1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Confiance en soi

Discussion dans 'Le café de l'hypnose' créé par valikor, 10 Juin 2011.

?

A quel point vous avez confiance en vous, globalement, spontanément, sur une échelle de 0 à 10?

Sondage fermé 30 Juin 2011.
  1. 0-1

0 vote(s)
    0.0%
  2. 2

0 vote(s)
    0.0%
  3. 3

0 vote(s)
    0.0%
  4. 4

0 vote(s)
    0.0%
  5. 5

0 vote(s)
    0.0%
  6. 6

0 vote(s)
    0.0%
  7. 7

0 vote(s)
    0.0%
  8. 7-8

0 vote(s)
    0.0%
  9. 8

0 vote(s)
    0.0%
  10. 9

0 vote(s)
    0.0%
  11. 10

0 vote(s)
    0.0%
  12. hors échelle ?

0 vote(s)
    0.0%
  1. valikor

valikor Membre

Inscrit:
    9 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    13
    Localité:
    lyon

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

A quel point vous avez confiance en vous, globalement, spontanément, sur une échelle de 0 à 10?

2. Paul Elie

Paul Elie Membre

Inscrit:
    7 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    21
    Localité:
    lacaune
    j'ai repondu 10....
    car même si j'ai des moments de déprime.... je sais que je suis un un chemin qui est droit ( avec des virages et des obstacles!)... mais qui correspond a mes valeurs , et a mon intégrité...
    la confiance en soi est une sinusoïdale qu'il faut entretenir au plus haut!
    et qui ne doit pas être influencée par les événements, ou ce que les autres pensent de vous.... je sais cela paraitra difficile pour certains.
    mais est une condition, comme l'est de croire en ce que vous faites!

l'exemple des inductions rapides, que je retrouve chez mes étudiants qui n'ont pas confiance en eux (pour utiliser ces inductions!).... donc qui ne les pratiquent pas ! est révélateur de ce que la croyance a comme incidence sur la confiance en soi....

3. xorguina

xorguina Membre

Inscrit:
    22 Août 2009
    J'aime reçus:
    48
    Localité:
    Pays basque
    8

J'ai confiance en mes capacités de changement, d'adaptation, en mon Un /conscient qui s'est trjs relevé et à tjrs était de l'avant, dans mon évolution....

Pas 10, parce qu'il y a des choses dans lequel je crois être emprisonnée et n'arrive pas à trouver par moi même la solution, ce qui ne fait que renforcer mon incapacité à ne pas y arriver, malgrès la confiance en moi...

Un paradoxe vivant, qui fait mal.

4. valikor

valikor Membre

Inscrit:
    9 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    13
    Localité:
    lyon
    perso 8 car un excès de confiance en soi est problématique...
    et que je sais que je peux me tromper.

5. jeangeneve

jeangeneve Membre

Inscrit:
    25 Avril 2010
    J'aime reçus:
    18
    Localité:
    là bas,
    je dirais 5 mais en fait s me pose un problème en réfléchissant ...

je serais au milieux ... de quoi

arf voilà que j'y réfléchis, c'est pas possible comme parfois certaines choses reprennent le dessus :)

6. surderien

surderien Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    454
    Localité:
    Suscinio 56
    Pourquoi 7-8 entre 7 et 8 ...

:)

7. Intemporelle

Intemporelle Invité

Je pense que la question est mal posée, une personne peut avoir confiance à une échelle 10 dans son environnement proche, et 5 face à une autorité.

Lors d'un séminaire sur la communication assertive, ces points ont été soulevés, fort intéressant de voir comment une personne pouvait être totalement en confiance dans certains domaines de sa vie et beaucoup moins dans d'autres.

8. valikor

valikor Membre

Inscrit:
    9 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    13
    Localité:
    lyon
    c'est pour jauger de l'état des ressources hors contexte particulier.... ca fait 4 ans que je la pose à plein de gens...

9. valikor

valikor Membre

Inscrit:
    9 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    13
    Localité:
    lyon
    à cause de l'observation sur 4 ans: qd qqn va bien ou presque, sans qu'il ait de réalisations dont il soit fier, il répond 7-8/10....

10. katia (zoulouk)

katia (zoulouk) Membre

Inscrit:
    22 Avril 2009
    J'aime reçus:
    2
    8 pour faire une moyenne... dans certains domaines ça pourra aller jusqu'à 9,5 car il reste une part de doute, et dans certains autres, c'est plus faible.

Il y a des choses où on a pas confiance en soi, et on s'aperçoit par la suite qu'on peut vraiment les faire et ce correctement.
    Avoir confiancce, c'est aussiparfois pouvoir accepter ses limites, reconnaitre ses erreurs et esayer de s'améliorer petit à petit.

Le 10 ne me semble pas à viser, sauf rares circonstances, où on peut transemettre sa certitude de réussite à l'autre ou à soi, où ça peut devenir utile. (voir à ce propos le film "le discours du roi" où on voit la détermination, la confiance en soi et en l'autre qu'il faut avoir pour mener à bien ce projet de faire faire un discours à un roi bègue.

Chargement...