immagination

  • Initiateur de la discussion sherpa64
  • Date de début
sherpa64

sherpa64

Membre
messages
43
Points
2 250
Localisation
meudon
bonjour a tous
en AH on parle beaucoup d imagination et si on en a pas beaucoup ce qui est mon cas comment fait on ?
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
pas besoin d imagination, se servir des souvenirs, des reportages vus, des choses ressenties, senties, de revivre un rêve sympa, de visionner des pieces que vous allez custominer de différentes couleurs. ?....
 
Singin

Singin

Membre
messages
849
Points
6 360
On ne vient pas au monde avec un pouvoir d'imagination, ou un pouvoir de virtuose, ou un pouvoir d'hypnotiseur.
L'imagination, c'est comme tout, ça se travaille.
Alors, soit tu suis le conseil de moune, tu laisses choir l'imagination, et tu bases ton auto-hypnose sur autre chose, soit tu commences par de petits exercices d'imagination, tu fais des gammes en quelque sorte, et tu progresses. :)
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Singin je te trouve très négative concernant mes propositions, car c est un départ vers un travail imaginaire.quand je me vois sur la muraille de chine entrain de courir, c est déjà de l imagination
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Comme dit Moune pars de ce que tu vis et ressens : tes expériences persos découvertes voyages passions et cherche comment créer comme une rédaction virtuelle, un brain mapping, comme si tu feuilletais un magazine, une encyclopédie ou que tu surfes sur internet

Tu "accouches" d'une ou deux idées ou à partir d'un mot tu associes d'autres mots qui vont amorcer ton idéation et ton imagination

Plage
Soleil
Sport
Animal apprivoisé
Sexe
Rêve
Tu peux t'exercer sur une feuille de papier ou sur word en écrivant ou dessinant en t'amusant
 
Singin

Singin

Membre
messages
849
Points
6 360
Hein ?????????
pas besoin d imagination, se servir des souvenirs, des reportages vus, des choses ressenties, senties, de revivre un rêve sympa, de visionner des pieces que vous allez custominer de différentes couleurs. ?
Singin je te trouve très négative concernant mes propositions, car c est un départ vers un travail imaginaire.quand je me vois sur la muraille de chine entrain de courir, c est déjà de l imagination
Il y a quelque chose que je n'ai pas compris.
Mais je ne voulais pas être négative, ni désobligeante. :oops:
Je voulais simplement dire que, comme tu l'as écrit, il n'y a pas besoin d 'imagination pour faire une très bonne auto-hypnose.
En fait, j'étais d'accord avec toi, et je me fais rabrouer.
Ouuuuuins.
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Mille excuses Singin,j'ai mal lu ton post,en fait c'est le mot" choir"que j'ai mal interprété
A bientôt d'échanger avec toi avec plaisir,mon intention n’était pas non plus de te rabrouer,
mais de préciser ma pensée avec un exemple vécu
car je ne suis jamais allée en Chine et pourtant s'y suis souvent en hypnose:les paysages,la Muraille,les tempes Bouddhistes.....
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Voir même partir d'un film que tu as bien apprécié et peut-être changé quelques scènes au fur et a mesure de ton apprentissage imaginaire !
 
Singin

Singin

Membre
messages
849
Points
6 360
j'ai mal lu ton post,en fait c'est le mot" choir"que j'ai mal interprété
Je vais en profiter, parce que ça peut se reproduire, et j'ai dû le dire, mais pas de manière très claire, j'ai la phobie de certains mots, de certains positionnements de mots dans les phrases, de certaines juxtapositions de lettres, et c'est un peu compliqué pour moi d'écrire, même si j'adore ça. Alors, parfois, effectivement, ce que j'écris peut sembler prétentieux, peu compréhensible, ou même impoli, alors, tu n'as pas à t'excuser, parce que ma réponse pouvait sans doute être interprétée comme tu l'as fait.
Mais je suis mignonne. :)
En même temps, après beaucoup de séance d'auto-hypnose et un bon travail de psychothérapie, je sais que mon inconscient à une très bonne intention en mettant en place cette phobie et qu'elle m'apporte beaucoup de positif.
Tout le paradoxe de la maladie.
A bientôt d'échanger avec toi avec plaisir,mon intention n’était pas non plus de te rabrouer, mais de préciser ma pensée avec un exemple vécu car je ne suis jamais allée en Chine et pourtant s'y suis souvent en hypnose:les paysages,la Muraille,les tempes Bouddhistes.....
C'est vrai qu'on a tous une imagination débordante mais parfois on ne le sait pas, ou c'est un peu en friche et on en sait pas comment la faire s'épanouir.
Je n'ai jamais été un oiseau, tout en moins je ne m'en rappelle pas, et j'aime bien voler au-dessus de tous les pays du monde. Pas besoin de Google Earth.
Je n'ai jamais été un poisson, tout au moins je ne m'en rappelle pas, mais j'aime bien aller nager dans la barrière de corail.
C'est vrai que commencer à enrichir son imaginaire par la réalité, est une très bonne idée.
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Pareil, j'adore ma grande barrière de corail imaginaire
Et planer dans l'espace
Galoper sur le dos d'une licorne dans les nuages
Glisser sur un arc-en-ciel

On peut partir de quelque chose de réel, de vécu, ou partir de l'imaginaire d'un autre, laisser couler les pensées, les ressentis et laisser son imagination prendre le relai et ensuite... plus rien puisque l'imagination n'a pas de limites il n'y a qu'à continuer et recommencer l'éternel renouvellement.
Un flocon de neige, toujours unique dans sa structure zoomée, toujours ressemblant en dézoomant.
Un changement de perspective pour peut être se dire que l'alternative n'est qu'un peu plus de la même bonne chose: just do it.

Et sinon de manière plus compréhensible (?) un exercice pour faciliter la représentation des choses peut être d'en choisir une et d'essayer de recréer les sensations éprouvées face à elle.
Ex:
Je veux travailler mon imagination, je débute, je choisis un objet simple que je connais bien: une pomme.
De quelle couleur est cette pomme imaginaire, est-ce que j'arrive à presque la voir? Les nuances (car qu'elle soit rouge, jaune, verte... elles ont plusieurs nuances, des petites tâches)? La forme. Les imperfections. Y-a-t-il des impacts, des tâches brunes?
En main quel est son poids dans ma main? Puis-je sentir sa forme sous mes doigts? Sa texture. Est-ce une pomme lisse ou rugueuse? Taille. Dureté.
Son goût. Sa texture en bouche. Acide, sucrée? Farineuse? râpeuse? juteuse? Est-elle croquante cette pomme? Retrouver le goût d'une pomme, de cette pomme imaginaire.
Quand on croque dedans, juste retrouver, entendre ce craquement caractéristique. Croquer dans cette pomme, l'entendre craquer sous les dents.
Juste croquer dans cette pomme imaginaire, la sentir sous les doigts, la voir, l'entendre craquer, sentir le jus couler dans la bouche, la pomme se réduire en pâte épaisse sous les dents, sentir l'odeur se répandre et devenir de plus en plus présente.

Et puis une autre fois choisir autre chose et se laisser porter.
 
Marie Besson

Marie Besson

Membre
messages
44
Points
1 710
Localisation
ANDILLY
bonjour a tous
en AH on parle beaucoup d imagination et si on en a pas beaucoup ce qui est mon cas comment fait on ?

Il faut aussi accepter que chacun a son imagination. Les images ne sont pas les seules "infos" que tu peux recevoir en auto hypnose. les phrases que tu te dis dans ta tête, des sons qui viennent, un ressenti, une intuition.... C'est généralement plus difficile à ressentir mais cela t'apporte bcp d'infos sur ton propre fonctionnement. Pour cela il faut prendre le temps de lâcher prise;)
 
Singin

Singin

Membre
messages
849
Points
6 360
Et voilà, j'ai vu un mignon petit asticot dans la pomme. Il ouvrait ses volets verts sur le rouge de la pomme. Il était tout blanc, tous annelé, avec de grands yeux bleus. :oops:
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Ah bah voilà, l'envie de partager une pomme? Ou peut être d'aller prendre un verre? De repenser aux contes dans lesquels la vieille sorcière habite une maison comestible?
Il y en a des fenêtres possibles derrière ces volets.
En fonction de ce qui vient laisser venir et s'amuser de ce qui se présente :)
 
Vous aimerez:
B
  • Question
  • Boris35
Réponses
13
Affichages
3 K
cabinet briare hypnose
cabinet briare hypnose
dide70
  • Question
  • dide70
2
Réponses
34
Affichages
7 K
dide70
dide70
Chtizen
Réponses
25
Affichages
4 K
Chtizen
Chtizen
Nouveaux messages
Admin
  • Question
  • Admin
2
Réponses
48
Affichages
5 K
dide70
dide70
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
127
Affichages
3 K
dide70
dide70
P
  • Question
Hypno-Challenge Hypnotiser un ami
  • Pascaldubord
Réponses
0
Affichages
25
Pascaldubord
P
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut