xorguina
Membre
Pourquoi ? C'est interdit par la médecine officielle, par le gouvernement ?je trouve juste dommage de ne pouvoir "porter" le vrai nom, l'ancien nom " GUERISSEUSE "
Guérisseur, Guérisseuse oui c'est un beau mot, un peu flatteur ?qui pourrait nous faire oublier la fameuse "position basse" du thérapeute ?
Ah oui même ça théoriquement à moins d'avoir un DU d'hypnose ou un diplôme de médecine on n'a pas le droit ...... en théorie !
Bon aller courage tout ça nous permettra de nous souvenir que PERSONNE ni guérisseur, ni médecin n'a jamais guérit personne ( Jésus peut-être), tout le monde essaie de soigner des symptômes mais c'est la personne seule qui se guérie en (re)trouvant le chemin de sa propre guérison.
Zou c'est ma croyance, on éclaire un chemin, on aide à ouvrir des portes le reste c'est ...intime
Bon j'y retourne j'ai des (patients)oups, des impatients ! qui m'attendent pour retrouver la lumière sur leur chemin de vie
Bon weekend
Pourquoi ? C'est interdit par la médecine officielle, par le gouvernement ?
C'est pourtant un des plus beaux mots qui existent.
Peut-être que si au lieu de faire la guerre aux guérisseurs et guérisseuses, on essayait de, comment dire ? Je ne trouve pas le mot, disons de virer les charlatants et d'avoir un peu plus d'humilité devant les vrais résultats, ça donnerait peut-être un peu d'espoir et un peu plus d'humanité à la médecine, telle qu'elle est trop souvent pratiquée parce que trop de paperasses administratives, trop d'effets secondaires, trop de souffrance ajoutée à la souffrance par les examens et les traitements, et pas assez de temps, pas assez de personnel médical.
Bonjour
C'est épatant ce qui est arrivée à cette dame, grâce à vous elle a pu savoir que sa maman avait eu la même chose qu'elle. C'est un gros poids que vous lui avait enlevé, car maintenant elle a des réponses aux questions qu'elle pouvait se poser. C'est une très belle histoire.
Les sciences attestent que les médiums accèdent a des infos autres que par nos sens connu mais cela s’arrête hélas là.médiumnité => de vraies études scientifiques sont en cours sur le sujet et une chose a déjà été prouvée : la permanence d'une "conscience" au delà de la mort
Pour les expérienceurs la conscience est intemporelle et éternelleLa survivance de la conscience au delà de la mort est une quasi certitude pour moi, mais est non prouvé scientifiquement...
C'est aussi ce qui a failli se passer avec le terme "massage" que les kiné voulaient s'approprier, alors qu'on fait la différence entre un massage bienêtre et un massage thérapeutique.On n'a pas le droit d'employer le mot guérir lorsqu'on n'est pas médical.
Stupide.
Guérir c'est faire la guerre à la maladie, à la souffrance morale et physique.
Une mère qui met un pansement sur le genou égratigné de son enfant, fait la guerre aux microbes. Elle guérit.
Un ami qui prend un ami dans ses bras pour le consoler après une déception sentimentale fait la guerre à la dépression. Il guérit.
Beaucoup d'actes du quotidien sont guérissants.
Est-ce qu'on doit interdite les relations humaines pour exercice illégal de la médecine ?
Tout a fait c'est d’ailleurs le cas du neurochirurgien Dr Eben Alexander, qui pensait que les expérienceurs vivaient simplement des hallucinations, c'est en faisant l’expérience lui-même qu'il a compris que ce n'était pas une hallucination.Pour les expérienceurs la conscience est intemporelle et éternelle
Je pense que si on se fait rétribuer, c'est la satisfaction et la reconnaissance de l'autre qui est la plus nourrissante
et c'est pour cela que j'ai choisi une fonction de praticien hospitalier à salaire modéré mais qui me garantit de ne jamais me retrouver à la rue avec ma famille
Et cela me garantit aussi parallèlement de ne pas déraper et de respecter les conventions sociales les plus solidaires possibles
24h/24h les " SDF " et toutes les personnes en perdition sont accueillies gratuitement aux urgences depuis que l'hôpital a été créé
Même si elles n'ont n'ont ni carte vitale, ni carte bleue
Je leur rappelle souvent qu'on a choisi le dévouement et de rendre service avant tout.
Un sacré devoir de mémoire dans cette société hyper-financière excluante.
Lien invalide
Je ne sais pas si j'ai le droit d'aller piquer un PDF sur un autre site pour le poster dans notre forum, et je ne sais pas plus si ça va fonctionner, mais tout ce qui a été dit dans ce sujet m'a fait penser au TAT.
Je pensais surtout au côté prière et demande à des forces guérissantes, plus qu'à toucher les patients - oups - puisqu'il me semble que ce sont les personnes elles-mêmes qui prennent la pose TAT et que le praticien entre en communication avec les forces guérissantes intérieures du demandant d'aide et les forces guérissantes extérieures spirituelles ou de la nature.
C'est en cela qu'il y a un lien qui s'est fait dans mes idées.