Formation Hypnose

Le jeûne et l'hypertension

dide70

Membre
Top Posteur du mois
Bonjour,
Le jeûne, un repas par jour, peut améliorer l'hypertension, vos avis ? Expériences ?

 

jumb

Membre
Quand je mange vraiment peu le soir, la tension est abaissée de 2 points. Pas l idéal pour moi qui aurait plutôt de la sous tension.
 

jumb

Membre
Déjà chaque nuit, si on mange tôt on arrive presque déjà à 12h de jeune.
Si on observe un chien par exemple autogérer sa nourriture, il ne va pas se nourrir une fois par jour, comme on va le faire en général si on décide de le nourrir. Bref l homme se demande pas si son berger allemand n a pas eu son petit dej.
L animal s adapte mais si on le laisse faire, il se nourrit plusieurs fois par jour, bien plus que trois fois, plutôt 10 fois.

En tant q'humain, on s adapte aux conventions. On peut manger 1 fois par jour ou 10 fois ou aux trois repas. Qu est ce qui est mieux pour nous ? Y a t il un mieux par ailleurs ?
 

jumb

Membre
Et si l organisme en bonne santé avait simplement la capacité à s adapter à ce qu on lui propose tant qu il a une quantité gérable de nourriture et de boisson ?
 

dide70

Membre
Top Posteur du mois
je tombe dessus par hasard, le jeune intermittent semble être une bonne option pour ceux qui veulent perdre du poids, a voir aussi pour l'hiper tension
 

jumb

Membre
A verifier aussi si toute reduction calorique assez importante ne fait pas descendre la tension ? Et aussi de combien ?
 

jumb

Membre
Est ce qu on peut alors déduire qu une personne à faible tension ne doit pas jeûner car ça pourrait être pire encore ?
 

dide70

Membre
Top Posteur du mois
Une vidéo bien explicative, une chose est sûr, on a le choix entre prendre un cachet à vie qui on le sais ne soignera pas ou essayer ce genre de méthode... Il y a des appareils pour suivre sa tension, il est donc assez facile de voir où l'on en ait pour juger de l'arrêt de l'hypotenseur ou sa reprise si la personne l'utilise déjà...
La cohérence cardiaque peut aussi faire diminuer la tension...


 

dide70

Membre
Top Posteur du mois
A verifier aussi si toute reduction calorique assez importante ne fait pas descendre la tension ? Et aussi de combien ?
A se poser trop de questions on tourne en rond, et si tu tentes une réponse de ton médecin, il est peu probable qu'il cautionne ça, pour autant il peut très bien lui même pratiquer...
 

dide70

Membre
Top Posteur du mois
Je suis dans ce cas de figure, quand je vais le voir j'ai souvent 13,14 une ou deux fois 15. J'ai un appareil chez moi où je tourne entre 11 et 13. Et oui, il est à deux doit de me proposer un cachet...
 

dide70

Membre
Top Posteur du mois
Je me demande si les personnes ayant de l hypotension (inférieure à 10) peuvent jeûner ?
Une personne ayant des problèmes de santé sérieux doit demander avis médical. non recommandé pour les diabétiques,
 
Dernière édition:

dide70

Membre
Top Posteur du mois
J'ai fait les 16 heures aujourd'hui sans aucune difficulté, 21h 13h, je ne déjeune pas le matin mais parfois je cassais le jeûne sans le savoir en mangeant 2 yaourts le matin.
 

dide70

Membre
Top Posteur du mois
Oui je vais essayer de continuer pour en tirer mes conclusions, je pense pouvoir repousser jusqu'à 16 ou 17 soit un jeûne de 20 h.
 

jumb

Membre
Lors d un jeune un peu prolongé, 16h avant opération sous anesthésie locale, ma tension est passée à 6. Ce qui veut dire perfusion.. Et rester plus longtemps.
 

dide70

Membre
Top Posteur du mois
Sinon tu mesures ta tension avant et si tu as moins de 10, tu laisses tomber pour un autre jour
Un jeune de 16 h voir un peu plus n'a rien d'extraordinaire, c'est presque naturel avec un repas en moins et calories égales. Quand on a 10 de tension on le sent, pas besoin de machine (froid, tremblements etc...)
 

dide70

Membre
Top Posteur du mois
Il faut faire attention quand il y a un traitement c'est sûr et surtout un hypotenseur, quand ce n'est pas le cas et qu'il apparait une tension un peu élevée je ne vois pas où est le problème...
 

Dalou

naturopathe pratiquant l'hypnose en complément
Cette forme de jeûne ne me semble pas insurmontable...

Je confirme son idée, je conseille souvent ce genre de jeun à mes clients en naturopathie pour différents problèmes et ils y adhèrent très facilement. Quand à l'effet du jeun sur la santé( quelque soit sa forme d'ailleurs) il n'est plus à démontrer et est de plus en plus utilisé en complément de la prise en charge médicale ou autre.
 

Vidéo + MP3 + Script d'Hypnose + 32 000 Membres + Accès au ChatRoom

L'Hypnose et Moi

Mon Hypno-Challenge
Mettez vous au défi!

Mon Hypno-Apprentissage
Apprendre l'Hypnose?

Mon Hypno-Journal
Votre carnet pratique!

Meilleur partage

Haut