Corona-phobie

  • Initiateur de la discussion surderien
  • Date de début
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
N’oublions pas qu’une petite séance d’hypnose met en grande forme et stimule l’immunité +++

Alors avant de commencer sa journée, juste une petite séance courte en prenant son petit déjeuner et on est en pleine forme pour assurer sa journée.

On peut renouveler la chose pendant le repas de midi, et le soir, juste avant de s’endormir...

« juste savoir garder l’hypnose »

:cool:
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 067
Points
7 860
Localisation
Belfort
On va tous finir cloîtré chez nous,
oui et peut-être sans soins possible...
Malheureusement ils n'auront pas d'autres choix si ils veulent réduire la progression, on interdit au petits n'enfants de sortir car ils écoutent pas ces vilains garnements...:D
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Nous sommes en guerre 🤪
Discours un peu long, mais bien indispensable.
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 067
Points
7 860
Localisation
Belfort
Oui oui bien vu il l'a répété au moins quinze fois :D
Finalement c'est pas si terrible que ça:D
 
ConscienceHarmonie

ConscienceHarmonie

Membre
Pro
Animateur
messages
66
Points
2 710
ETEEXnmWoAIpOQd

Illustration par @mathieupersan
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 067
Points
7 860
Localisation
Belfort
Moi je viens de passer en télétravail, mais dans l'entreprise où je travaille il en reste beaucoup qui ne peuvent en bénéficier... c'est un secteur où les employés et ouvrier viennent de tous les cotés et énormément d'alsace. Lien de contamination idéal à proximité des hopitaux saturés et énormément de personnes vont continuer à travailler malgré ces nouvelles mesures... un rassemblement familiale n'est rien à coté... bonne mesure mais il serait encore plus judicieux d'éteindre ces secteurs clés à risque élevé de contamination...
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 067
Points
7 860
Localisation
Belfort
Comment tu peux éteindre un lieu de contamination ?
par des mesures de chômage technique en laissant les gens chez eux il n'y a pas d'autres choix et ça doit être généralisé autant que possible sur les zones rouge. moi même je suis en télétravail ma femme bosse dans un environnement où il y a beaucoup de monde. Déjà là on reboucle, de plus je suis en télétravail 3 jours sur 5, et on est beaucoup comme ça, donc on se reconnecte avec un environnement de plus en plus à risque régulièrement... J'ai déjà vu mieux en terme de cohérence sur des décisions...
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Le problème c'est que personne n'ose dire que tout le monde doit arrêter de travailler (sauf bien sur certains cas exceptionnel)

En gros l'état dit rester chez vous, mais ne demande pas au société d'obliger les travailleurs a rester chez eux, car si l'état l'oblige, alors c'est l'état qui doit indemniser, alors ils essayent que se soient les sociétés qui prennent en charge les pertes, il y a donc derrière tout cela une histoire de finance.
L'état ne sait pas prendre en charge toutes les pertes et les sociétés n'ont pas envie de prendre tout cela a leur charge.
Si certain magasins ferment volontairement, ce n'est pas seulement a cause du corona, mais bien parce que payer des employés alors qu'il y a très peu de clients, cela génère plus de perte que de profit, alors fermer est plus rentable.

Personne ne débourse 20 euros pour en récupérer 10....
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Admettons que toute une société se soigne, s alimente, utilise de l électricité et de l Internet, se chauffe... Et ne fasse rien d autre.
Il y aurait quand même pas mal de personnes au travail... Entre la santé, les labos de médicaments, les transports, les filières alimentaires...
Si ça venait à durer, il faudrait apprendre à travailler avec ces contraintes. Dans les hôpitaux les personnes travaillent et il y a du monde... Et des tas de microbes pas sympas. Peut être que le monde du travail deviendra comme dans un hôpital avec beaucoup d hygiène, de désinfection et de mesures diverses suivant le metier
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Bien sur qu'il y a des métiers qui demandent du personnel sur place et là je ne vois pas beaucoup de solution, quoique.

Tout est en cascade, si moins de gens sur les routes, moins de vente de carburant, mois d'accident, moins de boulot pour les assurances, moins de boulot pour les carrossiers, moins de vente de voitures, il y a un ralentissement de tout un secteur.
Les demandes énergétiques vont aussi diminuer, si les industries stopent temporairement, il n'y aura pas beaucoup de consommation, je dois avouer que le grand gagnant est sans doute le climat ! (voir partie pollution atmosphérique)
Peut-être qe le corona a plus de chose a nous apprendre que nous le pensons.
Peut être que le monde du travail deviendra comme dans un hôpital avec beaucoup d hygiène, de désinfection et de mesures diverses suivant le metier
non je pense pas, cela ne deviendrai pas "vivable", on ne va pas toute sa vie porter des masques, être a 1m des autres, consommer des gants, etc...l’hôpital est toujours un niveau a risque plus élevé coté bactéries, virus, etc...

De toute façon, soyons logique, si tout le monde reste chez sois, la contamination va diminuer et donc moins de personne a l’hôpital, pas de saturation et moins de risque pour le personnel médical.
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 067
Points
7 860
Localisation
Belfort
Depuis hier les magasins sont pleins, attente dehors, rayons vides même chose devant les pharmacies... Il semblerait aussi que certains font des stocks de paracétamol....
Mais franchement je ne pesais pas que l'on était aussi bas, c'est indescriptible comme comportement et la encore il y en arrière plan de l’égoïsme à haut niveau... On a quoi dans la tête ?????
 
B

Bulle de savon

Membre
Pro
messages
167
Points
3 610
Age
52
Localisation
37
Ouais moi aussi je suis effarée ! Alors je sais que c est inhérent à la nature humaine mais j avoue que j ai du mal à m y faire...
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 067
Points
7 860
Localisation
Belfort
Si ça venait à durer, il faudrait apprendre à travailler avec ces contraintes.
pour travailler au mieux avec ces contraintes il faut à minima qu'elles soient anticipées, je ne vois pas ce que tu peux apporter quand tu as 40 de fièvre avec de grosses difficultés à respirer...
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 067
Points
7 860
Localisation
Belfort
Ouais moi aussi je suis effarée ! Alors je sais que c est inhérent à la nature humaine mais j avoue que j ai du mal à m y faire..
Je suis moi aussi sur le cu mais à un point que tu ne peux même pas imaginer, la bêtise humaine dans tout sa splendeur, il y a vraiment pas de quoi en être fière...
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Une copine n à pas réussi à trouver de la farine. La personne avant avait pris plus de 10 kg. La caissière a fait partager les denrées.
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 067
Points
7 860
Localisation
Belfort
je suis passé au boulot ce matin, j'ai dû au moins tourner 4 poignées et je ne suis pas sûr qu'elles soient nettoyées depuis plusieurs jours
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 067
Points
7 860
Localisation
Belfort
le gouvernement devrait prendre des mesures supplémentaire en permettant au personnel des distributions ou pharmacie de ne pas délivrer exagérément pour permettre le partage
je ne vois pas ce que l'on peut faire de plus, on ne va pas changer les gens en deux jour, c'est toute une éducation
 
B

Bulle de savon

Membre
Pro
messages
167
Points
3 610
Age
52
Localisation
37
Je suis moi aussi sur le cu mais à un point que tu ne peux même pas imaginer, la bêtise humaine dans tout sa splendeur, il y a vraiment pas de quoi en être fière...
Oh que si je peux imaginer à quel point tu es sur le cul🙂, ça m a tellement choquée que je me suis demandée si l humanité avait une chance de ne pas aller droit dans le mur, et quand on voit de telles scènes il est évident qu il n y a plus grand chose à faire, mais c est ainsi, l homme est un loup pour l homme (et pas que...)
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Et encore, là les gens peuvent aller chercher a manger, si les magasins alimentaires ferment, se sont des meurtres qu'il y aura.

Il y a des gens qui sont tellement installés dans une habitude, tout avoir sur un plateau, que quand on leur enlèvent un tout petit peu ils pètent les plombs.
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 067
Points
7 860
Localisation
Belfort
Et encore, là les gens peuvent aller chercher a manger, si les magasins alimentaires ferment, se sont des meurtres qu'il y aura
un retour à l'état sauvage assuré...
Bon, ceci dit, cette situation de restriction va passablement énerver les jeunes et je ne serais pas étonné de voir des répercutions dans les urnes aux prochaines grandes élections. :D
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 067
Points
7 860
Localisation
Belfort
J'avoue que ça m'énerve un peu aussi, on ne peut plus sortir de chez soi quasiment et ma femme est autorisée à aller travailler à orange sur un plateau où il y a 40 personnes ???? aucune mesure de télétravail et un n +3 venant d'alsace qui passe les voir aujourd'hui ????
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 067
Points
7 860
Localisation
Belfort
ça m a tellement choquée que je me suis demandée si l humanité avait une chance de ne pas aller droit dans le mur,
J'avoue me demander souvent si je dois être fière d'être Français, c'est pas possible d'être à ce niveau quand t'on voit la galère que certains pays vivent dans le leur quotidien...
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Bon, ceci dit, cette situation de restriction va passablement énerver les jeunes et je ne serais pas étonné de voir des répercutions dans les urnes aux prochaines grandes élections.
sans rentrer dans un débat politique, je crois que n’importe qui, qui aurait été élu aurait pris les mêmes décisions.

J'avoue me demander souvent si je dois être fière d'être Français
allez tu peux venir en belgique (une fois 😊) , mais bon attends que le virus soit parti :D


ma femme est autorisée à aller travailler à orange sur un plateau où il y a 40 personnes ???? aucune mesure de télétravail
Chez nous on vient de passer en confinement, demain à 12h, le gouvernement a été clair, si les entreprises ne peuvent pas maintenir la distance minimal entre les gens elles doivent fermées, si elles ne ferment pas et ne respectent pas ces règles elles auront un solide amende, si elles recommencent alors l'entreprise sera fermées par les autorités.

De toute façon, moins le gens respecterons, plus les règles seront durcie et ce dans n'importe quel pays.
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 067
Points
7 860
Localisation
Belfort
sans rentrer dans un débat politique, je crois que n’importe qui, qui aurait été élu aurait pris les mêmes décisions.
Sans doute dans ces circonstances, mais si il y avait eu une meilleurs gestion bien avant peut-être dans cette merde on en serait pas là... Plus les loupés s'accumuleront plus il y aura d'anticipation et de mesures efficaces, les derniers touchés seront au top, mais quel désastre avant...
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 067
Points
7 860
Localisation
Belfort
De toute façon, moins le gens respecterons, plus les règles seront durcie et ce dans n'importe quel pays.
Et oui, le plus inquiétant est que ces gens ne le comprennent pas, comme toutes choses, il faut passer par l'expérience, la difficulté, un peu de peur, c'est par là que l'on grandit. La psychologie du tout va bien, c'est pas ta faute etc a ses limites..
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Si elle y va en toussant ou en faisant sembler de tousser, ta femme Dide, il n y aura plus grand monde autour d elle... Plus sérieusement elle n à pas le droit de retrait ?
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
mais si il y avait eu une meilleurs gestion bien avant peut-être dans cette merde on en serait pas là...
bha oui et non, c'est tout nouveau ce virus, donc pas possible de d'enfermer tout le monde rien que parce qu'il y a une guêpe qui pique.
Ils ont un peu attendu, parce que mettre des choses comme cela en place, cela prend un peu de temps, cela bouscule beaucoup les gens, hors des gens perdu et en colère on sait ce que cela donne, le contexte est quand même assez délicat.

Bien penser que après toutes retombées d'un chaos, c'est bien plus facile de dire on aurait du faire cela ou cela, que de prendre les bonnes décisions dans le chaos.

C'est comme au début d'un incendie, un bête feux de poubelle tu vas pas faire évacuer 5000 personnes, sauf que si l'incendie en tue 500, ce sera facile pour l'autre de dire t'aurais du faire cela ou ceci, sauf que cette personne au moment du feux de poubelle aurait pris exactement les mêmes décision que la première.
 
Vous aimerez:
nolan.m
  • Question
  • nolan.m
Réponses
9
Affichages
2 K
Sandwesson
Sandwesson
xorguina
  • Question
  • xorguina
2
Réponses
40
Affichages
7 K
Intemporelle
I
Pesten
  • Question
  • Pesten
Réponses
14
Affichages
2 K
Vincent M
Vincent M
Nouveaux messages
V
Réponses
46
Affichages
15 K
rhétorique
rhétorique
Anonymous1976
  • Question
  • Anonymous1976
Réponses
17
Affichages
9 K
rhétorique
rhétorique
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
5
Affichages
200
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut