L'auto hypnose m'a détruite. Comment me retrouver ?

  • Initiateur de la discussion La suppliciée
  • Date de début
L

La suppliciée

Membre
messages
8
Points
220
Bonjour,
Je ne sais pas si c'est vraiment dû à ça, mais suite à une séance d'auto hypnose, j'ai perdu ma sensibilité émotionnelle, et avec, une partie de mes capacités intellectuelles. Je pense même que ça a crée la faille qui a permis le développement de la maladie mentale (hallucinations) que j'ai développer par la suite.
Je m'explique : avant, j'entrais facilement en transe. De ce que je me souviens, il y avait de la lévitation du bras, des spasmes et je ne sais plus quoi encore.
Un jour, de ce que je me souviens, je suis entrée en transe et je ne sais plus pourquoi, j'ai voulu me voir comme étant à l'extérieur de moi même. Je ne sais plus ce que j'ai fait dans la transe après, mais suite à cela je suis devenue insensible. Je me sentais comme étant "à la surface de moi même". Avant, je vivais dans un monde esthétique, plein de subtiles nuances enchanteresses. Maintenant, je ne ressens plus rien. Avant, lorsque je voyais une belle image sur pinterest par ex, j'étais éblouie. Quand je voyais la plage en photo, ça me détendait. Là je ne sais mëme plus quels sont mes goûts! Je n'arrive plus à percevoir l'ambiance, le style d'une image, d'un vêtement, d'une musique. Avant je me disais, "non ça c'est trop rock pour moi", ou "tiens ça c'est tout à fait moi". Avant j'avais des goûts et surtout une sensibilité. La musique me transportait. Elle pouvait aussi me déprimer, mais il n'y avait pas un moment où j'en écoutait sans être touchée. D'une manière générale, j'étais très sensible à mon environnement. Et j'ai aussi perdu une partie de mes capacités émotionnelles car, je pense que j'ai perdu ma capacité à percevoir les détails. J'avais lu un livre avant ça, et j'avais immédiatement repéré les contradictions. Là je l'ai relu, je n'arrive même plus à en faire une synthèse tellement je suis devenue molle mentalement. Je n'arrive même plus à trouver les mots pour en parler. Et le pire c'est que je n'arrive plus à entrer en transe.
A nouveau je ne suis pas certaine à cent pour cent que ce soit uniquement dû à l'auto hypnose. Mais c'est survenu vraiment juste après alors...
Si quelqu'un a une solution pour moi je suis preneuse.
Je précise que ce n'est pas de la dépression car je ne ressens pas de tristesse.
Merci d'avance pour vos réponses.
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Au niveau de la concentration, si tu regardes une vidéo, série, film etc ça t arrive d être à fond dedans ?
Ou une autre activité ?
L activité où tu ne vois plus le temps passer, ou tu es full dedans, c est quelque chose que tu vis ?
 
P

proton

Membre
messages
20
Points
350
ça peut arriver quand je bosse dans le jardin...pour les vidéos, autrefois oui, mais la plupart du temps, je les trouve tellement nulles que c'est long ou j'arrête :)
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Et quelles sont tes sensations, sentiments quand ça arrive en jardinant ? Y a t il une différence par rapport à d ordinaire ?
 
P

proton

Membre
messages
20
Points
350
non,je n'ai plus de sensations, ressenti, sentiments, c'est le pb...je fais, je fais pas..même chose..nouille ou riz pour le repas, peu importe..
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
non,je n'ai plus de sensations, ressenti, sentiments, c'est le pb...je fais, je fais pas..même chose..nouille ou riz pour le repas, peu importe..
Et il se passe quoi quand tu es dehors dans le froid ou si tu essais de prendre une douche froide ? La douche froide en plus d'être une excellente façon d'être quasiment jamais malade peu t'aider à reprendre contact avec tes sensations physiques. S'habituer petit à petit en commençant d’abord par une chaude puis diminuer la température sur bas du corps en montant progressivement vers le haut.
 
P

proton

Membre
messages
20
Points
350
la douche froide, c'est froid mais j'ai pris l'habitude aussi, autant que de me baigner dans mon étang en hiver..avec la régularité, ce n'est plus si froid..enfin si, mais on rentre dedans sans souci..
mais je ne vois toujours pas ou tu veux en venir ;-)
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
mais je ne vois toujours pas ou tu veux en venir ;-)
ça pourrait être de l'hypnose, tu cherches à comprendre sans le pouvoir, mais la s'en est pas. Pas de formule hypno-magique instantanée qui ne t'aiderait pas à de redécouvrir tes sensations physiques à chaque fois que tu le désire ou pas forcément durablement.;)
A relire pour sous comprendre...
 
P

proton

Membre
messages
20
Points
350
la douleur oui, seulement la moitié du corps depuis un accident...je ne vois toujours pas l'histoire de la transe dans tout ça...quest ce qui bloque pendant que tant de monde y arrive et ceux que je connais depuis le transelab s'entrainent ?
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Si il y une en rapport avec un accident, cet autres choses, plus rien à voir avec l'auto hypnose m'a dédruit (e).
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
non,je n'ai plus de sensations, ressenti, sentiments, c'est le pb...je fais, je fais pas..même chose..nouille ou riz pour le repas, peu importe..
Tu pourrais participer à la dégustation d insectes et de bestioles peu ragoutantes à Koh Lanta sans problème alors ?
As tu déjà songé aux avantages que cela pouvait te procurer de ne pas ressentir toutes les sensations ?
Peut être aussi simplement faire la paix avec ce que ton corps te donne à ressentir ?
 
P

proton

Membre
messages
20
Points
350
les insectes, pas de soucis..j'en ai mangé partout dans le monde..il y a un vers cru que je déteste au pérou, le reste c'est plutôt bon ;-)
faire la paix oui, mais ce n'est pas ce que je cherche...et ne pas ressentir, au bout de 20 ans, je vois plutôt des inconvénient même si je trouvais ça très bien avant..
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Tu peux essayer de faire travailler ta visualisation sur les zones où tu ne ressens rien. Imagine de piquer avec une aiguille, imagine qu'une flamme de bougie se rapproche jusqu'à toucher, un sèche cheveux bouillant etc
 
P

proton

Membre
messages
20
Points
350
connait bien l'emdr aussi..
rien à voir avec l'accident, je n'avais pas lu ;-) ce post...ma recherche est bien antérieur à ça..
je viens de découvrir l'aphastasie..ben je suis en plein dedans avec zéro sensations/visualisations...je n'avais même pas idée évidemment que les gens pouvaient voir des images/sons...
 
P

proton

Membre
messages
20
Points
350
dur à expliquer..pas de visualisation possible. le forum en parle très peu bizarrement alors que ça pourrait être l'explication de beaucoup de chose !
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges

connait bien l'emdr aussi..
rien à voir avec l'accident, je n'avais pas lu ;-) ce post...ma recherche est bien antérieur à ça..
je viens de découvrir l'aphastasie..ben je suis en plein dedans avec zéro sensations/visualisations...je n'avais même pas idée évidemment que les gens pouvaient voir des images/sons...
Les compositeurs peuvent composer dans leur tête, des cuisiniers mélanger des saveurs dans leur tête et littéralement les goûter.
Par exemple mélanger du chocolat avec du vinaigre de vin rouge, rien que l idée l estomac se soulève...
Si alors tu te projettes dans 5 ans, que se passe t il ?
Merci pour la vidéo éclairante.

Nous sommes un peu à l inverse. Quand je fais des séances d hypnose, le thérapeute laisse toujours beaucoup de temps pour visualiser, trop pour moi, donc je suis toujours sacrément en avance et décalée. Pour résoudre cela, je le précise au thérapeute. Tu peux dire que tu as de l aphantasie pour adapter la séance à toi.
Il existe de l hypnose conversationnelle.

Je me sens parfois différente des autres car je suis proche du 10 sur l échelle de visualisation. Le dessin est donc très facile pour moi. Je suppose que sur le côté inverse de la courbe c'est pareil.???
Il y a peut être une possibilité que cela soit une force ?
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
il n'est pas nécessaire que la visualisation soit nette pour considérer quelle est amplement suffisante. On a tous un canal plus développer qu'un autre et c'est celui-là qu'il faut identifié et utiliser principalement pour se reconnecter à une situation ou la préparation mentale.
 
P

proton

Membre
messages
20
Points
350
si au moins j'avais une visualisation floue, ce serait un début !
après oui j'ai trouvé plein d'avantages depuis que je connais ça...et surtout d'explications..genre pourquoi certaines personnes sont dégoutés quand on parle de choses "sales" à table..forcément si on sent du vomis et on le voit quand on mange, je comprends le dégoût ! j'ai toujours penser que c'était des gens "chochottes"
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
le point de départ étant un accident, ça vaut le coup de travailler avec cette origine ou trouver la bonne, si c'est en rapport avec un trauma l'EMDR ou tout autres technique de régulation émotionnelle sevraient marcher. As-tu essayé avec un autre praticien EMDR ? La kinésiologie qui travaille avec le test musculaires ?
 
P

proton

Membre
messages
20
Points
350
non comme je le disais dans les posts précédents, l'accident est arrivé bien après (il y a 10ans, ma recherche de "réaction" à au moins 25ans ;-))
kinésiologie, je pensais voir quelqu'un d'autre car celle que j'ai vu ressemblait plus à un psy..
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
La kinésiologie est une approche qui met en avant l'interrogation inconsciente du corps via des tests de résistance. Ceci permettrait de lever des inversions psychologies qui feraient barrage ou frein à un traitement qu'il soit d'ordre psychologique, médicale (cachets), hypnotique, emdr, ect... La plus part du temps, jamais pris en compte autrement que par les bénéfices secondaires. C'est pourtant ce qui expliquerait souvent que ça marche pour certains et rien ne marche pour d'autres. Souvent la personne à l'impression de tourner en rond alors qu'elle pratique ou consultes à répétition. L'EFT (encore une qui ramène au corps) très efficace aussi, l'utilise au début de chaque protocole.
 
P

proton

Membre
messages
20
Points
350
je ne sais pas si ce jeune est aphantasique, mais il a un réel problème de mémoire.
L'aphantasie, tu n'oublies pas du tout les dates et évènements ;-)
très mauvais exemple (en même temps, ça m'étonne pas des médias grand public !), les pro de la désinformation.
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Le psychiatre ne semble pas contester. ;)
Aussi il y a peut-être plusieurs variantes à cette maladie...
 
P

proton

Membre
messages
20
Points
350
psychiatre de télé...je répète, la perte de mémoire ne fait pas parti de l'aphantasie, juste suivant les phases, la non visualisation des scènes (images internes), pas de sons ou d'odeurs..
 
Vous aimerez:
I
  • Question
  • Illusion34
Réponses
7
Affichages
3 K
hypno2016
H
Leo Lavoie
  • Question
  • Leo Lavoie
Réponses
11
Affichages
4 K
Leo Lavoie
Leo Lavoie
LOICH
  • Question
  • LOICH
Réponses
14
Affichages
3 K
zoulouk2
zoulouk2
Nouveaux messages
E
  • Article
  • Eliasjp
Réponses
0
Affichages
1
Eliasjp
E
J
Réponses
0
Affichages
6
Julipsq
J
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
2
Affichages
101
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut