La réalité est-elle supportable ?

  • Initiateur de la discussion Marc1963
  • Date de début
M

Marc1963

Membre
messages
438
Points
3 260
Bonjour,


La réalité est-elle supportable ?


Merci de laisser vos opinions en les argumentant.
 
Ivan Schmitt

Ivan Schmitt

Membre
messages
797
Points
3 960
Localisation
Strasbourg
Je soulignais surtout mes craintes concernant une explication de nature spirituelle au concept d'intuition...
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
surderien à dit:
La réalité est telle que nous nous la faisons.

:D

Ainsi la réalité de l'intuition sera comme vous vous la faites.

Même si c'est une pure illusion, le principal c'est qu'elle vous intuive.

8)
 
M

Marc1963

Membre
messages
438
Points
3 260
Oh la la :!:

La discussion a bien avancé, pour ne pas dire qu'elle s'est emballée :!:


Je vais essayer de rattraper mon retard.
 
M

Marc1963

Membre
messages
438
Points
3 260
xorguina à dit:
Marc1963 à dit:
xorguina à dit:
en tant que créatrice consciente de ma réalité je pense que ce que je crée est de l'ordre du supportable,sinon, je ne le créerais pas
Même remarque que pour Ivan.

Supposition fausse...non seulement j'ai regardé les deux mais j'ai expérimenté avec des amis et des allumettes...la 3eme solution qui était impossible a trouver, car d'après le reportage, le cerveau ne pouvait qu'être déconnecter pour trouver la solution, ben mon ami l'a trouver....Oui, je leur ai fait chercher les 4 avant !

Permet moi de penser que l'intuition fait partit du conscient ainsi que l'un conscient, pour moi, ça va plus loin que la séparation, c'est un tout bien plus conscient qu'on ne voudrait le voir...
Bonsoir Xorguina,

Permets moi de te dire, que tu aurais pu me citer en prenant uniquement ce qui allait avec ta réponse, cela aurait évité "l'ascenseur", et aurait donné la lecture de ta réponse plus agréable. Penses-y pour la prochaine fois. :wink:
Merci. :D

Ceci étant dit, tu devrais réécouter l'émission, si tu l'as enregistrée. Tu ne vas pas en croire tes oreilles. :lol:
L'expérience consiste à présenter une suite de 27 équations dont la solution de 26 est sur le même principe, et c'est seulement la 27ème où il faut être créatif.
En faisant chercher à tes amis que 4 équations avant, tu n'as pas respecté le protocole. Comme quoi que l'on peut toujours tourner les choses, même de manière inconsciente, pour que le résultat aille dans notre sens. C'est d'autant plus grave que cela avait renforcé ta conviction et que tu peux transmettre celle-ci en t'appuyant sur une expérience scientifique que tu as modifié inconsciemment le protocole.
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Ivan.67 à dit:
Je soulignais surtout mes craintes concernant une explication de nature spirituelle au concept d'intuition...

Ben je crois que l'intuition c'est comme le vent, tu la vois pas, mais tu peux la voir à travers de...branches, feuilles ect..

L'intuition c'est pareil, difficile avec des mots d'expliquer comment a se passe, moi je l'exprime avec mes mots en intégrant un tout esprit ,âme, corps...c'est un ! un ensemble...

L'intuition ne peut donc être que spirituelle, car pour être et être vu, reconnu ! ne peut que passer à travers de l'âme et corps (la matière)....comme le vent :wink:

Si nous n'avions pas de corps, pas d'âme elle ne pourraît donc s'exprimer ! s'expérimenter :D

elle est donc et spirituelle et matière voir aucun des deux si elle englobe les deux :idea:

Comment pourraît on appeller un ensemble qui comprends matière et spirituel ?

L'intution est relié à la source, qui est intérieure mais également extérieure, on peut donc se connecter au connaissances du monde.... comme le livre akkashique :wink:

Rien de vraiment spirituel làdedans quand on sait que c'est un égrégore collectif non ?

Plutôt des possibilités de connections que nous croyons impossibles !(pas pour tout le monde)

L'intuition appartient à tout le monde :D elle est pour moi, le fruit de l'attention et de l'intention ainsi que de l'intégrité et de l'éthique... 8)
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Marc1963 à dit:
xorguina à dit:
Marc1963 à dit:
xorguina à dit:
en tant que créatrice consciente de ma réalité je pense que ce que je crée est de l'ordre du supportable,sinon, je ne le créerais pas
Même remarque que pour Ivan.

Supposition fausse...non seulement j'ai regardé les deux mais j'ai expérimenté avec des amis et des allumettes...la 3eme solution qui était impossible a trouver, car d'après le reportage, le cerveau ne pouvait qu'être déconnecter pour trouver la solution, ben mon ami l'a trouver....Oui, je leur ai fait chercher les 4 avant !

Permet moi de penser que l'intuition fait partit du conscient ainsi que l'un conscient, pour moi, ça va plus loin que la séparation, c'est un tout bien plus conscient qu'on ne voudrait le voir...
Bonsoir Xorguina,

Permets moi de te dire, que tu aurais pu me citer en prenant uniquement ce qui allait avec ta réponse, cela aurait évité "l'ascenseur", et aurait donné la lecture de ta réponse plus agréable. Penses-y pour la prochaine fois. :wink:
Merci. :D

Ceci étant dit, tu devrais réécouter l'émission, si tu l'as enregistrée. Tu ne vas pas en croire tes oreilles. :lol:
L'expérience consiste à présenter une suite de 27 équations dont la solution de 26 est sur le même principe, et c'est seulement la 27ème où il faut être créatif.
En faisant chercher à tes amis que 4 équations avant, tu n'as pas respecté le protocole. Comme quoi que l'on peut toujours tourner les choses, même de manière inconsciente, pour que le résultat aille dans notre sens. C'est d'autant plus grave que cela avait renforcé ta conviction et que tu peux transmettre celle-ci en t'appuyant sur une expérience scientifique que tu as modifié inconsciemment le protocole.


Ha ben écoute autant pour moi !

Sur la vidéo ils n'en montrent que 4 alors j'ai reproduit l'expérience comme représentée...visuelle avant tout :wink:

Pour l'ascenseur, désolé, mais jsait aps comment vous faites pour citer...moi quand je cite, il faut que je supprime toute les autres conversations et j'ai pas tjrs envie de le faire...facilité m'oblige :lol:

Ducoup je ne sait aps dutout comment faire pour citer sur un message plusieurs phrases de membres différents sur différentes réponses...mais je veux bien apprendre !! :wink: merci :D

 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Quand Ivan mentionne l experience avec la bille d'acier, sa reponse n'est pas de l'intuition en pensant que la bille va couler. C'est juste un phenomene de memoire, que d'habitude un objet lourd tombe au fond de l'eau.
Un automatisme de pensée.

La reflexion aurait pu permettre de se dire que la couleur du liquide etait inhabituelle, donc que ce liquide pouvait reagir differemment que de l'eau. Et donc on
ne sait pas.

L'intuition aurait pu connaitre la bonne réponse... Simplement d'avoir l'idée sans savoir pourquoi que la bille flotterait.

L'intuition est pour moi une fine observation dont nous n'avons pas conscience. Quelque chose d'inconscient donc, mais pas du ressort de l'automatisme qui provoque des erreurs parfois.

L'intuition peut devenir quelque chose qui se conscientise
 
M

Marc1963

Membre
messages
438
Points
3 260
xorguina à dit:
Ha ben écoute autant pour moi !

Sur la vidéo ils n'en montrent que 4 alors j'ai reproduit l'expérience comme représentée...visuelle avant tout :wink:

Tu cites une expérience scientifique, donc qui renforce la crédibilité de ce que tu annonces, tu ne peux te permettre la moindre erreur. Ta crédibilité en dépend. :wink:

xorguina à dit:
Pour l'ascenseur, désolé, mais jsait aps comment vous faites pour citer...moi quand je cite, il faut que je supprime toute les autres conversations et j'ai pas tjrs envie de le faire...facilité m'oblige :lol:
C'est pourtant ce qu'il faut faire !
Tant que l'on y est, pourquoi pas le langage SMS ! :wink:

xorguina à dit:
Ducoup je ne sait aps dutout comment faire pour citer sur un message plusieurs phrases de membres différents sur différentes réponses...mais je veux bien apprendre !! :wink: merci :D

Tu as différents symboles tout en haut

Le B c'est pour gras
le I c'est pour italique
Le U c'est pour souligner
Le symbole suivant c'est pour citer [/quote]
le premier celui avec le / tu le mets en fin de citation, et le deuxième en début de citation. Si tu veux dire de qui est la citation il faut que le premier comporte le nom comme cette exemple :
exemple à dit:
J'espère que mes explications pour citer sont claires.
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
j'essaie :wink:

Marc1963Tu cites une expérience scientifique, donc qui renforce la crédibilité de ce que tu annonces, tu ne peux te permettre la moindre erreur. Ta crédibilité en dépend.

Tu as raison :wink: (même si parfois je t'avour ne rien en avoir à faire de ce que les gens peuvent penser) mais c'est pas une raison :wink:

C'est pourtant ce qu'il faut faire !
Tant que l'on y est, pourquoi pas le langage SMS !

Non, le langage sms c bien mais pas pour un forum ou on parle de truc déjà assez compliqué a exprimer parfois par des mots, alors si en plus on doit décoder les sms, a devient plus contraignant à lire...mainteant j'utilise quelques abrévations...


roulement de tambour.....envoyer !
 
I

Intemporelle

Invité
Ivan.67 à dit:
Je soulignais surtout mes craintes concernant une explication de nature spirituelle au concept d'intuition...

Soyez plus explicite, car là je ne comprends pasce que vous voulez dire et votre point de vue m'intéresse vu que nos idées sont plutôt proches globalement.
 
Vous aimerez:
Focus
  • Question
  • Focus
Réponses
19
Affichages
3 K
Prudence
Prudence
urani78
  • Question
  • urani78
Réponses
5
Affichages
2 K
urani78
urani78
M
  • Question
  • Marc1963
2 3
Réponses
65
Affichages
14 K
Triggermind
T
Nouveaux messages
S
Réponses
0
Affichages
1
Svetlkeg
S
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
16
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
928
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut