1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Inconscient rebel

Discussion dans 'Le café de l'hypnose' créé par rhum-raisin, 2 Décembre 2007.

1. rhum-raisin

rhum-raisin Membre

Inscrit:
    2 Décembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Lyon

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Urgent

Mon inconscient va très souvent à l'encontre de mon conscient et me met dans des situations compliquées et difficiles.Pourtant je fais depuis 15 ans de la psychanalyse et de l'hypnose mais rien n'y fait.J'ai un inconscient rebel malgré mes efforts pour dialoguer et essayer de le comprendre.Si vous etes un pro de préférence ou que vous ayez vécu la même situation...Que faire face à ce problème ...?quelles solutions...?

Merci de votre réponse

2. patrick6495

patrick6495 Membre

Inscrit:
    1 Décembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    val d'oise
    salut, là tu pétes un plomb, de l'hypnose on passe à la névrose pour atteindre la psychose! fatigue psychique, surmenage mental, voilà
    pourquoi ton inconscient se rebelle, il veut du repos. alors va voir un
    confrère et lache la psy un petit moment, reposes toi, penses a ta femme, tes mômes, bref sors de cette spirale sans chercher à te relaxer,
    bouges, sorties, cinéma, sport...bref décompresse surtout si tu gamberges, dans 15 jours ça ira mieux, bye.

3. laurenzo

laurenzo Membre

Inscrit:
    26 Août 2006
    J'aime reçus:
    1
    Bonjour,

Ca me semble assez 'inconscient' de conseiller à une personne en souffrance d'arrêter de consulter un psy juste en lisant un post de sa part.

Dire cela à quelqu'un qui en est à 15 ans de démarches, ça me semble assez light aussi...

rhum-raisin,

Si vous considérez que la psychanalyse vous fait du bien, poursuivez vos démarches dans ce sens, cela ne vous empêche pas d'effectuer d'autres démarches par ailleurs, peut-être de demander l'avis d'un psychiatre ou de retenter l'hypnose...

Bonne journée !

4. patrick6495

patrick6495 Membre

Inscrit:
    1 Décembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    val d'oise
    bonjour lorenzo, je lui ais dit de prendre des vacances et de consulter un confrère et non pas la déformation de mes propos, ravi de te connaître
    pat.

5. laurenzo

laurenzo Membre

Inscrit:
    26 Août 2006
    J'aime reçus:
    1
    Ravi aussi Patrick,

Je suis pas persuadé que ce soit simplement un surmenage (15 ans de démarches tout de même, ça ferait un très long surmenage...). J'ai plutôt tendance à penser que rhum-raisin a raison de vouloir rester actif dans son parcours, la psychanalyse le lui permet tout comme une démarche en hypnose ou autre le lui permettra sans doute. Enfin je me demande s'il peut réellement prendre du recul dans sa situation... C'est à lui de le sentir...

Bonne journée !

6. patrick6495

patrick6495 Membre

Inscrit:
    1 Décembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    val d'oise
    il n'y'a qu'une seule maniére de prendre du recul, c'est laisser tomber!
    dans 15 jours il ira mieux et le probléme sera résolu! bien à toi

7. laurenzo

laurenzo Membre

Inscrit:
    26 Août 2006
    J'aime reçus:
    1
    Si ce n'est que tout le monde ne sait pas 'laisser tomber'...

Alors que 15 ans de thérapie n'y ont rien fait... Très optimiste comme vision des choses...

A+

8. patrick6495

patrick6495 Membre

Inscrit:
    1 Décembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    val d'oise
    quand on a 15 ans d'expérience, il y'a bien longtemps qu'on sait maîtriser ce genre de choses! on ne peut pas aider les gens si on ne sait pas s'aider soui même!

9. laurenzo

laurenzo Membre

Inscrit:
    26 Août 2006
    J'aime reçus:
    1
    Quelles choses?

Qui a parlé d'aider les gens? Il cherche juste à s'aider lui-même mais de toute évidence n'y arrive pas encore autant qu'il le voudrait

10. patrick6495

patrick6495 Membre

Inscrit:
    1 Décembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    val d'oise
    il est victime de son subconscient, il doit se reposer!

Chargement...