EFT comment combler le vide?

  • Initiateur de la discussion dide70
  • Date de début
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 053
Points
7 860
Localisation
Belfort
Bonjour,
De manière générale le corps n'aime pas le vide, lorsque vous pratiquez l'EFT après avoir traité un émotion négative par exemple, vous comblé le vide (remplacement) de quelle façons ?
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
C’est encore plus grave de croire qu’on a un problème quand on en a pas, que d’en avoir un vraiment. Parce que quand il y en a vraiment un, il y a vraiment une solution.

De toute façon, et dans tous les cas, l’hypnose a toujours une solution.

C’est ce qui est vraiment passionnant en hypnotherapie.

;)
 
pasq

pasq

Membre
messages
98
Points
3 210
Localisation
Lyon, France
Je ne recherche pas à modifier quoi que ce soit, j’essaie juste d'en savoir plus sur des ressentis pendant une ronde. Il est dit dans l'eft que parfois masser un point pourrait suffire... Bref, pour revenir à ma question, comment reconnaitre un point qui sembre présenter un blocage ?

La methode a justement été établie pour qu'on n'ait pas a ce poser ce genre de question, c'est dit clairement dans les livres de Guret.
Certains points sont plus efficaces que d'autres en fonction de la problématique et de la personne, mais comme on ne peut pas le savoir a l'avance, on les stimule tous ! Ainsi, la methode est donnée avec tous les points et pour toutes les problématiques, sans que tu ais besoin de te creuser la tête.
Autre avantage : tu peux te concentrer sur tes phrases et sur tes ressentis, tout en déroulant les rondes de façon méthodique et automatique sans y prêter une attention particulière.
C'est aussi ce qui fait l’intérêt de la methode, une technique simple, facile a mettre en oeuvre, et qui s'applique a de nombreux cas

Donc c'est mon conseil, cesse de vouloir changer, améliorer, tester ... ce qui fonctionne bien et qui a été testé et mis au point par d'autres.
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 053
Points
7 860
Localisation
Belfort
La methode a justement été établie pour qu'on n'ait pas a ce poser ce genre de question, c'est dit clairement dans les livres de Guret.
Certains points sont plus efficaces que d'autres en fonction de la problématique et de la personne, mais comme on ne peut pas le savoir a l'avance, on les stimule tous ! Ainsi, la methode est donnée avec tous les points et pour toutes les problématiques, sans que tu ais besoin de te creuser la tête.
Autre avantage : tu peux te concentrer sur tes phrases et sur tes ressentis, tout en déroulant les rondes de façon méthodique et automatique sans y prêter une attention particulière.
C'est aussi ce qui fait l’intérêt de la methode, une technique simple, facile a mettre en oeuvre, et qui s'applique a de nombreux cas

Donc c'est mon conseil, cesse de vouloir changer, améliorer, tester ... ce qui fonctionne bien et qui a été testé et mis au point par d'autres.
oui, je sais tout ça et je m'en fiche et je le répète, je ne cherche rien à changer. J'ai simplement remarqué qu'un point particulier m'apportait plus de sensations que les autres et ce quasi à chaque fois que j'utilise la méthode. C'est là que j'attends une réponse, j'ai lu deux livres et lu au moins 100 articles sur l'eft, inutile de rajouter une couche aux fondamentaux que ceux qui connaissent l'eft connaissent.
Je ne crois pas que la morale soit solution durable...
 
Dernière édition:
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 053
Points
7 860
Localisation
Belfort
toi qui t'inspire de la méthode Katie Byron tu devrais te poser plus de questions, tester et évaluer toi même
 
pasq

pasq

Membre
messages
98
Points
3 210
Localisation
Lyon, France
A quoi bon ?
Dans un cas comme dans l'autre, je teste la technique telle qu'elle m'est donnée, je fais confiance, j 'applique et ca marche !
Que demander de plus ?
Quand tu achètes une voiture neuve pour te rendre a ton travail, est ce que tu vas tripoter dans le moteur pour qu'elle roule 2 km/h plus vite ou pour que le bruit de échappement soit différent ? Elle te conduit au travail, c'est tout ce qui compte.
En faisant ta ronde, tu as un point plus sensible ? t'as le pied qui gratte ? t'a la fesse gauche qui bouge ? t'as les cheveux qui se dressent ? T'as un chat noir qui traverse ? Et Alors ?
(D'ailleurs ca me le fait aussi, comme tout le monde je suppose, sauf que le point est différent en fonction du probleme traité, c'est bien pour ca qu'il y a plusieurs points)
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 320
Points
6 160
Localisation
Vosges
De tout suivre à la lettre, c'est un peu ennuyeux... perso, je ne trouve ça pas très fun à long terme.

Bon et pourquoi pas d essayer d améliorer les choses ? Il y a bien des gens qui améliorent les logiciels ????
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 053
Points
7 860
Localisation
Belfort
Souvent l'origine des découvertes se fait bêtement, modifier, ou associer à d'autres techniques pour évaluer ce que ça donne, ou est le problème ? Si aujourd'hui on trouve une grande diversité de méthode, c'est certainement pas à ceux qui ne se sont pas posés de question qu'il faut attribuer des remerciements.
Le problème est justement d'agir bêtement avec ce que l'on nous appris, les grandes théorie de formation scientifiquement prouvées qui laissent sans intérêt les solutions naturelles et plus efficace...
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 053
Points
7 860
Localisation
Belfort
Evidemment qu'il n'y en à pas, d'ailleurs la technique a évoluée et elle continuera probablement
 
Dernière édition:
Vous aimerez:
E
  • Question
  • EFT4free
2
Réponses
46
Affichages
9 K
Karyn
Karyn
xorguina
  • Question
  • xorguina
Réponses
0
Affichages
2 K
xorguina
xorguina
W
  • Question
  • way
Réponses
1
Affichages
2 K
Anonymous
A
Nouveaux messages
Admin
  • Question
  • Admin
2
Réponses
48
Affichages
5 K
dide70
dide70
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
127
Affichages
3 K
dide70
dide70
P
  • Question
Hypno-Challenge Hypnotiser un ami
  • Pascaldubord
Réponses
0
Affichages
25
Pascaldubord
P
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut