Leo Lavoie
Membre
Leo Lavoie à dit:Parlant de secrets, j'ai vu un reportage l'autre jour qui m'a fait réfléchir.
Un homme qui a des désirs sexuels envers des enfants, s'il le dit au thérapeute espérant se faire "soigner' avant de commettre l'irréparable se voit confronté au fait que le thérapeute a le devoir légal d'en informer les autorités afin de protéger les enfants qui gravitent autour de cet homme...
Donc l'homme (ou plus rarement la femme) qui se voit ressentir des désirs pédophiles qui lui font peur et qui a la bonne volonté de ne pas agir en se sens, et ne se fait pas croire que ce serait "aimer les enfants" (oui, y'en a qui pense cela pour vrai) mais qui est au prise avec ces désirs là, ne peut pas se faire soigner dans le secret professionnel.
Et nous, ce qu'on demande c'est que les pédophiles se fassent soigner avant qu'il commettent l'irréparable. Qu'est-ce qu'on peut leur dire à ces gens là? Que l'on ne les dénoncera pas tant qu'il n'agissent pas? Et s'ils agissent alors que l'on savait qu'ils était des potentiels abuseurs et qu'on a rien dit?
La pédophilie est une maladie psychologique de l'ordre de ce que j'appelle la névrose sexuelle (ben oui, encore la névrose ). Elle ne peut pas être innée, jamais, dans aucun cas.
Léo, pourriez-vous expliquer ce que vous appelez "névrose sexuelle"?
Si la pédophilie ne peut pas être innée, sait-on ce qui développe cette orientation sexuelle?
Je sais que certains pédophiles ont eux-même été violé dans leur enfance, mais pas tous.
Qu'est-ce qui permet, à chacun de nous, de définir notre orientation sexuelle?
Je ne souhaite pas ouvrir un débat sur la sexologie, je veux juste comprendre, comment et pourquoi, certaines personnes en arrivent à être attiré par des enfants.
Je pense qu'une meilleure compréhension de la problématique m'amènera à voir la situation sous un autre angle et me permettra ainsi, de venir en aide plus efficacement à la personne.
rome_g à dit:La pédophilie est une maladie psychologique de l'ordre de ce que j'appelle la névrose sexuelle (ben oui, encore la névrose ). Elle ne peut pas être innée, jamais, dans aucun cas.
Léo, pourriez-vous expliquer ce que vous appelez "névrose sexuelle"?
Si la pédophilie ne peut pas être innée, sait-on ce qui développe cette orientation sexuelle?
Je sais que certains pédophiles ont eux-même été violé dans leur enfance, mais pas tous.
Qu'est-ce qui permet, à chacun de nous, de définir notre orientation sexuelle?
Je ne souhaite pas ouvrir un débat sur la sexologie, je veux juste comprendre, comment et pourquoi, certaines personnes en arrivent à être attiré par des enfants.
Je pense qu'une meilleure compréhension de la problématique m'amènera à voir la situation sous un autre angle et me permettra ainsi, de venir en aide plus efficacement à la personne.
xorguina à dit:Très bon raisonnement pour pour le pédophile avec poils ou sans poils......maintenant,faut t'ils les castrer pour ne plus qu'ils sévicent ? .........pas sûr...j'aurais même une pensée a me dire qu'ils seraient encore plus violent ?...Pour moi même si personne ne réagit, ben , je pense que c'est une histoire de pouvoir, de possession , donc avec des couilles ou pas........
Métaphore à dit:Très beau discours Léo, mais reste très psy, où est l'hypnose dans tout ça ? peut on réellement guérir un pédophilile avec l'hypnose.
Je ne sais tout simplement pas. Mais je vais finir par savoir. Les comportements sexuels sont infiniment difficiles à soigner en général car ils ont pour moteur l'instinct sexuel qui est très puissant et aveugle. Il est aveugle dans le sens qu'il pousse la sexualité peut importe la forme qu'elle a prise, que ce soit dans le normal ou la plus abjecte et victimisante perversion.
Quant aux instances médicales ou juridiques c'est le vrai bordel, c'est du grand n'importe quoi.... :x, c'est comme mettre des enfants très instables et difficiles dans des camps presque de prisonniers, comment en ressortiront-ils ? complètement détruits....
C'est n'importe quoi en effet. Une société encore bien élitiste et hypocryte comme dans le roman "Les misérables" ou les comptes de Dickens. On s'améliore mais à pas de tortue.
Il y a vraiment beaucoup de choses à faire sur le plan humain, mais voilà ça ne rapporte pas grand chose, alors on préfère être traders c'est plus rentable...
[/color]
Désolée j'ai dévié du sujet...
xorguina à dit:Après reflexion, tu as raison léo....j'ai castré mon chat pour qu'il reste tranquille à la maison.......avec la route,ça évite un peu les risques.......c'est vrai qu'il sort, mais s'en va pas des jours !! ik est à la maison et ses environnements tout le temps......
Ben oui, c'est du pareil au même. Moins de témérité, moins d'agressivité, pas de pulsions sexuelles. Tout cela fait partie du moteur qui pousse derrière les tendances du pédophile et de l'abuseur ou agresseur sexuel.
maintenant dufait qu'il n'a pas eu le temps d'y goutter, je me dis qu'il ne sait pas ce que c'est et donc est moins triste.......mais celui qui a goutter au sex ?donc dufait qu'ils n'ont plus d'hormone !! plus d'envie véritable?....ils n'ont plus de désir perturbateurs dans leur esprit ? et pas de regrêt ? rancune ? ya vraimnet pas d'autres moyens? l'hypnose?la régression?
Ben au début on peut prévoir une petite déprime, oui. Mais une délivrance à long terme. La personne s'adaptera bien rapidement. Si y'a d'autres moyens? Je ne sais pas encore. Une chose est sûre, on y est pas arrivé à ce jour avec la psychiatrie ou la psychologie. La seule chose qui fonctionne actuellement c'est la castration pharmacologique ou pharmaceutique, c'est à dire que l'on donne des médocs qui font le même effet que la castration chirurgicale. Mais c'est que les "patients" finissent par arrêter de prendre leur médocs.
Si c'est vraiment le cas...c'est donc la solution.....mieux qu'engorgé les prisons ou même peine de mort ....mais celà ne m'étonne pas que la médecine n'assume pas ça...déjà que pour l'avortement il a fallu y aller pour u'on est le droit de notre propre corps!! alors couper les couilles aux malades ! ce sont des mecs aux pouvoirs ,faut pas oublier !!
Oui mais même pour celui qui VEUT se faire découiller, il ne pourra pas comme ça.
La justice devra un jour s'asseoir avec la médecine pour pratiquer des castrations et des lobotomies, je vous assure, et ce sera là un grand pas en avant. On dira que ce n'est pas "humain" mais ce sera toujours plus humain que d'enfermer des malades en prison ou de risquer des récidives avec des nombreuses victimes supplémentaires, trop souvent des enfants. Mais c'est plus facile pour la société de se terrer dans l'hypocrisie et le mensonge.
Pour cet histoire de pouvoir de sexe...donc les pédophiles croient vraiment que les enfants recherchent du sexe? quelque part tu veux dire que c'est la faute de l'enfant dans son esprit tordu parce qu'il l'aguiche ???
Dans l'esprit tordu des pédophiles? Oh que oui, c'est l'argument préféré des pédophiles d'ailleurs.
jtrouve ça vraiment tordu :roll: un pédophile ne sait pas vraiment alors ce qu'il fait ? sa perception est faussé ? escuse moi mais j'ai du mal a croire...ils se planquent parfois longtemps avant de chopper leur victime....c'est prémédité souvent ,plus qu'impulsif, ils choississent !!..........alors,c bien qu'ils savent qu'ils peuvent se faire prendre, que c'est mal, que l'enfant ne demande rien.....ils le savent ? oui ou non ?????
Alors voici, dans leur esprit tordu, même l'enfant qui "n'essaie pas de séduire" ne le fais pas tout simplement pas parce qu'il n'est pas "initié"; et même que certains d'entre eux croient que la société prive les enfants du plaisir sexuel. Le pédophile est un névrosé mais il est un névrosé grave qui n'est pas loin de la psychose et de la totale dissociation. D'ailleurs, la dissociation est un des effets les plus connus de l'abus sexuel dont ces pédophiles ont été eux même victimes très souvent.
C'est encore plus compliqué pour le pédophile qui, lui , a été abusé sexuellement et en a ressenti du plaisir. Que ce soit par le contact qu'il a perçu comme affectif (souvent la seule source "d'affection" disponible) ou d'autres façons. Ils croiront que tous les enfants seraient heureux d'avoir de "l'affection" de façon sexuelle. Mais ils pensent cela avec un cerveau saturé de testostérone. C'est un problème compliqué et très grave.
Pour moi, un homme qui prends le plus faible ,le rabaisse par sa superiorité physique,abuse de lui est un lache.....donc il y aurait plusieur pédophiles ? j'ai du mal là.........
Ben il y a plusieurs catégorie de tout dans tout et c'est presque inclassable. Alors l'erreur que les instances officielles fait tout le temps, c'est de classer et de classer en coupant les coins bien rond. Ce n'est pas donné à tout le monde de percevoir les nuances en toutes choses.
Je ne sais tout simplement pas. Mais je vais finir par savoir. Les comportements sexuels sont infiniment difficiles à soigner en général car ils ont pour moteur l'instinct sexuel qui est très puissant et aveugle. Il est aveugle dans le sens qu'il pousse la sexualité peut importe la forme qu'elle a prise, que ce soit dans le normal ou la plus abjecte et victimisante perversion.
Petite fleur à dit:Je ne sais tout simplement pas. Mais je vais finir par savoir. Les comportements sexuels sont infiniment difficiles à soigner en général car ils ont pour moteur l'instinct sexuel qui est très puissant et aveugle. Il est aveugle dans le sens qu'il pousse la sexualité peut importe la forme qu'elle a prise, que ce soit dans le normal ou la plus abjecte et victimisante perversion.
Même avec un bon travail thérapeutique sur la relation à la mère ?
Mais voyez vous, dans le cas d'un pédophile qui abuse de garçons. Y'a de bonnes chances que sa mère n'aie pas grand chose à voir là dedans.
Il faut que le père porte attention à son ou ses fils et qu'il soit le mentor...Ben le père ou un autre homme stable et dont la présence sera stable auprès de l'enfant.
Mais dans les familles, il reste souvent bien difficile à couper, ce truc qui ressemble à un cordon ombilical...
Petite fleur à dit:Mais voyez vous, dans le cas d'un pédophile qui abuse de garçons. Y'a de bonnes chances que sa mère n'aie pas grand chose à voir là dedans.
Ne sous-estimez pas si vite cette possibilité ...
Ah ben vous, vous avez le don de me faire rire... "si vite" vous dites... Ça fait des décennies que je bouquine sur ces sujets là. :lol:
Il faut que le père porte attention à son ou ses fils et qu'il soit le mentor...Ben le père ou un autre homme stable et dont la présence sera stable auprès de l'enfant.
Je crois pour ma part que c'est la mère qui, bien inconsciemment, périphérise le père afin de satisfaire avec son fils son propre conflit oedipien. Cela explique le fait que nombre de nos bons curés, LE préféré de la mère, soient si attiré vers les petits garçons...
Vous avez raison en partie. Cependant, le père qui n'a pas eu de père comme mentor n'a pas besoin de son épouse pour être loin de ses fils.
Dans le cas dont vous parlez, la mère castre le fils, il demeure donc un enfant émasculé sexuellement mais rendu adulte, il a des pulsions. Pour celui là, la femme est "interdite" ou même la fille. Il ne reste que les petits garçons et ils sont plus disponible (ce fut toujours le cas pour les prêtres et les frères).
Le père qui, lui, a ce qu'il faut pour vouloir être le mentor de son fils ne sera pas bien aisément tassé par la mère quoiqu'elle fasse. Il y aura conflit entre les deux peut-être divorce.
Ce dont vous parlez, notre bon Dr Mailloux appelle cela l'oedipe inversé mais je n'y crois pas trop. Je sais qu'il y a des mères controlantes, surprotectrice, envahissantes et "amoureuses" de leur fils et c'est très grave mais je ne suis pas sur que ce soit l'oedipe irrésolu la source de ça.
Mais bon, une thérorie n'est rien d'autre qu'une théorie tant qu'elle n'est pas éprouvé...
Je crois que la pédophilie, comme toute autre déviance sexuelle, peut se guérir en allant dans la bonne direction, direction qui peut paraitre marginale pour certain mais bon... Tout est possible.
Ben vous avez droit de croire mais rien ne le démontre à ce jour. Je le souhaite et je parierais sur l'hypnose avec régression et recadrage... J'aurai peut-être un jour l'occasion d'essayer. Mais il ne faut pas oublier que souvent, le pédophile vascille entre la névrose et la psychose
Et comme le dit si bien sudérien sur un autre post :
Mais dans les familles, il reste souvent bien difficile à couper, ce truc qui ressemble à un cordon ombilical...
-------------------
Ah ben vous, vous avez le don de me faire rire... "si vite" vous dites... Ça fait des décennies que je bouquine sur ces sujets là. :lol:
Petite fleur à dit:Ah ben vous, vous avez le don de me faire rire... "si vite" vous dites... Ça fait des décennies que je bouquine sur ces sujets là. :lol:
Désolé, mais je ne trouve pas ça rigolo
Et ce cher doc Mailloux à fait bien plus que bouquiner...
L'inconscient est un domaine encore trop méconnu pour se permettre d'être aussi catégorique et imbu de soi-même...
Vous n'êtes pas d'accord ? soit. Mais de grâce, arrêtez de prendre ces airs supérieurs.
Leo Lavoie à dit:xorguina à dit:Après reflexion, tu as raison léo....j'ai castré mon chat pour qu'il reste tranquille à la maison.......avec la route,ça évite un peu les risques.......c'est vrai qu'il sort, mais s'en va pas des jours !! ik est à la maison et ses environnements tout le temps......
Ben oui, c'est du pareil au même. Moins de témérité, moins d'agressivité, pas de pulsions sexuelles. Tout cela fait partie du moteur qui pousse derrière les tendances du pédophile et de l'abuseur ou agresseur sexuel.ok..moteur......testostéronne....donc pour pédophile aussi....
maintenant dufait qu'il n'a pas eu le temps d'y goutter, je me dis qu'il ne sait pas ce que c'est et donc est moins triste.......mais celui qui a goutter au sex ?donc dufait qu'ils n'ont plus d'hormone !! plus d'envie véritable?....ils n'ont plus de désir perturbateurs dans leur esprit ? et pas de regrêt ? rancune ? ya vraimnet pas d'autres moyens? l'hypnose?la régression?
Ben au début on peut prévoir une petite déprime, oui. Mais une délivrance à long terme. La personne s'adaptera bien rapidement. Si y'a d'autres moyens? Je ne sais pas encore. Une chose est sûre, on y est pas arrivé à ce jour avec la psychiatrie ou la psychologie. La seule chose qui fonctionne actuellement c'est la castration pharmacologique ou pharmaceutique, c'est à dire que l'on donne des médocs qui font le même effet que la castration chirurgicale. Mais c'est que les "patients" finissent par arrêter de prendre leur médocs.
ben ils ont cas implanté des puces comme nous sous la peau pour la contraception !! il sera bien obligé de les prendres là !!! ne me dis pas qu'ils n'y ont pas pensé ? alors pouruoi ue par cachet ? voulu quelque part ? oufff là c moi qui devient parano et crois que finalement nos politiques veulent des horreurs pour pouvoir avoir le pouvoir par le pouvoir de la peur !!! tu vois ou jvais trop loin dans ma parano ?
Si c'est vraiment le cas...c'est donc la solution.....mieux qu'engorgé les prisons ou même peine de mort ....mais celà ne m'étonne pas que la médecine n'assume pas ça...déjà que pour l'avortement il a fallu y aller pour u'on est le droit de notre propre corps!! alors couper les couilles aux malades ! ce sont des mecs aux pouvoirs ,faut pas oublier !!
Oui mais même pour celui qui VEUT se faire découiller, il ne pourra pas comme ça. c'est ce que jdis aussi pourquoi? bizarre non?
La justice devra un jour s'asseoir avec la médecine pour pratiquer des castrations et des lobotomies, je vous assure, et ce sera là un grand pas en avant. On dira que ce n'est pas "humain" mais ce sera toujours plus humain que d'enfermer des malades en prison ou de risquer des récidives avec des nombreuses victimes supplémentaires, trop souvent des enfants. Mais c'est plus facile pour la société de se terrer dans l'hypocrisie et le mensonge.oui , ou de laisser faire pour pouvoir avoir le controle en disant...attention, ne sortait pas !! ya des malades de partout !! des tueurs !! des violeurs !! des pédophiles !! des dealeurs !! etc...on va vous en débarasser :twisted: .....le pouvoir de la peur.....
Pour cet histoire de pouvoir de sexe...donc les pédophiles croient vraiment que les enfants recherchent du sexe? quelque part tu veux dire que c'est la faute de l'enfant dans son esprit tordu parce qu'il l'aguiche ???
Dans l'esprit tordu des pédophiles? Oh que oui, c'est l'argument préféré des pédophiles d'ailleurs.d'accord..c tordu.....
jtrouve ça vraiment tordu :roll: un pédophile ne sait pas vraiment alors ce qu'il fait ? sa perception est faussé ? escuse moi mais j'ai du mal a croire...ils se planquent parfois longtemps avant de chopper leur victime....c'est prémédité souvent ,plus qu'impulsif, ils choississent !!..........alors,c bien qu'ils savent qu'ils peuvent se faire prendre, que c'est mal, que l'enfant ne demande rien.....ils le savent ? oui ou non ?????
Alors voici, dans leur esprit tordu, même l'enfant qui "n'essaie pas de séduire" ne le fais pas tout simplement pas parce qu'il n'est pas "initié";ho mon dieu !! c fort là non? et même que certains d'entre eux croient que la société prive les enfants du plaisir sexuel.ha carrément !!! Le pédophile est un névrosé mais il est un névrosé grave tu m'étonnes, plus que grave là.....qui n'est pas loin de la psychose et de la totale dissociation.alors dissociation....c quand on est un autre moi !! deux en un ? dr jekil et mr hide ? D'ailleurs, la dissociation est un des effets les plus connus de l'abus sexuel dont ces pédophiles ont été eux même victimes très souvent.donc c pas eux..c le méchant en eux?.....ou plutôt comme tu dis...le mentor en eux qui doit montrer aux enfants le plaisir !! une sorte de mission en fait ?
C'est encore plus compliqué pour le pédophile qui, lui , a été abusé sexuellement et en a ressenti du plaisir. Que ce soit par le contact qu'il a perçu comme affectif (souvent la seule source "d'affection" disponible) ou d'autres façons. Ils croiront que tous les enfants seraient heureux d'avoir de "l'affection" de façon sexuelle. Mais ils pensent cela avec un cerveau saturé de testostérone. C'est un problème compliqué et très grave.ha ouai plutôt là le mentor ?
Pour moi, un homme qui prends le plus faible ,le rabaisse par sa superiorité physique,abuse de lui est un lache.....donc il y aurait plusieur pédophiles ? j'ai du mal là.........
Ben il y a plusieurs catégorie de tout dans tout et c'est presque inclassable. Alors l'erreur que les instances officielles fait tout le temps, c'est de classer et de classer en coupant les coins bien rond. Ce n'est pas donné à tout le monde de percevoir les nuances en toutes choses.c clair, il y en a donc plusieurs....et pense tu qu'un abuseur d'enfant recommencera obligatoirement ? jpense a mon fréro et a ses filles aujourd'hui grande !!....j'ai jamais rien dit...j'ai jamais voulu foutre la merde dans son couple,dans sa famille...mais...j'ai souvent pensé que j'aurais peut être du au cas ou..........et puis jme suis dit que ct par jalousie, parce qu'il était punit de sa petite copine,17ans....donc voilà...pas pédophile........
Leo Lavoie à dit:Mon épouse me dit que j'ai un air supérieur même quand je dors. :lol:
Je ne prend pas des airs supérieurs, je vous dit que vous me faites rigoler. On peut me dire bien des choses que je ne trouverai pas drôle mais "pas si vite", je regrette, ça me fait rire. Et je vous assure que je n'ai aucun air supérieur quand je ris. C'est en tout autre temps que j'ai un air supérieur.
surderien à dit:Mais dans les familles, il reste souvent bien difficile à couper, ce truc qui ressemble à un cordon ombilical...
vous confondez causalité et corrélation.Petite fleur à dit:J'en ai connu des abuseurs, et oui, on peut en rire si vous voulez mais ils avaient tous des difficultés relationnelles avec leurs mères ! Et pour vous faire rire encore plus, ben c'était le cas et pour l'abuseur et pour l'abusé.
------------------------
valikor à dit:vous confondez causalité et corrélation.Petite fleur à dit:J'en ai connu des abuseurs, et oui, on peut en rire si vous voulez mais ils avaient tous des difficultés relationnelles avec leurs mères ! Et pour vous faire rire encore plus, ben c'était le cas et pour l'abuseur et pour l'abusé.
------------------------
ce n'est pas parce qu'ils ont des difficultés relationnelles que c'est automatiquement la cause du problème!
ca peut être concomitant.