Corona-phobie

  • Initiateur de la discussion surderien
  • Date de début
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
N’oublions pas qu’une petite séance d’hypnose met en grande forme et stimule l’immunité +++

Alors avant de commencer sa journée, juste une petite séance courte en prenant son petit déjeuner et on est en pleine forme pour assurer sa journée.

On peut renouveler la chose pendant le repas de midi, et le soir, juste avant de s’endormir...

« juste savoir garder l’hypnose »

:cool:
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Pff vraiment nul
il n'y a pas de mot, après j'ai envie de dire et c'est peut-être maladroit : le temps que les troupes sont mobilisées sur une chose (papier, heure, etc) elles ne font pas autres choses et bien évidement d'autres pas si con en profite autrement... :(
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Aussi, un maire ayant tenu le bureau de vote ainsi que sa femme sont mort du coronavirus... actu de ce soir...
 
Dernière édition:
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Quand on voit ça, le petit cachet avec ses effets secondaires et en même temps pas si mal connu que ça, faut-il le craindre ? Perso je le prends toute suite, sauf que comme dit CL7777 dans un de ses derniers posts et il a raison. Ce cachet est donné à titre préventif donc avant, et là on veut le donner aux personnes déjà dans un état grave :rolleyes:
 
B

Bulle de savon

Membre
Pro
messages
167
Points
3 610
Age
52
Localisation
37
Quand on voit ça, le petit cachet avec ses effets secondaires et en même temps pas si mal connu que ça, faut-il le craindre ? Perso je le prends toute suite, sauf que comme dit CL7777 dans un de ses derniers posts et il a raison. Ce cachet est donné à titre préventif donc avant, et là on veut le donner aux personnes déjà dans un état grave :rolleyes:
Oui quand j ai entendu Olivier Véran dire que ce médicament ne serait proposé que pour les formes graves j ai cru que je me mettais à délirer...Tout le contraire de ce qui est préconisé...
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Avec le temps et de voir tout ça comment veux-tu faire confiance ? Que des discours pour nous endormir, des promesses non tenues et de l'incohérence à répétition, et voir que beaucoup iraient les 10 pieds dedans si ils en avaient 10. ;)
Je vais faire comme surderien tout couper et renter en hypnose et faire confiance à mon inconscient ? Mais puis-je faire confiance à mon inconscient ?:rolleyes:
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
le gouvernement vient de prendre une mesure d'isolement individuel dans les HEPAD...
Cool mais 3 semaines trop tard pour les régions touchées...
Pi les responsables d'établissement ne sont pas trop pour ??? sous prétexte de manque de personnel... Voilà encore du comportement impossible à accepter vu la gravité de la situation, et pour aller plus loin, je dirais que c'est une mesure minimale que chaque responsable d'établissement aurait dû prendre bien avant que le gouvernement l'impose.... Pauvre France...
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Le système veut que l'on ne fait rien sans une décision du gouvernement ??? Je veux bien être d'accord avec ça, mais quand on est chef d'établissement est que situation présentes des risques pour son personnel et ses occupants il n'y a rien à attendre... continuer à faire manger des gens en communs alors qu'on est tous confinés n'est juste pas compréhensible...
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
le gouvernement vient de prendre une mesure d'isolement individuel dans les HEPAD...
Il y en a plein qui vont devenir fous et certains vont avoir du mal à comprendre les instructions. Ils vadrouillent fréquemment dans les étages.

Il y a un ehpad où il y a plus de 50 suspicions covid à 20 km d ici et 3 atteints et des décès. Ils sont une centaine de résidents. Le hic le personnel est aussi contaminé. Maintenant il n y a plus assez de personnel. Il y a aussi un arrêté préfectoral en plus des mesures du gouvernement et des associations qui fournissent du personnel.
Certains Ehpad fonctionnent en vase clos. Si pas d infection dans le personnel et patients, ils restent tous dans l ehpad.
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Le système veut que l'on ne fait rien sans une décision du gouvernement ??
Faut croire qu en situation de crise, on en revient à l État Providence...qui est responsable de gérer la situation comme il peut. La plupart des pays européens dans une économie de coupe budgétaire où ce qui ne rapporte que peu à tendance à être supprimé, on a les conséquences.
Les entreprises ne veulent pas trop perdre, les pays aussi, donc demi mesures, jusqu'à ce qu on puisse plus faire autrement. Résultat c est encore plus difficile, plus de morts, plus de dettes.

Il y aura sans doute du changement par la suite, car il faudra changer les valeurs pour éviter la même chose.
C est sûrement même au niveau individuel et collectif.
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Il y a un ehpad où il y a plus de 50 suspicions covid à 20 km d ici et 3 atteints et des décès.
Je comprends bien, c'est trop tard, les mesures arrivent trop tard, et si tout le monde est contaminé, elles vont faire chier tout le monde et l'issue sera la même pour les contaminés et soignants... Et oui, confiner les gens peut entraîner bien d'autres problèmes, moi perso je suis de nature calme, j'ai encore la chance d'avoir le bois pas loin mais je m'énerve un peu aussi d'autant plus que je suis persuadé que dans mon environnement on est tous contaminé, trop tard aussi...
 
Dernière édition:
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Les entreprises ne veulent pas trop perdre, les pays aussi, donc demi mesures, jusqu'à ce qu on puisse plus faire autrement. Résultat c est encore plus difficile, plus de morts, plus de dettes.
C'est exactement ça, mais un responsable d'établissement doit répondre des mesures prises pour ses occupants, un point c'est tout, c'est un peu trop facile de compter les morts (et encore à se demander si ils y arrivent) et mettre la faute sur le gouvernement et les masques. On peut aménager en interne pour limiter les contacts, on peut limiter puis interdire les visites, on peut obliger d'accéder avec des conditions strictes etc... et surtout, surtout on attend pas que le taureau soit dans le batiment avant d'agir... Là désolé mais il faut des dizaines de morts pour qu'elle tombe...
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
j'ai encore la chance d'avoir le bois pas loin
Nous, le bois est à 70 m environ mais il est interdit d'aller en forêt. La nature m'aide beaucoup en terme de sérénité, et là, obligée de s'en passer.

C'est exactement ça, mais un responsable d'établissement doit répondre des mesures prises pour ses occupants, un point c'est tout, c'est un peu trop facile de compter les morts (et encore à se demander si ils y arrivent) et mettre la faute sur le gouvernement et les masques.
Ils sont vraisemblablement coincés par un personnel déjà trop peu élevé au départ et en temps normal, alors avec des absents non remplacés, ils n'arrivent plus à tourner. En somme, ils ne sont pas en mesure de faire manger chaque personne seule, de les surveiller assez pour qu'ils ne sortent pas de leur chambre, de prendre les mesures d'hygiène qui doivent être prises en plus.

C'est le problème du travail en flux tendus. C'est comme dans les hôpitaux, il faut avoir des lits de libres au cas où...Tout ça, c'est une autre façon de penser les choses.
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
C'est exactement ça, mais un responsable d'établissement doit répondre des mesures prises pour ses occupants, un point c'est tout, c'est un peu trop facile de compter les morts (et encore à se demander si ils y arrivent) et mettre la faute sur le gouvernement et les masques. On peut aménager en interne pour limiter les contacts, on peut limiter puis interdire les visites, on peut obliger d'accéder avec des conditions strictes etc... et surtout, surtout on attend pas que le taureau soit dans le batiment avant d'agir... Là désolé mais il faut des dizaines de morts pour qu'elle tombe...
Si les dirigeants n'ont pas pris les bonnes décisions d'eux-mêmes, ce qui bien sûr aurait pu être fait ou en partie, car un EHPAD c'est un peu moins grand qu'un pays, et on se doute de la fragilité de ces personnes, ça se passera sans doute pas tout seul quand ce sera le moment de rendre les comptes.
C'est peut-être le secteur où il y aura le plus de changement rapidement.
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Nous, le bois est à 70 m environ mais il est interdit d'aller en forêt. La nature m'aide beaucoup en terme de sérénité, et là, obligée de s'en passer.
C'est une connerie, le problème c'est qu'ils ne font pas de distinction entre une grande ville comme Paris où effectivement les gents vont s'orrienter vers les packs ou parcours spotif avec les villes plus petite, les périphéries de villes et campagnes où l'on peut très bien se balader gentiment et intelligemment en croisant peu de monde...
 
Dernière édition:
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Ils sont vraisemblablement coincés par un personnel déjà trop peu élevé au départ et en temps normal,
Oui je suis d'accord, mais avec de l'anticipation on peut prendre un autre type de personnel, voir du bénévolat.. pour distribuer de la bouffe, pousser une charrette, refaire ou nettoyer un lit, ou même être devant une porte et veiller à l'application des gestes barrières, il n'y a pas besoin d'être médecin ou infirmière.. Ce n'est pas une excuse dans une situation pareil, désolé...
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
C'est une connerie, le problème c'est qu'il ne font pas de distinction entre une grande ville comme Paris où effectivement les gents vont s'orrienter vers les packs ou parcours spotif avec les villes plus petite, les périphéries de villes et campagnes où l'on peut très bien se balader gentiment et intelligemment en croisant peut de monde...
C'est trop rocailleux, ce pourquoi... C'est vraiment abrupt, et ce sont des sentiers de montagne, pas balisés. Ce ne sont pas les beaux sentiers, dans des forêts de feuillus. Les gens vont quand même alors se regrouper alors dans les parties plus accessibles, où ça monte moins, dans les 100 m de lisière.
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Oui je suis d'accord, mais avec de l'anticipation on peut prendre un autre type de personnel, voir du bénévolat.. pour distribuer de la bouffe, pousser une charrette, refaire ou nettoyer un lit, ou même être devant une porte et veiller à l'application des gestes barrières, il n'y a pas besoin d'être médecin ou infirmière.. Ce n'est pas une excuse dans une situation pareil, désolé...
Ca commence à se faire maintenant, sauf que si tu n'as pas eu le coro et que la moiié des résidents sont infectés, qui va y aller ? Il ne faut pas être enrhumé non plus pour aider, donc ça limite les bénévoles.
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Le mieux maintenant dans les secteurs aux portes du pic (comme moi) est de faire un test le plus tôt possible, et que les gens sans danger reprennent une vie normale (en revanche que les occasions de rassemblents collectifs (resto, ciné etc) restent fermés... Perso avec ma femme on ne sait pas, si ce n'est qu'on à toutes les chances d'être contaminé, mais aucun symptôme significatif jusque là...
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Pas sûr, ils n'avaient pas de masque, de gant, de personnel etc.. Ils veulent bien trouver des responsabilités ailleurs t’inquiète...
Ne va t'on pas tout simplement aller vers le à domicile le plus longtemps ? S'il faut payer un max pour pas être en sécurité, euh, ça va encore intéresser les gens d'y aller ?
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Ne va t'on pas tout simplement aller vers le à domicile le plus longtemps ?
Les aides pour le maintient à domicile sont développées depuis longtemps, j'ai pu en faire bénéficier ma mère qui n'aura fait au total qu'une bonne dizaines de jours de maison de retraite...
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Les aides pour le maintient à domicile sont développées depuis longtemps, j'ai pu en faire bénéficier ma mère qui n'aura fait au total qu'une bonne dizaines de jours de maison de retraite...
C'est super, sachant que beaucoup de personnes âgées préfèrent rester chez elle.
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
morte depuis un peu plus de 2 ans, mais j'avoue que si elle était en maison à l'heure actuelle ça serait dure... C'est aussi pourquoi je pense aux familles qui sont en ce moment même dans cette situation avec en plus derrière une mise dans la caisse instantanée et quasiment pas de céré...
elle avait un alzheimer, donc super oui mais difficile à gérer...
 
Dernière édition:
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Ce pourquoi, j'y crois, il y aura du changement, car ce n'est pas très acceptable du point de vue de personne.
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
On ne peut malheureusement pas changer ce qui s'est déjà passé. On ne peut partir que du présent pour améliorer le futur.
 
Vous aimerez:
nolan.m
  • Question
  • nolan.m
Réponses
9
Affichages
2 K
Sandwesson
Sandwesson
xorguina
  • Question
  • xorguina
2
Réponses
40
Affichages
7 K
Intemporelle
I
Pesten
  • Question
  • Pesten
Réponses
14
Affichages
2 K
Vincent M
Vincent M
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
4
Affichages
125
moune
moune
Pattricky
Réponses
2
Affichages
81
moune
moune
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
1
Affichages
89
moune
moune
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut