La rupture de pattern

  • Initiateur de la discussion dide70
  • Date de début
dide70

dide70

Membre
messages
5 067
Points
7 860
Localisation
Belfort
Bonjour,
Casser une séquence, une habitude pour faire bugger le cerveau, et profiter de ce blanc pour proposer une suggestion. Utiliser une habitude comme serrer une poignée de main, ou en créer une de toutes pièces en quelques secondes seulement. Sujet passionnant... Quelles en sont les limites, l'impact ? Ce blanc permet-il de passer à coup sûr n'importe quelle suggestion ? Pourquoi le cerveau cherche à se raccrocher absolument à ce qui lui est proposé à ce moment là ?
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
C'est le moment blanc de quelques secondes où le cerveau se raccroche à n'importe quoi que j'aimerais cibler dans ce post..;)

C’est ce que montre Gaston Brosseau dans le 2.0

Il n’y a rien à chercher ni à trouver.
Juste être soi, ici, maintenant...

Il n’y a pas de profondeur de transe.
On y est.
Ou pas.

Quand on est amoureux ou qu’on tombe enceinte, on y est...

L’échelle d’évaluation n’a pas vraiment de sens car le seul fait de se poser la question de la profondeur relance la profondeur.

Poser son regard sur l’échelle d’évaluation hypnotique déclenche déjà l’hypnose de l’évaluation.

‘Nager en surface simplement, naturellement, est tout aussi agréable et efficace que de vouloir atteindre un niveau d’entraînement épuisant.

Vouloir à tout prix un niveau de transe plus profond qui soit encore plus payant.

Et pourtant tu n’aimes pas les formations payantes...

Paradoxe hypnotique, quand tu nous tiens, tu deviens addictif...

🏄‍♂️
 
Lukas

Lukas

Lukas
Pro
messages
306
Points
4 110
Localisation
Eauze, France
mais dans l'autre cas, peut-on être sûr de ne pas en produire une même si ce n'est pas l'intention ?
Si l'on ne cherche pas a produire un état de transe elle ne survient pas. ( ou en fait très rarement avec des sujets ultra sensibles a l'hypnose). Avec un sujet normal, on est alors dans le champ passionnant de ce que faisait Erickson sans hypnose en racontant des histoires pour faire changer les patients. Pour moi, l’objectif est alors de susciter un processus inconscient dans la tête du sujet sans qu'il y ait designe de transe.
Pour fixer les idées, le processus peut etre par exemple une simple recherche trans dérivationnelle amenant un processus inconscient allant au dela de la séance et permettant de reconsidérer son probléme.
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 067
Points
7 860
Localisation
Belfort
Il n’y a pas de profondeur de transe.
Que l'on trouve discutable le niveau de transe face à un phénomène hypnotique d'accord. Comme par exemple le travail sur la douleur où beaucoup disent qu'il est nécessaire d'être dans un état assez profond, même chose pour une hallucination...
Pour ce qui est d'une profondeur unique, c'est moins discutable pour de multiples raisons. En pratiquant on ressent facilement que l'on part parfois assez loin, une transe très légère qui s'accentue bien dans la séance... Aussi, quand on observe certaines personnes qui aboutissent à un état proche d'un Zombie... tout comme une transe peut-être plus axée relaxation ou en vigilance...
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 067
Points
7 860
Localisation
Belfort
je vais lire son livre en espérant en apprendre un peu plus que ce que l'on a l'habitude de lire..
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
je vais lire son livre en espérant en apprendre un peu plus que ce que l'on a l'habitude de lire..

Tu risques d’en apprendre beaucoup moins...

A désapprendre ce qui constitue les bases incontournables de ton formatage éducatif et devoir l’abandonner pour en changer. Apprendre à lâcher, pour changer...

Ce déclic est stressant et on se remplit de nos principes et de nos automatismes pour l’éloigner.

‘C’est là toute la place du blanc, du rôle, d’un hypnotherapeute qui sait t’aider à déclencher cela en « face à toi » et qui te met alors instantanément en confiance absolue.

Pour oser accepter d’y retourner, même sans lui ...

🌞
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
.
Je dirais que Gaston est dans l’hypnose du golfeur. Il le dit bien dans une vidéo libre, que c’est un passionné de golf et que quand il y est, il est en hypnose 2.0.
C’est ce qu’il reproduit dans son job.

Moi, je dirai que je suis le golfier, celui qui prépare et entretient le green pour qu’il donne un max d’hypnose au golfeur.

‘Et je fais coup double, je suis toute l’année au boulot dans l’hypnose du golf, et je reste ainsi dans l’hypnose du golfier, même rentré chez moi, en tant que golfier de garde. Dans l’hypnose 2.0 spontanément et perpétuellement, comme l’appelle Gaston...

Finalement, c’est grâce à moi qu’il a son hypnose, le golfeur

🏌️‍♂️

( et qu’en +, il doit payer pour venir au golf pour trouver son hypnose et que moi, j’y viens tous les jours, l’entretenir, tout en étant payé ! )
 
Vous aimerez:
M
  • Question
  • MightyLobster
Réponses
7
Affichages
2 K
Anjhti
Anjhti
kyle9117
  • Question
  • kyle9117
Réponses
3
Affichages
2 K
kyle9117
kyle9117
hibou13
  • Question
  • hibou13
Réponses
14
Affichages
4 K
zoulouk2
zoulouk2
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
5
Affichages
181
dide70
dide70
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
2
Affichages
134
LydieO
L
Pattricky
Réponses
2
Affichages
170
moune
moune
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut