c'est du tres erickssonien
sauf que c'est dirigé (au moins au depart ) vers du spectacle sous forme de petits show impromptu.
Utilisation, pacing , leading. Rien d'autoritaire. Du kinesthesique quand c'est possible. Cela donne a l'ensemble un coté presque magique, dont il est parfaitement conscient et dont il joue allant jusqu'a (( presquee )) s'etonner avec son sujet dece qui se passe ( mais c'est du pacing).
J'ai preféré de loin HWT au no fail protocol. Par contre ça demande a etre ecouté et reécouté et revisionné pour voir exactement comment il s'y prend: comme il a l'air presque exterieur a ce qui se passe c'est souvent " sous le radar"
Mainteanat, comme tout le monde, il ne se prive pas d'avoir recours sa des somnabulistes; Marcus ( du team des head Hackers de Anthony Jaquin ) pour le hand stick, et un autre dasn le no fail protocole ( celui qui marque des choses avec ses pas: pilote d'helico dasn le civil et avec qui j'ai fait un stage chez John Chase)
@ Brieuc: Je ne crois pas que Tripp se soit inspiré de Cleasatell (david caloff surement, Grinder /Bandler surement aussi)
Pour les anciens ; il y a un monde entre Tripp et Kreskin e t pourtant tous 2 font del'hypnose eveillée http://www.youtube.com/watch?v=-6z6t1Ap ... re=related - aller directement à 3 minutes -
pour Kreskin c'est encor eplus simple: " ther is nothing like Hypnosis. Only suggestion"