P
Philou13
Membre
Jasette à dit:Cela fait des années que je ne regarde plus la télé et que je n'écoute plus les nouvelles a la radio, tellement le système m’écœurait. Je m'étais aussi aperçu que cela m’influençait dans mon humeur et ma façon d'être. Du coup je ne suis plus au courant de grand chose mais je vie bien mieux hors de toutes cette manipulation malsaine.
Le monde change, et pas en bien! Comme le dit prudence, le mieux est de ne voir que le positif et ignorer le reste.
relire Camus... de mémoire " je ne cherche plus à être heureux, simplement conscient".
.Je suis médecin j'ai vécu une lente dégradation de mon statut ...J'ai décidé de changer mon fusil d'épaule ..je m'adapte ce qui est pour moi un bon signe de compensation ...je ne peux pas dire cependant que ça me fasse plaisir ...
Ca serait bien de développer, expliciter un peu.
Comme ça, j'ai envie de dire qu'il y a peut-être une voie, qui serait de "renoncer à l'offense". Bon, c'est un peu obscur, y compris pour moi mais l'ics laisse des msg pas toujours plus explicites. "Offense" au sens d'une dégradation de la vitalité même, l'effondrement rédhibitoire... Il semble que ça laisse deux options: où bien j'attends de l'autre une forme de "réparation" ( "je suis désolé"), ou bien j'ai la niaque, je vais me réparer, c'est la colère, un instinct de lutte, survie. Et je réoriente ma vie, finalement, en réaction. Et quelque part, cela n'est pas "juste". Dans l'intention.
L'idée serait donc de renoncer, laisser tomber la notion même d'offense. La souffrance est là. Desserre les dents, desserre les poings, le nœud dans la gorge. Renonce. A l'idée même de réparation, de compensation. Et là, il y a un jeu minuscule qui s'ouvre. Quand tu sors du paradigme je dois/on me doit. Un peu d'espace. Rien à mettre dedans.
Peut-être l'image d'un asthmatique qui se noie dans les mucosités.
Et puis...
Quelle est la différence entre le judaisme et le christianisme?
Dans le christianisme, le Messie viendra si je le veux.
Dans le judaisme, le Messie viendra s'Il le veut.
Le syndrome de la nouvelle star... années 2000... radio crochet-yéyé ("nous on est dans le veeeeennt")... années 60... années folles... 1920... dandisme... 18ème siècle... etc.Philou13 à dit:Je lis que malgré tout c'est un sujet qui dérange et contre lequel on a du mal à se positionner ou trouver des petits arrangements...Et qu'on pourrait peut etre créer un sous forum dédié au sujet ....
Tout ce qui est cité me parait juste ...le syndrome de la nouvelle star y compris ....
J'ai pas mal perçu la modification du statut des médecins mais j'ai trouvé ça très positif: les patients moins passifs, qui exigent plus de respect, qui veulent être traités en tant qu'être humain et dans leur globalité, remise en question et implication plus active, ils se renseignent, développent leurs idées etc. Pour le médecin c'est sûrement plus fatiguant et il perd beaucoup d'autorité, de sa position haute et il ne peut plus avoir si souvent cette attitude paternaliste et autoritaire représentant le savoir absolu.Philou13 à dit:Je suis médecin j'ai vécu une lente dégradation de mon statut ...J'ai décidé de changer mon fusil d'épaule ..je m'adapte ce qui est pour moi un bon signe de compensation ...je ne peux pas dire cependant que ça me fasse plaisir ...