M
Métaphore
Invité
Métaphore à dit:d'après vous qu'est ce que cela peut m'apporter ?
juste ce qu'il faut : écoutez votre propre message qui vous dit que vous ne comprennez pas mais que ce n'est pas grave et qu'il faut avancer et donc lacher prise... visiblement vous en avez besoin...Métaphore à dit::arrow: facile à interpréter.
Ben pourtant vous ne m'expliquez pas grand chose ... :roll:
Métaphore à dit:Globalement bien sûr que je comprends le sens du message, puisque j'interprète les rêves, mais justement vu qu'en hypnose on se s'attarde pas sur la symbolique je ne vois pas comment je peux retirer un bénéfice de travailler sur ces rêves éveillés.
je vous ai déjà dit que je n'étais pas sensible à la manipulation, si vous persistez à m'asticoter, tout ce que vous pourrez obtenir ce sera que je retourne à une indifférence absolue vis à vis de vos messages et de votre existence. Est ce réellement ce que vous désirez?Par exemple, que diriez vous du dernier rêve que j'ai posté (qui date) mais juste pour voir votre interprétation puisque vous avez l'air de dire que c'est du travail prémaché pour le thérapeute que vous êtes...
on attend juste que l'inconscient ait suffisamment bossé pour préparer la métaphore ou on lui demande de faire ce qui est nécessaire de faire pour lacher le passé, le contrôle puis on se laisse aller et on essaie pleinement de vivre ce qui vient en l'acceptant, sans se prendre la tête...Et pour finir pensez vous, comme le disait Surderien que finalement ces rêves éveillés font partie intégrante de l'hypnose (ce que je pense aussi) et si oui comment toute seule je peux travailler sur ce type de rêve si on ne doit pas tenir compte de la symbolique proprement dit.
zoulouk à dit:Pour Valikor,
La compréhension n'est-elle pas le propre de l'homme, cela ne s'appelle t'il pas l'intelligence?
Vouloir comprendre l'origine des choses me parait naturel, un reflexe humain, et sans doute utile. Ainsi se crée l'expérience et évite des erreurs.
Des questionnements incessants, évidemment empêchent de vivre le moment présent. peut-être est ce aussi une question de poids et de mesure.
Lâcher prise, mais aussi essayer de savoir et travailler.. Un artiste travaille et lâche prise, sans doute travaille t'il le lacher prise???
zoulouk à dit:Par exemple pour le père violent, comprendre pourquoi, permet simplement le "pardon". c'est long, ça pourrit la vie d'accord, mais c'est de la sagesse.
L'objectif d'une thérapie brève n'est pas là, et le bonheur immédiat est ce qu'il y a de plus important. Je suis tout à fait ok.
L'un n'empêche pas l'autre, c'est juste ce que je voulais dire.
justement non, vous n'êtes pas comme tout le monde mais c'est vrai, plein de personnes sont comme cela.Je suis comme tout le monde, les raccourcis et résultats immédiats, me plaisent plus que l'analyse. (que je ne pratique d'ailleurs presque pas) Je
peux simplement comprendre qu'il y ait des personnes qui ressentent le besoin de le faire, alors pourquoi ne le feraient elles pas?
Simplement il ne faut pas en attendre des miracles et résultats rapides.
C'est le chemin de la Connaissance de Soi et des Autres. Sans doute interessant aussi..