Jin Shin Jyutsu

  • Initiateur de la discussion dide70
  • Date de début
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 063
Points
7 860
Localisation
Belfort
Bonjour,
vous connaissez ? Vous pratiquez ?
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 063
Points
7 860
Localisation
Belfort
Bon j'ai l'impression que cette technique a été efficace sur deux douleurs, une dent et en bas du dos...
pour l'instant ça semble stable à voir...
 
Singin

Singin

Membre
messages
849
Points
6 360
Bon j'ai l'impression que cette technique a été efficace
Je l'essaie depuis lundi.
Les premiers essais me semblaient plus négatifs que positifs. Crises de bâillements, sensation d'épuisement, impression de lourdeurs dans quelques zones physiques, démangeaisons dans des endroits très localisés de quelques millimètres, et vagues douleurs un peu partout.
Et je me suis dit que j'allais continuer parce qu'au moins il y avait une réaction, et que rien ne prouve que je n'ai pas attrapé un virus.
Je ne saurais dire s'il y a des effets positifs, mais s'il y en a, ils sont davantage sur le plan émotionnel.
Mais je me suis rendu compte que je n'ai éprouvé un peu de positif que depuis que j'ai changé la position des mains.
En fait, je cale le bout du doigt d'une main sur la paume de l'autre dirigée vers le haut, et j'enveloppe tout le doigt ensuite.
Mais le plus efficace, en ce qui me concerne, c'est d'envelopper tous les doigts en même temps.
Encore et encore mes méthodes de flemmarde. :)
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 063
Points
7 860
Localisation
Belfort
d'après ce que j'ai compris il faut alterner les mains voir travailler les deux sur une même séance mais ce n'est pas obligé.
il ne faut pas trop serrer, je travaille individuellement chaque doigts en les entourant tour à tour, il faut bien respirer.
Il est vrai que pendant l'exercice si l'on se tourne vers les sensations du corps en ressent des choses. A voir...
 
Singin

Singin

Membre
messages
849
Points
6 360
d'après ce que j'ai compris il faut alterner les mains voir travailler les deux sur une même séance mais ce n'est pas obligé.
C'est ce que j'ai fait au début, mais cinq minutes par doigt, multiplié par les deux mains, ça fait quand même presque une heure pour un résultat moins bon, ou tout au moins équivalent, selon mon propre ressenti, à ce que j'obtiens lorsque je tapote ou que je masse les points d'acupressure aux coins des ongles, comme en EFT.
Si je fais les cinq doigts en même temps, ce que je ne peux pas faire avec la méthode EFT, ça ne prend que dix minutes, et ça peut se faire n'importe où, même en public. :)
 
Vous aimerez:
jfotis
  • Question
  • jfotis
Réponses
2
Affichages
2 K
jfotis
jfotis
dide70
  • Question
  • dide70
2 3
Réponses
71
Affichages
5 K
dide70
dide70
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
6
Affichages
2 K
dide70
dide70
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
17
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
929
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
131
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut