Hypno magnétisme

Discussion dans 'Esotérisme - Philosophie - Spiritualité - Arts' créé par Anonymous, 15 Octobre 2005.

1. Qu'est-ce que l'hypnomagnétisme ?

A quoi ça consiste et que peut on en faire ?

2. pacolascard

pacolascard

Inscrit:
    1 Février 2006
    le magnétisme est une forme d'induction hypnotique, alors je pense que l'hypnomagnétisme pourrait servir à faire des ronds de serviettes décorés du nombril de ceux qui pensent avoir ce petit plus. :!

3. paul-rené

paul-rené

Inscrit:
    9 Décembre 2006
    Bonjour,

Le magnétisme peut-il être perçu comme une induction hypnotique ?

Il me semble que cette question revient à Altmaier. :)

Très cordialement :roll:

Paul rené

4. Belphegor

Belphegor

Inscrit:
    3 Février 2008
    Bonjour à tous,
    Je sais, je vais faire lever les foules mais il me paraît évident que le magnétisme est une forme d'induction hypnotique.
    Mais bien sûr si vous demandez a ceux qui pratiquent le magnétisme ils vous diront que non, que le magnétisme est un don; tout le monde le possède à des niveaux plus ou moins développé !!!
    Bon dimanche à tous,
    Belphégor

5. paul-rené

paul-rené

Inscrit:
    9 Décembre 2006
    J'aimerai avoir l'avis d'un pro dans ce domaine.

Cordialement :roll:

Paul-rené

6. Belphegor

Belphegor

Inscrit:
    3 Février 2008
    Qui vous dit que je ne suis pas un pro dans ce domaine ?
    Cordialement,
    Belphégor

7. paul-rené

paul-rené

Inscrit:
    9 Décembre 2006
    Je m'excuse. Je sens que j'ai commis une erreur. J'ai pensé à ALTMAIER, car celui-ci se dit magnétiseur et il est magnétiseur. Pour la petite histoire, j'ai découvert qu'il avait, même, écrit un ouvrage sur la magnétisme en tapant son nom sur GOOGLE. :roll:
    Je sais bien que le magnétisme peut être utilisé en induction. Il suffit de montrer à un sujet que l'on se charge en magnétisme en magnétisant une bouteille d'eau pour que cela marche. Mon questionnement va plus loin. :)
    En effet, le magnétisme a d'autres actions vérifiables sur certains éléments ( végétaux ( germination accélérée de graines de persil )..., dos abimés...). :)
    Je fais une séparation entre les deux matières. Je ne sais pas hypnotiser une graine d'haricot. :)
    Ce don en magnétisme qui pourrait être inné, selon certaines personnes est il comparable à celui qui pratique l'hypnose ?
    Cordialement :)
    Paul-rené

8. Belphegor

Belphegor

Inscrit:
    3 Février 2008
    Non pas d'excuse, pas d'erreur non plus c'était juste pour rire ! Lol.
    Attendons la réponse d'un magnétiseur qui magnétise tous les jours.
    Peut-être que Altmaier pourra nous expliquer les termes tel que: spiriton, psychon ou même bioton !
    Cordialement,
    Belphégor

9. paul-rené

paul-rené

Inscrit:
    9 Décembre 2006
    Bonjour, Belphegor

Peut on compter sur toi pour " dendron " ? :)

Cela rime bien avec spiriton, psychon et bioton. :D

Nous ne sommes, peut-être, pas hors sujet avec magnétisme et hypnose. :shock:

Très cordialement :)

Paul-rené

10. Altmaier

Altmaier

Inscrit:
    25 Août 2008
    Bonjour,
    On parle de moi, :lol: j'arrive :twisted:
    Alors, qu'est donc le magnétisme????
    Comme l'a précisé Paul René, j'ai écrit il y a quelques années un ouvrage pour vulgariser le magnétisme. Je ne vais pas, dans le cadre de ce Forum, réécrire ce livre. D'ailleur, beaucoups de livre, certainement plus intéressant que le mien ont été écrit."Paul Clément Jagot" entre autre. Je suis devenu magnétiseur avant de me consacrer à l'hypnose. Et c'est quand j'ai commencé à étudier l'hypnose, il y a une vingtaine d'année, ( avant même Erickson, il me semble) que j'ai compris qu'en faisant du magnétisme, je pratiquais déjà l'hypnose.
    Le magnétisme n'est pas une induction hypnotique proprement dite, mais participe aux "forces" qu'utilise l'hypnothérapeute pour faire "passer" ses suggestions; Et comme je l'ai déja dit dans un autre topic, on peut pratiquer l'hypnose sans faire du magnétisme, mais pourquoi s'en priver?

Le magnétisme peut également servir comme induction hypnotique, mais en générale, on obtient à ce moment là une transe plus inconsciente.

Voilà, j'espère avoir répondu à vos attentes.

Jurgen :4:

11. Altmaier

Altmaier

Inscrit:
    25 Août 2008
    Alors, Belphégor, je croyais que vous ne vouliez plus avoir de contact avec moi??? :twisted:

12. Belphegor

Belphegor

Inscrit:
    3 Février 2008
    Bonjour à toutes et à tous,
    J'aurais, pour ma part, aimer avoir l'avis de quelqu'un que j'estime, sans le connaître d'ailleurs que par ses écrits sur ce forum, c'est "patrick6495".
    Donc "patrick6495" si vous êtes par là merci de nous donner votre avis. Il est vrai que vous l'avez déjà fait dans d'autres tropics.
    Je me permets de vous citer:
    <<bonsoir à tous, je pratique le mesmérisme et donc le magnétisme animal.
    j'ai souvent soigné des gens par l 'imposition des mains sur les parties malades. pour moi c'est un don, mais je l'ai dévellopé gràce a des suggestions spéciales, j'ai un bouquin que je vous offre gratuitement sur demande bravocharly64@yahoo.fr
    surtout ne le mésestimez pas, travaillez et donnez moi de vos nouvelles!
    bien à vous, pat.>>
    Bonne journée à toutes et à tous,
    Belphégor

13. Altmaier

Altmaier

Inscrit:
    25 Août 2008
    Bonjour Belphegor,
    bien que vous ayez décidé de ne plus me répondre, vous me posez quand même des questions et je vais donc être obligé de vous répondre.
    "C'est la pensée, l'esprit qui est à l'origine de tout ce qui est matériel, biologique, cet esprit est spiritonique, c'est à dire constitué de "spiritons."
    Ils sont à la fois yin et yang et le yang est devenu "psychon""

Vous voulez la suite?
    Mais je ne crois pas que cela intéresse les gens qui posent des questions sur ce forum. :2:
    Oui, je suis un magnétiseur qui magnétise tous les jours.
    Par contre ce qui me gène, c'est que ce topic soit classé dans la rubrique ésotérisme, le magnétisme n'a rien d'ésotérique.
    Bonne journée à vous tous.
    Jurgen :lol: :eek: :D

14. castorix

castorix

Inscrit:
    14 Novembre 2005
    Vous vous faites prier n'est-ce pas... :wink:

Mais oui, la suite nous intéresse.

En revanche, votre activité de magnétiseur est bel et bien ésotérique (ce que je ne dirais pas de la restauration ou de la blanchisserie, comme de la chirurgie digestive, qui sont bien plus répandues et connues du public !)

Esotérique ça peut rimer avec sympathique, non ?!
    Et de toute manière vous expliquez que vous combinez bien cela à l'hypnose, alors je vous rends la parole

15. Altmaier

Altmaier

Inscrit:
    25 Août 2008
    Bonjour Castorix
    En fait, je répondais à Belphégor qui apparemment doute de mon professionnalisme dans la pratique du magnétisme.
    Les mots « spiriton, psychon ou encore biotons » ont été inventé par un certain J.M. Bataille qui, dans les années 80 ? avait conçu un cours pour devenir "bio magnétiseur humain » Je dis bien inventé, car je n’ai par la suite pas retrouvé trace de ces mots dans d’autres ouvrages sur le magnétisme. Belphégor connaît donc ce cours et s’il me demande d’en parler, c’est juste pour me tester. Ces termes correspondent donc à une théorie élaborée par J.M. Bataille dont je me suis beaucoup inspiré pour mettre au point ma propre technique et croyance.
    Mais je crois que dans le cadre de ce forum, développer cette théorie serait un peu long.
    En ce qui concerne le terme ésotérisme, je le trouve un peu péjoratif, c’est tout.
    J’espère avoir répondu à votre attente.
    Bien sympathiquement
    Jurgen

Chargement...