hypnotherapie32
Membre
hypnosemed à dit:HYPNOMED = POUR QUI VOUS PRENEZ VOUS ? Y'A DU BOULOT CHEZ VOUS!!!!!
paulelie à dit:et je vais me décerner le titre de charlatan....
rappel:mindy à dit:paulelie à dit:et je vais me décerner le titre de charlatan....
Ca vous va très bien.
paulelie à dit:et je vais me décerner le titre de charlatan....
surderien à dit:Pas mal l'inversion de la charge de la preuve !
"L'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence"
J'ai l'art de manipuler aussi les doubles bind !
Mais pas autant que certains sur ce forum...
çà doit être çà l'ultra height hypnosis ?
:lol:
K.Finel à dit:Bonjour à tous,
Plus récemment, une jurisprudence de la plus haute juridiction judiciaire (cour de cassation) est encore venu affiner cette notion dans son arrêt de la chambre criminelle du 9 mars 2010:
"Il y a traitement dès qu'un but curatif est poursuivi, quelque soient les procédés employés et leur valeur réelle ou supposée."
avant de conclure de manière non équivoque;
"l' hypnothérapie , c est à dire l' emploi de la suggestion à des fins curatives, constitue également une activité médicale, un procédé de guerison, réservé aux seuls médecins"
paulelie à dit:valikor....
cela voudrai t-il dire que vous vous désolidarisez?
parce que vous êtes en formation de psychologue....et allez obtenir un diplôme?
miltonerickson-decu à dit:Bonjour à tous,
Je suis Milton Erickson, et je suis déçu.
Une formation en médecine ou en psy n'a jamais fait un bon Hypnothérapeute.
En conséquence, ce combat est le vôtre, vous devez défendre votre profession, protéger votre titre et surtout votre activité.
Suivez Paulélie et développez votre fédération.
miltonerickson-decu à dit:Bonjour à tous,
Je suis Milton Erickson, et je suis déçu.
Une formation en médecine ou en psy n'a jamais fait un bon Hypnothérapeute.
En conséquence, ce combat est le vôtre, vous devez défendre votre profession, protéger votre titre et surtout votre activité.
Suivez Paulélie et développez votre fédération.
miltonerickson-decu à dit:Une formation en médecine ou en psy n'a jamais fait un bon Hypnothérapeute.
miltonerickson-decu à dit:Oui, si je n'eus pas été psychiatre, l'hypnose m'aurait échappée sans aucun doute!
K.Finel à dit:Il y a déjà des démarches en cours Paulélie.
Ce qui est dommage sur ce forum c'est que non seulement tout le monde exprime ses idées comme étant des vérités absolues, mais qu'en plus sauf quelque uns vous êtes très mal informés de ce qui se passe réellement dans le monde de l'hypnose... avec quelque fois des écarts étonnants. Je pense notamment aux réflexions que j'avais pu lire sur le congrès de Biarritz...
Ce que je trouve étonnant ce sont vos interventions sur ce forum... j'ai un peu de mal à comprendre... pourtant j'ai relu deux fois, mais a part un petite pub au passage, enfin bon... :roll:
Je n'ai pas mis ce texte pour faire croire en une main mise de la médecine, mais pour préciser les choses et éviter que tout et n'importe quoi soit dit. Il n'y a pas de contrôle de la médecine, sinon il n'y aurait pas des milliers de praticiens en hypnose.
Il en faut pas partir dans un paranoïa...
Il y a d'autres documents à prendre en compte, beaucoup d'autre même, ceci n'est qu'un extrait, qui concerne le problème abordé, évitons les généralisations.
Et surtout il y a une façon de communiquer, une façon de se positionner qui permet d'éviter tous les problèmes et d'utiliser nos outils d'une façon concrète et utile. Il s'agit de délimiter les terrains d'intervention, de collaboration et d'enseignement, en respectant l'apport de chacun en fonction de ses connaissances et des applications dont il va avoir réellement besoin.
C'est ce que nous mettons en place à l'heure actuelle, il y a déjà une organisation en ce sens.
Bien à vous,
Kévin FINEL