Corona-phobie

  • Initiateur de la discussion surderien
  • Date de début
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
N’oublions pas qu’une petite séance d’hypnose met en grande forme et stimule l’immunité +++

Alors avant de commencer sa journée, juste une petite séance courte en prenant son petit déjeuner et on est en pleine forme pour assurer sa journée.

On peut renouveler la chose pendant le repas de midi, et le soir, juste avant de s’endormir...

« juste savoir garder l’hypnose »

:cool:
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 063
Points
7 860
Localisation
Belfort
il y a des personnes qui fonctionnent au fric, et en bossant plus richement, elles sont prêtes à pouvoir circuler plus librement et échapper au confinement.
Oui mais pas forcément une histoire de fric... Je travaille dans un secteur où on est très loin d'une nécessité vitale, et pourtant le souhait de l'entreprise est de relancer avec une série de précautions comme je le décris dessus... C'est visiblement aussi le souhait du gouvernement. Donc ne jetons pas une fois de plus la pierre à ceux qui répondront à cette demande, et même opportunité pour certains. Après effectivement la mesure de confinement pour le foyé n'a plus trop de sens. Je pense que oui, certains préférerons y retourner pour combler les contraintes du confinement. Je passe une heure dans ma voiture, ou dans les transports en communs avec la chance d'avoir des oportunités de déplacements sur mon lieu de travail... Pour ce qui est de la peur du virus, je pense comme beaucoup que le stade de contamination est derrière nous, maintenant à la maison ou au boulot ne changera pas grands choses. Seul le corps peut encore aider, mais certainement pas sans bouger et en augmentant sa colère...
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 063
Points
7 860
Localisation
Belfort
bha si cela change, tu limites les risques, a la maison tu vas pas croiser grand monde...
Alors sur deux jours non consécutif :
je me suis baladé avec ma femme, je précise qu'on a la chance de ne pas habiter en ville une fois on a croisé un écureuil et une autre une femme avec son chien, on s'est croisé très intelligemment avec bien plus d'un mettre... aucun problème dans la nature...
J'ai accompagné ma femme aux courses, c'est des dizaines de gens et pas de masque pour ceux qui travailles ni gant et bonjour les distances...
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 063
Points
7 860
Localisation
Belfort
Avidement que je ne souhaite pas contaminer, mais quand on sait qu'il y a eu contamination sur le lieu de travaille, chez les soigants, les maisons de retraites et qu'il y a énormément de cas autour de chez soi, le mal est déjà fait et reste plus qu'à subir, je suis convaincu qu'il est déjà passer par nous tous et même que beaucoup ne l'on pas ressentis et sont guéris... Il faudrait des tests pour clarifier ça... En revanche, que les régions encore épargnées agissent intelligemment avant que le virus accorde les violons à la vitesse de l'éclair...
Évidemment, ceci est juste l'analyse personne d'une personne vivant et travaillant dans la zone n1 très touchée (Belfort, Mulhouse)
 
B

Bulle de savon

Membre
Pro
messages
167
Points
3 610
Age
52
Localisation
37
Oui mais alors pourquoi on motive le travail même quand ce n'est pas vital ? Pour l’alimentaire et le médical je veux bien...
Quelquefois cette motivation vient du travailleur lui-même, je prend pour exemple mon voisin qui travaille dans une petite entreprise de menuiserie qui fabrique des instruments de musique, il m a dit qu il préférait aller travailler (ainsi que ses collègues) parce qu'il a peur de perdre son emploi après, pourtant il convient lui-même qu il n y a quasiment plus de commandes, pour certain il y a la peur qui motive, ils font la balance entre la peur de perdre leur boulot et la peur d attraper le virus...
 
B

Bulle de savon

Membre
Pro
messages
167
Points
3 610
Age
52
Localisation
37
Avidement que je ne souhaite pas contaminer, mais quand on sait qu'il y a eu contamination sur le lieu de travaille, chez les soigants, les maisons de retraites et qu'il y a énormément de cas autour de chez soi, le mal est déjà fait et reste plus qu'à subir, je suis convaincu qu'il est déjà passer par nous tous et même que beaucoup ne l'on pas ressentis et sont guéris... Il faudrait des tests pour clarifier ça... En revanche, que les régions encore épargnées agissent intelligemment avant que le virus accorde les violons à la vitesse de l'éclair...
Évidemment, ceci est juste l'analyse personne d'une personne vivant et travaillant dans la zone n1 très touchée (Belfort, Mulhouse)
Ah les fameux tests...Tu sais qu on a parlé de l Allemagne hier, et bien ils testent massivement...Hier soir sur LCI un infectiologue disait qu il n arrivait pas à avoir d écouvillons (les "coton-tiges" qui permettent le prélèvement nasal), il était dit également que les États-unis avaient été plus réactive que la France : ils sont allés chercher leur stock d écouvillons en Italie dès le début de l épidémie, ils se sont tellement bien organisés qu ils ont vidé tout le stock ! Alors effectivement actuellement ça ne sert à rien de polémiquer sur ce qui aurait dû être fait ou non, tout ce que j espère c est que la sortie du confinement est en préparation, comme c est un semi-confinement certaines personnes seront infectées à la sortie du confinement et si il n y a pas de tests ce sera à nouveau le bazar...
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 063
Points
7 860
Localisation
Belfort
Bon exemple... mais on est d'accord que ce genre d'entreprise ne devait pas travailler pour rester cohérent avec les mesures qu'on nous imposent à la maison... Risque de forte amande, localisation avec le téléphone, hélicoptère enfin quoi... Tout ça parce qu'il y quelques récalcitrants dans des grandes villes ??? Globalement les gens respectent mais empêcher de bouger quand on sait que ça ne pause pas de problème...
 
B

Bulle de savon

Membre
Pro
messages
167
Points
3 610
Age
52
Localisation
37
Bon exemple... mais on est d'accord que ce genre d'entreprise ne devait pas travailler pour rester cohérent avec les mesures qu'on nous imposent à la maison... Risque de forte amande, localisation avec le téléphone, hélicoptère enfin quoi... Tout ça parce qu'il y quelques récalcitrants dans des grandes villes ???
Le problème c est que le gouvernement veut ménager la chèvre et le chou...Ils marchent sur des œufs pour éviter un soulèvement massif...
 
B

Bulle de savon

Membre
Pro
messages
167
Points
3 610
Age
52
Localisation
37
Tu sais il y a des gens qui tournent comme des lions en cage dans des petits appart, qui perdent de l argent en étant au chômage, qui ont peur pour leur emploi après le confinement, qui appréhendent la crise économique, dans cette situation la moindre étincelle peut allumer un feu...
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 063
Points
7 860
Localisation
Belfort
On voit bien que l'entreprise attend tout du gouvernement, on a bien constaté chez nous une décision tardive pour le télétravail malgrés les demandes des gens à risque et des syndicats et la proximité de l'Alsace.... alors qu'ils pouvaient être déployé bien plus tôt...
Ce que je veux dire pas là, c'est que le gouvernement n'est pas au centre de tout, il est donc difficile d'évaluer un risque quand on est très loin de l'activité. En revanche, un responsable d'établissement digne de ce nom, ne devrait pas attendre une mesure du gouvernement pour sécuriser au mieux son personnel. Mais là encore, c'est le pognon qui décide, j'arrête mes gas car ça commence à craindre pour certains à condition que je sois remboursé et même un peu plus :D
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 063
Points
7 860
Localisation
Belfort
Bon enfin voilà, on ne fera pas le monde "si tu ne vas pas au boulot reste chez toi"
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Oui mais alors pourquoi on motive le travail même quand ce n'est pas vital ?
2 choses
La première c'est que si les gens font très attention, alors on diminue le risque (ce qui est vrai en partie) mais on est loin du risque zéro.
Et la deuxième, c'est que cela fait encore tourner un peu l'économie...

Je crois que le modèle économique tel que nous le connaissons montre trop de faiblesses ces dernières années, comme tout dans ce monde rien n'est éternel.
Si on prend par exemple le modèle des fourmis, elles n'utilisent pas d'argent et elles s'en sortent très très bien !
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 063
Points
7 860
Localisation
Belfort
Et la deuxième, c'est que cela fait encore tourner un peu l'économie...
Mais moi aussi, je pense à l'économie, j'aimerais que tout reparte vite très vite. Comme je le dis plus haut, si on est déjà tous contaminés dans les premières zones rouges, l'évolution de la maladie fera sont bonhomme de chemin confinement ou pas... Du coup si t'elle est le cas, le confinement serre à quoi ? Même dans les petits villages il y a des cas, de nombreux cas, le vote a peut-être enfoncé le clou. J'ai vu même des personnes à risque y aller car le risque était plus que minimisé tout était sans danger... L'actualité petit petit par des témoignages montrent le contraire... Et plus que jamais, le doute sur ces mesures barrières, car oui c'est vrai qu'elles étaient respectées bien au delà de ce qui est possible de faire dans une journée dans une entreprise... Là on se lave les mains avant, on ne touche à rien, et on garde les distances, le temps est court, peut-être même des masques dans certains cas, malgré ça ce virus c'est visiblement bien marré...
 
Dernière édition:
B

Bulle de savon

Membre
Pro
messages
167
Points
3 610
Age
52
Localisation
37
Mais moi aussi, je pense à l'économie, j'aimerais que tout reparte vite très vite. Comme je le dis plus haut, si on est déjà tous contaminés dans les premières zones rouges, l'évolution de la maladie fera sont bonhomme de chemin confinement ou pas... Du coup si t'elle est le cas, le confinement serre à quoi ? Même dans les petits villages il y a des cas, de nombreux cas, le vote a peut-être enfoncé le clou. J'ai vu même des personnes à risque y aller car le risque était plus que minimisé tout était sans danger... L'actualité petit petit par des témoignages montrent le contraire... Et plus que jamais, le doute sur ces mesures barrières, car oui c'est vrai qu'elles étaient respectées bien au delà de ce qui est possible de faire dans une journée dans une entreprise... Là on se lave les mains avant, on ne touche à rien, et on garde les distances, le temps est court, peut-être même des masques dans certains cas, malgré ça ce virus c'est visiblement bien marré...
Actuellement le confinement sert à éviter que les hôpitaux soient débordés...
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 063
Points
7 860
Localisation
Belfort
Actuellement le confinement sert à éviter que les hôpitaux soient débordés...
Je pense que l'on a tous compris l'intérêt du confinement, ralentir la contamination pour dé engorger les hôpitaux, ça prend du sens dans l'anticipation, la prévention, bien avant que le virus soit installé, à condition la première que le virus ne soit pas passer par tout le monde...
 
B

Bulle de savon

Membre
Pro
messages
167
Points
3 610
Age
52
Localisation
37
Oui mais quelqu un qui a des symptômes a qui l on dit "restez chez vous et appelez le 15 si aggravation" c est une personne de moins qui se présente à l hopital par inquiétude
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 063
Points
7 860
Localisation
Belfort
Dans mon entreprise impossible de rentrer sans passer par un tourniquet, tu es obligé de poser ta main dessus (compte plus de 1000 passages jours en temps normal) et compte ceux qui vont se nettoyer les mains juste après... et avant 🤣
 
Dernière édition:
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 063
Points
7 860
Localisation
Belfort
On est plus au stade de l'inquiétude je pense, quand tu as des difficultés à respirer, peu importe ce qu'on a dit ou où tu te trouves. Par peur tu va chercher à consulter au point à y aller directement à l'hoato si le samu ne veut pas prendre en charge...
 
Dernière édition:
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 063
Points
7 860
Localisation
Belfort
bha faut utiliser le pied !!!
Je ne suis même pas sûr que ce soit possible, déjà difficile de passer normalement :D car tellement étroit... en plus ça ne servirait à rien, il y a tellement d'autres occasions derrière, je ne plaisante pas quand j'écris qu'il faudrait se nettoyer les mains toutes les 5 mn...
Bref, et ne vas surtout pas imaginer que tout le monde est dans la psychose au point de se laver les mains plus qu'à l'habituel, comme je l'écris plus haut on arrive à un stade où il n'y a plus d’échappatoire possibles, aussi, Il y en a toujours qui ne se sentent pas concerné, comme on a pu le voir sur les terrasses des cafés, ou bien c'est comme ça ce qui doit arriver arrive... Là encore tu vas retrouver des problèmes de comportement, et là encore il faudrait un policier ou être passible de sanctions...
 
Dernière édition:
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 063
Points
7 860
Localisation
Belfort
Aujourd'hui on pointe du doigt les masques et gants, oui ce n'est pas un plus surtout dans le domaine médical. Mais dans l'industriel pour l'avoir vu en temps normal, même avec le masque à disposition et la recommandation de travailler avec, dès que tu as le dos tourné l'opérateur le retire car trop contraignant...:D
C'est un peu plus compliqué qu'on pourrait nous le faire croire, quelques consignes, du matériel et plus de soucis. :D celui qui pense ça a encore beaucoup de choses à apprendre. On voit d'ailleurs les mesures sanctions qui augmentent, avec du mal et des moyens tu pourras maîtriser dans la rue, mais dans les entreprises quelles quelles soient c'est plutôt du rêve...
 
Dernière édition:
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 063
Points
7 860
Localisation
Belfort
Après, oui l'entreprise mettra le matériel à disposition et donnera les consignes, j'ai pas trop de doute la-dessus, c'est une partie du travail mais là encore si derrière une partie du personnel fait semblant de jouer le jeux quand il y a un chef ou l'ehs à proximité, il fera toujours bien se qu'il veut le reste du temps :D:D
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 063
Points
7 860
Localisation
Belfort
Bon comme je le constate et répète souvent, "les longs discours font les petites journées" les avis c'est bien mais la réalité c'est mieux, je ne vais pas refaire l'actualité...
De toutes façons, content ou pas on à juste à fermer notre G... tout est sous contrôle...
 
Dernière édition:
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 063
Points
7 860
Localisation
Belfort
je viens de voir aux infos qu'il y avait eu dans plusieurs régions de France des vols de masques et du matériel médical... et en quantité impressionnante...
 
Dernière édition:
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 063
Points
7 860
Localisation
Belfort
En fait ils associent les 2, la chloroquine pour le virus et l antibio pour éviter les surinfections pulmonaires
Oui, ils parlent d'une combinaison de puis le début, j'avoue ne pas avoir retenu le non exact de l'autre... mais bon en belgique c'est normal de ne pas avoir toutes les informations...;)
 
Vous aimerez:
nolan.m
  • Question
  • nolan.m
Réponses
9
Affichages
2 K
Sandwesson
Sandwesson
xorguina
  • Question
  • xorguina
2
Réponses
40
Affichages
7 K
Intemporelle
I
Pesten
  • Question
  • Pesten
Réponses
14
Affichages
2 K
Vincent M
Vincent M
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
8
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
924
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
127
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut