Leo Lavoie
Membre
Petite fleur à dit:valikor à dit:vous confondez causalité et corrélation.Petite fleur à dit:J'en ai connu des abuseurs, et oui, on peut en rire si vous voulez mais ils avaient tous des difficultés relationnelles avec leurs mères ! Et pour vous faire rire encore plus, ben c'était le cas et pour l'abuseur et pour l'abusé.
------------------------
ce n'est pas parce qu'ils ont des difficultés relationnelles que c'est automatiquement la cause du problème!
ca peut être concomitant.
Mais bien sur que ce n'est pas la seule cause du problème mais je pense qu'il faut en tenir compte dans un travail thérapeutique. D'ailleurs, je croit qu'un profil de l'abusé est aussi de mise pour bien comprendre la problématique de l'abuseur.
---------------------
xorguina à dit:Auriez vous la recette de la bonne mère et du bon père ?
Vous ne trouvez pas un peu facile aussi de toujours rejetté la faute sur le père ou la mère....parce que même avec une bonne éducation et de l'amour des deux un enfant ne pourra pas faire ce genre de chose ? voir pire !! ....je veux bien croire que j'ai et que son père a un impact sur notre fille, que ducoup ses parents a lui et les miens ont également un impact de ce fait(génétique) mais n'a t'elle pas sa part a elle aussi seule ? son individualité propre? qui fera qu'elle pourra prendre ou pas...qu'elle pourra choisir ou pas de prendre de l'un de l'autre des deux ou carrément rien du tout et être a part ?.......
Leo Lavoie à dit:xorguina à dit:Auriez vous la recette de la bonne mère et du bon père ?
Vous ne trouvez pas un peu facile aussi de toujours rejetté la faute sur le père ou la mère....parce que même avec une bonne éducation et de l'amour des deux un enfant ne pourra pas faire ce genre de chose ? voir pire !! ....je veux bien croire que j'ai et que son père a un impact sur notre fille, que ducoup ses parents a lui et les miens ont également un impact de ce fait(génétique) mais n'a t'elle pas sa part a elle aussi seule ? son individualité propre? qui fera qu'elle pourra prendre ou pas...qu'elle pourra choisir ou pas de prendre de l'un de l'autre des deux ou carrément rien du tout et être a part ?.......
Non ce n'est pas facile. C'est d'ailleurs la chose la plus difficile à faire admettre, surtout en ressenti, aux patients.ha bon...j'ai reussit à le faire et leur dire pour finir par me trouver une belle connasse de juger ainsi mes parents..j'ai qu'à mieux faire d'abord avant de juger....j'ai trouvé ça gratuit de ma part et fianlemnt assez lache...[/color]
Mais vous avez raison, on a des choix. C'est quoi la ligne entre nos choix de comportements ou de sentiments et ce à quoi on ne peut grand chose sans thérapie?pourquoi faudrait 'il tjrs une thérapie ? Je sais pas... On est pas supposé savoir et c'est bien pour cela qu'on n'est pas sensé juger les autres.exact, mes parents ont fait avec ce qu'ils avaient...ainsi que leur gènes,trauma,guerre a porter...ils ont fauté comme tout à cahcun, pas de bonne formule et même le psy, son gosse lui aura a redire alors !!
Quand je montre la responsabilité des parents ce n'est pas une question non plus de faute c'est une question de responsabilité.ben alors par là on l'est tous....psy ou pas.....et nos gosses nous raterons pas....
Si par exemple, je suis un handicapé mental qui ne sais pas s'occuper d'un enfant mais j'en ai un tout de même. Et s'il meurt par manque de soin. Ce n'est pas ma faute parce que je suis un handicapé mental mais il faut savoir que c'est quand même moi qui a causé la mort du petit par négligence involontaire.je comprends, celà fait de nous tous des responsables... C'est important de savoir cela pour ne pas chercher partout ailleurs et pour ne pas penser que c'est le petit qui est responsable de sa mort; les enfants sont irresponsables par définition.je suis d'accord que le gosse est irresposable masi moi je disait et me demandais s'il n'avait qua,d même pas sa nature propre...sa propre indivisualité qui n'aura rien à voir avec moi, son père, ses grands parents?? qui fait qu'il est unique et fera des trucs unique à lui....
Y'a pas UNE recette vous vous en doutez bien mais y'a des chose à faire et à ne pas faire. Une des premières choses à ne pas faire c'est de mentir aux enfants que dans des circonstances d'exceptions et le "père Noël" ne fait pas partie de ces exceptions.Je n'aime pas mentir...je crois l'avoir déjà dit mais voilà notre devise familiale apprise de mère en fille depuis plusieur génération....si tu casses un verre c'est pas grave, ça arrive a tout le monde même à moi..par contre si tu casses et que tu caches le fait que tu as cassé et que je m'en appercoit...tu seras punit...par pour le fait d'avoir cassé, mais pour le fait d'avoir voulu le cacher, mentir,dissimuler.....ma fille est donc au courant de ça.....je lui ai raconté égalemnt un mensonge pour le père noel...mais bon...même si elle m'a demandé pourquoi j'avais menti...je lui ai expliqué et elle a compris....elle sait que je ne ments pas et également que je n'ai qu'une parole...celà fait partie de mes qualitées...des qualitées familiales même...ainsi que la franchise......celà est transmit...ce qui ne l'empêchera pas de faire ce qu'elle veut !!....après tout, j'ai bien dissimulé un secret pendant 10ans !! alors elle doit aussi avoir des choses qu'elle me cache malgrès tout !! mainteant si je lui posa la question..mentir droit dans les yeux non !! peut pas, je vois.....et elle voit aussi !!...on aurait des visages expressifs...tous se voit sur nous...
_____________________________Bonjour .xorguina à dit:Très bon raisonnement pour pour le pédophile avec poils ou sans poils......maintenant,faut t'ils les castrer pour ne plus qu'ils sévicent ? .........pas sûr...j'aurais même une pensée a me dire qu'ils seraient encore plus violent ?...Pour moi même si personne ne réagit, ben , je pense que c'est une histoire de pouvoir, de possession , donc avec des couilles ou pas........
____________________Bonjour a vous.Pour moi, ce sont les sadqiues qui sont rèsponsables des blessures sur les enfants ,mais aussi sur les adultes faibles et surtout sans defence .surderien à dit:surderien à dit:Mais dans les familles, il reste souvent bien difficile à couper, ce truc qui ressemble à un cordon ombilical...
Encore une fois l'intérêt au sens large, pour moi, de la modélisation c'est de travailler ensemble et conjointement
sur le même truc, sur le même cordon ombilical, avec des outils associés, des techniques complémentaires,
des sous-modèles convergents
Dommage donc d'opposer son outil personnel, sa technique individuelle, son propre sous modèle perso,
ce qui revient à ignorer le processus commun de travailler ensemble "hypnotiquement" parlant
L'exemple de la modélisation symbolique, qui devient une capacité de modéliser ses rêves, revient à ce que Corfinas rapportait
d' Erickson comme à s'inventer (le ressenti d') une jeunesse heureuse antérieurement malheureuse
ou une future retraite heureuse chez un dépressif chronique...
Travailler sur la ligne du temps dans la variation de ses ressentis...une autre façon d'expliquer les ré-emprinting...
Non pas couper le cordon, l'élastique, mais faire que ce "poids" à trainer ne soit plus un poids
mais une légèreté qui nous devance...
Que le pédophile s'invente une antériorité "non pédophile" et qu'elle soit stable dans le temps ?
Une utopie surderienne dans laquelle je n'oserai pas m'avancer pour l'instant, mais je suis vos recherches
sur ce sujet avec le plus grand intérêt, Professeur Léo ...
8)
Sortylege à dit:____________________Bonjour a vous.Pour moi, ce sont les sadqiues qui sont rèsponsables des blessures sur les enfants ,mais aussi sur les adultes faibles et surtout sans defence .surderien à dit:surderien à dit:Mais dans les familles, il reste souvent bien difficile à couper, ce truc qui ressemble à un cordon ombilical...
Encore une fois l'intérêt au sens large, pour moi, de la modélisation c'est de travailler ensemble et conjointement
sur le même truc, sur le même cordon ombilical, avec des outils associés, des techniques complémentaires,
des sous-modèles convergents
Dommage donc d'opposer son outil personnel, sa technique individuelle, son propre sous modèle perso,
ce qui revient à ignorer le processus commun de travailler ensemble "hypnotiquement" parlant
L'exemple de la modélisation symbolique, qui devient une capacité de modéliser ses rêves, revient à ce que Corfinas rapportait
d' Erickson comme à s'inventer (le ressenti d') une jeunesse heureuse antérieurement malheureuse
ou une future retraite heureuse chez un dépressif chronique...
Travailler sur la ligne du temps dans la variation de ses ressentis...une autre façon d'expliquer les ré-emprinting...
Non pas couper le cordon, l'élastique, mais faire que ce "poids" à trainer ne soit plus un poids
mais une légèreté qui nous devance...
Que le pédophile s'invente une antériorité "non pédophile" et qu'elle soit stable dans le temps ?
Une utopie surderienne dans laquelle je n'oserai pas m'avancer pour l'instant, mais je suis vos recherches
sur ce sujet avec le plus grand intérêt, Professeur Léo ...
8)
Le sadisme a monavis, est un rapport particulier avec les autres ,ce rapport est mortifère, blessant mutilant, il détruit tout simplement .
J'ai moi aussi une connaisance avec les animaux et chez eux le sadisme, a mon avis, n'est pas présent tout simplement.
la problème, c'est que les sociétés, le sadisme justifi a mon avis les relations pèrvèrses qui légitiment le profit, les massacres institutionalisés, l'exploitation, les injustices etc....etc....etc....(lol)
-------------------------------------------Je pratiquais un peut le yoga,ily a bien des années ainsi que d'autres tèchniques plus ésoteriques "(lol)dans le passé.surderien à dit:Pour se sortir de cette controverse on se doit de remonter à la métaphore de plus haut niveau
La capacité principale avec l'hypnose c'est de pouvoir ainsi paradoxalement remonter à la racine du bien et du mal avec son patient au sein d'une prise de conscience guérissante
Mais cela va vous déranger..
Donc déranger ceux qui sont dérangés...et les aider à se ranger...et s'arranger en leur en montrant l'origine...
Pas chercher à suggérer une autre suggestion, y accéder pour transformer la suggestion initiale en générateur de transe consciente pour choisir librement sa suggestion de départ en retour...en anti tourne en rond...
Vous ne voyez plus bien ? Alors vous êtes entré en hypnose..
Pour éviter de se piéger dans la controverse du bien ou du mal, il faut lever la controverse par un choix conscient
Préférez vous le bien ou le mal ?
Moi je peux vous donner des éléments pour vous aider dans votre choix...
Condamner à castrer, lobotomiser ou tuer c'est entretenir le mal
Mais ne pas recourir à un traitement c'est aussi entretenir le mal
Une double contrainte dont on peut se sortir par résilience
Alors trouver des solutions non conventionnelles pour sortir de ce dilemme
L' exhorter à sortir de ce piège par une hypnose exorciste : l' exciter et l' aider alors à choisir le meilleur plaisir enrichissant (et pas le besoin aliénant des aliénés), par des rituels adaptés
Le pédophile va sur un site pédophile pour ré-entrer dans le monde de la pédophilie
Faut il interdire ?
Faut-il l'accompagner dans sa démarche d'aller consulter un site pédophile pour lui montrer ce qu'il contient vraiment et comment cela entretient ses pulsions ?
Pas conventionnel de braver les interdictions pour montrer le comment çà marche
Pourtant pas d'autre solution à un certain niveau !
Que d'oser mettre un pied dans le monde du pervers pour pouvoir inverser les choses
8)
Et si vous ne controlez pas le truc, si vous ne comprenez pas ce que je vous ai transmis ici,
il ne vous reste plus qu'une chose à faire : absolument éviter les pervers et les condamner à le rester.
:evil:
zorro à dit:Surderien, c'est parfois un peu le messie. Ca fait du bien.
katia (zoulouk) à dit:A partir de quelle moment peut on parler de déviance ?
Sachant que la déviance se définit par rapport à la norme, et que la norme varie avec en fonction des époques, sociétés, groupe auquel on appartient.
A partir de quel moment on juge quelque chose pathologique ?
Peut être à partir du moment où les pratiques déviantes mettent en danger la survie, les tabous, les valeurs de la société ?
Celui ou celle qui gère sa sexualité de façon dangeureuse, la coercition va se mettre en place (chimiquement ou d'une autre façon)
La multi récidivité est un risque... qui choque l'opinion, ce pourquoi dans certains pays les solutions sont radicales.
Qu'en penser ?
Quand d'un autre côté, certaines déviances, illégales, sont entretenues et tolérées, pour en éviter d'autres, jugées moins pires...
....................
Sortylege à dit:Dans la vie "autrui",n'a pas de valeur s'il ne sèrt a rien,je crois
Si tu le crois alors :roll:
Pour la lobotomie, je ne sais pas trop, mais pour la castration,qui n'enlève que les désirs(pultions );
il me semble,qu'il y a au contraire pas mal d'hommes qui choisisent d'eux meme a devenir des chatrés .
celà se faisait autrefois beaucoup pour les castras(chanteur)mais plus maintenant,enfin ,je crois :lol: :lol: :lol:
La castration,n'est pas aussi négative que ça,je crois ,mais en effet pour ceux qui ont une vie sexuelle agréable,il y a une adaptation qui doit se faire ,il me semble,puisque il y a bien des choses sexuelles qui font courir les hommes dans la vie .
Nous parlons d'hommes qui abusent de leur sexualité justement ! si pour eux celà reste agréable,ou impulsif ce n'est pas le cas pour les victimes.......
A mon age, je peus dire que "la sexualité" (booo),n'est pas une grande pèrte pour moi :-D
Il y a tant d'autre choses interessantes dans la vie .
---------Et oui, mais la sexualité née trés jeune pour se cristaliser trés vit,d'une manière quasi inaliénable je crois ?xorguina à dit:Sortylege à dit:Dans la vie "autrui",n'a pas de valeur s'il ne sèrt a rien,je crois
Si tu le crois alors :roll:
Pour la lobotomie, je ne sais pas trop, mais pour la castration,qui n'enlève que les désirs(pultions );
il me semble,qu'il y a au contraire pas mal d'hommes qui choisisent d'eux meme a devenir des chatrés .
celà se faisait autrefois beaucoup pour les castras(chanteur)mais plus maintenant,enfin ,je crois :lol: :lol: :lol:
La castration,n'est pas aussi négative que ça,je crois ,mais en effet pour ceux qui ont une vie sexuelle agréable,il y a une adaptation qui doit se faire ,il me semble,puisque il y a bien des choses sexuelles qui font courir les hommes dans la vie .
Nous parlons d'hommes qui abusent de leur sexualité justement ! si pour eux celà reste agréable,ou impulsif ce n'est pas le cas pour les victimes.......
A mon age, je peus dire que "la sexualité" (booo),n'est pas une grande pèrte pour moi :-D
Je suis bien d'accord il y a d'autres choses intéressantes dans la vie mais la sexualité si elle est bien aspectée par les deux parties ,c'est très important aussi !!et celà peut importe l'âge ,j'ai connu de vieux hommes encore vert pour qui la sexualité était importante quand même
Sortylege à dit:Dans la vie "autrui",n'a pas de valeur s'il ne sèrt a rien,je crois
xorguina à dit:Moi je crois que rien n'est figé et que tout est impermanent........donc possibilité de se changer, se ou se faire soigner les addictions,affects du passé .........et que ce ne sont pas des paroles en l'air
xorguina à dit:Ben même découillu comme tu dis l'habitude sera là et pourtant l'envie plus...alors ou est la solution ?
Jsait bien qu'ils sont des abrutis de penser ça........mais ce sont des abrutis car abrutis à la base par ??????
Les abrutirs de médoc tjrs pas solution.......je crois que la bonne thérapie a ce genre de maladie n'existe pas encore :roll: