Corona-phobie

  • Initiateur de la discussion surderien
  • Date de début
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
N’oublions pas qu’une petite séance d’hypnose met en grande forme et stimule l’immunité +++

Alors avant de commencer sa journée, juste une petite séance courte en prenant son petit déjeuner et on est en pleine forme pour assurer sa journée.

On peut renouveler la chose pendant le repas de midi, et le soir, juste avant de s’endormir...

« juste savoir garder l’hypnose »

:cool:
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
De toutes façons il est trop tard et le virus se répand à grand pas, il ne se passe pas un jour sans que j'ai écho d'une personne connue impactée. Je suis très proche de la zone impactée, c'est avant qu'il fallait agir, il est bien trop tard, et pour beaucoup je pense, on est résigné à y passer donc les mesures n'ont plus vraiment de sens maintenant...
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Je pense hélas qu'il faudrait un confinement total.
le temps que des gens continueront à aller aux courses et au boulot il y aura contaminations. Il faut qu'on bouffe, donc ça doit tourner. Quant au boulot, il y a encore trop d'entreprises sans nécessité vitale qui tournent, des transports en commun qui tournent, là il y matière à ralentir le massacre je pense...
 
Dernière édition:
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
ça va bien se passer ;) maintenant la vague va passer, ralentir un peu sa hauteur avec beaucoup d'intelligence et surtout de l'anticipation. Ce truc n'est pas une grippe habituelle comme on nous l'a fait croire longtemps, il sonne pas mal, on est vite à l'hosto de ce que je constate... et il y a des morts beaucoup de morts...
 
Dernière édition:
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
la poignée du caddie est touchée par tout le monde.
dans le magasin ou j'ai été hier, une personne désinfectait tous les caddies

Quant au boulot, il y a encore trop d'entreprises sans nécessité vitale qui tournent
Tout a fait je viens de recevoir un mail de mon boulot, disant qu'ils veulent faire un redémarrage de la partie de nos activités le 6 avril, bien sur c'est un secteur non essentiel...

En fait ils se basent sur les mesures de distance qui ont été donnée par l'état, comme cela il se "protège"
Parce que c'est bien connu, le virus au dela de 1.5m et bien il s’arrête net !
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
En fait ils se basent sur les mesures de distance qui ont été donnée par l'état, comme cela il se "protège"
Parce que c'est bien connu, le virus au dela de 1.5m et bien il s’arrête net !
Pareil, il y a encore un tas de gens qui travaillent avec cette notion de distance... visiblement la notion du touché n'est pas un problème... toilettes, fontaine, poignée, télécopieur, on touche mille trucs au boulot... Derrière ça on voit bien que l'entreprise appliquent les règles qu'on leur imposent pour pouvoir continuer, c'est tout, mais elle sait parfaitement que ça ne suffira pas... l'être humain n'est pas au premier plan...
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Oui des patients sans symptôme donc tout le monde est potentiellement source de contamination ,donc tous les soignants devraient avoir des FFP2 ,il est là le paradoxe

Il est probable que nombre de personnes et de soignants se sont spontanément immunisés.

C’est ceux là qui pourraient se positionner en première ligne pour soigner.

Malheureusement on n’a pas encore de sérologie.

et il y a probablement des porteurs sains qui véhiculent le virus.

En plus ils mettent des soignants seniors en première ligne, qui sont les plus à risque vu la baisse naturelle de l’immunité à partir de la cinquième décade...

le paradoxe terrestre s’est exacerbé avec ce sacré corona...

et cà flippe...

:rolleyes:
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Mais il y a encore trop de joggeurs qui passent devant la boite, ils contaminent les oiseaux qui approchent nos fenêtres :D
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
J'ai aussi entendu hier qui se souciaient de relâcher au plus vite les détenus libérables en grand nombre :D
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Avec la sérologie pourra t on distinguer ceux qui sont immunisés de ceux qui n ont simplement pas contractés le virus car non exposés ?
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Derrière ça on voit bien que l'entreprise appliquent les règles qu'on leur imposent pour pouvoir continuer
ouais et encore....

Il est probable que nombre de personnes et de soignants se sont spontanément immunisés.
alors il faut déposer un brevet, car le monde cours après pour justement ne pas rester en confinement.
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Avec la sérologie pourra t on distinguer ceux qui sont immunisés de ceux qui n ont simplement pas contractés le virus car non exposés ?
probablement, mais cela ne servira pas a grand chose, imagines tu passes le test t'es pas positif et 10 min après tu te choppes le virus...
La sérologie veux dire que tu ne l'a pas au moment du test, c'est tout !
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
J'oubliais, on peut toucher, il y un distributeur d'alcool en bas de l'escalier, mais svp pas tous en même temps, on ne vas pas le recharger tous les jours, ;) on en aurait pas assez d'ailleurs...
Ta compris, dès que tu t'ais nettoyé les mains, ne touche plus rien et surtout pas ton visage ? On sait que c'est un geste inconscient et qu'en moyenne on le touche toutes les minutes... Déjà rien que ça en comprends bien que cette mesure n'est pas suffisante face à un truc aussi contagieux...
Pour tenir la distance, il faut ne pas se croiser dans un couloir, ni aux toilettes, ni à la machine à café, ni même sur un plateau. Autant dire que sans planifier les déplacements individuels sur une journée c'est juste impossible.. En revanche, dans un sentier boisé on peut s'éloigner ? Le contact, comme je l'explique plus haut, c'est impossible. Donc ces mesures sont-elles sans risque pour l'employé et à la hauteur de la situation ? Je ne suis pas expert mais je ne pense pas...
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
En final, la machine à fric va se relancer comme avant, il ne faut pas s'imaginer que tout vas changer, c'est un truc qui arrive tous les 100 ans, c'est fait et voilà tout...:D On va payer, on va t'imputer tes congés et autres, on va rajouter des radars encore plus performant pour t'allumer à 0.1 au dessus de la vitesse autorisé avec une amende revalorisée... Sortie jogging limité, et sous autorisation ? ;) Bon j'espère que tout ceci restera plaisanterie...
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Avec la sérologie pourra t on distinguer ceux qui sont immunisés de ceux qui n ont simplement pas contractés le virus car non exposés ?
En plus d'être méga contagieux et dangereux il est très subtile, il peut d'incommoder très légèrement pendant des jours et monter de matière E ou pas en restant innaperçus et contagieux. IL peut virer de suite à la pneumonie, alors que souvent c'est plus l’aboutissement d'une problématique.. Le dépistage oui, mais je pense que quand il y a des cas environnants, dépistage ou pas c'est fichu. Il y a beaucoup trop d'occasions de propagation malgré ces mesures de confinement, d'ailleurs il suffit d'observer l'Italie pour observer que c'est loin d'être satisfaisant... Ce n'est pas quand on a chié dans le pantalon qu'il faut serrer les fesses...😂😂
 
Dernière édition:
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
out a fait je viens de recevoir un mail de mon boulot, disant qu'ils veulent faire un redémarrage de la partie de nos activités le 6 avril
C'est ce qui semble se profiler de mon coté aussi ça pourrait s'étendre aux ateliers qui sont actuellement en chômage partiel suite à (débrayes), c'est probablement une volonté politique pour relancer au plus tôt l'économie, on pourrait bien l'entendre à la prochaine prise de parole. En gros ce qui va se passer, on va re-favoriser l'accès au boulot avec ces mesures barrières 😂 ce qui va recréer énormément de contact et parallèlement on va durcir le confinement à d'avantage te faire chier à rester chez toi alors que le risque est plutôt minime, en tout cas hors agglomération... 😂.
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Nossolar, j'ai regardé l'actualité ce midi, on avance....
A Cannes, ils commencent à nettoyer les rues, les pavés, c'est normal, il faut aussi penser à ceux qui marchent à 4 pattes et lèchent le pavé... 😂😂 C'est un bon début, bientôt ça va s'étendre sur nos lieux de travail, bâtiments, ateliers etc... (poignée de porte, robinets ect...) on pose une main est op c'est nettoyé, même plus besoin de geste barrières. En même temps c'est normal, pour faire 60 heures semaines il faut au moins ça...😂...
Mais le plus important "si tu ne vas pas au boulot, reste chez toi 😂😂😂"
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Il va en falloir du savon...en fait on peu faire une immense soirée mousse dans les rues 😂
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
La mousse, ça pour se faire mousser on se fait bien mousser...😂 Bon quand on le sait, on l'est toujours un peu moins...🇫🇷
 
Pat68

Pat68

Membre
Pro
Animateur
messages
60
Points
1 460
Age
66
Localisation
Colmar, France
Voilà ce que titre un journal de la place : "Déboussolé", Emmanuel Macron appelle Didier Raoult sur les conseils de Brigitte Macron... avez vous écho sur le travail effectué par le Pr Raoult sur la chloroquine ?
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Ce virus aura terminé sa route bien avant que ce traitement soit autorisé massivement...
 
Dernière édition:
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Le mieux, je pense dans les zones rouges est de détecter au plus tôt les guéris et leur faire reprendre une vie normale, car le confinement à haute dose va entraîner un tas d'autres problèmes, à l'exception pour l'instant des grands rassemblements publics... Il ne faut pas perdre de vue que pour 80% des gens ça se passe plutôt bien et rapidement... A peser sur la balance
 
Dernière édition:
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Je sais que ce médicament est pas mal utilisé chez les militaires et depuis longtemps, ils le prennent pendant des mois quand il vont dans certains pays... Il y quand même un effet secondaire qui a du mal à être mis en évidence, c'est la consommation de bières 🤣🤣
 
Dernière édition:
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
avez vous écho sur le travail effectué par le Pr Raoult sur la chloroquine ?
pas d'écho spécial, par contre ce qui lui est "reproché" c'est le peu de résultat (pas beaucoup de patients qui ont été traités, donc difficile de juger si le traitement est ok), il y a aussi le fait que la méthodologie n'est pas respectée, hors en science ce point est crucial.
Sans oublier le fait qu'il n'a pas beaucoup discuté avec d'autres collègues et qu'il a vendu cela comme remède sans concertation avec d'autres collègues.
En science le travail doit être validé par d'autres personnes, sinon cela reste en gros une théorie.
 
B

Bulle de savon

Membre
Pro
messages
167
Points
3 610
Age
52
Localisation
37
Bonjour, à noter tout de même que le pr Raoult préconisait de traiter à la chloroquine les cas sans symptômes de gravité, et que recommande le ministre de la santé (qui est médecin aussi) ? De donner ce traitement uniquement au cas graves, soit tout le contraire de ce qui est préconisé par Raoult ! Alors ok l étude de Raoult n en est pas une, c est plutôt un travail empirique sur un nombre limité de patients, ceci dit entre un traitement qui "fonctionne peut-être" et aucun traitement il me semble qu il est plus judicieux de prendre ce traitement (avec les précautions requises quant aux effets segondaires),alors où ça cloche ? Je suis ok que tout les protocoles expérimentaux sont utiles quand on a du temps devant soi, mais là ce n est pas le cas, il est aussi dit que les résultats de la chloroquine en Chine n avait pas fait montre de résultats, cependant l l'hypothèse est qu il y avait au début de l épidémie 2 souches de covid19 : une plus agressive que l autre et à priori la plus agressive n est plus présente, cela n a sûrement pas aidé à estimer les résultats de la chloroquine...Voilà tout ce que j ai pu mémoriser sur le sujet, si ça peut alimenter la réflexion 🙂
 
B

Bulle de savon

Membre
Pro
messages
167
Points
3 610
Age
52
Localisation
37
Eh bien, Douste-Blazy, ministre de la santé en 2004-2005, vient de dire sur LCI que les effets secondaires sont quasi-nuls
 
Vous aimerez:
nolan.m
  • Question
  • nolan.m
Réponses
9
Affichages
2 K
Sandwesson
Sandwesson
xorguina
  • Question
  • xorguina
2
Réponses
40
Affichages
7 K
Intemporelle
I
Pesten
  • Question
  • Pesten
Réponses
14
Affichages
2 K
Vincent M
Vincent M
Nouveaux messages
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
2
Affichages
96
LydieO
L
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
4
Affichages
131
moune
moune
Pattricky
Réponses
2
Affichages
91
moune
moune
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut