L'auto hypnose m'a détruite. Comment me retrouver ?

  • Initiateur de la discussion La suppliciée
  • Date de début
L

La suppliciée

Membre
messages
8
Points
220
Bonjour,
Je ne sais pas si c'est vraiment dû à ça, mais suite à une séance d'auto hypnose, j'ai perdu ma sensibilité émotionnelle, et avec, une partie de mes capacités intellectuelles. Je pense même que ça a crée la faille qui a permis le développement de la maladie mentale (hallucinations) que j'ai développer par la suite.
Je m'explique : avant, j'entrais facilement en transe. De ce que je me souviens, il y avait de la lévitation du bras, des spasmes et je ne sais plus quoi encore.
Un jour, de ce que je me souviens, je suis entrée en transe et je ne sais plus pourquoi, j'ai voulu me voir comme étant à l'extérieur de moi même. Je ne sais plus ce que j'ai fait dans la transe après, mais suite à cela je suis devenue insensible. Je me sentais comme étant "à la surface de moi même". Avant, je vivais dans un monde esthétique, plein de subtiles nuances enchanteresses. Maintenant, je ne ressens plus rien. Avant, lorsque je voyais une belle image sur pinterest par ex, j'étais éblouie. Quand je voyais la plage en photo, ça me détendait. Là je ne sais mëme plus quels sont mes goûts! Je n'arrive plus à percevoir l'ambiance, le style d'une image, d'un vêtement, d'une musique. Avant je me disais, "non ça c'est trop rock pour moi", ou "tiens ça c'est tout à fait moi". Avant j'avais des goûts et surtout une sensibilité. La musique me transportait. Elle pouvait aussi me déprimer, mais il n'y avait pas un moment où j'en écoutait sans être touchée. D'une manière générale, j'étais très sensible à mon environnement. Et j'ai aussi perdu une partie de mes capacités émotionnelles car, je pense que j'ai perdu ma capacité à percevoir les détails. J'avais lu un livre avant ça, et j'avais immédiatement repéré les contradictions. Là je l'ai relu, je n'arrive même plus à en faire une synthèse tellement je suis devenue molle mentalement. Je n'arrive même plus à trouver les mots pour en parler. Et le pire c'est que je n'arrive plus à entrer en transe.
A nouveau je ne suis pas certaine à cent pour cent que ce soit uniquement dû à l'auto hypnose. Mais c'est survenu vraiment juste après alors...
Si quelqu'un a une solution pour moi je suis preneuse.
Je précise que ce n'est pas de la dépression car je ne ressens pas de tristesse.
Merci d'avance pour vos réponses.
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 282
Points
7 860
Localisation
France
Bonjour
Votre histoire est bien triste
Arrêtez de faire de l’hypnose ,à partir de maintenant
Il faut vous recentrer sur la vie et vos valeurs
Qu’est-ce que j’aime et vous retrouverez
Parlez- en à votre médecin pour ne pas passer à côté de quelque chose de physiologique
Bon courage à vous
 
L

La suppliciée

Membre
messages
8
Points
220
Merci.
Quelqu'un a d'autres suggestions ? Je pense être obligée de repasser par l'hypnose pour me retrouver car rien ne marche. Mais je ne suis peut-être plus hypnotisable.
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 324
Points
6 260
Localisation
Vosges
Je rejoins ce que dit Moune entièrement. Rien de tel que de se reconnecter à ce qu on aime pour faire revivre ses sensations et se retrouver.
Ou peut être de faire une grande marche, du footing, enfin une activité physique qui va vous permettre de vous reconnecter à votre corps.
Et consulter un médecin pour éliminer les causes physiologiques.
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 069
Points
7 860
Localisation
Belfort
Et le pire c'est que je n'arrive plus à entrer en transe.
A nouveau je ne suis pas certaine à cent pour cent que ce soit uniquement dû à l'auto hypnose.
tu as un doute quant-à la responsabilité de l'auto hypnose et tu ne peux plus rentrer en transe...
Pourquoi le pseudo La supplicié ? Au passage rien ne t'oblige à donner une réponse si il y en une...
As-tu une problématique détecté par un professionnel laquelle pourrait ne pas être compatible avec l'hypnose ? Là pareil rien ne t'oblige...
 
HypnoDancer

HypnoDancer

Membre
Pro
messages
41
Points
1 010
Age
37
Localisation
Montereau-Fault-Yonne
Bonjour, je suis triste et étonné de lire votre demande. Triste pour vous, cela ne doit pas être facile au quotidien de vivre sans émotion. Étonné par cette séance d'hypnose qui s'est révélée destructrice pour vous. Vous n'avez pas l'air d'avoir conservé de souvenirs de cette séance, mais savez vous quel en était le but à l'origine ?
Vous parlez d'une maladie mentale avec hallucinations, avez-vous consulté un spécialiste pour porter ce diagnostic ?
Si toutefois vous souhaitez en discuter plus en privé, vous avez la possibilité de me contacter par message privé.
Dans tous les cas, je vous conseillerai tout comme moune, de laisser tomber tout ce qui est séance d'hypnose (même guidée), sophrologie, méditation ou autre, tant que vous n'avez pas un diagnostic complet et précis de ce qui vous arrive et sans avis médical.
 
O

Odn13

Praticien Hypnose Ericksonienne + Gestion du poids
Pro
messages
2
Points
80
Localisation
Bouche du Rhône
Bonjour,
Je ne suis inscrit que depuis hier. Et j'ai commencé par lire votre message.
Je suis touché et désolé de votre situation.
Ce que vous décrivez me fait beaucoup penser à un état dissocié.
Voici un petit exemple d'associé et dissocié pour mieux percevoir la différence.
Associé : "Et vous pouvez vous imaginer sur un chemin de montagne, Ce chemin est bordé de champs verdoyant, vous pouvez sentir l'odeur d'herbe, vous sentez votre coeur battre et l'énergie circuler en vous..".
Dissocié : "Et vous pouvez vous voir en train de marcher sur un chemin dans la montagne, vous pouvez voir des pâturages à coté du chemin, quelques animaux, des vaches peut-être et aussi la forêt plus loin. et beaucoup plus loin la vallée,..." (ici, on prend de la hauteur, la vision est plus large et les émotions sont beaucoup plus lointaines voire neutres...).

C'est, pour moi, un risque possible à pratiquer l'auto hypnose. Soit le script ne prévoit pas de réassocier la personne, soit la personne sort avant la fin...et paf !
Pour mes amis qui veulent pratiquer l'auto hypnose, je les dirige sur des sites avec des audio fait par des pro (Psynapse, O Lockert, ...)

L'état dissocié permet beaucoup de choses (par ex discutions/négociations entre parties) et son gros avantage et de prendre du recul vis à vis des émotions...(utilisé en simple ou double dissociations)
Il me semble que c'est dans le livre "Hypnose" d'Olivier Lockert que j'ai lu qu'une partie de sa clientèle venait le voir pour ce type de problème.
Je pense qu'un thérapeute de bonne formation (Hypnose + PNL) pourrait gérer cette situation, si c'est bien cela.
Vous avez le sentiment que cela vient de votre pratique, allez au bout de votre idée. Toutes les réponses sont chez-vous ;)
Consulter le corps médical est un bon conseil si la proposition précédente ne donne rien.
 
O

Odn13

Praticien Hypnose Ericksonienne + Gestion du poids
Pro
messages
2
Points
80
Localisation
Bouche du Rhône
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 282
Points
7 860
Localisation
France
Attention de ne pas faire de diagnostic sans être médecin
En hypnose on apprend que
La carte n’est pas le territoire
Vous risquez de faire une prescription réalisatrice en influençant la personne
Je ne valide pas votre réponse
Bien au contraire j’y mets un carton rouge !
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 069
Points
7 860
Localisation
Belfort
C'est bien le problème avec la diversité grandissante de ces pratiques non encadrées. Praticien en hypnose = anamnèse donc quelques parts fatalement on fait un diagnostique pour orienter le soin et le dialogue. Personnellement, je ne suis pas favorable à ça, il existe des techniques polyvalentes, naturelles et efficaces qui ne nécessitent pas de comprendre et même de revivre, de plus elles sont compatibles avec quasiment tout le monde puisque c'est naturelle. Donc l'hypnose oui, mais pas pour des gros trucs, en même temps coté médecine, il y aussi des questions à se poser, donc pas si simple et pas si vrai...
 
L

La suppliciée

Membre
messages
8
Points
220
à jumb : je t'assure que me reconnecter à ce que j'aime n'a pas fait revenir mes émotions
à dide 70 : "La suppliciée" c'est parce-qu'il y a peu j'étais certaine d'aller en enfer. Cette certitude s'est estompée, (même si je garde un doute) car maintenant je crois à l'éveil spirituel.
J'ai vu des psychiatres pour des hallucinations (j'étais persuadée que des trucs qui n'existaient pas étaient arrivé). L'un a qualifié cela d'hallucinations chroniques. L'autre de trouble schizo-affectif mais elle n'est plus sûre car les médicaments n'ont pas eu d'effets. Elle a carrément dit qu'elle était arrivée au bout de ses compétences avec moi. Mais sinon, mon problème avec l’auto-hypnose est arrivé avant les hallucinations.
à HypnoDancer : il me semble que je voulais travailler sur ma timidité.
à Odn 13 : Merci. oui je pense que je vais consulter un thérapeute malgré la dangerosité car je n'ai pas d'autres solutions et je ne vois pas ce qui peut être pire.
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 069
Points
7 860
Localisation
Belfort
J'ai vu des psychiatres pour des hallucinations (j'étais persuadée que des trucs qui n'existaient pas étaient arrivé). L'un a qualifié cela d'hallucinations chroniques. L'autre de trouble schizo-affectif mais elle n'est plus sûre car les médicaments n'ont pas eu d'effets. Elle a carrément dit qu'elle était arrivée au bout de ses compétences avec moi.
Je ne suis pas surpris de ton témoignage, malheureusement et tu n'es pas seule de ce que j'observe. Tu sembles très lucide et déterminée à trouver une alternative pour sortir de ta problématique, ça montre que tu gardes un contrôle sur la situation et je suis persuadé que tu vas trouver un levier pour remonter. Pour ma part, le conseil que je peux te donner est de fermer les yeux quand ça ne va pas est d'écouter ton corps, il te parle à travers les sensations, fait lui confiance et il va t'aider si tu l'écoutes. Inutile de chercher à comprendre ou même de rentrer en auto hypnose.
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 069
Points
7 860
Localisation
Belfort
Dans la vie, on est nombreux à vivre une période avec des passages un peu comme toi, quelques choses qui s'apparente à du sur naturel, on ne sait pas très bien pourquoi. Ca déstabilise un peu sur le coup, c'est normal puis ça repart comme c'est venu et on fini par oublier voir en rire.:)
 
P

proton

Membre
messages
20
Points
350
Bonjour
nouveau sur ce forum, je voulais intervenir pour vous remercier (La suppliciée) d'avoir poser les mots de ce que je "ressens" exactement aussi (ce dont je suis incapable).
J'ai exactement la même sensation sauf que ça a commencé très jeune et je ne sais pas pourquoi.
Etudiant, je me souviens d'un amphi avec un hypnotiseur qui a réussi à hypnotiser 300 étudiants, sauf une dizaine où nous nous sommes regardés sans comprendre pourquoi.
Ensuite, j'ai essayé des hypnotiseurs et des psy dans leur cabinet, des médiums (dont une qui m'a dit que mon âme était dans un autre monde que mon corps), l'autohypnose, les sons binauraux (Dr Monroe)...rien ne fonctionne...
et dernièrement, le transelabinstitute qui a une approche plus "scientifique" de la trance...sur 16, je suis le seul a n'avoir pas réagi.
Si quelqu'un a une solution ou si vous avez trouver quelque chose depuis décembre ;-)
Merci

PS:le seul truc qui a "fonctionné" pour moi était au pérou avec leur substance hyper amère ;-)...on s'éloigne de l'hypnose mais je pense que la réaction de fond est la même.
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 324
Points
6 260
Localisation
Vosges
Parfois la nuit nous sommes persuadés de n'avoir quasiment rien dormi. Ça vous est peut être déjà arrivé ?
En creusant un peu plus, même si la nuit a paru super longue, êtes vous sur qu au petit matin, il n y a pas eu ces petits temps de flottement ?
Un enregistrement du sommeil vous dirait qu il y a bien eu des instants de sommeil et vous ne vous êtes pas rendus compte... comme quand vous pensez avoir été en état de veille tout le temps lors des séances d hypnose.

Car l état de transe nous y entrons tous spontanément sans aide, en conduisant par exemple quand on se retrouve à la maison sans avoir compris comment.

Les hallucinations sont un type de manifestation de la transe, il n y en a pas toujours et heureusement.

Bien sûr dans un spectacle, il y a besoin de personnes qui puissent avoir vraiment vus que d autres étaient hypnotisées...

Avec l envie de vivre cette expérience hypnotique, il y a grande chance de pouvoir le vivre.
 
P

proton

Membre
messages
20
Points
350
merci de ton éclairage, je pensais bien que mon état "normal" était en trance ! ;-) du coup je ne connais pas l'état "normal"
pour le spectacle, tout était filmé et retransmis à la fin du spectacle (pas besoin de gens "éveillés")
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 324
Points
6 260
Localisation
Vosges
Quand tu étais au spectacle d hypnose, tu as essayé d aller à fond dans la transe, tu as résisté ou tu n as simplement rien fait ?
 
P

proton

Membre
messages
20
Points
350
non le spectacle, c'était quand j'étais étudiant, il y a plus de 20ans...j'ai commencé à m'y intéressé mais sûrement à l'époque, j'ai "résisté"...enfin rien y fait depuis, en faisant l'inverse de résister !
 
P

proton

Membre
messages
20
Points
350
euh...un état différent de celui de tous les jours et récupérer la capacité de "voir" les gens comme quand j'étais petit...entre autre, après je sais qu'en pratiquant, on peut avoir accès à plein de choses..j'ai une amie qui le fait très bien mais elle l'a toujours eu..
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 324
Points
6 260
Localisation
Vosges
euh...un état différent de celui de tous les jours et récupérer la capacité de "voir" les gens comme quand j'étais petit...entre autre, après je sais qu'en pratiquant, on peut avoir accès à plein de choses..j'ai une amie qui le fait très bien mais elle l'a toujours eu..
Si tu te rebranches sur ce souvenir de comment tu voyais les gens en étant enfant, en prenant des exemples concrets que tu explores à fond, il se passe quoi ?

Si tu retournes par là, appliques ce regard sur une personne que tu côtoies actuellement (avec une photo par exemple)

Par exemple mon regard d enfant, il est encore là, avec l expérience de l âge en plus. Je peux choisir uniquement le regard de l enfant, de cette forme de naïveté... Et de compréhension plus directe, à l intuition et au coeur...

Ce qu on a expérimenté enfant ça fait partie de nous.. belle soirée
 
P

proton

Membre
messages
20
Points
350
le problème est comme La suppliciée l'explique très bien (d'où mon message, moi j'en suis incapable), est que je ne ressens plus rien, incapable d'avoir une visualisation ou le regard de l'enfant..je suis comme à coté de moi..l'impression de ne pas être là ou de ne pas diriger mon corps physique..
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 069
Points
7 860
Localisation
Belfort
je suis comme à coté de moi.
C'est exactement ça, inutile de chercher à se dissocier d'avantage avec l'hypnose dissociante. Je te propose à l'inverse de te reconnecter à ton corps aussi souvent que tu peux même si c'est 10 secondes demain ça sera 20 ou plus encore.
Ressent tes pieds sur le sol ou les fesses sur la chaise ou le fauteuil quand tu es assis etc
 
P

proton

Membre
messages
20
Points
350
rouge pour la tomate ;-) même si je l'imagine
oui reconnexion je fais ça depuis longtemps...je sens bien la chaise ou le lit (méditation pleine conscience) mais j'ai l'impression de "regarder" ce que je sens...
 
P

proton

Membre
messages
20
Points
350
je ne comprends pas la question...c'est une sensation...celle de la chaise aussi...le premier post est l'explication..dur avec des mots..
 
Vous aimerez:
I
  • Question
  • Illusion34
Réponses
7
Affichages
3 K
hypno2016
H
Leo Lavoie
  • Question
  • Leo Lavoie
Réponses
11
Affichages
4 K
Leo Lavoie
Leo Lavoie
LOICH
  • Question
  • LOICH
Réponses
14
Affichages
3 K
zoulouk2
zoulouk2
Nouveaux messages
moyga
  • Question
  • moyga
Réponses
18
Affichages
9 K
Sixfir
S
Firmin
  • Question
  • Firmin
Réponses
11
Affichages
8 K
surderien
surderien
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
8
Affichages
296
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut