvert que c’était le principal problème des débutants qui ne pratiquent pas l'induction rapide!ou qui hésitent de le faire!
mes guitares commencent a sonner! et je suis fier de ne pas avoir fait de compromis sur les buts que je me suis fixés et de leur résultats....
aujourd'hui j'ai été interviewé par un journaliste qui avait vu mes peintures et on a parlé d'hypnose! jeudi je fait la première page!

il y a toujours cette première appréhension un peu comme le trac...
mais la pratique le fait évanouir et l’énergie, du travail , du privilège que nous avons ,de pouvoir aider les gens, reprends vite le dessus!
tout va de mieux en mieux... un jour après l'autre...
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 453
Points
6 910
Localisation
lyon
paulelie à dit:
oui vos conclusions semblent si définitives! :D
et je ne me reconnais pas dans votre description! bien sur on n'est souvent pas bon juge de son propre cas, ce que je sais est que comme tout le monde j'ai des problèmes.... mais ne ressent pas être une personne hors normes!( peut être oui si les normes c'est mr tout le monde!)
la confiance en soi n'est pas un choix , pour moi c'est une obligation!
j'ai vécu des choses difficiles et continue a vivre dans un inconfort certain, mais chaque jour ou je me réveille....je suis vraiment heureux d'exister.... et chaque jour est une petite victoire!
même quand je fais des erreurs,j'ai appris a en profiter... a surmonter les obstacles , a les contourner ou a reculer pour mieux les voir....
la confiance en soi comme la confiance en ce qu'on fait en temps qu'hypnotherapeute est nécessaire.... oui vous avez raison, la confiance ne doit pas nous aveugler , ni même nous faire croire a l'invincibilité....( et avec le succès , il est facile de tomber dans le piège!)

oui vous n'êtes pas ds la moyenne ....la plupart des personnes ne disent pas cela...

ca fait 4 ans que je pratique cet indicateur à haute dose, c'est un indicateur de ressources qui a son utilité sauf pour les personnes hors moyenne....

après il y a :

votre niveau de fatigue accumulée sur une échelle de 0 à 10
niveau de bien être ?
niveau de stress accumulé?
de colère?
.... de donfiance en soi professionnelle? personnelle?....

ca aide à cerner les problèmes.
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 453
Points
6 910
Localisation
lyon
ce qui est intéressant c'est qu'en dehors de tout contexte particulier, cet indicateur reflete notamment les traces de dévalorisations (ou auto- dévalorisations) encore actives et le mal-être accumulé.
 
undy

undy

Membre
messages
319
Points
3 310
Localisation
Villeurbanne (France)
Bon biiiin,sans grande surprise,je suis un (le?) vilain petit canard :p

J'ai mis 2.

Je pensais plus de 5 c'est pas correct.J'ai pensé 2.
J'ai cherché si je pouvais mettre un peu plus,mais d'une part mon cerveau/inconscient bloquait sur 2,et d'autre part il y a le mot "spontanément" donc réfléchir plus avant aurait été de la triche.

Donc 2.
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 453
Points
6 910
Localisation
lyon
undy à dit:
Bon biiiin,sans grande surprise,je suis un (le?) vilain petit canard :p

J'ai mis 2.

Je pensais plus de 5 c'est pas correct.J'ai pensé 2.
J'ai cherché si je pouvais mettre un peu plus,mais d'une part mon cerveau/inconscient bloquait sur 2,et d'autre part il y a le mot "spontanément" donc réfléchir plus avant aurait été de la triche.

Donc 2.
c'est juste qu'il y a des choses passées anciennes qui vous pèsent et peut etre même de la dévalorisation (qu'elle soit par soi-même ou par qqn d'autre).
bref, des choses anciennes à mettre à la poubelle.
 
corfinas

corfinas

Membre
messages
1 105
Points
5 110
Localisation
Lyon
valikor à dit:
surderien à dit:
Pourquoi 7-8 entre 7 et 8 ...

:)

à cause de l'observation sur 4 ans: qd qqn va bien ou presque, sans qu'il ait de réalisations dont il soit fier, il répond 7-8/10....

Bonne nouvelle : je vais bien ou presque alors :wink:
J'aime bien 7-8 comme réponse, ça donne un peu de marge, un peu de souplesse ...

a+
 
I

Intemporelle

Invité
valikor à dit:
oui vous n'êtes pas ds la moyenne ....la plupart des personnes ne disent pas cela...

ca fait 4 ans que je pratique cet indicateur à haute dose, c'est un indicateur de ressources qui a son utilité sauf pour les personnes hors moyenne....

après il y a :

votre niveau de fatigue accumulée sur une échelle de 0 à 10
niveau de bien être ?
niveau de stress accumulé?
de colère?
.... de donfiance en soi professionnelle? personnelle?....

ca aide à cerner les problèmes.


Poser cette question de cette façon n'est pas un bon indicateur pour moi.. même si cela fait 4 ans que vous la posez, je pense qu'il y a une marge d'erreur très importante à la poser de cette façon...
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 453
Points
6 910
Localisation
lyon
c'est mieux que rien et on attend de meilleures propositions de votre part...

sachant que poser cette question en dehors de tout contexte, permet justement de s'affranchir de la variabilité due aux contextes...
cela permet d'avoir une indication de l'état des ressources internes de la personne et des traces de dévalorisation...
 
I

Intemporelle

Invité
valikor à dit:
c'est mieux que rien et on attend de meilleures propositions de votre part...

sachant que poser cette question en dehors de tout contexte, permet justement de s'affranchir de la variabilité due aux contextes...
cela permet d'avoir une indication de l'état des ressources internes de la personne et des traces de dévalorisation...

Et bien vous me voyez désolée de ne pas partager votre point de vue, qui justement en dehors de tout contexte n'a pas d'intérêt comme je l'ai dit précédemment.

Savez vous ce qu'est la personna ? avez vous étudié JUNG ? cela facilite la compréhension de ce que cache un individu derrière une image parfois sûre de lui...
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
ce protocole que vous avez (inventé?) que vous utilisez...
comment le caractérisez vous?

quel est sont utilité dans votre pratique....
et ici sur ce forum...

comme une façon d'engager le client? un premier contact?
est ce que cela a une valeur de diagnostique ou un début de piste pour diagnostiquer?
puisque ma réponse vous semble problématique pouvez vous expliquer pourquoi?
et enfin pour quelle raison , avez vous poster ce sondage?
essayez vous de cerner les problèmes de vos interlocuteurs sur le forum?
et comment allez vous résoudre ce problème s'il y a, chez un client... après l'avoir diagnostiqué (si diagnostique il y a!....ou début de...)...
disons de manque ( deficit de) de confiance en soi
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 453
Points
6 910
Localisation
lyon
paulelie à dit:
ce protocole que vous avez (inventé?) que vous utilisez...
comment le caractérisez vous?

quel est sont utilité dans votre pratique....
c'est juste un indicateur de bien etre qui permet un suivi de séance en séance, sachant que le manque de confiance en soi est relié à plein de choses anciennes non digérées.
et ici sur ce forum...
j'avais juste envie de poser la question et de voir ce qui venait. Paul, il faut savoir que je n'attends rien par principe...

comme une façon d'engager le client? un premier contact?

non. voir plus haut.

est ce que cela a une valeur de diagnostique ou un début de piste pour diagnostiquer?

non juste d'indicateur.

puisque ma réponse vous semble problématique pouvez vous expliquer pourquoi?

non, elle n'est pas problématique. Elle est indicatrice de quelque chose relativement à votre vécu. Pour vous, c'est un indicateur qui sera moins valable que d'habitude. C'est tout.

et enfin pour quelle raison , avez vous poster ce sondage?

parce que j'ai eu envie!

essayez vous de cerner les problèmes de vos interlocuteurs sur le forum?

non, j'ai autre chose à faire.

et comment allez vous résoudre ce problème s'il y a, chez un client... après l'avoir diagnostiqué (si diagnostique il y a!....ou début de...)...
disons de manque ( deficit de) de confiance en soi

nettoyage du passé, deuils à faire, dévalorisations à nettoyer, anxiété a défaire....
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
je m'en doute que vous ayez eu l'envie!
donc l'idée.... et je comprends que vous ne vouliez pas parler de la raison....

ce qui m'interroge c'est que vous ayez créer ce sondage.... juste après que j'ai remonter un post le Posté le:
Vendredi 10 Juin 2011 à 13:37

et vous poster ce sondage le:
Posté le: Vendredi 10 Juin 2011 à 13:41

surement une coïncidence!

puis ne voulant pas polluer votre post....(ici!) sur mon post sus nommé.... le: Samedi 11 Juin 2011 à 12:49....
je vous interpellé sur un de vos phrases ( en bleu!)

dois je penser que mon opinion sur ce que vous avez dit.... ne vous interrese pas , que vous ne voulez pas en discuter? ou que vous l'ignorez ( comme vous l'avez déjà mentionné...)
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 453
Points
6 910
Localisation
lyon
paulelie à dit:
je m'en doute que vous ayez eu l'envie!
donc l'idée.... et je comprends que vous ne vouliez pas parler de la raison....

ce qui m'interroge c'est que vous ayez créer ce sondage.... juste après que j'ai remonter un post le Posté le:
Vendredi 10 Juin 2011 à 13:37

et vous poster ce sondage le:
Posté le: Vendredi 10 Juin 2011 à 13:41

surement une coïncidence!

puis ne voulant pas polluer votre post....(ici!) sur mon post sus nommé.... le: Samedi 11 Juin 2011 à 12:49....
je vous interpellé sur un de vos phrases ( en bleu!)

dois je penser que mon opinion sur ce que vous avez dit.... ne vous interrese pas , que vous ne voulez pas en discuter? ou que vous l'ignorez ( comme vous l'avez déjà mentionné...)

en fait, je ne l'avais pas lu... j'avais juste un peu de temps et cela faisait longtemps que j'avais envie de ce sondage mais il me fallait un peu de temps pour poster en posant un sondage (vu que je n'en avais jamais fait avant).


et pour répondre à votre question, c'est l'inconscient qui donne cette note. si on a du mal à la donner, c'est déjà un signe qu'on est trop dans "le contrôle", "l'analyse" et "se poser des questions"....
 
I

Intemporelle

Invité
Ca me fait toujours sourire quand on parle "qu'on est trop dans l'analyse"... je pense que parfois on doit être dans l'analyse, mais savoir s'en détacher, l'esprit n'est pas un légume, il doit comprendre, analyser dans une juste mesure de compréhension, puis ensuite on en vient au ressenti d'une situation qui n'est plus dans l'aspect analyse mais ressenti personnel... pour moi on ne peut séparer les deux...
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
c'est vrais que il y a peu il avais une pro de l'analytique et que vous êtes toute désignée a reprendre le flambeau.
vous pouvez céder ou résister ou faire complètement autre chose, face a cette tentation...

sur le sujet il y a un truc qui me chiffonne, c'est ensuite les éclairages de Valikor, cela me semble fausser quelque peu les résultats
certes il faut répondre au sondage avant de lire les posts.
en plus j'ai u la faiblesse comme beaucoup d'intervenir et de confier ce que j'ai voté et cela aussi cela fausse tout aussi
(je suis bien mieux que jeangeneve)

reste que cette question peu nous faire avancer, si on le veux bien.
on peu aussi un peu fantasmer sur les objectifs ou reprendre le questionnaire de valikor sur son site, puis y refféchir mais ensuite ...

et.. merci à Valikor qui.. avec ses enfants, ses études et ses consultations
poursuis sa démarche entre deux RDV et nous fait partager sa démarche, ou...
donne un avis
 
Vous aimerez:
valikor
  • Sondage
  • valikor
2 3 4
Réponses
106
Affichages
13 K
valikor
valikor
L
  • Question
  • lourippe
Réponses
5
Affichages
2 K
jumb
jumb
moyga
Réponses
26
Affichages
6 K
Eluno
Eluno
Nouveaux messages
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
5 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
20
LydieO
L
L
Réponses
0
Affichages
12
Leonbnj
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut