Je ne me souviens plus si elle était en retard ou si j'étais en avance, car je sais être tjrs en avance de quelques minutes sur mes rv
Il me faut ce petit temps entre deux...sortir de la voiture , entrer dans la salle d'attente et le thérapeute ouvre la porte .
Là, je n'ai pu entrer dans la salle d'attente, je suis donc rentrée directement avec elle et vu son petit rituel
Je crois pas au hasard...je crois que j'avais besoin de la voir mettre ses chaussons (chaud sont ?) (être chaud(e) à l'extérieur comme IN TERRE RIEUR )
et qui sait (mais jme souviens vraiment plus si elle l'était) la voir en retard, histoire de pouvoir la voir comme tout le monde, un être humain qui peut faire des erreurs et continue d'avancer malgrès tout et accepter de se montrer entière (qualités, défauts, rituels etc j'aime !)
Maxence a un mental qui suppose beaucoup également
3eme accord toltèques à travailler :
Ne faites aucune supposition
Ayez le courage de poser des questions et d’exprimer vos vrais désirs. Communiquez clairement avec les autres pour éviter tristesse, malentendus et drames.
« C’est un travers banal, admet Olivier Perrot. Nous supposons, nous élaborons des hypothèses et nous finissons par y croire. » Un ami ne nous a pas dit bonjour ce matin, et nous imaginons qu’il nous en veut ! Selon Miguel Ruiz, c’est un « poison émotionnel ». Pour s’en libérer, il propose d’apprendre à mettre les choses à plat, par exemple en exprimant ses doutes. « Ce qui implique d’apprendre à écouter et d’être capable d’entendre », remarque Thierry Cros.
Comment s’y prendre ? Il s’agit de prendre conscience que nos suppositions sont des créations de notre pensée. Dès lors qu’une hypothèse devient une croyance (« Cet ami est fâché contre moi »), nous élaborons un comportement de pression (« Je ne l’aime plus non plus » ou « Je dois le convaincre de m’aimer à nouveau »), source d’angoisse et de stress.
Quand je vais m'allonger au sol pour pratiquer la respiration ventrale, j'enlève direct mes basquets, chaussures...elle m'a pas demandé de la faire, je l'ai fait automatiquement de moi même
Une habitude déjà ancrée en moi...depuis petite je marche pieds nus et ma mère m'a assez sermoné pour ça ! mais j'ai jamais cédé à se plaisir
Une autre habitude aussi en méditation dans mon centre bouddhiste et temple, tte les chaussures sont dehors, à l'entrée
Donc oui, ça m'a surprise de la voir en chaussons et même les enfiler car je ne m'attendais pas dutout a ce qu'une hypnothérapeute, psychootricienne soit en résonnance avec moi !
En fait j'ai été surprise car je m'étais faite déjà une image !
Une étiquette quelque part d'après ce que je connaissais déjà alors que c'est tout autre
Et si je vous dit que nos échanges ne dure qu'un quart d'heure ?
Ca aussi ça m'a frustré au départ...le psy une demi heure !
C'est court, dumoins je trouve ça très court mais apparement c'est comme ça
Ducoup, pour le psy, j'avais du mal car je preparais à l'avance ce que j'allais dire pour que ma demi heure soit efficace, pas vraiment de place a la spontanéité si tu veux "rentabiliser" tes scéances pour qu'elles soient "constructives"
L'avantage, c'est que je m'éparpille moins, je cherche à aller à l'essentiel....pas évident pour une tchatcheuse comme moi mais une bonne pratique au final (y voyant là encore une raison qui n'a pas de hasard)
Merci prudence
((( <3 )))