Hypno magnétisme

  • Initiateur de la discussion Anonymous
  • Date de début
pacolascard

pacolascard

Membre
Pro
messages
155
Points
3 060
Age
56
Localisation
Saint Denis (île de la Réunion)
le magnétisme est une forme d'induction hypnotique, alors je pense que l'hypnomagnétisme pourrait servir à faire des ronds de serviettes décorés du nombril de ceux qui pensent avoir ce petit plus. :!
 
paul-rené

paul-rené

Membre
messages
162
Points
2 890
Localisation
cherbourg
Bonjour,

Le magnétisme peut-il être perçu comme une induction hypnotique ?

Il me semble que cette question revient à Altmaier. :)

Très cordialement :roll:

Paul rené
 
Belphegor

Belphegor

Membre
messages
231
Points
3 210
paul-rené à dit:
Bonjour,

Le magnétisme peut-il être perçu comme une induction hypnotique ?

Il me semble que cette question revient à Altmaier. :)

Très cordialement :roll:

Paul rené
Bonjour à tous,
Je sais, je vais faire lever les foules mais il me paraît évident que le magnétisme est une forme d'induction hypnotique.
Mais bien sûr si vous demandez a ceux qui pratiquent le magnétisme ils vous diront que non, que le magnétisme est un don; tout le monde le possède à des niveaux plus ou moins développé !!!
Bon dimanche à tous,
Belphégor
 
paul-rené

paul-rené

Membre
messages
162
Points
2 890
Localisation
cherbourg
Je m'excuse. Je sens que j'ai commis une erreur. J'ai pensé à ALTMAIER, car celui-ci se dit magnétiseur et il est magnétiseur. Pour la petite histoire, j'ai découvert qu'il avait, même, écrit un ouvrage sur la magnétisme en tapant son nom sur GOOGLE. :roll:
Je sais bien que le magnétisme peut être utilisé en induction. Il suffit de montrer à un sujet que l'on se charge en magnétisme en magnétisant une bouteille d'eau pour que cela marche. Mon questionnement va plus loin. :)
En effet, le magnétisme a d'autres actions vérifiables sur certains éléments ( végétaux ( germination accélérée de graines de persil )..., dos abimés...). :)
Je fais une séparation entre les deux matières. Je ne sais pas hypnotiser une graine d'haricot. :)
Ce don en magnétisme qui pourrait être inné, selon certaines personnes est il comparable à celui qui pratique l'hypnose ?
Cordialement :)
Paul-rené
 
Belphegor

Belphegor

Membre
messages
231
Points
3 210
Non pas d'excuse, pas d'erreur non plus c'était juste pour rire ! Lol.
Attendons la réponse d'un magnétiseur qui magnétise tous les jours.
Peut-être que Altmaier pourra nous expliquer les termes tel que: spiriton, psychon ou même bioton !
Cordialement,
Belphégor
 
paul-rené

paul-rené

Membre
messages
162
Points
2 890
Localisation
cherbourg
Bonjour, Belphegor

Peut on compter sur toi pour " dendron " ? :)

Cela rime bien avec spiriton, psychon et bioton. :D

Nous ne sommes, peut-être, pas hors sujet avec magnétisme et hypnose. :shock:

Très cordialement :)

Paul-rené
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
Bonjour,
On parle de moi, :lol: j'arrive :twisted:
Alors, qu'est donc le magnétisme????
Comme l'a précisé Paul René, j'ai écrit il y a quelques années un ouvrage pour vulgariser le magnétisme. Je ne vais pas, dans le cadre de ce Forum, réécrire ce livre. D'ailleur, beaucoups de livre, certainement plus intéressant que le mien ont été écrit."Paul Clément Jagot" entre autre. Je suis devenu magnétiseur avant de me consacrer à l'hypnose. Et c'est quand j'ai commencé à étudier l'hypnose, il y a une vingtaine d'année, ( avant même Erickson, il me semble) que j'ai compris qu'en faisant du magnétisme, je pratiquais déjà l'hypnose.
Le magnétisme n'est pas une induction hypnotique proprement dite, mais participe aux "forces" qu'utilise l'hypnothérapeute pour faire "passer" ses suggestions; Et comme je l'ai déja dit dans un autre topic, on peut pratiquer l'hypnose sans faire du magnétisme, mais pourquoi s'en priver?

Le magnétisme peut également servir comme induction hypnotique, mais en générale, on obtient à ce moment là une transe plus inconsciente.

Voilà, j'espère avoir répondu à vos attentes.

Jurgen :4:
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
Belphegor à dit:
Attendons la réponse d'un magnétiseur qui magnétise tous les jours.
Peut-être que Altmaier pourra nous expliquer l

Alors, Belphégor, je croyais que vous ne vouliez plus avoir de contact avec moi??? :twisted:
 
Belphegor

Belphegor

Membre
messages
231
Points
3 210
paul-rené à dit:
J'aimerai avoir l'avis d'un pro dans ce domaine.

Cordialement :roll:

Paul-rené

Bonjour à toutes et à tous,
J'aurais, pour ma part, aimer avoir l'avis de quelqu'un que j'estime, sans le connaître d'ailleurs que par ses écrits sur ce forum, c'est "patrick6495".
Donc "patrick6495" si vous êtes par là merci de nous donner votre avis. Il est vrai que vous l'avez déjà fait dans d'autres tropics.
Je me permets de vous citer:
<<bonsoir à tous, je pratique le mesmérisme et donc le magnétisme animal.
j'ai souvent soigné des gens par l 'imposition des mains sur les parties malades. pour moi c'est un don, mais je l'ai dévellopé gràce a des suggestions spéciales, j'ai un bouquin que je vous offre gratuitement sur demande bravocharly64@yahoo.fr
surtout ne le mésestimez pas, travaillez et donnez moi de vos nouvelles!
bien à vous, pat.>>
Bonne journée à toutes et à tous,
Belphégor
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
Belphegor à dit:
.Attendons la réponse d'un magnétiseur qui magnétise tous les jours.
Peut-être que Altmaier pourra nous expliquer les termes tel que: spiriton, psychon ou même bioton !

Belphégor
Bonjour Belphegor,
bien que vous ayez décidé de ne plus me répondre, vous me posez quand même des questions et je vais donc être obligé de vous répondre.
"C'est la pensée, l'esprit qui est à l'origine de tout ce qui est matériel, biologique, cet esprit est spiritonique, c'est à dire constitué de "spiritons."
Ils sont à la fois yin et yang et le yang est devenu "psychon""

Vous voulez la suite?
Mais je ne crois pas que cela intéresse les gens qui posent des questions sur ce forum. :2:
Oui, je suis un magnétiseur qui magnétise tous les jours.
Par contre ce qui me gène, c'est que ce topic soit classé dans la rubrique ésotérisme, le magnétisme n'a rien d'ésotérique.
Bonne journée à vous tous.
Jurgen :lol: :eek: :D
 
castorix

castorix

Membre
messages
1 179
Points
5 110
Altmaier à dit:
Vous voulez la suite? (...)
ce qui me gène, c'est que ce topic soit classé dans la rubrique ésotérisme, le magnétisme n'a rien d'ésotérique.

Vous vous faites prier n'est-ce pas... :wink:

Mais oui, la suite nous intéresse.

En revanche, votre activité de magnétiseur est bel et bien ésotérique (ce que je ne dirais pas de la restauration ou de la blanchisserie, comme de la chirurgie digestive, qui sont bien plus répandues et connues du public !)

Esotérique ça peut rimer avec sympathique, non ?!
Et de toute manière vous expliquez que vous combinez bien cela à l'hypnose, alors je vous rends la parole
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
Bonjour Castorix
En fait, je répondais à Belphégor qui apparemment doute de mon professionnalisme dans la pratique du magnétisme.
Les mots « spiriton, psychon ou encore biotons » ont été inventé par un certain J.M. Bataille qui, dans les années 80 ? avait conçu un cours pour devenir "bio magnétiseur humain » Je dis bien inventé, car je n’ai par la suite pas retrouvé trace de ces mots dans d’autres ouvrages sur le magnétisme. Belphégor connaît donc ce cours et s’il me demande d’en parler, c’est juste pour me tester. Ces termes correspondent donc à une théorie élaborée par J.M. Bataille dont je me suis beaucoup inspiré pour mettre au point ma propre technique et croyance.
Mais je crois que dans le cadre de ce forum, développer cette théorie serait un peu long.
En ce qui concerne le terme ésotérisme, je le trouve un peu péjoratif, c’est tout.
J’espère avoir répondu à votre attente.
Bien sympathiquement
Jurgen
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
magnétisme = suggestion ou autosuggestion ???


« Là où un magnétiseur s’attribue le pouvoir de guérison, un hypnotiseur le rend à son prochain. Ce dernier ne fait que montrer la voie à la personne pour s’auto-guérir. »

On peut donc penser que l’hypnose permet d’activer la capacité auto-magnétique de la personne.

Mais est-ce vraiment le même magnétisme que celui du magnétiseur ?

Ce qui semble sûr, c’est qu’on se situe à un même niveau structurel.

:rolleyes:
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Peut-on faire du magnétisme à distance sans l’accord de la personne ?

Comme la guérir, ou l’aider à guérir sans son accord verbal ?

Cela semble le cas des grands brûlés s’ils acceptent de capter cette aide virtuelle ?

:rolleyes:


Finalement, pas besoin de se poser tant de questions, et juste pratiquer...
:cool:
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 062
Points
7 860
Localisation
Belfort
Mais est-ce vraiment le même magnétisme que celui du magnétiseur ?
Naturellement, on a pas tous le même niveau, je ne pense pas qu'une personne en difficulté, soucieuse et avec des émotions négatives répétés puisse être très élevées. Simplement être aux côtés d'une personne joyeuse pour ressentir comme une sorte de chaleur et se sentir bien, l'inverse est vrai aussi.
l'hypnose est obligatoirement derrière même si il n'y a pas d'action volontaire comme le dirait une personne à forte capacité, la suggestion est là sous une forme ou une autre ainsi qu'un état de conscience favorable et particulier...
Suggestion = intention permettent le magnétisme et soins...
 
cl7777

cl7777

Membre
messages
495
Points
3 260
Localisation
Champagne-sur-Seine, France
Surderien

Il n'y a pas besoin de l'accord de la personne pour lui envoyer de l'énergie vitale mais il faut que le potentiel énergétique vital de cette personne soit inférieur à celui du magnétiseur qui laisse s'échapper l'énergie.
Une simple pensée de la part de l'émetteur en direction en direction de la personne en déficit énergétique permet d'ouvrir le canal de transmission.

Il faut cependant que le magnétiseur soit de type canal, cet à dire accumulant en permanence l'énergie de manière à posséder un potentiel élevé.

Un magnétiseur peut obtenir un effet rapide sur une personne sous condition qu'elle soit de type sensitive, cet à dire avec un potentiel énergétique instable pouvant monter transitoirement au dessus de celui nécessaire à la vie induisant une saturation énergétique vitale.

Les conséquences sont quelquefois assez curieuses comme le basculement incontrôlé en arrière suite à imposition sur les omoplates et bien d'autres manifestations qui montrent une perte de contrôle de son organisme par le sujet sensitif.

A partir de là, il devient plus facile de mettre sous hypnose, c'est ce que Messmer exploite en choisissant préalablement des sujets de type sensitif pour ses spectacles.
 
cl7777

cl7777

Membre
messages
495
Points
3 260
Localisation
Champagne-sur-Seine, France
Le test du citron est malheureusement mauvais pour vérifier une capacité puisque, par nature, l'acide assure la conservation pendant longtemps.
Si le taux d'hygrométrie est faible, la peau va sécher naturellement et l'intérieur se conserver.

Par contre, un poisson non vidé, placé à l'air libre dans une cave va rapidement permettre de connaitre la présence ou non d'une capacité énergétique vitale en imposant les mains quelques minutes une ou deux fois par jour.
Ce n'est pas le magnétiseur qui commande la momification mais l'organisme du poisson qui cherche à aspirer l'énergie vitale pour éviter sa destruction. Le magnétiseur ne fait qu'augmenter le débit du fluide transmis en imposant les mains mais s'il passe simplement à proximité, l'aspiration va induire automatiquement un apport énergétique au poisson sans même que la personne douée de magnétisme ne s'en rende compte si elle n'a pas encore découvert cette capacité.
 
cl7777

cl7777

Membre
messages
495
Points
3 260
Localisation
Champagne-sur-Seine, France
Autre extrait du lien cité par dide70:

"Et la preuve la plus évidente, c’est que tout ce qu’un magnétiseur peut faire, un hypnotiseur peut le faire également"

C'est totalement faux puisqu'il est nécessaire de posséder un potentiel énergétique vital élevé pour transmettre l'énergie qui est distribuée suivant le principe des vases communicants, du potentiel le plus élevé vers le potentiel le plus faible et de manière automatique avec un débit de transmission augmentant en réduisant la distance.

Les magnétiseurs de type canal ne sont pas nombreux, il suffit de le vérifier en testant systématiquement toutes les personnes curieuses, par contre les magnétiseurs de type sensitif sont assez nombreux, 20 % environ de la population mais leur capacité d'émission est limitée puisque qu'ils ont un potentiel énergétique vital proche du niveau nécessaire à la vie donc avec un débit possible de fluide limité.

Un hypnotiseur peut posséder la capacité d'émission en tant que sensitif ou mieux en tant que canal sans le savoir ce qui rend difficile de tirer des conclusions sur l'hypnose à partir de l'observation.

autre affirmation:

"Si le magnétisme avait réellement un impact chimique, organique, sur le corps humain, tout le monde devrait être réceptif. "

Et non, les réceptifs sont ceux, malades, dont le potentiel énergétique vital est inférieur au niveau nécessaire à la vie et ceux qui sont de type sensitif. On peut être malade sans que l'organisme cherche à lutter et donc pas de recherche d'aspiration d'énergie et aucune efficacité du magnétisme.

autre affirmation:

"Le magnétisme curatif dépend de l’intelligence du corps et de la bienveillance de l’esprit de la personne magnétisée."

Absolument pas puisque c'est l'organisme malade qui cherche à aspirer ce qui lui manque dans l'environnement sans même que la personne le sache et c'est universel: humains, animaux, plantes.
 
cl7777

cl7777

Membre
messages
495
Points
3 260
Localisation
Champagne-sur-Seine, France
surderien

"On peut donc penser que l’hypnose permet d’activer la capacité auto-magnétique de la personne.

Mais est-ce vraiment le même magnétisme que celui du magnétiseur ?"

La capacité auto magnétique de la personne suppose déjà que la personne soit au minimum de type sensitif et mieux canal et que la baisse énergétique vitale soit locale, due à une pathologie et non globale, due à la fois à une pathologie et à une difficulté de captation de l'énergie.

L'hypnose va permettre de conditionner cette personne pour qu'elle se concentre sur la zone atteinte ce qui va permettre un apport d'énergie complémentaire.
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 062
Points
7 860
Localisation
Belfort
 
cl7777

cl7777

Membre
messages
495
Points
3 260
Localisation
Champagne-sur-Seine, France
Encore une nouvelle énergie!

Quand on sait que l'énergie vitale est nécessaire à la vie et qu'elle est échangée de manière naturelle entre l'environnement et tout être vivant et également entre les êtres vivants suivant leur potentiel, il devient risible de voir apparaître ces nouvelles énergie.

Quant au Reiki, le système est bien rodé pour dénigrer le magnétisme "terre à terre" et encensé la "technique" Reiki qui a pour seul objectif d'enrichir les actifs du système.

Je répète pour le vivre au quotidien: Il suffit de posséder une capacité d'accumulation d'énergie vitale permettant la disponibilité d'un potentiel élevé avec pour conséquence la possibilité automatique de compenser le manque énergétique des organismes, au sens large, en souffrance.

Nul besoin de bouquins et formations, je m'en suis rendu compte très vite mais naturellement ça ne correspond pas au schéma classique qui demande un apprentissage pour toute activité.

Dans le cas de l'énergie vitale, ce sont les organismes en manque qui cherchent à aspirer ce qui leur manque dans l'environnement et l'organisme en surcharge ne fait que répondre automatiquement à la demande.

La volonté intervient seulement en se rapprochant de l'organisme en manque ou en ciblant mentalement l'organisme malade de manière à ouvrir un canal de transmission.
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 062
Points
7 860
Localisation
Belfort
oui c'est ce que je me dis aussi... pour autant convaincu que nous n'avons naturellement pas tous le même niveau d'énergie mais qu'elle se développe et s'emplifie avec de la technique... la transe hypnotique à une incidence non négligeable....
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Personnellement, je suis convaincu de l’intérêt de la transe, qui permet de prendre conscience de cette énergie et de la canaliser.

D’où l’intérêt des formations hypnotiques pour les thérapies notamment en groupe de parole.

;)
 
Vous aimerez:
M
  • Question
  • Marc1963
Réponses
10
Affichages
3 K
azali34
A
Eluno
  • Question
  • Eluno
2 3
Réponses
84
Affichages
17 K
kyle9117
kyle9117
katia (zoulouk)
  • Question
  • katia (zoulouk)
Réponses
7
Affichages
3 K
xorguina
xorguina
Nouveaux messages
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
920
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
125
JulieB
J
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
131
Affichages
3 K
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut