Eczéma

  • Initiateur de la discussion CRETAZ
  • Date de début
C

CRETAZ

Membre
messages
1
Points
730
J'aimerai qu'on m'aide.
Depuis un an et demi je fais de l'éczéma sur les plantes des pieds et les paumes des mains et je n'arrive pas à m'en défaire j'aimerais bien qu'on m'aide et par la même occasion j'aimerai arrêter de fumer mais j'ai besoin d'aide car toute seule je n'y arrive pas. Un ami m'avait dit que l'hypnose était bien.
 
prampart philippe

prampart philippe

Membre
messages
76
Points
2 750
Localisation
saint philbert de bouaine 25 km sud de Nantes
:?: Bonsoir CRETAZ

Comme très souvent la situation géographique du posteur n'est pas indiquée, la bonne démarche je crois serait de consulter un hypnothérapeute. :idea:
pour le tabac j'ai lu des statistiques qui plaçaient l'hypnose comme la meilleure thérapie ou méthode (patch, médoc etc.) pour l'arrêt du tabac.
Bonne chance
 
prampart philippe

prampart philippe

Membre
messages
76
Points
2 750
Localisation
saint philbert de bouaine 25 km sud de Nantes
Je ME REPRENDS :oops:

Meilleure thérapie devant les patchs, médocs et autres.
 
L

laurenzo

Membre
messages
1 638
Points
4 510
prampart philippe à dit:
pour le tabac j'ai lu des statistiques qui plaçaient l'hypnose comme la meilleure thérapie ou méthode (patch, médoc etc.) pour l'arrêt du tabac.
Bonne chance [/b]

Bonsoir,

Pourriez-vous communiquer la source de cette étude?

Merci d'avance
 
prampart philippe

prampart philippe

Membre
messages
76
Points
2 750
Localisation
saint philbert de bouaine 25 km sud de Nantes
Bonjour

il s'agit d'un article publié dans le journal 'Presse-Océan' journal diffusé dans l'ouest de la France racheté il y a 2 ans je crois, par le quotidien n° 1 Français 'Ouest-France'.
Cet article est paru un samedi (je n'achète pas le journal, j'ai lu ceci chez mes parents) fin août début septembre et l'hypnose était en tête du classement, avec de mémoire 38 % de réussite en seconde année d'arrêt du tabac.
Ce sont les seuls souvenirs qu'il me reste de cet article!
L'enquête avait été réalisé auprès des médecins du département 44 (Nantes), de tabacologe et autres.

Je suis allé sur la toile les avis sont très partagés de "c'est même pas la peine par la HAS haute autorité de santé" pour qui les Méthode comportementale ou thérapie cognitive et comportementale (TCC) arrivent en tête avec 70%sur le site ** Lien externe en erreur ** - 47k en passant par;
PricewaterhouseCoopers Arrêt du tabac : 60% de réussite
Et pourquoi pas? Centre de Consultation Anti-Tabac, Sevrage Tabagique par l'hypnose ...Hypnose et Tabac, Consultations pour le sevrage tabagique par la Nouvelle Hypnose, consultation anti-tabac. ... (taux de réussite à 1 an : 60 à 80 %). ...

En ce qui me concerne j'ai arrêter de fumer le 06.01.2007 avec le zyban, (je ne m'intéressais pas à l'hypnose à cette époque) et n'ai pas toucher une cigarette depuis, je confirme le zyban est à éviter. Quand je suis passé à 2 cachets par jour je ne me sentais pas bien, troubles de la vue, sensation d'être sur un nuage et de ne pouvoir en décrocher, activité sexuelle quasi inexistante, je n'étais plus que l'ombre de moi-même pendant plusieurs mois alors que je n'ai pris 2 cachets par jour seulement pendant une semaine, j'ai terminer le traitement avec un seul cachet par jour.
Je déconseille vivement ce médicament et les autres bien sur.


Bonne soirée à vous
 
Vous aimerez:
khadoujette
  • Question
  • khadoujette
Réponses
4
Affichages
2 K
khadoujette
khadoujette
A
  • Question
  • Ana2015
2
Réponses
54
Affichages
18 K
marlene72
M
C
  • Question
  • courforest
Réponses
23
Affichages
9 K
courforest
C
Nouveaux messages
Admin
  • Question
  • Admin
2
Réponses
48
Affichages
5 K
dide70
dide70
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
127
Affichages
3 K
dide70
dide70
P
  • Question
Hypno-Challenge Hypnotiser un ami
  • Pascaldubord
Réponses
0
Affichages
25
Pascaldubord
P
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut