CENTRE HYPNOSIS

  • Initiateur de la discussion Séverine89
  • Date de début
Séverine89

Séverine89

Membre
messages
9
Points
1 990
Bonjour à tous et toutes,

Voilà j'ai rendez vous demain dans un grand centre d'hypnose sur Paris, HYPNOSIS.
C'est une 1ere pour moi...
Quelqu'un d'entre vous connait ce centre? Ou bien quelqu'un en a t'il déjà entendu parler?
J'avoue que j'ai un peur de me faire avoir !!!

MERCI pour vos réponses ! :wink:
 
Schakine

Schakine

Membre
messages
14
Points
2 290
Localisation
Bièvres (91)
Le centre Hypnosis est celui du Docteur Benaiem!
C'est très sérieux et médical..
Evidemment,tout dépend de ce que vous voulez traiter..
le Dr Benaiem a été un des premiers à enseigner l'hypnose aux médecins et autres corps médicaux..il supervise le centre anti douleurs du CHU de Boulogne Billancourt (Hopital Amboise Paré)..Vous pourriez plus mal tomber!
 
Séverine89

Séverine89

Membre
messages
9
Points
1 990
Merci pour vos réponses.
J'y vais pour des problèmes d'insomnies et de fortes crises d'angoisse.J'espère vraiment pouvoir être aidée ! :)
 
L

laurenzo

Membre
messages
1 638
Points
4 510
On attend votre retour Séverine, c'est toujours intéressant de savoir comment des 'personnalités' de l'hypnose travaillent et ça le sera encore plus de voir vos progrès.

Bonne soirée !
 
Séverine89

Séverine89

Membre
messages
9
Points
1 990
Bonjour à tous,

Je viens vous donner de mes nouvelles...
Alors la séance s'est bien déroulée, 1/2 heure de "blabla" puis 1/2 heure d'hypnose.
J'ai eu un peu de mal à me détendre. L'impression que j'ai eue est très bizarre, à demi en éveil ... J'ai pleuré pendant l'hypnose en abordant certains points...
Je me souvenais à peu près de tout, même si c'était un peu flou lorsque j'ai quitté le cabinet. Mais au fur et à mesure de la journée, tout s'est estompé ou presque ! :roll:

Cette nuit a été dure, l'angoisse était encore bel et bien présente ...
Mais c'est peut être normal? je ne sais pas du tout, les résultats d'une séance sont ils tous immédiats?

J'ai une 2eme séance le 5 novembre...

voilà !!! bonne journée à tous ! :wink:
 
C

courforest

Membre
messages
107
Points
1 290
Bonjour Séverinne
rares sont les succès en une seule séance...par contre votre angoisse nocturne était-elle diminuée ou équivalente ?
Ensuite, de bonnes séances d'autohypnose pourraient, je pense, vous permettre de vous relaxer en attendant le second RV. L'hypno ne vous a t-il pas ensigné comment retrouver par vous même cet état ???
bon courage
 
corfinas

corfinas

Membre
messages
1 105
Points
5 110
Localisation
Lyon
Bonjour Séverinne,

Pour moi les larmes sont signes de déblocage, à mon avis: "un peu de passé nettoyé" (Valikor®)
Soyez attentive à vous même dans les prochains jours, il se peut bien que vous vous surpreniez qques fois ... :wink:

a+ et bonne continuation !
Corfinas
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 451
Points
6 910
Localisation
lyon
corfinas à dit:
Bonjour Séverinne,

Pour moi les larmes sont signes de déblocage, à mon avis: "un peu de passé nettoyé" (Valikor®)
Soyez attentive à vous même dans les prochains jours, il se peut bien que vous vous surpreniez qques fois ... :wink:

a+ et bonne continuation !
Corfinas

:D :D

mais je n'ai pas déposé de marque!!!!


un bon message, c'est un message simple.
comme dise les américains : le principe KISS : Keep It Simple Stupid
 
Séverine89

Séverine89

Membre
messages
9
Points
1 990
corfinas à dit:
Bonjour Séverinne,

Pour moi les larmes sont signes de déblocage, à mon avis: "un peu de passé nettoyé" (Valikor®)
Soyez attentive à vous même dans les prochains jours, il se peut bien que vous vous surpreniez qques fois ... :wink:

a+ et bonne continuation !
Corfinas



Bonjour,

Oui Corfinas, je me suis déjà surprise! Et c'est hallucinant! Moi la grande stressée de base, j'arrive à me détendre et donc à détendre et surprendre mon entourage. :lol:
J'attends de voir si d'autres progrès vont se faire sentir.

Courforest, mon angoisse nocturne n'était pas comme les autres... c'est à dire, d'habitude, je connais la source de mon angoisse, c'est dès lors qu'un évènement à lieu le lendemain... un rdv , aller travailler , bref, que des choses anodines pour les autres et qui sont un enfer pour moi... :twisted:

Mais là, je n'avais rien de prévu le lendemain! Et là, bam, grosse crise d'angoisse, impossible de trouver le sommeil, tremblements, nausées... bref la totale, mais sans savoir pourquoi.
Mais sur d'autres points, je m'améliore... alors je me dis peut être, chaque chose en son tps !!!!
L'hypno m'a demandé de travailler sur ma respiration, comme on l'a fait pendant la séance en attendant l'autre rdv.

Voilà !!! Bonne journée à tous !!!!


:3:
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 451
Points
6 910
Localisation
lyon
Séverine89 à dit:
corfinas à dit:
Bonjour Séverinne,

Pour moi les larmes sont signes de déblocage, à mon avis: "un peu de passé nettoyé" (Valikor®)
Soyez attentive à vous même dans les prochains jours, il se peut bien que vous vous surpreniez qques fois ... :wink:

a+ et bonne continuation !
Corfinas



Bonjour,

Oui Corfinas, je me suis déjà surprise! Et c'est hallucinant! Moi la grande stressée de base, j'arrive à me détendre et donc à détendre et surprendre mon entourage. :lol:
J'attends de voir si d'autres progrès vont se faire sentir.

Courforest, mon angoisse nocturne n'était pas comme les autres... c'est à dire, d'habitude, je connais la source de mon angoisse, c'est dès lors qu'un évènement à lieu le lendemain... un rdv , aller travailler , bref, que des choses anodines pour les autres et qui sont un enfer pour moi... :twisted:

Mais là, je n'avais rien de prévu le lendemain! Et là, bam, grosse crise d'angoisse, impossible de trouver le sommeil, tremblements, nausées... bref la totale, mais sans savoir pourquoi.
Mais sur d'autres points, je m'améliore... alors je me dis peut être, chaque chose en son tps !!!!
L'hypno m'a demandé de travailler sur ma respiration, comme on l'a fait pendant la séance en attendant l'autre rdv.

Voilà !!! Bonne journée à tous !!!!


:3:

dès fois, c'est juste un contre coup, comme un gros truc négatif qui a besoin de sortir et qui fait un peu de mal au passage mais qui fait qu'on se sent bien mieux après....

Bonne continuation, bon courage, amusez vous bien!
Valikor
 
Séverine89

Séverine89

Membre
messages
9
Points
1 990
Bonjour à tous et toutes !!!

Je viens donner de mes nouvelles....
alors j'ai eu mon 2nd rdv à Hypnosis. C'est purement hallucinant...
Mon hypnothérapeute m'a proposé une expérience époustouflante !

Elle m'a demandé de mettre tous les côtés négatifs de ma vie dans une main, les côtés positifs dans l'autre main, les mains sont ouvertes face en haut.Les coudes repliés, les bras écartés.
Mon conscient est parti se ballader ailleurs, dans un endroit qui me plait.♥♥♥
Là, elle m'a longuement parlé en me disant que mes mains allaient se rejoindre ttes seules sans que je les commande... il fallait que je reste dans cet endroit que j'aime sans me soucier du reste.Mes mains allaient faire le travail sans que je les commande. Le bon et le mauvais allaient donc se rejoindre afin que le négatif ( qui me procure craintes angoisses peurs...) soit pris à la légère. En gros c'est ça.lol.

Et stupeur: Alors que tout mon corps était lourd et engourdi, mes doigts se sont frôlés, jusqu'à l'unisson complète de mes mains.
Je n'en revenais pas, j'avais envie de rire et de pleurer à la fois. C'est un sentiment très étrange!
Je me sentais bien, comme si je flottais tout au long de cette séance. Plus rien n'était en alerte. Quel bonheur!

Je sens que ma vie change depuis la toute 1ere séance. Je n'accorde plus d'intérêt aux choses qui me prenaient la tête avant! Et aussi, j'ai envie de me plaisir. chose rare!!!!
Pour ce qui est des nuits, je n'arrive pas encore à me prononcer, je le saurai dès que j'aurai retrouvé un travail...

En tout cas, pour résumer: QUE DU BONHEUR !!!!!

:lol:
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 451
Points
6 910
Localisation
lyon
excellent!!!!!

toutes mes félicitétations à votre inconscient pour avoir bien su vous aider et à votre hypnothérapeute pour avoir su utiliser l'approche qui vous convenait.
 
MARY3

MARY3

Membre
messages
122
Points
2 960
Localisation
Mouscron Belgique
C'est super de pouvoir vous suivre au cours de cette thérapie et aussi de connaître l'évolution et le ressenti après la séance.
merci
 
Séverine89

Séverine89

Membre
messages
9
Points
1 990
laurenzo à dit:
Salut Séverine,

Merci pour ton retour. Comment ça se passe au niveau des crises d'angoisse?


Bonjour à tous,

Pour les crises d'angoisse, c'est difficile à dire en réalité.
Les crises ne surviennent qu'en cas d'insomnies dues au stress du lendemain.
Par exemple, si je travaille le lendemain matin , ou si j'ai un rdv important etc...
Mais vu que pour l'instant je n'ai plus de boulot, je ne sais pas quoi en penser!
J'ai bien eu des difficultés d'endormissement depuis, sans angoisse, mais bon...

En tout cas, ça faisait bien longtemps que je ne me suis pas sentie aussi détendue. Wahou !!!! Plus de tensions dans les muscles, quel bonheur!

:mrgreen:

J'ai pris rdv pour une 3eme séance le 17/12. J'espère pouvoir y aller, car c'est à 2 heures de chez moi et surtout mon mari ne pourra pas m'accompagner!!! ggrrrr.... vais je trouver assez de confiance pour me lancer et monter tte seule à la capitale??!

Je vous tiendrai au courant .

Bises à tous. :3:
 
msicc

msicc

Membre
messages
84
Points
1 020
Age
51
Localisation
L'Isle sur Sorgue
Bonsoir à tous, et merci à Séverine89 pour ton témoignage précieux.

Bravo pour tes retranscriptions, et ton ressenti... Je souhaite que tu puisses en tirer les meilleurs bénéfices.

Je suis d'autant interessé, puisque ton thérapeute est le responsable de la formation que je suis actuellement...

Si le courage t'en dit, continue donc tes témoignages, car il est primordial de connaitre le point de vue des patients, d'un oeil extérieur,

Au plaisir de se retrouver et de te lire.
 
Séverine89

Séverine89

Membre
messages
9
Points
1 990
Bonjour à tous et toutes !!!!


Alors comme promis je viens vous donner de mes nouvelles. JE VAIS BIEN.

Premièrement, je n'aurais jamais cru pouvoir monter seule sur Paris pour ma 3eme séance, et je l'ai pourtant fait sans tress, sans mal au ventre, sans me poser d' questions ! Train, métro, un peu perdue dans la foule, mais j'ai bien géré, et c'est à ça que je vois que le changement est radical !!!!

Depuis ma 2eme séance, d'énormes changements se sont opérés.
J'ai réappris plusieurs choses, notamment à RIRE. Je ris quasi tous les jours jusqu'aux larmes, sans que mon entourage me comprenne toujours d'ailleurs !!! :lol: Et ça me fait un bien fou !

Et puis, j'ai des petits moments dans la journée, où je me pose, et je réalise que je suis heureuse. Et je le dis parce que je me suis tellement plainte du contraire, que j'ai besoin de le faire savoir, de le partager.

Je suis aujourd'hui confiante, on va reprendre les essais bébé, les conditions sont meilleures aujourd'hui!
C'est que du bonheur, je ne regrette vraiment pas cette démarche, mon hypnothérapeute est très satisfaite, elle me dis que je suis épanouie et c'est vrai ! :p

Je la reverrai au mois de juin, pour un "contrôle", faire le point.
En attendant, je pense y envoyer mon fils et peut être même mon mari !!! lol !

Voilà donc les nouvelles, je reviendrai de temps en temps donner des news, en attendant je vous souhaite à tous et toutes d'excellentes fêtes de fin d'année, pleines de joies et de magie ! :wink:

:3:
 
L

laurenzo

Membre
messages
1 638
Points
4 510
Salut Séverine,

Merci pour ton retour qui fait plaisir à lire. Tu parlais de crises d'angoisse au début de tes messages, elles font aussi partie du passé?

Bonne journée !
 
Séverine89

Séverine89

Membre
messages
9
Points
1 990
Bonjour à tous !!!

Un petit message pour donner des nouvelles !
3 mois après ma dernière séance, TOUT VA BIEN.
Je tente de retravailler enfin, je passe des entretiens face à des jurys très très pointilleux, il y a de ça 6 mois, j'aurais été incapable de le faire !!!
J'ai eu un petit coup de déprime mais rien de bien méchant, disons que je vis normalement.
On y a d'ailleurs envoyé mon fils pour calmer ses angoisses et ses montées de colères dévastatrices lol
En 1 séance, époustouflant !!!! L'hypnothérapeute l'a fait partir dans un pays magique.... et depuis, et ben les résultats sont eux aussi magiques !
2eme séance mercredi. l'hypnose est devenue pour nous un véritable remède, mon mari songe aussi à prendre un rdv.
voilà pour les nouvelles !!!!
bonne fin de journée à tous, à bientôt !
 
msicc

msicc

Membre
messages
84
Points
1 020
Age
51
Localisation
L'Isle sur Sorgue
Merci pour ton témoignage et retour d'expérience...
Bonne continuation à vous... :wink:
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
felicitations!

si vous avez un peu de temps, j'aimerai vous demander plus de precisions sur ce qui c'est passé pendant les seances....
invitez votre fils et votre mari a partager!

car si vous avez ete aidée par l'hypnose , vous pouvez aider en retour les hypnotherapeutes! et ceux qui apprennent.... a s'améliorer!

j'ai des questions!
1.comment êtes vous rentrée en transe (induction)
2 vous souvenez vous clairement de ce qui c'est passé dans la transe? y as t-il des moments que vous avez ressenti comme une amnésie?
3.avez vous le sentiment d'être rentrée profondément dans des problèmes personnels que vous auriez oubliés?
4. si vous voulez le dire...a quoi précisément vos crises d'angoisses
étaient en relation....vous rappelez vous un fait (événement) de votre vie qui les déclenchait?
merci
paul.
 
P

pasconvaincu

Membre
messages
10
Points
1 890
:twisted:
Ma compagne a été à une séance il y a quelques jours pour arrêter de fumer

Elle a effectivement arrêté

Mais depuis son coté noir, auquel on avait droit lors de quelques rares passages dépressifs a pris le dessus h24

Il n'y aura bientôt plus de vie de famille

Merci à ce bon docteur, mes enfants se joignent à moi

A l'occasion je lui expliquera ma façon de juger son procédé de m...e !
 
T

Triggermind

Membre
messages
310
Points
1 430
Localisation
Lille
Séverine89 à dit:
Bonjour à tous !!!

Un petit message pour donner des nouvelles !
3 mois après ma dernière séance, TOUT VA BIEN.
En 1 séance, époustouflant !!!! L'hypnothérapeute l'a fait partir dans un pays magique.... et depuis, et ben les résultats sont eux aussi magiques !
2eme séance mercredi. l'hypnose est devenue pour nous un véritable remède, mon mari songe aussi à prendre un rdv.
voilà pour les nouvelles !!!!
bonne fin de journée à tous, à bientôt !

Excellent Séverine,
Beaucoup de résultats semblent en effet magiques, surtout quand ils sont rapides...
Merci pour ce retour très positif.

paulelie à dit:
felicitations!

si vous avez un peu de temps, j'aimerai vous demander plus de precisions sur ce qui c'est passé pendant les seances....
invitez votre fils et votre mari a partager!

car si vous avez ete aidée par l'hypnose , vous pouvez aider en retour les hypnotherapeutes! et ceux qui apprennent.... a s'améliorer!

j'ai des questions!
paul.

Et il serait urgent de trouver les réponses aux questions...
Avant même de penser à enseigner comment enseigner...

pasconvaincu à dit:
:twisted:
Ma compagne a été à une séance il y a quelques jours pour arrêter de fumer

Elle a effectivement arrêté

Mais depuis son coté noir, auquel on avait droit lors de quelques rares passages dépressifs a pris le dessus h24

Il n'y aura bientôt plus de vie de famille

Merci à ce bon docteur, mes enfants se joignent à moi

A l'occasion je lui expliquera ma façon de juger son procédé de m...e !

Comme d'autres thérapies, l'hypnose c'est le changement, ce changement bénéfique à la patiente peut être perçu comme négatif par son entourage qui parfois s'accommodait très bien de l'état antérieur.
 
hypnotherapie32

hypnotherapie32

Membre
messages
242
Points
2 950
bonsoir, pasconvaincu, je vous sens légèrement égoïste, c'est vrai quoi vous étiez si tranquille quand elle fumait, qu'elle détruisait sa santé mais au moins vous laissait tranquille!!! N'auriez vous pas plutot envie de la soutenir car quand quelqu'un demande pour arrêter de fumer, c'est une de mes premières questions : votre entourage est il prêt à vous aider et vous soutenir? Je comprends que si elle ne ressent pas ce soutien elle déprime :twisted:
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
pasconvaincu à dit:
:twisted:
Ma compagne a été à une séance il y a quelques jours pour arrêter de fumer

Elle a effectivement arrêté

Mais depuis son coté noir, auquel on avait droit lors de quelques rares passages dépressifs a pris le dessus h24

Il n'y aura bientôt plus de vie de famille

!

Le sevrage à la nicotine dure une semaine à 10 jours, après, votre femme redeviendra elle même. :wink:
 
Vous aimerez:
Baruch
  • Question
  • Baruch
Réponses
12
Affichages
7 K
surderien
surderien
R
  • Question
  • rivage13
Réponses
24
Affichages
5 K
rivage13
R
E
  • Question
  • estimedesoi
Réponses
25
Affichages
9 K
Leo Lavoie
Leo Lavoie
Nouveaux messages
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
920
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
124
JulieB
J
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
131
Affichages
3 K
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut