EFT comment combler le vide?

  • Initiateur de la discussion dide70
  • Date de début
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 053
Points
7 860
Localisation
Belfort
Bonjour,
De manière générale le corps n'aime pas le vide, lorsque vous pratiquez l'EFT après avoir traité un émotion négative par exemple, vous comblé le vide (remplacement) de quelle façons ?
 
pasq

pasq

Membre
messages
98
Points
3 210
Localisation
Lyon, France
Je pense que le principe de l'EFT t'a echappé
L'aspect psychologique (les phrases que tu es capable de formuler) est bien plus important que le tapotage des points, même si celui ci participe a la gestion des émotions qui peuvent surgir
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 053
Points
7 860
Localisation
Belfort
Oui il n'est pas impossible que quelques choses m'ait échappé. il y a en général un point plus réactif que les autres, une fois repéré, travailler uniquement avec celui là et les phrases est si déconnant que ça ?
 
pasq

pasq

Membre
messages
98
Points
3 210
Localisation
Lyon, France
Ce point change avec le probleme que tu traites, avec l’émotion qui est en jeu
il faut donc avoir une très bonne connaissance et compréhension du probleme que tu veux traiter
Et comme tu es a la fois patient et thérapeute, c'est rarement le cas
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 053
Points
7 860
Localisation
Belfort
On trouve des tableaux de correspondances entre émotion et point associé sur le net...
Tu es thérapeute en EFT pasq ?
 
pasq

pasq

Membre
messages
98
Points
3 210
Localisation
Lyon, France
Bien sur !
Mais est ce que tu connais toutes les émotions associées a ton probleme ? y compris les plus subtiles ? Ça demande d'avoir deja travaillé sur le sujet ...
En général, on a un probleme, mais on ne sait pas d’où ça vient, ce que ca touche, pourquoi c'est la, comment ca se déclenche ...

Mais la question n'est même pas la :
On t'offre une methode qui a fait ses preuves, bien codifiée et assez simple, utilisable par presque tout le monde, alors pourquoi cherches tu absolument a la modifier ?
Applique la telle qu'elle est donnée, regarde si ca marche, sinon fais autre chose.
Mais pourquoi veux tu absolument y changer quelque chose ?
Pourquoi veux tu absolument la simplifier ?

même si j'ai la flemme d'appliquer la methode, je m'aime et je m'accepte tel que je suis ... ;-)
Même si je voudrais que mes problèmes disparaissent en un clin d'oeil, je m'aime ...
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 053
Points
7 860
Localisation
Belfort
Je la teste en l'état depuis que j'ai ouvert ce post, sans rentrer dans les détails voilà les conclusions que je tire sur 4 problématiques :
- Angoisse pendant la nuit suite à réveil, on l'appelle comme on veut mais en tous cas il y avait des sensations, comme après un mauvais rêve sauf que s'en était pas un, traitement à chaud et conclusion : les sensations disparaissent vites, c'est revenu et traiter à nouveau. Pour l'instant j'attends de voir...
- deux situations, une quand j'étais jeune et une autre plus ressente : l'impression que j'ai est d'avoir comme ancré un état neutre, lorsque je repense à la situation, à l'image dégagée surtout, c'est comme si je pouvais utiliser ces images pour revenir à un état émotionnel neutre...
Je suis ton conseil qui est de rechercher des vieux truc sauf que retourne pas grand chose en charge émotionnelle et pourtant je pense avoir eu mon compte à l'époque...
- enfin, je teste sur la compulsion du café, je bois beaucoup de café dans la journée et avant d'en boire un j'applique la technique mais pour l'instant aucun résultat, alors que ça devrait fonctionner aussi pour les compulsions
 
pasq

pasq

Membre
messages
98
Points
3 210
Localisation
Lyon, France
Difficile de te repondre comme ca car c'est trop vague pour moi, mais je peux te conseiller les choses suivantes :

1- les rêves sont un cas particulier. Ce sont des messages qui te renseignent émotionnellement sur ce que tu n'as pas encore pris en compte, ce que tu n'as pas vu consciemment, ce qui n'est pas réglé. Donc pour toi ca se traduit par de l angoisse. A toi d'en traiter la cause si tu la connais

2- Essaye de ne pas mélanger plusieurs problèmes, mais de les traiter un par un
les 2 situations doivent être revisitées, jusqu'a ce qu'elles perdent toute charge émotionnelle, qu'elles soient vues et ressenties comme "banales" ou "normale" ou "inévitables a l’époque". En disant ca, j'espere que je ne te choque pas, car ton histoire peut etre difficile, et mes conseils trop simplistes

3- Pour les compulsions, j'ai aussi essuyé un échec avec l EFT, mais la raison ne m'est pas claire(je me ronge les ongles=angoisse).
Je suppose que le lien émotionnel est trop faible, et donc que l EFT ne s'applique pas.
Ou que la cause n'est pas identifiée précisément
En gros, si ta compulsion est plutot physique que psychologique, ca marche pas trop
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 053
Points
7 860
Localisation
Belfort
Bon après je m'amuse sur des émotions pas trop méchante pensant plus à un état du moment sans lien avec le passé...
Remonter à la cause racine et prendre en compte les bénéfices secondaires, je le sais pourtant mais ce n'est pas un réflexe pour moi. L'impatience est une cause, l'attente et tu va me renvoyer vers une formule du genre : Même si je suis impatient de "terminer ma matinée" je bla bla !
 
pasq

pasq

Membre
messages
98
Points
3 210
Localisation
Lyon, France
Les émotions sont naturelles, on ne peut pas tout supprimer, on ne peux pas avoir que des émotions joyeuses ou positives.
L'acceptation (de se qui se présente) peut aussi constituer une approche a part entière.
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 320
Points
6 160
Localisation
Vosges
Pourquoi pas faire de l eft après avoir bu le café pour que ce soit le dernier de la journée ?
Le remplacer par un verre d eau par exemple ensuite
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 053
Points
7 860
Localisation
Belfort
Le café est un moyen d'essayer pour me convaincre de la technique, c'est un petit problème, mais un problème quand même...
Il a raison, avec une compulsion il faut rechercher les bénéfices secondaires, l'intention positive, voir une croyance. Je parle plus haut d'impatience ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas lieu de remonter plus haut... L'eft avant ou après, je n'ai pas essayé après mais je ne suis pas sûr que ça change quelques choses...
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 053
Points
7 860
Localisation
Belfort
Ce matin j'ai fait un essais sur une bonne fatigue estimée à 8/10 il est vrai que j'ai senti une bonne amélioration après 3 rondes... Après la question que l'on peu se poser est :
- émotion responsable de cette fatigue, ou simplement le fruit énergétique de la stimulation des points ????
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 320
Points
6 160
Localisation
Vosges
L'idéal pour avoir la réponse à ta question est de tester la prochaine fois uniquement la stimulation des points (sans tout le verbiage) sur la fatigue par exemple. Ensuite faire la méthode complète et après juste avec les suggestions sans la stimulation des points. A trois occasions différentes (toujours en cas de fatigue).
Noter ses impressions/résultats à chaque fois

Et tester sur plusieurs problématiques (voir si le constat est le même)

Je ne sais pas si j'ai été bien claire ;)
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 320
Points
6 160
Localisation
Vosges
Entre parenthèses, au travail nous faisons de la relaxation et là j'ai appris que pour retrouver de l'énergie, si on inspire deux fois plus longuement que l'on expire, on va récupérer de l'énergie et du dynamisme. En cas de fatigue, ça peut aider. Il n'y a pas eu de précisions par contre sur la durée sur laquelle il fallait le faire. (1 minute, 10 inspirations etc ou plus)
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 053
Points
7 860
Localisation
Belfort
Merci pour ces infos, en tout cas surprise quant au résultat sur seulement 3 ronde sans trop de chichi et voix dans ma tête... Je ne pensais pas mais à voir dans le temps si ce n'était pas un simple coup de chance...
Ta méthode de respiration est enseigné dans la technique militaire (top), tu évalues ton état interne de l'instant et en fonction du augmente l'expiration (pour un retour au calme) rapport 2 et inversement pour se stimuler... ceci pour rester en zone de performance?
Je connais ça mais je veux comparer avec les points et l'eft à l'avantage de travailler sur une problème s'il y a alors que la respiration c'est du contrôle et se n'est pas comme ça que l'on travaille sur des problèmes s'il y a...
 
Dernière édition:
jumb

jumb

Membre
messages
2 320
Points
6 160
Localisation
Vosges
As tu déjà essayé de décomposer le terme fatigue ? Par exemple une fatigue peut être plutôt physique, intellectuelle, émotionnelle etc.. ou encore un mix de tout ça... Fatigue c est un terme fourre tout qu il peut être intéressant de preciser
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 053
Points
7 860
Localisation
Belfort
Par exemple une fatigue peut être plutôt physique, intellectuelle, émotionnelle etc..
La fatigue peut être liée à une multitudes de causes je ne vais donc par rentrer la-dedans, je test une méthode pour en tirer mes conclusions je ne recherche pas autres choses pour l'instant...
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 053
Points
7 860
Localisation
Belfort
Est-il possible d'identifier le ou les point (s) pendant la ronde qui seraient le plus en cause dans la problématique que l'on veut traiter ? Sensibilité, douleur etc...
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 053
Points
7 860
Localisation
Belfort
J'ai remarqué un point en particulier qui revient souvent et qui engendre un peu comme des frissons lorsqu'il est stimulé ? se points pourrait-il présenter des signes de blocages ?
 
pasq

pasq

Membre
messages
98
Points
3 210
Localisation
Lyon, France
Le probleme avec toi, je ne sais pas si tu as remarqué, c'est que tu veux toujours modifier quelque chose vis a vis de la technique qui est bien établie, qui marche, et décrite dans le détail !
En as tu conscience ?
Sais tu d'ou cela te vient ?
Sinon, quelques rondes d'eft sur ce point pourraient t’être bénéfiques ... ;)
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 053
Points
7 860
Localisation
Belfort
Le probleme avec toi, je ne sais pas si tu as remarqué, c'est que tu veux toujours modifier quelque chose vis a vis de la technique qui est bien établie, qui marche, et décrite dans le détail !
En as tu conscience ?
Sais tu d'ou cela te vient ?
Sinon, quelques rondes d'eft sur ce point pourraient t’être bénéfiques ...
Je ne recherche pas à modifier quoi que ce soit, j’essaie juste d'en savoir plus sur des ressentis pendant une ronde. Il est dit dans l'eft que parfois masser un point pourrait suffire... Bref, pour revenir à ma question, comment rennaitre un point qui sembre présenter un blocage ?
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Comment t’aider à débloquer un blocage que tu as toi même créé particulièrement bloquant pour qu’il ne soit déblocable que par toi ?

Et dont tu as toi-même réussi à en oublier la clef ?

:oops:
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Ou peut être que tu n’as aucun problème à régler et que du coup toutes les techniques orientées solution sont en échec sur toi ? Même en les associant ?

:rolleyes:
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 053
Points
7 860
Localisation
Belfort
Comment t’aider à débloquer un blocage que tu as toi même créé particulièrement bloquant
Débloquer n'est pas la question, je testes plein de choses en ce moment et l’essai de comprendre. Ma question porte sur la technique, le points stimulé. Comment évaluer si un point est en cause ?
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Peut être qu’à force de chercher des techniques pour débloquer des blocages qui n’existent pas, on finit par débloquer complètement ?

:rolleyes:
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 053
Points
7 860
Localisation
Belfort
Je pense que tu as raison, vu que je vois rarement des blocages chez les autres il y a fort à parier que j'en ai peu moi même...;)
 
Vous aimerez:
E
  • Question
  • EFT4free
2
Réponses
46
Affichages
9 K
Karyn
Karyn
xorguina
  • Question
  • xorguina
Réponses
0
Affichages
2 K
xorguina
xorguina
W
  • Question
  • way
Réponses
1
Affichages
2 K
Anonymous
A
Nouveaux messages
Admin
  • Question
  • Admin
2
Réponses
48
Affichages
5 K
dide70
dide70
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
127
Affichages
3 K
dide70
dide70
P
  • Question
Hypno-Challenge Hypnotiser un ami
  • Pascaldubord
Réponses
0
Affichages
26
Pascaldubord
P
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut