J'essaye sans succès

  • Initiateur de la discussion Jpax
  • Date de début
Jpax

Jpax

Membre
messages
26
Points
1 150
Age
51
Localisation
Val d'oise
Bonjour à tous.

J'ai bien compris le but de l'auto hypnose, je n'ai aucune crainte et je suis très motivé.

Ma situation actuelle est extrêmement stressante, j'ai vécu cette année des epreuves mentales très dures, elles m'obsedent.

Je cherche dans un premier temps à réprendre le contrôle de moi, ne plus subir l' autre et surtout reprendre confiance pour avancer.

Après avoir essayé des mp3, je lis des ouvrages et je fais des essais. Cependant, après l'exercice respiratoire, j'essaye de visualiser et sentir mes membres lourds. J'ai toujours mes pensées qui divaguent et ça ne marche pas. J'ai un profond manque de concentration.

Que puis-je faire pour monopoliser mon attention, me concentrer.

Je précise que j'ai déjà été hypnotisé.

Merci
 
Chaka14

Chaka14

Membre
messages
104
Points
3 460
Age
57
Localisation
Caen
Concentre toi sur le souvenir de ta dernière ou meilleure séance d'hypnose, pense à en revivre, à repenser à toutes tes sensations, tous les souvenirs comment tu étais dans tes pensées, dans ton corps ; repense à l'endroit ou ça s'est passé et imagine que tu te regardes réaliser cette séance quand tu étais assis ou allongé et d'imaginer que tu imagines ce que tu peux ressentir etc... c'est souvent très inductif et ensuite surtout n'essaie pas de ressentir la même chose qu'en hétéro hypnose, vis juste le moment sans te poser de question... le débiefing c'est après !
 
Jpax

Jpax

Membre
messages
26
Points
1 150
Age
51
Localisation
Val d'oise
Alors, ça remonte à 25 ans ! C'était pour le fun aux USA, pour explorer des vies antérieures. La méthode utilisée était de m'imaginer sur un nuage, léger, très léger, me sentir planer. J'ai un peu essayé tout à l'heure, j'ai eu quelques ressentis. Ça fait une semaine que j'essaye de me sentir lourd !
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Que puis-je faire pour monopoliser mon attention, me concentrer.
As tu essayer de regarder la flamme d'une bougie ? sans faire d'auto-hypnose au début après pourquoi pas, mais faire cela pour augmenter ta concentration.

Regarder cette petite flamme aller de droite a gauche, regarder ses différente couleur, etc...
 
Jpax

Jpax

Membre
messages
26
Points
1 150
Age
51
Localisation
Val d'oise
Merci de vos réponses.

Pour la concentration, j'ai toujours des gratouillis à droite, à gauche. Ma séparation occupe 80% de mes pensées, je cojite, ça n'arrête pas. J'ai vraiment du mal à occulter, a ne penser à rien.

Après, à chaque action du processus d'AH, je me demande ça y est ? J'y suis ? Franchement, j'ignorais avoir un cerveau aussi chiant !
 
hibou13

hibou13

Membre
messages
1 740
Points
7 960
Il ne faut pas réver non plus, quand ça va mal, ce n'est pas la meilleur période pour l'auto hypnose. Il faut mieux passer par un hypno.
 
Jpax

Jpax

Membre
messages
26
Points
1 150
Age
51
Localisation
Val d'oise
Ah ok ! Je vais essayer quand même car j'ai vu un hypno déjà quand j'étais au plus bas
 
Fservant

Fservant

Membre
messages
15
Points
1 210
Localisation
Guadeloupe
Bien! Voilà une idée rien que pour toi, installe toi tranquillement sur une chaise. Pieds nus, dans des vêtements confortable, amples.
Pose tes mains sur tes cuisses mais en les croisant. Prends 3 grandes et profondes inspirations et pose toi la question suivante....: Je me demande qu'elle va être ma prochaine pensée .... juste avant que tes pensée ne déboule à l'assaut mental ... constate ce petit espace sans rien juste un vide,... juste prends conscience de cela. En prenant conscience de cela tu constateras que si tu peux constater et voir tes pensées c'est que tu n'est pas tes pensées... juste l'observateur du fatras ... une fois que cela est fait, noté, acquis ... je t'invite à conserver les yeux fermés et reprendre 3 grandes inspirations et propose à ton conscient d'aller se ballader quelque part pendant que tu décroises tes bras pour maintenant venir poser tes mains sur ta tête et au moment ou les mains seront sur ta tête demande à ton inconscient de guider ces mêmes mains à l'endroit ou il pense que cela est le mieux ... laise faire . Lorsque les mains seront disposés à convenance alors ... imagine en inspirant profondément que du sommet de ta tête s'envole une forme et dés que cela est fait concentre ton attention entre tes deux yeux.... et laisse toi envahir par l'image d'un endroit que tu aimes tout particulièrement, réel ou imaginaire et juste regarde et ressent.
 
Jpax

Jpax

Membre
messages
26
Points
1 150
Age
51
Localisation
Val d'oise
Whouaou, ça, c'est de la proposition ! Je vais essayer dès que possible. Merci beaucoup
 
Jpax

Jpax

Membre
messages
26
Points
1 150
Age
51
Localisation
Val d'oise
Rien ne se passe. En me posant la question quelle est ma future penseer, en effet, je ne pense plus à rien, j'en oublie même de reprendre ma respiration. J'ai aussi du mal à m'imaginer une forme qui s'envole du sommet de ma tête.

Je referais un essai demain.

Merci
 
M

mohyi

Membre
messages
2
Points
780
Localisation
algerie
salut! je suis un nouveau dans ce forum et il n'y a pas longtemps que j'ai découvert le monde de l'hypnose et de l’auto hypnose et depuis je ne m’arrête pas de lire et de regarder tout ce que je trouve sur ce domaine j'ai osé quelques essais et de l'hypnose et de l’auto hypnose,je me reconnais un peut dans votre histoire beaucoup de pensés et de voix qui faisaient barrière a mon entré en transe en auto hypnose ,mon astuce je ne me rappelle pas ou je l'est appris mais il m'a suffit que juste après les fusibles j’imagine comme des boutons de volumes des vielles radios que je manipule pour faire taire les voix et les pensées indésirables (résistance du conscient je présume) ,alors une fois les yeux fermés et les fusibles installés je mets les bouton sur off et ça marche pour moi et peut être sa pourra vous aidez
 
Fservant

Fservant

Membre
messages
15
Points
1 210
Localisation
Guadeloupe
Bien.... ne plus penser donne de l'espace et te permet de constater que tu n'es pas cette obsessive et douloureuse pensée. C'est a dire que tu peux te dégager du flot routinier et obsédant qui alimente ton mental. Tu as expérimenté l'état de la méditation, un état de vigilance, que tu peux entretenir quotidiennement, en procédant de la sorte tu peux aussi transformer tes pensées au fur et à mesure qu'elle se présente et que tu en es conscient: ex ... je suis malheureux , elle me manque par dés cet instant, dés ce moment je reprend ma vie en main et je m'ouvre au bonheur. Dés que tu es conscient d'une pensée limitante et négative transforme la positivement et au présent. Par ailleurs en revenant dans cet état de plénitude et de silence tu peux te concentrer sur ta respiration ( pour éviter d'oublier de respirer :) ). Juste ressentir l'air qui entre et sort, sentir cet air à l'entrée de tes narines. C'est une adaptation méditative pour t'eviter de gamberger trop et au fur et à mesure à raison de 10 a 15 minutes par jour tu seras surpris de constater des avancées. Pour l'auto hypnose tu peux ensuite ajouter dans la pratique méditative tes propres inductions avec ton objectif personnel. Voila. Bon courage.
 
Jpax

Jpax

Membre
messages
26
Points
1 150
Age
51
Localisation
Val d'oise
Je vais insister mais encore 2 essais infructeux hier soir, c'est frustrant.

Je m'allonge dans mon lit dans le noir. Peut-être ne faut pas t'il faire ça ?
 
Fservant

Fservant

Membre
messages
15
Points
1 210
Localisation
Guadeloupe
Tu devrai relire la proposition ... les pieds sur le sol c'est important. Par ailleurs pourrais tu décrire ce qui te frustre?
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Comment sais tu que tu n'es pas en AH ? ou plutôt a quoi vas tu ressentir que tu es en AH ?
 
Jpax

Jpax

Membre
messages
26
Points
1 150
Age
51
Localisation
Val d'oise
Parce que je demande à mon inconscient de faire bouger mon index et celui ci reste immobile
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Parfois attendre le signaling est juste une forme de preuve, cette preuve n'arrive pas alors on pense que cela ne marche pas....
Perso je le fais sans signaling, je ressens plus mon état intérieure qui se modifie, cela me suffit.
 
Fservant

Fservant

Membre
messages
15
Points
1 210
Localisation
Guadeloupe
mmm... redéfinir ressentir . Fais " comme çi " afin de faciliter la mise en place de l'état désiré. Ne t'attend pas à, découvre.
 
Jpax

Jpax

Membre
messages
26
Points
1 150
Age
51
Localisation
Val d'oise
En fait, je me souviens du jour ou l'on m'avait hypnotisé aux USA, je ressentais légèreté, levitation, un état vraiment différent de l'état normal. Là, j'ai beau me concentrer, me focaliser sur ma respiration, mes muscles et autres, je ne ressens aucun changement, aucune deconnexion.
 
Jpax

Jpax

Membre
messages
26
Points
1 150
Age
51
Localisation
Val d'oise
En fait, je me souviens du jour ou l'on m'avait hypnotisé aux USA, je ressentais légèreté, levitation, un état vraiment différent de l'état normal. Là, j'ai beau me concentrer, me focaliser sur ma respiration, mes muscles et autres, je ne ressens aucun changement, aucune deconnexion.
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
En fait, je me souviens du jour ou l'on m'avait hypnotisé aux USA, je ressentais légèreté, levitation, un état vraiment différent de l'état normal.
Comme tu l'as dit avant c'était il y a 25 ans, si ça tombe ton ressenti n'est plus du tout le même.
Je pense que tu essayes de retrouver la même chose alors qu'entre temps tu as changé, donc difficile de retrouver le même état qu'il y a 25 ans.
Pour te donner un exemple:
Mes premiers biberons devait surement être très bon j'en ai encore le souvenir, en goutter un maintenant heuuu ce ne serait pas du tout la même chose !
 
Jpax

Jpax

Membre
messages
26
Points
1 150
Age
51
Localisation
Val d'oise
Bien vu mais ne rien sentir, ouvrir les yeux d'un coup, ne pas réussir à faire bouger un membre, à mon avis, c'est bien qu'il ne se passe rien
 
Sammy

Sammy

Membre
messages
110
Points
3 910
J'ai toujours mes pensées qui divaguent et ça ne marche pas. J'ai un profond manque de concentration.

Je te sens dur avec toi-même... non ?

Bien vu mais ne rien sentir, ouvrir les yeux d'un coup, ne pas réussir à faire bouger un membre, à mon avis, c'est bien qu'il ne se passe rien

Olivier Lockert dit sur son site à un moment qu'il a mis beaucoup de temps à réussir une lévitation de bras. Pour d'autres, c'est très facile. Un membre qui bouge ou pas n'est pas la preuve que tu n'est pas en hypnose. Mais peut-être juste que ton inconscient ne comprend pas ce que tu veux lui dire....

Les idées qui divaguent peuvent justement être un signe que tu es en hypnose, que ton inconscient a plein de trucs à te dire. Tu dis avoir essayé des MP3. Peux-tu nous expliquer ce que tu vis quand tu en écoutes un ? Est-ce que parfois tu "perds le fil" ? Si oui, comment est-ce que cela se passe ?
 
Chaka14

Chaka14

Membre
messages
104
Points
3 460
Age
57
Localisation
Caen
Ah l’inconscient ... quel emm..... moi un temps je voulais sentir mon bras se lever tout seul en AH et j’essayais toutes sortes de suggestions de légèreté, des ballons des hélicos, des grues bref tout ce qui me passait en tête et.... rien ! ça bougeait même pas un peu
Alors j'ai viré à 180 ° j'ai imaginé que je bloquais mon bras qu'il devenait de +en+ lourd, que des dizaines de lutins (comme dans Guliver) m'attachaient le bras et déposaient avec des mini camions des dizaines de sacs de sable très lourds etc... etc... et ....
et ben il est parti tout seul le bougre et il volait bien...
des fois il ne faut pas bousculer l'enfant intérieur ou alors avec subtilité !
Good luck
 
Jpax

Jpax

Membre
messages
26
Points
1 150
Age
51
Localisation
Val d'oise
Mp3 d'Alain Poux, reprendre confiance en soi. Exercices respiratoire, puis visualiser un endroit ou je me sens bien. Là déjà, ça merde. Soit c'est une plage de sable fin ou je ne vois que ma future ex, soit c'est la maison familiale ou j'ai vécu mes meilleurs moments avec mes grands parents.... morts depuis. Donc déjà dans ces choix, j'ai des connotations negatives ce qu'il faut absolument éviter. Ensuite, il faut detendre le corps, bah etendu, je ne peux qu'être detendu, seule ma mâchoire est presque en permanence serrée. Puis il faut descendre un escalier imaginaire afin de s'enfoncer dans une transe de + en + profonde à chaque marche. Là, soit je m'endors, soit c'est comme si je me faisais une omelette.
 
Jpax

Jpax

Membre
messages
26
Points
1 150
Age
51
Localisation
Val d'oise
Bon, je viens de me refaire le mp3 en ajoutant 2 détails. Le premier est que mes filles sont en train de jouer en bas avec leur mère, elles sont extrêmement bruyantes. Malgré tout, j'ai fais ma séance. Le 2ème détail est que j'ai suivi un des conseils, j'ai fait semblant. Et bien, même si mes membres n'ont pas bougé, je suis allé jusqu'au bout du mp3 pour la première fois en une dizaine d'ecoutes. J'ai, malgré le bruit réussi à me concentrer et sentir du froid, des frissons, j'ai eu l'impression d'être léger. La sortie de l'AH a été vraiment calqué sur la voix du narrateur. Au chiffre 5, j'ai ouvert les yeux. J'ai ressenti alors le besoin de m'etirer, ma boule de stress permanente moins présente. Je suis zen.

Je referais un essai ce soir au calme et assis, là, j'étais allongé dans la pénombre. Au debut, j'ai fixé l'ampoule au plafond, ce soir,, je fixerais une bougie.

Je l'aurais ! Grâce à vous certainement et je vous en remercie d'avance ! J'y crois et je garde confiance.
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
dis toi que tu y arrives avec succès un peu tous les jours, et ça devrais le faire. Pour ma part la seule chose à laquelle je pense dans un premier temps c'est de me détendre, de me relaxer. Je prends conscience de chacun de mes muscles et je les relâches. Je recherche une relaxation profonde mais pas un état particulier.
 
Vous aimerez:
stealth
  • Question
  • stealth
Réponses
5
Affichages
3 K
stealth
stealth
Manar
  • Question
  • Manar
Réponses
17
Affichages
4 K
Couchetard22
Couchetard22
mrdeep32
  • Question
  • mrdeep32
2 3
Réponses
72
Affichages
10 K
dide70
dide70
Nouveaux messages
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
17
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
28
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut