Corona-phobie

  • Initiateur de la discussion surderien
  • Date de début
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
N’oublions pas qu’une petite séance d’hypnose met en grande forme et stimule l’immunité +++

Alors avant de commencer sa journée, juste une petite séance courte en prenant son petit déjeuner et on est en pleine forme pour assurer sa journée.

On peut renouveler la chose pendant le repas de midi, et le soir, juste avant de s’endormir...

« juste savoir garder l’hypnose »

:cool:
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
On peut aussi très bien, juste ne pas en avoir peur et ne pas écouter les médias.
 
Lukas

Lukas

Lukas
Pro
messages
306
Points
4 110
Localisation
Eauze, France
image.jpg
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Il y a une certaine phobie face au corona, mais j'observe aussi beaucoup d'insouciance. On sort comme si ne rien était, pas question de ne pas se serrer la main ou de la nettoyer plus souvent, etc... Dans le milieu professionnel, quelques consignes mais pas vraiment de mesure efficace à mon sens...
Perso je suis sur le principe de précaution et même si il a peu de chance de passer à coté un pic brutal palataliserait les soins...
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
moi je suis dans le 56

premiers touchés...
premiers guéris...

Presque prêts pour organiser vos prochaines vacances d’été sécurisées en Bretagne...

Nous on a déjà remis les lunettes, le masque et le tuba.

:cool:
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
En tout cas les vendeurs de masques font de bon chiffre !

Comique par contre, ça on en parle pas....toutes les 5 min dans les médias.


Et je ne vous dis pas comment certain dirigeants paniquent et font n'importe quoi.
A mon boulot par exemple, une personne c'est vue interdire nos locaux, parce qu'il a été en vacances en Italie il y 2 semaines.

Or un de mes collègues italien, ses parents sont venu lui rendre visite, et lui il vient encore au boulot....
Ma belle sœur a aussi été en Italie il y a 2 semaines, je l'ai vue il y a une semaine et bien je vais aussi au boulot.
Comme quoi on prend des mesures assez illusoire et qui renforce l'idée a la limite du psychotique.

Sur ce je vais mettre a jour mon antivirus pc on sait jamais...

Sinon un article un peu sensé !
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
je fais un peu près le même constat de mon coté... possibilité de télétravail et pourtant même les personnes à risques ne peuvent en bénéficier, isolement d'une personne qui rentre d’Italie dans une salle à proximité des bureaux et tous le monde va l'a voir sans protection... et d'autres cas douteux qui sont venu travaillés normalement malgré avoir informé RH. Un grand n'importe quoi, on attend visiblement la situation rouge pour prendre les bonnes mesures et espérant qu'il ne sera pas trop tard pour les personnes fragiles...
 
Dernière édition:
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Vous avez fait vos réserves de papier toilette, j'espère ?

Ici, il est limite épuisement, il faut faire plusieurs magasins parait-il.
Au départ, je ne comprenais pas vraiment le lien entre tout cela, mais faut croire qu'il y a une forte anticipation négative de beaucoup de personnes sur l'idée d'un confinement futur.
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 277
Points
7 860
Localisation
France
J’ai récupéré des masques FFP2ce matin pour le boulot Ils ne sont pas tous partis en Italie!Ici c’est radia sur les nouilles,en passant à la caisse la caissière m’a dit: »vous avez que ça ? »(gelé pour le chat,tiramisu pour moi,steak frais pour ma fille,pain)
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Vous avez fait vos réserves de papier toilette, j'espère ?
ha bon a ce point là !

Comme quoi (sans lancer de polémique) faire peur aux gens cela augmente le vente de toute sorte.
C'est peut-être le moment de se lancer dans une vente de bunker avec vue sur rien du tout :cool:
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
ha les "crimes" ne profitent pas a tout le monde c'est certain.
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
il est à noté aussi que les matchs de foot ne sont pas impliqués dans les contaminations :rolleyes:
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 277
Points
7 860
Localisation
France
C’est bien connu ils crachent tous en l’air et les gouttelettes contaminées se dispersent avec le vent
 
Sabs

Sabs

Membre
messages
29
Points
1 110
Ce texte écrit par un médecin, et relayé sur FB m'a fait ma journée hier 😂😂

"Ecrit par un médecin avec un merveilleux sens de l’humour :
Je sais que je vais peut-être me faire huer, mais je voulais vous livrer un "FAQ" écrit par un médecin sur le vrai le faux du Coronavirus, la plume est tellement excellente :
"
Le Coronavirus est-il dangereux ?
Pour les gens jeunes et en bonne santé, en gros, ça va être une sorte de grosse grippe. C'est jamais agréable mais, normalement, vous allez survivre.
Pour les vieux, les gens avec des maladies chroniques ou fragiles, oui, cela peut-être dangereux. Mais ça, c'est logique.
Si tu roules une pelle en étant malade à ton cousin qui a la mucoviscidose, déjà, c'est que t'as pas bien compris le principe de la mucoviscidose (et aussi de la consanguinité, mais c'est une autre histoire)

💦 Comment se transmet le coronavirus ?
Par le contact et les gouttelettes. Aucun cas de transmission materno-foetale n'a été rapporté à ma connaissance.
Du coup, on évite de serrer la main ou de faire la bise à quelqu'un de malade (GRANDE NOUVEAUTÉ), de lécher les barres de métro ou de s'essuyer les mains avec le T-Shirt de la voisine.
De même, pas encore de transmission de l'animal (chien, chat) à l'homme donc vous pouvez toujours lécher la truffe de votre clébard ou l'inverse.
Notez d'ailleurs que la fellation est moins contaminante que la poignée de main pour le coronavirus. Je vous raconte pas comment ça a changé les salutations à l'hosto ça.

Que faire si je crois avoir le coronavirus ?
Restez à la maison, appelez le 1722 pour instructions, ou au 112 si et seulement si symptômes avérés avec fièvre et syndrome pseudo-grippal avec risque d'un contact avec une personne contaminé ou dans une zone à risque).
Ne vous précipitez pas chez votre médecin traitant ou aux urgences pour contaminer tout le monde.
Et puis, rappelez-vous bien une chose vous avez bien plus de chances de faire une grippe ou une bonne angine qu'un coronavirus. Sauf si vous êtes allés à Séoul avec escale à Venise en revenant, mais là, vous l'avez cherché
!
😱 Va-t-on tous mourir ?
Non. Certains oui, parce qu'ils sont vieux et/ou fragiles.
Mais ils peuvent aussi mourir, au hasard, de la grippe.
Bonne nouvelle par contre, les gens qui meurent du coronavirus ne se relèvent pas pour bouffer les personnes les plus proches.
Alors arrêtez de dévaliser le rayon pâtes de carrefour et les boites de conserve chez Auchan. D'abord parce que...c’est particulièrement ridicule, ensuite parce qu'il n'y a pas de pénurie donc vous engraissez juste les supermarchés et enfin parce que je ne sais pas bien ce que vous allez foutre de 27 boîtes de cassoulet et 46 paquets de coquillettes quand vous allez vous apercevoir que le monde est toujours là
.
💧 Faut-il du Gel Hydro-Alcoolique ?
Bof, pourquoi pas. Mais euh, sinon, Dieu (ou Allah, je sais plus), a un jour inventé le savon.
C'est une remarquable invention qui marche aussi vachement bien et que beaucoup de français semblent découvrir.
C'est certainement ça d'ailleurs qui me terrifie le plus : se laver les mains, c'est pas une nouveauté ! Ni éternuer ou tousser dans son coude ou dans un mouchoir pour éviter d'inonder le mec d'en face.

✋ Le gouvernement a-t-il raison d'annuler les événements ?
Oui, c’est une réponse graduée pour tenter de diminuer la contamination car, si vous êtes bons en maths, plus y'aura de cas, plus y'aura de morts. Donc, on va éviter quand même de favoriser la dispersion même si, à un moment donné, on sera en épidémie et puis voilà. Il faut quand même tenter.
Arrêtez de chouiner quand ils font rien ou quand ils font quelque chose, faudrait savoir
.
👽 Le Coronavirus a-t-il été inventé par le Mossad/les chinois/ma belle-sœur ?
Non, c'est un virus qui s'est transmis du Pangolin (vraisemblablement) à l'homme (ou de la chauve-souris à l'homme, l'un des deux en gros). Ce qui est une belle revanche de cette pauvre bête braconnée dans tous les sens contre nous, crétins d'êtres humains.
Il est aussi possible que ce virus soit en réalité le produit de gens qui veulent sauver la culture musicale française puisque cela a permis l'annulation des spectacles de Maître Gims ou encore Matt Pokora
.
💊 Les masques et le le gel hydro-alcoolique, fait-il s'en procurer ?
Non.
Et ceux qui volent dans les hôpitaux, privant ainsi des malades qui ont besoin de ça pour qu'on les soigne (genre des gens sans défense immunitaire), vous êtes la lie de l'humanité. Vraiment
.
🔥 Aurons-nous droit à l'Apocalypse ?
Malheureusement, non.
C'est dommage car moi aussi je l'attendais dans mon bunker avec Pumba, mon chihuahua d'attaque, prêt à former mon clan à l'aide d'un couteau à beurre et d'un ruban adhésive autour de la tête
.
😷 Y'a-t-il une psychose ?
NOOOOON. C'est vrai que lorsque j'ai toussé dans le train, une vieille a fait une syncope, deux mômes m'ont aspergé de gel hydro-alcoolique et un mec a tiré sur le signal d'arrêt d'urgence, mais non.
Merci d'ailleurs aux journalistes qui nous offrent un décompte au jour le jour du nombre de cas comme si c'était le nombre de médailles aux J.O. Faut vraiment vous faire soigner.
On attend toujours le décompte des victimes de la grippe saisonnière, du VIH et de la pauvreté, SINON
🙄Bref, arrêtez de psychoter, appliquez les mesures de bases de précaution, soyez propres avec les autres (et avec vous-mêmes) et tout va bien se passer.
Pas de bisous, mais un grand coucou !
😁👋
P.S : Coté astuce-bon-plan-voyage, on me dit que le ticket pour Venise, Séoul, Téhéran et Pékin, c'est pas mal en ce moment."
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Sans avoir lu une multitude d'articles je suis complètement et naturellement dans cette position, c'est à dire des principes de bons sens et sans psychose pour ralentir l'épidémie. C'est peut-être là le vrai risque, qu'il y ai saturation jusqu'à ne plus pouvoir dispenser des soins à ceux qui en on le plus besoin. Malheureusement ce constat de bon sens n'est pas visible chez tous le monde, on continu les bises et à se serrer la main sans les laver plus que d'habitude en prétendant "moi j'ai pas peur" et je le montre à l'image de gamin de 15 ans... Je bosse dans une grande entreprise à proximité de l’Alsace qui est sévèrement touché et aucune mesure de prévention n'est notable, même pas sur le télétravaille qui est grandement possible pour beaucoup... On attend le premier cas visiblement, mais là vu la facilité de transmission...
 
Dernière édition:
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Sinon il dure combien de temps en moyenne entre les premiers symptômes et la guérison ?
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 277
Points
7 860
Localisation
France
Ça dépend de l’âge du patient de ses comorbidités(facteurs de risques associés :BPCO,asthme,insuffisance respiratoire,cardiopathies,hypertension....obésité morbide....)
 
Vous aimerez:
nolan.m
  • Question
  • nolan.m
Réponses
9
Affichages
2 K
Sandwesson
Sandwesson
xorguina
  • Question
  • xorguina
2
Réponses
40
Affichages
7 K
Intemporelle
I
Pesten
  • Question
  • Pesten
Réponses
14
Affichages
2 K
Vincent M
Vincent M
Nouveaux messages
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
2
Affichages
103
LydieO
L
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
4
Affichages
138
moune
moune
Pattricky
Réponses
2
Affichages
99
moune
moune
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut