Corona-phobie

  • Initiateur de la discussion surderien
  • Date de début
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
N’oublions pas qu’une petite séance d’hypnose met en grande forme et stimule l’immunité +++

Alors avant de commencer sa journée, juste une petite séance courte en prenant son petit déjeuner et on est en pleine forme pour assurer sa journée.

On peut renouveler la chose pendant le repas de midi, et le soir, juste avant de s’endormir...

« juste savoir garder l’hypnose »

:cool:
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
On minimise pour beaucoup, mais un virus comme celui-là cache plein de subtilités, comme je l'écris dans mon dernier message et en plus il est très mal connu et il se complexifie car il mute...
Et en plus, j'ai moi aussi du mal à croire l'information, mais on pourrait le resubir assez rapidement après guérison ...
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Oh les cocos le mot « guerre » c’est une métaphore ,en bons Hypnothérapeutes vous l’avez tous compris !
 
Sabs

Sabs

Membre
messages
29
Points
1 110
Moune c'est exactement ce que je me suis dit après avoir écouté notre président ! Ca plus quelques suggestions "post hypnotiques" bienvenues lol.
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Oui avec le message de rester chez soi en douceur ,tellement doux que personne ne l’a pris en compte:ils ont tous pris le train pour des vacances dans leur résidence secondaire !😂
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Tu n'as pas trop suivi l'actualité, il est dit qu'un personne guérie peut encore être contagieuse pendant plus de 15 jours, tout comme une personne ne présentant pas de symptôme ou peu, peut être contagieuse.
Elle peut être contagieuse mais pas forcément...
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Donc si tu vérifies chaque salarié par un test quotidien ça limiterait les dégâts, enfin tous ceux qui doivent travailler. Les autres étant confinés, il y a moins de risques.
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Oh les cocos le mot « guerre » c’est une métaphore ,en bons Hypnothérapeutes vous l’avez tous compris !
Quoi et c'est maintenant que tu le dis, moi qui ai acheté un gilet par balle, un casque, des munitions, des armes, des grenades....
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
les Français vont développer d'autres stratégies, j'ai vu autour de chez moi des rassemblement en famille comme pour faire passer les longues soirées d'hiver... D'autres se mettent à courir. La répression ok, mais un moment donné si tout le monde refuse de ne pas jouer les effectifs des forces de l'ordre ne suffiront pas
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Ha j'avais pas pensé au blindé, faut dire pas très facile en ville...😂
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
En plus la répression, quand on voit les contrôles de proximité sans masque, on touche tous les papiers pour les consulter ??? a mon avis le risque de contamination est plus grand que celui qui va aller courir intelligemment en évitant les autres. Un moment on cherche à désobéir complètement à l'inverse si on nous en colle trop;..
 
Dernière édition:
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Je l'ai fait importer de chine, le corona ne devrait pas passer sauf si on nous oblige à ouvrir la trappe pour présenter le papier qui devient l'ennemi numéro 1 car tripoté...
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
dans ce cas se sera l'armée.
L'armée comme les gendarmes ne sont pas protégé de ce virus, ils risquent aussi de l’attraper et le propager, en plus ils sont nombreux et groupés, tout ça pour approcher les récalcitrants, ça peut être à double tranchant de jouer à ça...
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
en touche tous les papiers pour les consulter ??? a mon avis le risque de contamination est plus grand que celui qui va aller courir intelligemment en évitant les autres.
Ben oui en effet, sachant que le virus peu vivre entre quelques secondes et max 4 jours sur des surfaces...
Mais bon la plus grande propagation reste les gouttelettes quand on éternue.
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
là il y a tout, tu arrive à chopper un papier à plus d'un mettre, oui en tendant le bras peut-être, mais comme la métaphore plus haut, il faut avouer que ces mouvement que ces gens font depuis des années tous les jours, c'est automatique et inconscient pour le coup à ils seront naturellement est souvent dans la proximité qui leur est habituelle...
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
On peut aussi très bien, juste ne pas en avoir peur et ne pas écouter les médias.

On peut juste garder sa confiance, comme toujours, et écouter sa conscience.

Garder son hypnose encore et encore...

✌️
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
là il y a tout, tu arrive à chopper un papier à plus d'un mettre, oui en tendant le bras peut-être, mais comme la métaphore plus haut, il faut avouer que ces mouvement que ces gens font depuis des années tous les jours, c'est automatique et inconscient pour le coup à ils seront naturellement est souvent dans la proximité qui leur est habituelle...

Il suffit de se remettre une dose de proxémie et de revoir ses distances

En hypnose, on m’avait appris à bien accueillir
la personne, dès la salle d'attente, un grand sourire et un chaleureux serrement de main en lui disant bonjour +++

Au début de cette crise, je l’ai fait deux fois !

Mais ces deux « erreurs » m’ont fixé la chose.
je continue la même chose, sans serrer la main et en restant à distance.

Avec des masques à portée de main si besoin.

j’ai revu mes règles de proxémie hypnotique:
il convient de les réadapter rapidement en fonction du moment.

‘On est dans un moment de crise, il faut savoir s’adapter +++

‘j’ai assuré quasi 7 jours non stop à l’hosto.
Çà y est, l’équipe est rodée à la crise.

On s’adapte au jour le jour, bien plus qu’hier et encore moins que demain...

Le principe de base en hypnose de crise.

Ce jour, je suis enfin en confinement dans ma grotte
je vais pouvoir méditer sur les adaptations de la semaine prochaine☺
en oubliant de médire sur mon sort😜

Advienne que pourra...
;)
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
j'espère qu'après tout ça ils recomposeront le secteur médicale à l'inverse de la politique d'aujourd'hui qui est de regrouper, diminuer le personnel et les moyens etc... Certainement plein d'autres choses que je ne vois pas car pas dedans...
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Le gouvernement annonce participer autant que possible aux pertes, mais on sait tous, enfin je l'espère qu'il va falloir payer toute cette casse, et qui va payer ? Ne pas se réjouir trop vite des annonces rassurantes de notre gouvernement en espérant me tromper complètement...
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Je suis passé au courses ce midi, visiblement les gens sont toujours aussi fou, les rayons sont dévalisés même plus de PQ... Je ne comprends pas pourquoi dans les magasins ils n'imposent pas la chasse aux stocks car malheureusement c'est encore les gens corrects et dans le contrôle qui vont morfler Ajouté à cela, pas de masque, pas de gant il a des plexiglas mais on passer derrière pour discuter... bref la prise de conscience ne semble pas encore être à son maximum...
 
Pat68

Pat68

Membre
Pro
Animateur
messages
60
Points
1 460
Age
66
Localisation
Colmar, France
Bonjour tout le monde,
La discussion est très intéressante. Je ne peux qu'apprécier les messages des uns et des autres. Je viens de lire un article sur les échos sur le fait que le professeur Didier Raoult quitte le ( https://www.lesechos.fr/idees-debat...rte-du-conseil-scientifique-de-macron-1188372) le comité scientifique, selon lui le confinement ne sert à rien ! Qu'en pensez vous ? D'ailleurs le Danemark va dans le meme sens ... A vous lire
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Difficile de juger vu qu'il faut connaître les infections et les médocs.

Je vois aussi que les scientifiques sont divergent quand a l'utilisation de ce produit.


Par contre vu que personne n'est certain d'avoir trouver "LA" solution, le confinement me parait la meilleur chose a faire.

Imaginons que l'on stoppe le confinement et que le produit ne marche pas (ou a moitié) ce serait encore un beau désastre.
jouer avec le feu, c'est déjà pas super, mais alors jouer avec une plateforme pétrolière et des chalumeaux...
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Pour le Danemark, si jamais le coronavirus entre dans les EHPAD, presque tous les résidents vont mourir. Ca va être une véritable cata, parce que cette tranche d'âge est assez importante. Ils vont opérer une sélection par l'âge et aussi tous ceux qui ont des affections tel le diabète, maladies cardiaques, obésité, problèmes pneumologiques etc, vont avoir du mal à résister.
Ca va faire beaucoup de gens en souffrance et en détresse au même moment, une situation qui peut être encore plus sinistre qu'ailleurs.
On voit ce qu'a donné le rassemblement évangélique de Mulhouse.
C'est courir un grand risque.
Ensuite peut-être n'ont ils pas les structures de santé pour faire face à ce type de pandémie.
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
J’ai vu son émission il ne dit pas d’arrêter le confinement mais de tester et trier tous les gens pour ne pas qu’ils s’auto-infectent comme ils ont fait en Chine .Le confinement actuel est une passoire, à cause des gens qui ne le comprennent pas.La répression n’est pas au bon endroit ,les gendarmes ne sont pas protégés.Le corps médical patauge avec le manque de matériel .Les infirmières libérales portent des masques en papier qui n’évitent pas la transmission :hier une vidéo en montrait une tout près du patient pour lui faire la conversation ,la distance de sécurité non observée .Chez moi au travail c’ est idem on se regroupe chacun sur son téléphone !et on compte le nombre d’admis en réa chaque jour ,croisant les doigts pour ne pas y être affecté
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Ça y est le gouvernement nous a distribué des masques qui sont gardés par les cadres sup et distribués le jour même par le cadre en fonction de notre secteur de soin donc de risque (simple papier pour tous et Les FFP2 pour ceux qui travaillent dans les secteurs dédiés aux patients atteints )Ça veut dire qu’il n’y en a pas ailleurs que dans les services dédiés ,alors pourquoi les chiffres augmentent ?Comprenez-vous le paradoxe?Ce matin ils annoncent 1/5 sera un soignant !!!!!Nous sommes les légionnaires de cette guerre virologique.En général je suis un mouton suivant bêtement les consignes ,mais là ils nous prennent pour des imbéciles.Pas la peine de nous applaudir à 20h,RESTEZ chez vous et éviter de le propager
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Je pense hélas qu'il faudrait un confinement total.

Hier j'ai entendu une sirène au loin de chez moi, puis j'ai entendu une moto passer a vive allure devant chez moi, puis une deuxième et comme par hasard la sirène suivait, j'ai donc vite compris que c'était les flics en course poursuite...

alors pourquoi les chiffres augmentent ?
je pense que c'est a cause de la période d'incubation et aussi parce que des personnes l'ont sans symptômes.

Par contre un conseil, mettre les masques dans une armoire fermée a clé, car il y a énormément de vol !
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Oui des patients sans symptôme donc tout le monde est potentiellement source de contamination ,donc tous les soignants devraient avoir des FFP2 ,il est là le paradoxe
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Hier je suis allé pour la première fois dans un Leclerc drive tout neuf. Ok pas besoin de toucher l'écran pour déclencher l'appel du caddie. Le caddie est apporté sans gant, on touche tous les emballages, pas ne masque évidemment, la poignée du caddie est touchée par tout le monde. Quand on sais que le virus peut vivre plusieurs jours sur une surface (plastique, carton, etc) aucune chance de passer à coté et tout le monde passe par là. Il faut ouvrir un peu les yeux, c'est le lieu de contamination numéro 1 par excellence.. Mais bien sûr c'est de la faute du joggeur ou du promeneur qui en étant intelligent peut éviter de croiser du monde... hors grande ville c'est complètement possible à condition de se retirer un peu de chez soi, mais on veut l'inverse...
J'ai aussi appris hier, qu'une personne à été diagnostiqué positive au corona, un arrêt pour lui mais rien pour sa femme qui peut continuer librement à aller au boulot et aux courses... On ne peut pas empêcher les gens d'aller aux courses, mais c'est le travaille dans cet environnement qui doit être adapté, on fait confiance mais en réalité je ne suis pas sûr que ce soit respecté...
 
Vous aimerez:
nolan.m
  • Question
  • nolan.m
Réponses
9
Affichages
2 K
Sandwesson
Sandwesson
xorguina
  • Question
  • xorguina
2
Réponses
40
Affichages
7 K
Intemporelle
I
Pesten
  • Question
  • Pesten
Réponses
14
Affichages
2 K
Vincent M
Vincent M
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
31
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
36
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut