1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

J'essaye sans succès

Discussion dans 'Auto-hypnose' créé par Jpax, 26 Avril 2016.

1. Jpax

Jpax Membre

Inscrit:
    26 Avril 2016
    J'aime reçus:
    2
    Localité:
    Val d'oise

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Bonjour à tous.

J'ai bien compris le but de l'auto hypnose, je n'ai aucune crainte et je suis très motivé.

Ma situation actuelle est extrêmement stressante, j'ai vécu cette année des epreuves mentales très dures, elles m'obsedent.

Je cherche dans un premier temps à réprendre le contrôle de moi, ne plus subir l' autre et surtout reprendre confiance pour avancer.

Après avoir essayé des mp3, je lis des ouvrages et je fais des essais. Cependant, après l'exercice respiratoire, j'essaye de visualiser et sentir mes membres lourds. J'ai toujours mes pensées qui divaguent et ça ne marche pas. J'ai un profond manque de concentration.

Que puis-je faire pour monopoliser mon attention, me concentrer.

Je précise que j'ai déjà été hypnotisé.

Merci

2. Chaka14

Chaka14 Membre

Inscrit:
    31 Mars 2014
    J'aime reçus:
    28
    Localité:
    Caen
    Concentre toi sur le souvenir de ta dernière ou meilleure séance d'hypnose, pense à en revivre, à repenser à toutes tes sensations, tous les souvenirs comment tu étais dans tes pensées, dans ton corps ; repense à l'endroit ou ça s'est passé et imagine que tu te regardes réaliser cette séance quand tu étais assis ou allongé et d'imaginer que tu imagines ce que tu peux ressentir etc... c'est souvent très inductif et ensuite surtout n'essaie pas de ressentir la même chose qu'en hétéro hypnose, vis juste le moment sans te poser de question... le débiefing c'est après !

3. Jpax

Jpax Membre

Inscrit:
    26 Avril 2016
    J'aime reçus:
    2
    Localité:
    Val d'oise
    Alors, ça remonte à 25 ans ! C'était pour le fun aux USA, pour explorer des vies antérieures. La méthode utilisée était de m'imaginer sur un nuage, léger, très léger, me sentir planer. J'ai un peu essayé tout à l'heure, j'ai eu quelques ressentis. Ça fait une semaine que j'essaye de me sentir lourd !

4. Nossolar

Nossolar Membre

Inscrit:
    22 Juillet 2015
    J'aime reçus:
    261
    Localité:
    Belgique
    As tu essayer de regarder la flamme d'une bougie ? sans faire d'auto-hypnose au début après pourquoi pas, mais faire cela pour augmenter ta concentration.

Regarder cette petite flamme aller de droite a gauche, regarder ses différente couleur, etc...

5. Jpax

Jpax Membre

Inscrit:
    26 Avril 2016
    J'aime reçus:
    2
    Localité:
    Val d'oise
    Merci de vos réponses.

Pour la concentration, j'ai toujours des gratouillis à droite, à gauche. Ma séparation occupe 80% de mes pensées, je cojite, ça n'arrête pas. J'ai vraiment du mal à occulter, a ne penser à rien.

Après, à chaque action du processus d'AH, je me demande ça y est ? J'y suis ? Franchement, j'ignorais avoir un cerveau aussi chiant !

6. hibou13

hibou13 Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    7 Octobre 2012
    J'aime reçus:
    416
    Il ne faut pas réver non plus, quand ça va mal, ce n'est pas la meilleur période pour l'auto hypnose. Il faut mieux passer par un hypno.

7. Jpax

Jpax Membre

Inscrit:
    26 Avril 2016
    J'aime reçus:
    2
    Localité:
    Val d'oise
    Ah ok ! Je vais essayer quand même car j'ai vu un hypno déjà quand j'étais au plus bas

8. Fservant

Fservant Membre

Inscrit:
    21 Avril 2016
    J'aime reçus:
    4
    Localité:
    Guadeloupe
    Bien! Voilà une idée rien que pour toi, installe toi tranquillement sur une chaise. Pieds nus, dans des vêtements confortable, amples.
    Pose tes mains sur tes cuisses mais en les croisant. Prends 3 grandes et profondes inspirations et pose toi la question suivante....: Je me demande qu'elle va être ma prochaine pensée .... juste avant que tes pensée ne déboule à l'assaut mental ... constate ce petit espace sans rien juste un vide,... juste prends conscience de cela. En prenant conscience de cela tu constateras que si tu peux constater et voir tes pensées c'est que tu n'est pas tes pensées... juste l'observateur du fatras ... une fois que cela est fait, noté, acquis ... je t'invite à conserver les yeux fermés et reprendre 3 grandes inspirations et propose à ton conscient d'aller se ballader quelque part pendant que tu décroises tes bras pour maintenant venir poser tes mains sur ta tête et au moment ou les mains seront sur ta tête demande à ton inconscient de guider ces mêmes mains à l'endroit ou il pense que cela est le mieux ... laise faire . Lorsque les mains seront disposés à convenance alors ... imagine en inspirant profondément que du sommet de ta tête s'envole une forme et dés que cela est fait concentre ton attention entre tes deux yeux.... et laisse toi envahir par l'image d'un endroit que tu aimes tout particulièrement, réel ou imaginaire et juste regarde et ressent.

hibou13 apprécie ceci.
  9. Jpax

Jpax Membre

Inscrit:
    26 Avril 2016
    J'aime reçus:
    2
    Localité:
    Val d'oise
    Whouaou, ça, c'est de la proposition ! Je vais essayer dès que possible. Merci beaucoup

10. Jpax

Jpax Membre

Inscrit:
    26 Avril 2016
    J'aime reçus:
    2
    Localité:
    Val d'oise
    Rien ne se passe. En me posant la question quelle est ma future penseer, en effet, je ne pense plus à rien, j'en oublie même de reprendre ma respiration. J'ai aussi du mal à m'imaginer une forme qui s'envole du sommet de ma tête.

Je referais un essai demain.

Merci

Chargement...