1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Dois-je utiliser l'hypnose en dernier recours?

Discussion dans 'Hypnothérapie' créé par s.y.l., 31 Mai 2010.

1. s.y.l.

s.y.l. Membre

Inscrit:
    13 Juin 2008
    J'aime reçus:
    0

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Bonjour a tous.voila j'ai un probleme et je me demandais si l'hypnose pourrait etre la solution...

Il y'a quelques annéés je me suis fait opérer de l'oeil droit car j'avais un strabisme(mon oeil droit partait sans arret sur le coté depuis l'operation mon oeil est droit comme le gauche donc je n'est plus de probleme sur ce point mais j'ai toujours un probleme que je n'est toujours pas résolu au jour d'aujourd'hui...

Par exemple quand je fais quelquechose de normal(exemple :marcher)et que je pense a mon oeil qui a ete opéré juste après je vois en double(mes yeux restent quand meme droit mais je vois tout en double)jusqu'a ce que je fasse quelquechose ou je ne pense plus a celui ci et jevois bien mais dès que je me met dans la tete que j'ai un probleme a cette oeil je vois double!

J'ai gardé ce probleme pour moi mais c'est contraignant car en ce moment je passe le permis et ca m'arrive assez souvent c'est a dire je me concentre sur la conduite mais dès que je pense a mon oeil je vois en double donc j'aimerais savoir si l'hypnose pourrait etre une solution a mon probleme.merci d avance pour vos réponses

2. DianeV

DianeV Membre

Inscrit:
    6 Août 2009
    J'aime reçus:
    28
    Localité:
    Montréal, Québec
    A mon sens, tu utilises l'hypnose si tu en ressens le besoin. Si tu le prends en dernier recours, comme à reculons, ça aura probablement de moins bonnes chances de marcher.

3. valikor

valikor Membre

Inscrit:
    9 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    13
    Localité:
    lyon
    oui elle pourrait vous aider...

4. Leo Lavoie

Leo Lavoie Membre

Inscrit:
    7 Janvier 2009
    J'aime reçus:
    5
    Localité:
    Montréal Québec
    Pas bête du tout comme réflexion.

5. Leo Lavoie

Leo Lavoie Membre

Inscrit:
    7 Janvier 2009
    J'aime reçus:
    5
    Localité:
    Montréal Québec
    Je vous conseille de reconsulter ceux qui avaient à faire avec votre cas avant tout; je veux parler des médecins bien sur, histoire de voir si tout est correct physiologiquement.

Ensuite, cela à l'air d'une partie inconsciente de vous qui veut retourner à quelque chose de familier, de connu, et peut-être même -à un niveau inconscient- rassurant. Ou alors vous le "testez" quand vous y pensez... Mais je dirais qu'ya peut-être quelque là en vous qui n'accepte pas encore tout à fait que vos yeux soient droits. Et si c'est le cas, l'hypnose devrait pouvoir vous aider définitivement.

6. DianeV

DianeV Membre

Inscrit:
    6 Août 2009
    J'aime reçus:
    28
    Localité:
    Montréal, Québec
    C'est l'effet contraire de l'effet placebo des médicaments ou des aphrodisiaques !! ;)

7. xorguina

xorguina Membre

Inscrit:
    22 Août 2009
    J'aime reçus:
    48
    Localité:
    Pays basque
    Bonjour
    Je fais de la pub pour valikor, sur son site il y a une histoire d'une dame qui m'a touchée spécialement........une dame qui voyait mal et après emdr elle voyait clair !
    Bon je réduit l'histoire mais c'est ce que je m'en souviens.......je te conseille donc de contacter valikor.......

C'est mon anniv aujourd'hui, alors comme jpeux pas payer l'apéro c'est mon cadeau steph :wink:

8. valikor

valikor Membre

Inscrit:
    9 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    13
    Localité:
    lyon
    merci! Bon anniversaire! :wink:

:3:

valikor

9. xorguina

xorguina Membre

Inscrit:
    22 Août 2009
    J'aime reçus:
    48
    Localité:
    Pays basque
    Merci et merci à toi :wink:
    aline

10. s.y.l.

s.y.l. Membre

Inscrit:
    13 Juin 2008
    J'aime reçus:
    0
    'A mon sens, tu utilises l'hypnose si tu en ressens le besoin. Si tu le prends en dernier recours, comme à reculons, ça aura probablement de moins bonnes chances de marcher. '

merci deja d'avoir prit le temps de vous intérésser a mon problème^^

En fait ma phrase est sans doute mal intérprété car je ne me demande pas si c'est la dérnière solution mais si l'hypnose peut effectivement marcher pour mon problème car au fond de moi je pense que sa peut marcher car j'ai tendance a croire en l'hypnose et malgrès le fait que des proches a moi me déconseille d'y avoir recours....

Leo Lavoie oui justement il y'a quelques temps j'ai eu la personne résponsable de mon opération au téléphone en lui parlant de mon problème et elle s'est juste contenter de répondre'Ce n'est pas grave il ne faut plus y penser'

Et meme sur certains forums on me répondait sa mais il faut que ces personnes se mettent a ma place:

Comment ne pas y penser sachant que c'est un problème qui vient de la vue et que celle ci est quand meme extremement importante pour bien voir,se diriger etc...

Donc il suffit de regarder au loin ou voir des personnes et après on pense automatiquement a notre vue personnelle....

Je me posais cette question car sous hypnose on n'a plus le controle de notre corps en quelque sorte et on ne sait pas ce que le médecon peut nous faire faire donc je voulais que vous me rassuriez dans ce sens et combien de séances pensez vous qu'il me faudrait et a quelle prix?merci d'avance pour vos répoonses a bientot

Chargement...