Corona-phobie

  • Initiateur de la discussion surderien
  • Date de début
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
N’oublions pas qu’une petite séance d’hypnose met en grande forme et stimule l’immunité +++

Alors avant de commencer sa journée, juste une petite séance courte en prenant son petit déjeuner et on est en pleine forme pour assurer sa journée.

On peut renouveler la chose pendant le repas de midi, et le soir, juste avant de s’endormir...

« juste savoir garder l’hypnose »

:cool:
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
les polémiques il y en aura toujours et font que ralentir les choses, même après 15 ans de discussions il y en aura toujours qui seront contre dans le milieu médical... Je ne connais pas un médicament où il n'y a pas d'effets secondaires, tout comme il y en dans notre quotidien à travers la bouffe, boissons et plein d'autres choses auxquelles ont ne pense pas... Dans tous les cas c'est du cas par cas il qui convenir à bulle de savon ne convient pas forcément à nossolar :D:D:D
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Si il n'y a pas d'effet secondaire (ou très peu) et que cela aide beaucoup, alors let's go !!

Surtout que je viens de trouver cela

En plus on le sait depuis le 17 février....
On February 17, 2020, the State Council of China held a news briefing indicating that chloroquine phosphate, an old drug for treatment of malaria, had demonstrated marked efficacy and acceptable safety in treating COVID-19 associated pneumonia in multicenter clinical trials conducted in China (3).

Pourquoi toute cette polémique si la chine l'a utilisé et qu'ils estiment que cela fonctionne assez bien ?

Lobby ?
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
même après 15 ans de discussions il y en aura toujours qui seront contre dans le milieu médical...
90% contre 10% oui ok, sauf que quand c'est 50% contre 50% là c'est un peu normal que les discussions soient plus longue.
 
B

Bulle de savon

Membre
Pro
messages
167
Points
3 610
Age
52
Localisation
37
Si il n'y a pas d'effet secondaire (ou très peu) et que cela aide beaucoup, alors let's go !!

Surtout que je viens de trouver cela

En plus on le sait depuis le 17 février....
On February 17, 2020, the State Council of China held a news briefing indicating that chloroquine phosphate, an old drug for treatment of malaria, had demonstrated marked efficacy and acceptable safety in treating COVID-19 associated pneumonia in multicenter clinical trials conducted in China (3).

Pourquoi toute cette polémique si la chine l'a utilisé et qu'ils estiment que cela fonctionne assez bien ?

Lobby ?
Hélas je ne saurai répondre sans tomber dans le travers des théories complotistes, je me contente d observer les infos qui nous sont données...
 
B

Bulle de savon

Membre
Pro
messages
167
Points
3 610
Age
52
Localisation
37
Loin de moi l idée de polémiquer, chacun peut avoir son avis sur la question🙂
les polémiques il y en aura toujours et font que ralentir les choses, même après 15 ans de discussions il y en aura toujours qui seront contre dans le milieu médical... Je ne connais pas un médicament où il n'y a pas d'effets secondaires, tout comme il y en dans notre quotidien à travers la bouffe, boissons et plein d'autres choses auxquelles ont ne pense pas... Dans tous les cas c'est du cas par cas il qui convenir à bulle de savon ne convient pas forcément à nossolar :D:D:D
Loin de moi l idée de polémiquer, je le prend plus comme un échange d infos, d idées...🙂
les polémiques il y en aura toujours et font que ralentir les choses, même après 15 ans de discussions il y en aura toujours qui seront contre dans le milieu médical... Je ne connais pas un médicament où il n'y a pas d'effets secondaires, tout comme il y en dans notre quotidien à travers la bouffe, boissons et plein d'autres choses auxquelles ont ne pense pas... Dans tous les cas c'est du cas par cas il qui convenir à bulle de savon ne convient pas forcément à nossolar :D:D:D
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
90% contre 10% oui ok, sauf que quand c'est 50% contre 50% là c'est un peu normal que les discussions soient plus longue.
Ce sont des chiffres et moi aussi je les regardes. Mais là encore, quand je vois dans mon milieu professionnelle à quel point on les fausses pour faire bonne figure via des indicateurs, à mon sens ça ne sert plus à rien car ça cache toute le réalité qui si elle était prise en compte ferait avancer. Mais le client est content, l'auditeur est content... :D:D:D
Là dans tes 50 /50 penses-tu vraiment que ce sont que des avis purement médicaux, non il y probablement une majorité qui est lié à tout l'intérêt financier derrière. Laboratoires, etc...:D
 
Dernière édition:
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Loin de moi l idée de polémiquer, chacun peut avoir son avis sur la question
Je parlais surtout de la polémique dans le milieu médical sur ce type de sujet, ce qui ne facilite pas les décisions. Après le tout est de savoir si attendre est une bonne chose ou si au contraire il aurait fallut y aller plus vite. La question est là mais ces discussions retardent à coup sûr...
 
B

Bulle de savon

Membre
Pro
messages
167
Points
3 610
Age
52
Localisation
37
Ce sont des chiffres et moi aussi je les regardes. Mais là encore, quand je vois dans mon milieu professionnelle à quel point on les fausses pour faire bonne figure via des indicateur, à mon sens ça ne sert plus à rien car ça cache toute le réalité qui si elle était prise en compte ferait avancer. Mais le client est content, l'auditeur est content... :D:D:D
Là dans tes 50 /50 penses-tu vraiment que ce sont que des avis purement médicaux, non il y probablement une majorité qui est lié à tout l'intérêt financier derrière. Laboratoires, etc...:D
On peut en effet faire dire ce qu on veut aux chiffres, et il faut toujours être extrêmement attentifs aux données transmises via les canaux d information, tant de % par rapport à quoi, quel est l échantillon, etc...Cependant cela peut donner des tendances sur lesquelles s appuyer pour élaborer un début de réflexion, et quand tu ajoutes les données successives les unes aux autres tu peux parfois remarquer qu elles se contredisent ce qui te donne à nouveau matière à réflexion...
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Les chiffres, le suivi, la confiance... Ce qui est compté est uniquement ce qui passe par l'hopital, tout ce qui se passe à l'extérieur ne l'est pas, Ehpad, domicile, détection pas les généralistes etc... Sans doute car ils serait bien plus alarmants... Déjà là depuis le début, on nous balance des chiffres : morts, contaminés etc alors qu'ils ne représentes qu'une minorité de la population donc rien de réaliste...
 
B

Bulle de savon

Membre
Pro
messages
167
Points
3 610
Age
52
Localisation
37
Je suis assez d accord avec toi...des chiffres plus étendus montreraient sûrement qu une grande partie de la population est touchée par le virus, mais ça aurait demandé des tests systématiques et il n y en a pas assez, bref il faut "bricoler" avec le peu de matos qu il y a...du coup il ne reste que les stats des hôpitaux à présenter...et forcément c est alarmiste puisque les gens y sont dans un stade assez avancé...Il y a évidemment un biais...
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Hélas je ne saurai répondre sans tomber dans le travers des théories complotistes, je me contente d observer les infos qui nous sont données...
Je suis tout a fait d'accord avec toi, le souci c'est que dès que l'on se pose la question on est très vite catalogué (a tord ou a raison) dans le complotisme, t'inquiètes je ne dis pas ça pour toi, mais bien que dans la IRL quand je parle de ça je vois que directement les gens catalogue dans le complotisme ou lieu de se poser la question et d'en débattre.

Parce que le lobby il existe et ça tout le monde le sait, le nier c'est du déni.

En 2013, la directrice générale de l'Organisation mondiale de la santé, Margaret Chan, a illustré l'influence des lobbys sur la santé publique17

Pour les chiffres tout a fait d'accord avec toi Bulle de savon.
J'ai appris le paradoxe de Simpson il y a quelques années, très intéressant ! (études rétrospective ou prospective)

 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Très simplement, je dirais qu'on est assez lamentable et là comparé à l'Allemagne il n'y a pas de quoi être fière dans la gestion de cette crise...
Pas de gant, pas de masque, pas de test, pas d'alcool, on en prends plein les dents, beaucoup de morts dont le personnel soignant, choix d’appareiller un patient suivant la disponibilité de matériel au risque de laisser mourir l'autre, la France est à l'arrêt. Rester chez vous mais aller au boulot les transports en commun sont là.. 1 m de distance et tout roule. Pi je crois que l'on pourrait en ajouter jusqu'à demain. Je veux bien comprendre que cette situation soit difficile à gérer, mais bon là on touche le fond...
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
En plus, je pense qu'on l'a compris, maintenant il n'y a aucun chiffre capable de montrer l'image réelle de la situation et si ça se trouvent la contamination massive à débuter bien avant ce rassemblement évangélique... Loin de moi l'idée de soutenir ce truc...
 
B

Bulle de savon

Membre
Pro
messages
167
Points
3 610
Age
52
Localisation
37
En plus, je pense qu'on l'a compris, maintenant il n'y a aucun chiffre capable de montrer l'image réelle de la situation et si ça se trouvent la contamination massive à débuter bien avant ce rassemblement évangélique... Loin de moi l'idée de soutenir ce truc...
Pour aller dans ce sens mon beau-père est mort au mois de janvier d un virus inconnu (symptômes idem à ceux du covid), les symptômes avaient commencé bien avant que l épidémie soit déclarée...
 
B

Bulle de savon

Membre
Pro
messages
167
Points
3 610
Age
52
Localisation
37
Très simplement, je dirais qu'on est assez lamentable et là comparé à l'Allemagne il n'y a pas de quoi être fière dans la gestion de cette crise...
Pas de gant, pas de masque, pas de test, pas d'alcool, on en prends plein les dents, beaucoup de morts dont le personnel soignant, choix d’appareiller un patient suivant la disponibilité de matériel au risque de laisser mourir l'autre, la France est à l'arrêt. Rester chez vous mais aller au boulot les transports en commun sont là.. 1 m de distance et tout roule. Pi je crois que l'on pourrait en ajouter jusqu'à demain. Je veux bien comprendre que cette situation soit difficile à gérer, mais bon là on touche le fond...
Le problème c est que l injonction paradoxale rend fou ! Et tu fais bien de souligner la situation de l Allemagne, ça montre bien à quel point on paye la "casse" des hôpitaux et autres services publiques d ailleurs...
 
yesleman

yesleman

Membre
messages
12
Points
720
Bonjour à Tous et à toutes. Moi c'est laurent, 44 ans, enchanté. Je précise avant tout, je suis Athée...
Malgré tout ce qu'il ce passe, essayer d'avoir des pensées Positive.
Rien ne sert de penser à tout ce qu'il ce passe car le Grand mensonge est Mondial à présent.
Essayons plutôt d'augmenter notre taux vibratoire personnel et élevon Tous Ensemble le taux Vibratoire Planétaire afin que tout cela ce règle au plus vite.
 
B

Bulle de savon

Membre
Pro
messages
167
Points
3 610
Age
52
Localisation
37
Je suis tout a fait d'accord avec toi, le souci c'est que dès que l'on se pose la question on est très vite catalogué (a tord ou a raison) dans le complotisme, t'inquiètes je ne dis pas ça pour toi, mais bien que dans la IRL quand je parle de ça je vois que directement les gens catalogue dans le complotisme ou lieu de se poser la question et d'en débattre.

Parce que le lobby il existe et ça tout le monde le sait, le nier c'est du déni.

En 2013, la directrice générale de l'Organisation mondiale de la santé, Margaret Chan, a illustré l'influence des lobbys sur la santé publique17

Pour les chiffres tout a fait d'accord avec toi Bulle de savon.
J'ai appris le paradoxe de Simpson il y a quelques années, très intéressant ! (études rétrospective ou prospective)

Oui Nossolar, je sais que (hélas!) les lobbys existent et qu ils font quasiment matière de loi...Il n y a pas à chercher loin avec celui du tabac par exemple...Et oui tu as raison, le simple fait d émettre un avis différent de ce qui est bienséant et tu es immédiatement rangé dans la case complotiste...Un moyen comme un autre de tenter de te faire fermer ta g...Plus ça va plus la liberté d expression est stérilisée...
 
B

Bulle de savon

Membre
Pro
messages
167
Points
3 610
Age
52
Localisation
37
oui puis on l'a soigné comme pour la grippe habituelle.. C'est pas impossible je dirais, mais ça ne sera sans doute jamais reconnu...
Certes non ! Mais c est ce qui me fait penser que le covid était présent avant qu il ne soit déclaré et que nous devons être une forte proportion à être contaminés...Mais je m égare, je fais comme le pr Raoult, je me base sur un minuscule échantillon et sans preuves🙂
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Pas de preuve, pas vu pas pris, une intuition a parfois du sens, il n'est pas interdit d'avoir des doutes...
 
B

Bulle de savon

Membre
Pro
messages
167
Points
3 610
Age
52
Localisation
37
En même temps ça ne résoud pas le schmilblick🙂, avant ou après finalement, aujourd'hui on est dans la merde...
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
La situation est bien sous contrôle, et d'ailleurs il ne m’étonnerais pas qu'un gilet jaune soit allé chercher ce truc en chine pour le ramener ici...:D Mauvaise blague...
 
B

Bulle de savon

Membre
Pro
messages
167
Points
3 610
Age
52
Localisation
37
Non tout va bien, il fait beau, les oiseaux chantes, le printemps est là, pas boulot demain, ni après, ni après 🤣🤣
Ah ça y est, tu es en télétravail ou en chômage technique ? Et oui il y a de bonnes choses à prendre dans le confinement, après je plains tout de même le célibataire auto entrepreneur ou les couples d auto entrepreneur, sans revenus c est la cata...mais bon il fait beau et les oiseaux chantent dans une atmosphère plus pure...
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Exactement je suis en télétravail.. Rester enfermé est pour moi pas facile. En extérieur du boulot, je suis quelqu'un qui passe énormément de temps dans la nature. J'ai la chance de vivre en périphérie d'une petite ville où je te cache pas que les mesures de confinements valable en ville à juste titre font très chié ici car beaucoup moins utile...
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Mais je m égare, je fais comme le pr Raoult, je me base sur un minuscule échantillon et sans preuves
Mais toi tu ne feras pas la une des journaux :)

Non tout va bien, il fait beau, les oiseaux chantes, le printemps est là, pas boulot demain, ni après, ni après
Pour l'instant oui, sauf que par après, j'ai un peu peur des "sanctions" qui vont nous tombé dessus...
 
B

Bulle de savon

Membre
Pro
messages
167
Points
3 610
Age
52
Localisation
37
Après avoir payé la casse de l hosto par le confinement il faudra payer le confinement d un point de vue économique...
 
Vous aimerez:
nolan.m
  • Question
  • nolan.m
Réponses
9
Affichages
2 K
Sandwesson
Sandwesson
xorguina
  • Question
  • xorguina
2
Réponses
40
Affichages
7 K
Intemporelle
I
Pesten
  • Question
  • Pesten
Réponses
14
Affichages
2 K
Vincent M
Vincent M
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
12
RenaudC
RenaudC
yuna26
  • Question
  • yuna26
Réponses
0
Affichages
23
yuna26
yuna26
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
159
RenaudC
RenaudC
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut