Pareil, j'adore ma grande barrière de corail imaginaire
Et planer dans l'espace
Galoper sur le dos d'une licorne dans les nuages
Glisser sur un arc-en-ciel
On peut partir de quelque chose de réel, de vécu, ou partir de l'imaginaire d'un autre, laisser couler les pensées, les ressentis et laisser son imagination prendre le relai et ensuite... plus rien puisque l'imagination n'a pas de limites il n'y a qu'à continuer et recommencer l'éternel renouvellement.
Un flocon de neige, toujours unique dans sa structure zoomée, toujours ressemblant en dézoomant.
Un changement de perspective pour peut être se dire que l'alternative n'est qu'un peu plus de la même bonne chose: just do it.
Et sinon de manière plus compréhensible (?) un exercice pour faciliter la représentation des choses peut être d'en choisir une et d'essayer de recréer les sensations éprouvées face à elle.
Ex:
Je veux travailler mon imagination, je débute, je choisis un objet simple que je connais bien: une pomme.
De quelle couleur est cette pomme imaginaire, est-ce que j'arrive à presque la voir? Les nuances (car qu'elle soit rouge, jaune, verte... elles ont plusieurs nuances, des petites tâches)? La forme. Les imperfections. Y-a-t-il des impacts, des tâches brunes?
En main quel est son poids dans ma main? Puis-je sentir sa forme sous mes doigts? Sa texture. Est-ce une pomme lisse ou rugueuse? Taille. Dureté.
Son goût. Sa texture en bouche. Acide, sucrée? Farineuse? râpeuse? juteuse? Est-elle croquante cette pomme? Retrouver le goût d'une pomme, de cette pomme imaginaire.
Quand on croque dedans, juste retrouver, entendre ce craquement caractéristique. Croquer dans cette pomme, l'entendre craquer sous les dents.
Juste croquer dans cette pomme imaginaire, la sentir sous les doigts, la voir, l'entendre craquer, sentir le jus couler dans la bouche, la pomme se réduire en pâte épaisse sous les dents, sentir l'odeur se répandre et devenir de plus en plus présente.
Et puis une autre fois choisir autre chose et se laisser porter.