CENTRE HYPNOSIS

  • Initiateur de la discussion Séverine89
  • Date de début
Séverine89

Séverine89

Membre
messages
9
Points
1 990
Bonjour à tous et toutes,

Voilà j'ai rendez vous demain dans un grand centre d'hypnose sur Paris, HYPNOSIS.
C'est une 1ere pour moi...
Quelqu'un d'entre vous connait ce centre? Ou bien quelqu'un en a t'il déjà entendu parler?
J'avoue que j'ai un peur de me faire avoir !!!

MERCI pour vos réponses ! :wink:
 
P

pasconvaincu

Membre
messages
10
Points
1 890
:shock:

Il y a erreur, je n'avais pas compris que j'étais sur un forum d'apprentis psycho de comptoir !!!

Je fumais moi aussi, j'ai arrêté en même temps qu'elle, cela fait plus de vingts ans que nous vivons ensemble, à chaque fois qu'elle a arrêté j'ai fait de même

Mais c'est vrai qu'il vaut mieux se faire insulter, écouter dire des horreurs sur sa mère ou sur son père décédé il y a peu plutôt que critiquer vos gourous

Vous êtes trépanez ou quoi ?

Vous interprétez sans savoir ou même essayer de comprendre

Vous faites pitié
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
pasconvaincu à dit:
:shock:

Il y a erreur, je n'avais pas compris que j'étais sur un forum d'apprentis psycho de comptoir !!!

Je fumais moi aussi, j'ai arrêté en même temps qu'elle, cela fait plus de vingts ans que nous vivons ensemble, à chaque fois qu'elle a arrêté j'ai fait de même

Mais c'est vrai qu'il vaut mieux se faire insulter, écouter dire des horreurs sur sa mère ou sur son père décédé il y a peu plutôt que critiquer vos gourous

Vous êtes trépanez ou quoi ?

Vous interprétez sans savoir ou même essayer de comprendre

Vous faites pitié
:2: :6:
 
P

pasconvaincu

Membre
messages
10
Points
1 890
Altmaier à dit:
Le sevrage à la nicotine dure une semaine à 10 jours, après, votre femme redeviendra elle même. :wink:

La preuve en est

Elle avait arrêtée il y a peu, avec la méthode Allen Carr

Jamais je ne l'avais vu aussi sereine, sans manque, avec un vrai but, heureuse de s'être arrêté de fumer et d'être libérée

Elle a malheureusement repris suite à une fête

Et votre gourous quoi ? Il lui a fait entrer inconsciemment qu'il ne fallait plus qu'elle touche au tabac et puis...
 
hypnotherapie32

hypnotherapie32

Membre
messages
242
Points
2 950
aucune discussion possible, vous agressez dès votre premier message. Vous êtes venu ici pour quelle raison???
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
pasconvaincu à dit:
Elle avait arrêtée il y a peu, avec la méthode Allen Carr



Et votre gourous quoi ? Il lui a fait entrer inconsciemment qu'il ne fallait plus qu'elle touche au tabac et puis...

et Pourquoi elle ne reprend pas allen Carr, (qui entre parenthèse) a arrêté par l'hypnose.

Et pourquoi parlez vous de mon gourou? :roll:
 
P

pasconvaincu

Membre
messages
10
Points
1 890
hypnotherapie32 à dit:
bonsoir, pasconvaincu, je vous sens légèrement égoïste, c'est vrai quoi vous étiez si tranquille quand elle fumait, qu'elle détruisait sa santé mais au moins vous laissait tranquille!!! N'auriez vous pas plutot envie de la soutenir car quand quelqu'un demande pour arrêter de fumer, c'est une de mes premières questions : votre entourage est il prêt à vous aider et vous soutenir? Je comprends que si elle ne ressent pas ce soutien elle déprime :twisted:

hypnotherapie32 à dit:
aucune discussion possible, vous agressez dès votre premier message. Vous êtes venu ici pour quelle raison???

Vous discutez ??

Je ne lis que le jugement d'un soi disant "averti" qui se permet de me condamner sans rien savoir

Je voulais avoir des avis, des retours d'expérience, mais ton discours n'a aucun intérêt
 
P

pasconvaincu

Membre
messages
10
Points
1 890
Altmaier à dit:
et Pourquoi elle ne reprend pas allen Carr, (qui entre parenthèse) a arrêté par l'hypnose.

Et pourquoi parlez vous de mon gourou? :roll:

Allen Carr peu être arrêté par hypnose, mais son bouquin a le mérite d'être efficace, peut être hypnotique ? je ne sais pas, je ne l'ai pas lu

Je disais "votre" gourous, pour répondre aux "avertis"

Si elle a tenté l’hypnose, c'est qu'elle pensait que ce serait plus efficace à long terme, on verra bien, tant mieux si elle arrête définitivement de fumer, mais la psychologie du traitement me laisse passablement dubitatif !
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
pasconvaincu à dit:
Si elle a tenté l’hypnose, c'est qu'elle pensait que ce serait plus efficace à long terme, f !

Je suis d'accord avec vous, il y a malheureusement hypnose et hypnose :roll:
 
hypnotherapie32

hypnotherapie32

Membre
messages
242
Points
2 950
comment voulez vous avoir des avis, des retours d'expérience en commençant votre démarche en utilisant les termes: travail de ....., gourous etc. Vous fermez la porte à toutes discussions constructives. Pourquoi juger d'entrée? Pourquoi cette agressivité? Qui vous dit que je suis un "averti"? Pourquoi vouvoyer et tutoyer dans la même phrase? Une telle démarche ne peut aboutir qu'à l'échec!!! Ne pensez vous pas?
 
P

pasconvaincu

Membre
messages
10
Points
1 890
Mon premier message parlait de mon expérience et de mon ressenti

Vous (excusez le tutoiement qui s'est glissé dans ma phrase dans le feu de la réponse) n'avez pas eu une discussion constructive, ni même une question ou une demande d'explication

Non, jugement et sentence !

Pas averti, alors pourquoi cette réponse sentencieuse ?

Je pense effectivement que vos réponses ne m'apporte rien
 
hypnotherapie32

hypnotherapie32

Membre
messages
242
Points
2 950
"Ma compagne a été à une séance il y a quelques jours pour arrêter de fumer

Elle a effectivement arrêté

Mais depuis son coté noir, auquel on avait droit lors de quelques rares passages dépressifs a pris le dessus h24

Il n'y aura bientôt plus de vie de famille

Merci à ce bon docteur, mes enfants se joignent à moi

A l'occasion je lui expliquera ma façon de juger son procédé de m...e !"

Excusez d'insister mais je fais un copier coller de votre premier message et suis désolé de voir qu'il n'y a aucune de mande d'avis ni de conseils. Vous pouvez donc comprendre mon agacement, surtout en lisant la dernière phrase. Maintenant si votre démarche est celle que vous expliquez maintenant alors arrêtons les discussions stériles et bienvenu à vous!!!

"Un homme averti en vaut deux"
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 451
Points
6 910
Localisation
lyon
pasconvaincu à dit:
Altmaier à dit:
Je suis d'accord avec vous, il y a malheureusement hypnose et hypnose :roll:

Dois-je comprendre que je ne suis pas le seul à avoir des doutes sur la méthode d'Hypnosis ?

la seule stratégie durable pour aider qqn à arrêter de fumer c'est d'abord de le faire allercomplètement bien... visiblement elle était déjà au bord de la déprime ou de la dépression avant d'arrêter....

qu'elle trouve un autre hypnothérapeute plus compétent pour l'aider à aller bien.... et tout rentrera ds l'ordre.
 
hypnotherapie32

hypnotherapie32

Membre
messages
242
Points
2 950
valikor, bonsoir
Avec tout le respect, je trouve votre jugement un peu "hâtif" concernant cet hypno.
 
hypnotherapie32

hypnotherapie32

Membre
messages
242
Points
2 950
Je vais ouvrir un autre "topic". Qu'est ce que la "compétence"? Pour qui? :wink: Pour certaines personnes, je serai jugé "compétent", pour d'autres certainement pas.
 
P

pasconvaincu

Membre
messages
10
Points
1 890
valikor à dit:
la seule stratégie durable pour aider qqn à arrêter de fumer c'est d'abord de le faire aller complètement bien... visiblement elle était déjà au bord de la déprime ou de la dépression avant d'arrêter....

qu'elle trouve un autre hypnothérapeute plus compétent pour l'aider à aller bien.... et tout rentrera ds l'ordre.
...d'abord de le faire aller complètement bien...
C'est aussi ce que je pensais, j'imaginais que cela faisait partie intégrante de la méthode d'Hypnosis, il faut croire que la psychologie ce n'est pas leur fort
.. visiblement elle était déjà au bord de la déprime ou de la dépression avant d'arrêter....
Quand je dis "Mais depuis son coté noir, auquel on avait droit lors de quelques rares passages dépressifs a pris le dessus h24 " je n'avais pas l'impression d'avoir exprimé le fait que cela se produisait régulièrement ( rares passages) ni même récemment.

Bien au contraire d'ailleurs, elle était dépressive de temps en temps à vingt an, il y a plus de vingt ans !

Depuis, c'était très rare

Et de là à payer 300€ à un autre hypnothérapeute sans garantie, merci du peu

Y a t-il un patient qui soit à même de donner son expérience réussie ?
 
P

pasconvaincu

Membre
messages
10
Points
1 890
Effectivement, le sujet parle du centre mais pas des tarifs et peu du résultat

Je site :
"Le sevrage se fait en une séance d’hypnose suivie d’un arrêt immédiat de la cigarette. Toutefois, un suivi de huit semaines est assuré dans notre centre, au cours desquelles le consultant peut :

recourir à des séances de soutien
obtenir des conseils par téléphone"

Séance de soutien non obligatoires !...No comment du professionnalisme

ce soucient-ils eux de prendre des nouvelles ?
 
hypnotherapie32

hypnotherapie32

Membre
messages
242
Points
2 950
Si "le sevrage" se fait en une séance, pourquoi avoir besoin d'un suivi? Qu'entend on alors par sevrage?? Si on a besoin d'un suivi, c'est que le sevrage n'a pas été fait en une séance!!! Les 2 ne vont pas ensemble, enfin il me semble...
 
hypnotherapie32

hypnotherapie32

Membre
messages
242
Points
2 950
En plus une personne est par définition "unique" et donc comment pouvoir annoncer cela comme une "vérité". Très peu de personnes arrêtent en une séance. Cela amène à penser que tout le monde fonctionne de la même façon. Bizarre
 
hypnotherapie32

hypnotherapie32

Membre
messages
242
Points
2 950
Vous recherchez ici des avis. Bien sûr, vous allez trouver des gens qui vont vous dire qu'en une séance, ils ont arrêté, d'autres vous diront en 2, d'autres en 3,4,5... et d'autres vous diront que ça n'a pas marché. Il y a tellemnt de vécu différent...
 
P

pasconvaincu

Membre
messages
10
Points
1 890
Là est la question
Merci tu as complété ma prise de conscience

Sevrage ne veut pas dire soin ou guérison

L'hypnose n'est en rien une médecine

Cela peut aider en médecine, pour permettre la détente d'un patient avant une opération ou pour imposer une instruction (arrêter de fumer ou faire le clown sur un scène) mais ce n'est pas une thérapie

Ça ne guérit pas, ça ne soigne pas et ça ne traite pas à long terme

Cela devrait obligatoirement précédé et suivi d'un accompagnement psychologique
 
hypnotherapie32

hypnotherapie32

Membre
messages
242
Points
2 950
Ce n'est pas si simple. Il faut voir ce que l'on met derrière les mots. L'hypnose n'est pas une médecine, c'est vrai. Elle ne "guérit"pas et ne "soigne" pas, là tout dépend ce qu'on entend par guérir et soigner. Les résultats ne tiennent pas à long terme, si absolument , si la personne a été bien accompagné. L'hypnothépapeute accompagne la personne dans son changement en s'aidant de différentes techniques.On ne peut pas, non plus confondre hypnose de spectacle et hypnose thérapeutique.
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie

Si cela vous intéresse, allez sur mon site, suivez le lien vers mon blog, et lisez l'article sur l'arrêt du tabac :wink:
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 451
Points
6 910
Localisation
lyon
hypnotherapie32 à dit:
valikor, bonsoir
Avec tout le respect, je trouve votre jugement un peu "hâtif" concernant cet hypno.

c'est souvent une béquille la cigarette... ce n'est pas quand on a du mal à marcher qu'on enlève les béquille, mais quand on marche sans problème...

quand on le fait bien meme sans soutien des proches, ca ne devrait aps poser problème.

A+

Valikor
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 451
Points
6 910
Localisation
lyon
l'hypnose n'est qu'un outil, ce n'est qu'en se changeant elle même que la personne peut se guérir...

chez moi c'est une moyenne de 2 séances pour le tabac. très rarement 1, rarement 3 ou plus.

certains ont beaucoup d'affectif avec la cigarette qu'il faut traiter.

cette semaine, j'ai eu un gars qui disait que c'etait sexy, class de fummer, qu'il lui fallait sa dose... plein de fortes croyances...
et très lié à l'amour...
plus la voix des parents....
 
G

Gigi77

Membre
messages
1
Points
1 760
Bonjour,

Mon témoignage sur une séance d'hypnose dans ce même centre Hypnosis à Paris:

J'ai eu mon premier R.V. il y a 3 semaines. 110 € la séance. Vu la nature de mes problèmes et mon âge (50 ans) je pense que seule une bonne séance d'hypnose pourrait lever mes blocages, j'y suis donc allée pleine d'espoir.

En fait, à aucun moment je ne suis entrée en transe hypnotique. J'ai fait une séance de relaxation, quoi! avec un petit exercice de visualisation. Le genre de chose que je fais aussi bien toute seule, et gratuitement. Alors que je pensais avoir affaire à un véritable "hypnotiseur", qui m'aurait enfin permis de perdre conscience et de lâcher prise. Et bien non! mon sacré petit esprit tenace a gardé le contrôle, et à aucun moment je n'ai eu le sentiment que la thérapeuthe allait plus loin qu'une séance de relaxation.

Depuis, aucune amélioration dans ma situation. J'ai mon deuxième R.V. la semaine prochaine, et je vais l'annuler car cette plaisanterie m'a déjà couté assez cher.

Voilà, je suis très déçue, et j'ai le sentiment de m'être fait "plumer"! :(
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 451
Points
6 910
Localisation
lyon
Gigi77 à dit:
Bonjour,

Mon témoignage sur une séance d'hypnose dans ce même centre Hypnosis à Paris:

J'ai eu mon premier R.V. il y a 3 semaines. 110 € la séance. Vu la nature de mes problèmes et mon âge (50 ans) je pense que seule une bonne séance d'hypnose pourrait lever mes blocages, j'y suis donc allée pleine d'espoir.

En fait, à aucun moment je ne suis entrée en transe hypnotique. J'ai fait une séance de relaxation, quoi! avec un petit exercice de visualisation. Le genre de chose que je fais aussi bien toute seule, et gratuitement. Alors que je pensais avoir affaire à un véritable "hypnotiseur", qui m'aurait enfin permis de perdre conscience et de lâcher prise. Et bien non! mon sacré petit esprit tenace a gardé le contrôle, et à aucun moment je n'ai eu le sentiment que la thérapeuthe allait plus loin qu'une séance de relaxation.

Depuis, aucune amélioration dans ma situation. J'ai mon deuxième R.V. la semaine prochaine, et je vais l'annuler car cette plaisanterie m'a déjà couté assez cher.

Voilà, je suis très déçue, et j'ai le sentiment de m'être fait "plumer"! :(
on ne perd pas conscience.... ensuite, le thérapeute n'est pas tout puissant... trouvez en un autre...
 
Oratorioo

Oratorioo

Membre
messages
290
Points
2 960
valikor à dit:
je pensais avoir affaire à un véritable "hypnotiseur", qui m'aurait enfin permis de perdre conscience et de lâcher prise.

Voilà bien une chose qu'il faut à chaque fois préciser : vous ne serez jamais un zombie quand vous serez sous hypnose!
A partir de là, vous ne pouviez qu'être déçue et votre "petit esprit tenace"allait alors empêcher toute véritable transe hypnotique.
 
Vous aimerez:
Baruch
  • Question
  • Baruch
Réponses
12
Affichages
7 K
surderien
surderien
R
  • Question
  • rivage13
Réponses
24
Affichages
5 K
rivage13
R
E
  • Question
  • estimedesoi
Réponses
25
Affichages
9 K
Leo Lavoie
Leo Lavoie
Nouveaux messages
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
920
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
124
JulieB
J
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
131
Affichages
3 K
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut