1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Deux petites questions

Discussion dans 'Le café de l'hypnose' créé par zabiela, 3 Janvier 2008.

1. zabiela

zabiela Membre

Inscrit:
    1 Janvier 2008
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Lyon

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Est- ce que lors d'une hypnothérapie pour un problème qui parait innocent l'hypnotiseur peut faire apparaître des problèmes psychologiques du patient ?

Est- ce que l'on peut devenir " accroc " à l'hypnose, à l'état de transe ?

Peut-on réfléchir à des questions existentiel pendant l'état de transe ?

Un grand merci par avance à ceux qui se creuseront les méninges pour me répondre.

2. docteur mandrille

docteur mandrille Membre

Inscrit:
    23 Décembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    paris
    qu'appelles tu "probleme psychologique" ?

c'est possible,c'est comme les pin's,la voiture ou la margarine mais il existe des moyens pour briser n'importe quelle addiction
    oui,cela depend de la transe,pourquoi?

avec plaisir :)

3. Cath

Cath Membre

Inscrit:
    10 Février 2006
    J'aime reçus:
    0
    Fumer, un problème innocent ? Et bien apparemment non... l'addiction permet de garder sous le tapis les problèmes non résolus. Lorsque l'on commence une hypnothérapie, il faut savoir qu'un tas d'indésirables vont émerger. Le grand ménage demande de l'énergie, de la persévérance et de l'humilité. C'est une aventure fabuleuse qui mène les téméraires à l'évolution spirituelle.
    Alors je réponds oui également à la dernière question.

4. zabiela

zabiela Membre

Inscrit:
    1 Janvier 2008
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Lyon
    qu'est ce que j'appelle un problème psychologique , je dirais un problème de communication, par exemple, parler de soi, faire confiance aux autres.

Pourquoi je me demande si on peu réfléchir à des questions éxistencielle en etant sous hypnose, parce que je trouve que nous sommes bridés à une façon de pensée, et si l'imagination est libre, je pense que l'on peu trouver tout un tas de réponces à des questions auxquels nous n'aurions pas pu répondre.

5. Lemaléduqué

Lemaléduqué Membre

Inscrit:
    1 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    3
    Localité:
    Où la Souffrance me défie !
    L'hypnose peut être un moyen d'évasion,d'escapade, de fuite... et d'accomplissment. L'hypnose peut être un moyen fabuleux d'échapper à la servilité ambiante et d'accroître la maîtrise de sa destinée. L'hypnose peut être un moyen... L'hypnose peut être... ou ne pas être. Question de discernement ! :p

6. laurenzo

laurenzo Membre

Inscrit:
    26 Août 2006
    J'aime reçus:
    1
    Si l'état de transe peut permettre d'aller un peu plus facilement voir ce qui se passe dans notre inconscient, je ne sais pas s'il faut le voir comme une méthode magique pour répondre à tout, tout comprendre. Les blocages ne sont pas tous levés dans cet état, ça reste malgré tout un travail sur soi à effectuer...

7. docteur mandrille

docteur mandrille Membre

Inscrit:
    23 Décembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    paris
    moi qui croyais que c'etais plutot notre facon bridé de penser qui créeait la question.... :lol:

Chargement...