Corona-phobie

  • Initiateur de la discussion surderien
  • Date de début
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
N’oublions pas qu’une petite séance d’hypnose met en grande forme et stimule l’immunité +++

Alors avant de commencer sa journée, juste une petite séance courte en prenant son petit déjeuner et on est en pleine forme pour assurer sa journée.

On peut renouveler la chose pendant le repas de midi, et le soir, juste avant de s’endormir...

« juste savoir garder l’hypnose »

:cool:
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 067
Points
7 860
Localisation
Belfort
Oui je me doute, je viens de voir aux infos régionale de ce soir une personne plutôt jeune et guérie. Elle a traîner un état grippal assez lourd pendant au moins 15j... comparé à une grippe classique qui dure 2 ou 3 jours dans la difficulté, ça doit être long quand même..
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
même pas sur le télétravaille qui est grandement possible pour beaucoup...
Je note la même chose que chez toi, a mon boulot, on dit d'éviter de se faire la bise ou de se serrer les mains, par contre rien sur le télétravail, du coup je me demande si l'on veux vraiment éviter les contaminations ?
Après tout les postillons quand on parle c'est certainement plus contaminant que de se faire la bise.
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 067
Points
7 860
Localisation
Belfort
Il y a un réelle problème d'hygiène, de comportement dans notre société, le gouvernement pense qu'il y a une grande psychose, il y en a ça ne fait aucun doute mais je ne parierais pas sur la majorité de celle-ci. Après beaucoup s'accorderont à dire qu'ils se sentent tellement baladé par le pouvoir et les médias que l'on fini par mettre au dernier plan leur informations, directives et conseils...
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
l’hygiène de base s’apprend en famille
par l’exemple
J’ai été surpris du nombre de personnes qui font la queue aux toilettes avant de passer à la cantine, au self et au Mac do...
Mais le lavage des mains n’est pas systématique...Pas le temps ?
Et le portable en main...
Toute une éducation qui explique, je le crains, la propagation du miasme...
Quand on voit le manque de protection pour les MST et... les grossesses...
Y’a du travail.
🐾
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
il ne faut pas trop d'hygiène non plus.
Notre corps a besoin de bactéries pour fabriquer des anti corps, si il n'en a pas, alors nous devenons assez vulnérable.
Comme tout il y a un juste milieu.

Pensez bien que l'on a +-1.5kg de bactéries dans nos intestins, sans elles notre digestion seraient compromise.

C'est comme a l'entrée d'une discothèque, il y en a qui sont ok pour rentrer et d'autres, on va les laisser dehors !
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 067
Points
7 860
Localisation
Belfort
Toute une éducation qui explique, je le crains, la propagation du miasme...
complètement d'accord avec ça, tous les ans avec les gastros, rhumes et certainement plein d'autres trucs très lié à de l'hygiène et un manque de comportement de bon sens. C'est aussi de l'argent, la maladie coûte et nous coûte...
 
Dernière édition:
dide70

dide70

Membre
messages
5 067
Points
7 860
Localisation
Belfort
Notre corps a besoin de bactéries pour fabriquer des anti corps, si il n'en a pas, alors nous devenons assez vulnérable.
Je suis aussi d'accord avec ça jusqu'à une certaine limite, le passage au lavabo quand on va aux toilettes est incontournable et révélateur d'un manque d'hygiène. Je l'observe également très souvent.
Ensuite il y a les bises et poignées de main que l'on devrait éviter de façon systématique en cette période, ça n'enlève en rien la politesse et le respect si l'on dit bonjours avec le sourire tout comme une poignée de main ne signifie rien de certain, je peux serrer la main à mon pire ennemi
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Ensuite il y a les bises et poignées de main que l'on devrait éviter de façon systématique en cette période
en fait je note 2 tendances.
Ceux qui sont certains que cela se propagent, par les contacts humain (kinesthésique)
Et ceux qui n'ont pas de craintes a ce niveaux là, car cela peu se propager par d'autre moyen, comme par exemple par l'air.

Honnêtement, je crois que les 2 sont possibles, en fait je remarque que pas grand monde n'en sait rien.

Bien sur la propagation semble a l'heure actuelle être exponentiel, plus elle le sera et plus la vigilance devra augmenter.

Et concernant le lavage des mains...
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
je n’avais pas besoin d’être convaincu.
je suis en première ligne
Certains sont dans le déni et y resteront
D’autres dans la théorie du complot
C’est la vie
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Le discourt du président a t il convaincu
Le discours est surtout impressionnant ainsi que toutes les annulations d'activités même pour 10 ou 20 personnes qui ont lieu, ainsi que les limitations de déplacements pour tous et précautions pour les anciens.
Quand on n est pas en première ligne, c est assez difficile de se rendre compte de la situation.
La plupart des pays suivent une ligne de conduite assez semblable. Ce qui me fait bizarre C est par exemple de voir les caissières travailler avec tout ce monde autour sur plusieurs alors que tous on doit voir le moins de monde...
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 067
Points
7 860
Localisation
Belfort
J'ai entendu ce soir un discours beaucoup plus réaliste du premier ministre, enfin des mesures et paroles à la hauteur de la situation beaucoup trop tardives malgré tous... Et oui, beaucoup continuent à faire comme si ne rien n'était, (resto café, ciné, les entreprises qui ont peur que le salarié chez lui ne travail pas suffisament etc...). On n'est pas du courage, simplement on ne se sent pas concerné parce qu'on est jeune et en bonne santé et que l'on pense que ce virus touches les plus fragiles... C'est triste de constater ça je trouve... Il y a un vrai problème de comportement et malheureusement pour beaucoup il faudra être sérieusement touché pour en tirer des leçons et se retirer de l'esprit que ça n'arrive qu'aux autres...
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
D'après ce que l'on sait (car il faut bien l'avouer, ce virus est une vrai inconnue pour tous le monde, y compris les meilleurs scientifique) on sait qu'il est plus dangereux pour les personnes âgées et ceux qui ont déjà des soucis de santé surtout niveau pulmonaire.
Il n'est donc pas trop grave si la personne est en bonne santé, mais le problème n'est pas là, le problème est que l'on va aggraver la contamination et donc augmenter le risque de finir par contaminer des personnes en santé fragiles

De mon point de vue, je pense que l'on va finir en Europe, a être tous en quarantaine, ce qui me parait la meilleur solution, je regrette d'ailleurs que cela ne soit pas déjà en application, apparemment les humains réfléchissent beaucoup plus lentement que le virus ne se propage !

Et ceux qui font passer l'économie avant la santé, c'est un point de vue lamentable, car le boulot franchement c'est très secondaire a la santé.(quand je parle boulot, je parle évidemment des secteurs qui sont secondaire, pas bien sur des boulots qui sont de première nécessité, comme les médecins, la police,etc...)
Les employés malade de toute façon ils ne bossent pas, ceux qui y vont et prennent le risque de tomber malade a leur tour vont contaminer encore plus de monde, donc en finalité, dans un cas comme dans l'autre, oui l'économie va en prendre un coup.
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
De mon point de vue, je pense que l'on va finir en Europe, a être tous en quarantaine, ce qui me parait la meilleur solution, je regrette d'ailleurs que cela ne soit pas déjà en application, apparemment les humains réfléchissent beaucoup plus lentement que le virus ne se propage !
Il y a tellement de monde dans les parcs à Paris ou le long des quais qu il y aura un confinement total car ils sont tellement serrés que c est comme au cinéma.
C est comme à Gerardmer au bord du lac, pas mal de monde. C est le seul endroit qu il faudrait éviter.
Il y a tellement de forêts et d endroits escarpés où il y a personne et pourtant beaucoup vont au même endroit.
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 067
Points
7 860
Localisation
Belfort
Ils ne se sentent pas concernés voilà tout... En même temps je comprends, si on est apte à se rendre au travaille malgré des possibilités à distance et pour le coup s'exposer, ben pourquoi ne pas s'exposer plus. J'avoue que j'en suis exactement là et je travaille dans un environnement à risque vis à vis de la diversité des entrants et le nombre...
Beaucoup de Français n'écoutent pas la bonne parole, je pense qu'il y a mille raisons à ça. J'espère que le pouvoir en prendra conscience, lui qui s'imagine sans doute qu'une prise de parole va être suivie... Endormir un peuple n'est pas si simple finalement...
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Ce qui me fait bizarre C est par exemple de voir les caissières travailler avec tout ce monde autour sur plusieurs alors que tous on doit voir le moins de monde...

Si les caissières revendiquent leur droit de retrait...
On ferme tous les commerces alimentaires ?

Médecins et paramédicaux sont réquisitionnables.
L’hôpital est calamiteux et ils le disent et le manifestent, ils hurlent leur burn out.
Mais nos énarques rassurent le public en disant que tout est sous contrôle.
Que l’hôpital assure.
On va voir...
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
d'un coté pourquoi devraient elles accepter de prendre plus de risque que les autres.
Pour que les gens puissent se nourrir... ou sinon avoir recours au paiement automatique dont certains hypermarchés sont équipés.
Et payer avec sa carte de crédit
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Les anglais, ils attendent que ça passe. A priori, ils ne font pas grand chose en espérant que s'il y a plus de 60% de la population atteinte, l'épidémie s'arrête toute seule.
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Pour que les gens puissent se nourrir...
oui je me doute, ce n'est pas cela que je voulais dire, mais bien dans le sens, pourquoi ils devraient eux accepter plus de risque, on imagine bien que ces personnes prennent un risque de contamination bien plus grand que la salarié en télé travail, ou que le peintre en bâtiment, qui lui ne croisera pas grand monde sur son échelle.
Le médecin ou personnel de santé, lui il sait qu'il prend des risques, la caissière, c'est pas vraiment sont rôle.

D'ailleurs si les caissières sont toutes contaminées, heuuu y'aura pas grand monde pour les remplacées...
Les anglais, ils attendent que ça passe.
Il bouge pas, parce qu'il attende que le thé refroidisse 😜😂
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
d'un coté pourquoi devraient elles accepter de prendre plus de risque que les autres.

et pourquoi les médecins n’auraient pas le droit de retrait devant cette obligation d’aller au casse pipe ?
La loi n’est pas la même pour tous !
Ils ont l’hypnose de la vocation mais çà ne protège pas de la corona-pocalypse.
😷
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Mettre la carte en tout petit, attention ça fait mal aux yeux ! (et au moral aussi....)

Attention à la psychose médiatique
Chacun va y aller pour se faire encore plus peur
La panique, la sidération, sont plus mortifères que l’action
C’est pourquoi les medics sont dans l’action : réaction
Ils continuent à soigner.
souvent au prix de leur propre santé
😜
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
et pourquoi les médecins n’auraient pas le droit de retrait devant cette obligation d’aller au casse pipe ?
chacun est libre de faire ce qu'il veux.

Ce pendant les personnes qui choisisse un métier, savent qu'il y a des avantages et des inconvénients.
Le médecin sera toujours confronté aux malades, (c'est rarement des personnes "saine" qui vont voir le médecin...)
Les personnes qui décident de bosser dans une centrale nucléaire savent qu'ils prennent des risques élevé de contamination.
Attention à la psychose médiatique
Hélas je pense que tout cela est déjà installé depuis longtemps !

Ils continuent à soigner.
J’espère juste qu'ils se protègent bien, sinon ce sera une cata sur une cata.
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 067
Points
7 860
Localisation
Belfort
Les personnes qui décident de bosser dans une centrale nucléaire savent qu'ils prennent des risques élevé de contamination.
je rajouterai "les personnes qui travaillent dans une grande surface savent qu'elles peuvent travailler le dimanche"😁

J’espère juste qu'ils se protègent bien, sinon ce sera une cata sur une cata.
Ce sera la cata car ils n'ont pas les moyens de se protéger correctement (masques, alcool) et tout ce que l'on ne voit pas. Ajouté à cela les prises de consciences lamentables...
On est qu'au tout début et les réa sont saturées, mais continuons de s'exposer aux terrasses des cafés en toute ignorance...
 
Dernière édition:
dide70

dide70

Membre
messages
5 067
Points
7 860
Localisation
Belfort
Probablement que dès demain certains seront confinés chez eux sous bonne garde avec interdiction de sortir de sa cours, on a tout gagné...
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
On va tous finir cloîtré chez nous, si on le fait pas a force les hôpitaux seront saturé.

Je n'ai pas connu la guerre, j’espère ne jamais la connaître, par contre je n’oublierai jamais cette histoire de virus.
 
Vous aimerez:
nolan.m
  • Question
  • nolan.m
Réponses
9
Affichages
2 K
Sandwesson
Sandwesson
xorguina
  • Question
  • xorguina
2
Réponses
40
Affichages
7 K
Intemporelle
I
Pesten
  • Question
  • Pesten
Réponses
14
Affichages
2 K
Vincent M
Vincent M
Nouveaux messages
V
Réponses
46
Affichages
15 K
rhétorique
rhétorique
Anonymous1976
  • Question
  • Anonymous1976
Réponses
17
Affichages
9 K
rhétorique
rhétorique
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
5
Affichages
200
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut