Hypnotherapie probleme de couple

  • Initiateur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Invité
Bonjour, apres avoir mis le doigt sur des troubles de mon comportement au sein de mon couple, je consulte un psychiatre...En me documentant, j'ai trouvé l'hypnotherapie qui me semblait seduisante tant par ses resultats que par la rapidité de la therapie face a d'autres plus "conventionelles" mais aussi le panel de problemes semblant etre traité...

Je m'explique, j'ai des comportements envers ma compagne (et envers les precedentes, puis probablement les futurs, donc ce n'est pas "qu'un" probleme de couple) qui foutent notre relation en l'air... Je ne m'en suis jamais trop apercu me cachant derriere mon caractere d'homme un brin macho et viril...Mais voila, en etant objectif, et en fesant rapide pour ne pas fatiguer tout le monde : je cherche a dominer en permanance, l rabaisse, j'aimerai obtenir souvent d'elle le meme avis que moi, g un caractère emporté et suis incapable de mettre un frein a ma colère, donc ca degenere parfois en violence verbale voire physique...

Voila, je crois pouvoir avancer, qu'il est evident que je reproduit le modele parental qui m'a servit d'education!
Pourrait on me dire quelle therapie serait la plus a meme, non pas de me faire comprendre d'ou viennent mes probleme, mais de m'ammener a changer de comportement tout simplement! Parce que croyer moi, la communication bien qu'etant presente dans mon couple, g fait peut etre 1000 fois l'effort de ne plus etre comme ca, c'est plus fort que moi, c'est ancré profond... J'attend avec impatience vos reponses merci
 
pacolascard

pacolascard

Membre
Pro
messages
155
Points
3 060
Age
56
Localisation
Saint Denis (île de la Réunion)
Bonjour,
en attendant de trouver un hypnothérapeute qui saura te guider vers ce à quoi tu tends, je te propose de t'intéresser à la voie des 5 principes, le reiki, qui pourra t'appaiser, voici les deux premier principes :

1) Aujourd'hui pas de souci, juste aujourd'hui.
2) Aujourd'hui pas de colère, juste aujourd'hui.

Allonges-toi et restes quelques minutes avec une main sur le coeur pour activer le système parasympathique (le frein) et une autre sur le foie pour gérer la colère.

Vu que tu n'as pas de solution offre tes incapacités à la "lumière", parle à ton coeur et soigne ton foie.
 
castorix

castorix

Membre
messages
1 179
Points
5 110
déjà une avancée

bonjour,

en effet notre invité évoque des troubles du comportement déjà sérieux qu'il décrit assez bien, en prenant un peu de recul comme un observateur

ceci est-il un résultat positif, qu'il a acquis au fil du suivi chez le psychiatre, ou bien est-ce le fruit d'une autre démarche (personnelle ou conjugale) ?

(un pseudonyme 8) serait plus pratique pour se parler...)
 
A

Anonymous

Invité
Merci pour vos reponses, et pour repondre a castorix, je n'ai eu qu'un rdv chez un psychiatre pour le moment...

Peut etre que je cherche a aller plus vite que la musique (comme d'hab!), mais le travail de ce psychiatre, aussi efficace soit il, est il bien de me montrer les raisons de mon comportement...Si j'en comprend la raison, alors il sera plus evident de changer...

Mais la raison, saute aux yeux, je reproduit le comportement de mon pere que j'ai vu petit... Bien que m'en doutant un peu depuis longtemps, c'est effectivement le fruit de discussion avec mon amie ainsi que de reflexions personnelles...

pour ce qui est du reiki, je doute que lorsqu'a nouveau je serai contrarié et que ca va degenéré, je pense a me coucher pour offrir mes incapacité a la lumiere, mais dans un premier temps ca ma permis de reflechir un peu au calme :wink:
 
castorix

castorix

Membre
messages
1 179
Points
5 110
thérapie hypno

... quelle thérapie serait la plus à même, ... de m'amener à changer de comportement tout simplement (...)
j'ai fait peut-ëtre 1000 fois l'effort de ne plus être comme ça, c'est plus fort que moi...


alors Cedric 123, tu poses deux questions (proches) sans trop jouer sur les maux :

- ne plus se comporter (comme ci)

- ou bien ne plus être (comme ça)

et il y a peut-être un temps pour chaque question.

alors pourquoi ne pas commencer tout de suite par la première, avant de débuter la seconde, pour pouvoir finir avant même de terminer ?

que veux-tu vraiment donner à ta compagne ?
 
A

Anonymous

Invité
Je viens de me separer d'un gars qui je crois est formidable qui d'apres ma propre analyse est dans la meme situation que toi, mais qui ne le voit pas encore contrairement a toi. Parceque lui en plus d'etre dans le meme
situation que tu viens de te decrire il est aussi depressif.
A mon avis un suivi avec un psychiatre et une hypnotherapie va pouvoir t'aider enormement. Moi meme je vais commencer a suivre une hypnotherapie pour meiux vivre cette separation ou je me culpabilise beaucoups de ne pas avoir pu l'aider.
En tous cas si tu trouves une solution efficace a ton probleme, j'apprecierai que tu m'en fasses part hanahana2006@hotmail.com. Merci.
 
Vous aimerez:
estel65
Réponses
17
Affichages
3 K
MJR
M
J
  • Question
  • jiji00
2 3 4
Réponses
99
Affichages
13 K
Paul Elie
Paul Elie
W
Réponses
61
Affichages
13 K
Lemaléduqué
Lemaléduqué
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
18
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
929
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
132
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut