Etre rapidement dans un état hypnotique ....

  • Initiateur de la discussion bienetre6
  • Date de début
bienetre6

bienetre6

Membre
messages
4
Points
1 790
Localisation
Suisse
Auriez-vous des pistes à me donner pour pouvoir accéder rapidement à un état hypnotique ou d'anesthésie d'une partie du corps, notamment où on ne peut pas prendre beaucoup de temps pour l'induction ?

Par exemple pour gérer une douleur subite, une piqûre, acte médical bref, ...

J'ai essayé en fermant les yeux, de me concentrer sur ma respiration et de faire une pression entre mes deux doigts (signe appliqué lors de séance d'auto-hypnose), mais ce n'était pas suffisant ....

Merci pour les infos :shock:
 
S

Street Hypnose

Membre
messages
312
Points
4 610
Il faut dans un premier temps que tu ais déjà atteint cet état (permettant l'anesthésie par exemple) une première fois. Que ce soit avec un hypnotiseur ou en auto-hypnose.

Ensuite, tu ancres cet état, et tu apprends petit à petit à y retourner de plus en plus rapidement grâce à cet ancrage (pression entre les deux doigts par exemple).

Il n'y a malheureusement pas de "raccourci" permettant de faire ce que tu demandes.
 
bienetre6

bienetre6

Membre
messages
4
Points
1 790
Localisation
Suisse
Merci pour la réponse.

J'ai déjà atteint cet état de différentes manières. Je l'ai effectivement ancré notamment avec la pression des deux doigts et la respiration.

Je vais travailler le "à y retourner de plus en plus rapidement" .... pour bien connaître "le chemin" ....

En cas de stress, de choc, cela fonctionne bien, je suis assez rapidement calme. Mais en cas de petites douleurs à gérer, là c'est plus difficile.

A suivre ....

Merci
 
Vous aimerez:
M
  • Question
  • Marion Prieur
2
Réponses
47
Affichages
10 K
Paul Elie
Paul Elie
surderien
  • Question
  • surderien
Réponses
12
Affichages
2 K
DavidB
D
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
12
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
925
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
129
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut