Kamou
Membre
http://www.youtube.com/watch?v=xA7nErVU ... ure=fvwrel
Blacksun à dit:Il faut faire très attention à ce genre de discours. On vous retire de tout contexte et on finit par un jugement sous forme de généralité.
On attend de Freud qu'il soit parfait à un moment ou toute l'humanité sombre dans le doute et l'horreur et ou chacun doit penser en terme de survie.
Puis il y a l'intolérable Freud collaborateur.
Je rappelle à ce cher Mr Onfray que Freud perdit quatre de ses soeurs dans des camps de concentration.
c'est rien de le dire!laurenzo à dit:Le livre a un peu plus de répercutions que cela...
jeangeneve à dit:il y a pour moi une grande ombre au tableau.
un truc que je ne peu pas passer sous silence, un truc qui me gène au plus haut point dans cette hi-story de la psychologie ou est la place de la femme ?
( merci virginia )
Leo Lavoie à dit:Je l'ai dit déjà et le redirai. Freud est à revoir. Toute sa psychanalyse a été à revoir. Mais ce fut un scientifique.
(...)
Aucun enfant ne veut coucher avec son parent du sexe opposé. Mais Freud l'a compris comme cela de façon erronnée.
(...)
Bref...Freud a identifié des trucs vraiment important mais il en a conclu des choses erronnées.
(...)
Mais, d'ëtre strictement Freudien ou Lacanien, c'est stupide tout simplement.
(...)
Freud n'était ni sectaire ni dogmatique, (...)
Leo Lavoie à dit:Je connais les bases en psychologies qui viennent de Freud et je sais que Banyan les utilise tout comme la plupart des psychologues américains. C'est qu'elle sont sensées....C'est qu'ellles se prouvent. Ceux qui ont des enfants voient les phases passer devant leurs yeux aussi.
(...)
surderien à dit:Etudiant, le livre "introduction à la psychanalyse" m'avait laissé amer...
pas vraiment compris mais trouvé des résonnances malsaines
le coup d'avoir détruit ses lettres...
un scientifique garde tous ses écrits précieusement ...en principe...pour les publier plus tard...
pour moi, il avait donc des secrets à cacher...
Leo Lavoie à dit:Mais il est facile d'avoir tort quand l'on dit ce que l'on pense. C'est plus difficile d'avoir tort quand on en dit moins.
epsilon38 à dit:Lors de la dernière conférence "change phnéomena" organisé en Juillet dernier à Londres, le Professeur Irving Kirsch a fait pat des résultats de ses dernières études sur les souvenirs sous hypnose. Il en ressort que les souvenirs suscités sous hypnose ont la même probabilité d'être véridiques que s'ils sont suscités sans hypnose. La seule différence es qu'ils sont ressentis comme absolument vrais quand ils sont suscités sous hypnose.
@Transe-Hypnose
2005-2020